Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Jeu 6 Oct 2016 - 14:52

Moustache a écrit:Plantation de 50 Muscaris pour remplir les trous de ma rivière de Muscaris et de 250 Scilles dans le gazon! J'ai hate au printemps maintenant Oui
Ca va être beau! drunken


Boutures hier et aujourd'hui. 6 Boutures de Rosier Red fairy. La première racinée sera pour Gab. Je me trompe pas j'espère! Coquin Il me semble que c'était Gab. siffle Je retournerai voir mes notes. Clin d'oeil
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Jeu 6 Oct 2016 - 16:35

@Moustache J'ai hâte de voir ça.

Moi aussi je plante des bulbes mais je ne suis pas vite comme Moustache. Je suis pas mal plus lente et ça me prend beaucoup de réflexion parce que j'ai ben des trous à combler pour le printemps.

10 Anemone blanda 'White Splendour' http://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?taxonid=242824&isprofile=1&gen=Anemone avec 30 Muscari bleu sous le pommetier hier.

Une petite tale de 20 Iris reticulata Cantab http://the-fruitful-potager.myshopify.com/products/iris-reticulata-cantab avec 10 Iris danfordiae http://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?kempercode=q790 dans un petit espace vide au centre dans la plate-bande avant.



Dernière édition par chantrelle le Jeu 6 Oct 2016 - 22:31, édité 2 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Jeu 6 Oct 2016 - 22:04

Chantrelle, j'ai besoin de beaucoup de réflexion moi aussi. Les Scilles dans la gazon ça fait 6 mois que j'y pense biggrin
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Jeu 6 Oct 2016 - 22:33

Moustache a écrit:Chantrelle, j'ai besoin de beaucoup de réflexion moi aussi. Les Scilles dans la gazon ça fait 6 mois que j'y pense biggrin

Si seulement y'avait pas de choix à faire et qu'on pouvait en mettre partout où on aimerait ça prendrait moins de réflexion.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Jeu 6 Oct 2016 - 23:23

Moi aussi je suis dans les bulbes Oui
Chinodoxa Lucilea et Lucilea Alba, Fritillaria Meleagris Alba, Iris 'Alida', Narcissus 'Double Tresamble' et Colchicum 'Double Waterlily' mis en terre aujourd'hui et des Anemone 'Blenda' mix qui trempent jusqu'à demain!
Ça va être beau danse
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Ven 7 Oct 2016 - 0:25

Je commence à y être, ok pour d'autres crocus dans le gazon, mais je regarde aussi d'autres pour naturalisations.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Ven 7 Oct 2016 - 20:49

Tout l'été, Maurice, le c..ss de chat du voisinage est venu ch..r au pied de mon Baptisia australis attend
Hier, je demande la tite pelle à litière de sa maitresse pour nettoyer à fond ce monticule de m..de.
Grosse job, je remplie la moitié d'un  sac d'épicerie de crotte de chat Rolling Eyes
En lui remettant sa tite pelle, elle me raconte qu'il a voulu faire la même chose dans son potager et qu'elle a étendu du papier d'aluminium là ou il fait ses besoins. Je la remercie et déroule plusieurs longueur d'alu dons la zone 'litière'. Ce soir en arrivant, je vais voir, le papier d'alu n'a pas été touché yesss


Ben non........ 2 secondes après je me rend compte qu'il a ch..r 2 pieds à coté gaah swear
J'ai nettoyé, ENCORE, et étendu presque tout ce qu'il me reste d'alu dans les 5 pieds carrés autour yapyap

À suivre....


Ah oui, j'ai aussi mis en terre les rhizomes d'anémones 'Blanda' mix.......... à 20 pieds de la zone critique grin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Lun 10 Oct 2016 - 16:41

lavandula a écrit:Tout l'été, Maurice, le c..ss de chat du voisinage est venu ch..r au pied de mon Baptisia australis attend
Hier, je demande la tite pelle à litière de sa maitresse pour nettoyer à fond ce monticule de m..de.
Grosse job, je remplie la moitié d'un  sac d'épicerie de crotte de chat Rolling Eyes
En lui remettant sa tite pelle, elle me raconte qu'il a voulu faire la même chose dans son potager et qu'elle a étendu du papier d'aluminium là ou il fait ses besoins. Je la remercie et déroule plusieurs longueur d'alu dons la zone 'litière'. Ce soir en arrivant, je vais voir, le papier d'alu n'a pas été touché yesss


Ben non........ 2 secondes après je me rend compte qu'il a ch..r 2 pieds à coté gaah swear
J'ai nettoyé, ENCORE, et étendu presque tout ce qu'il me reste d'alu dans les 5 pieds carrés autour yapyap

À suivre....
Crampé Crampé Crampé
Excuse siffle ... je suis pleine de compassion pour ce que tu vis mais... ton récit est trop drôle! Mort de rire
Moi aussi, j'ai la miminne de la voisine d'en face qui est toujours rendue chez nous... j'suis à' veille de demander pension! attend biggrin
Elle détruit toujours un coin d'une pb où il y a des sempervivums... Rolling Eyes Pour moi, elle trouve ça laid et elle essaie de me passer le message...  Gêné  biggrin Je passe mon temps à refaire la butte et replanter mes pauvres sempervivums... pas étonnant qu'ils ne profitent pas du tout! pensive
Aussi, dame miminne aime s'étendre de tout son long et rouler dans mes vivaces... dans ma face!!! yapyap swear Finalement, autre irritant, elle gratte et déplace toujours mon paillis! gaah
Mais... elle n'a encore jamais ch..r chez moi ricane ... enfin, pas à ma connaissance! Suspect
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Lun 10 Oct 2016 - 16:57

Billy a écrit:
lavandula a écrit:Tout l'été, Maurice, le c..ss de chat du voisinage est venu ch..r au pied de mon Baptisia australis attend
Hier, je demande la tite pelle à litière de sa maitresse pour nettoyer à fond ce monticule de m..de.
Grosse job, je remplie la moitié d'un  sac d'épicerie de crotte de chat Rolling Eyes
En lui remettant sa tite pelle, elle me raconte qu'il a voulu faire la même chose dans son potager et qu'elle a étendu du papier d'aluminium là ou il fait ses besoins. Je la remercie et déroule plusieurs longueur d'alu dons la zone 'litière'. Ce soir en arrivant, je vais voir, le papier d'alu n'a pas été touché yesss


Ben non........ 2 secondes après je me rend compte qu'il a ch..r 2 pieds à coté gaah swear
J'ai nettoyé, ENCORE, et étendu presque tout ce qu'il me reste d'alu dans les 5 pieds carrés autour yapyap

À suivre....
Crampé Crampé Crampé
Excuse siffle ... je suis pleine de compassion pour ce que tu vis mais... ton récit est trop drôle! Mort de rire
Moi aussi, j'ai la miminne de la voisine d'en face qui est toujours rendue chez nous... j'suis à' veille de demander pension! attend biggrin
Elle détruit toujours un coin d'une pb où il y a des sempervivums... Rolling Eyes Pour moi, elle trouve ça laid et elle essaie de me passer le message...  Gêné  biggrin Je passe mon temps à refaire la butte et replanter mes pauvres sempervivums... pas étonnant qu'ils ne profitent pas du tout! pensive
Aussi, dame miminne aime s'étendre de tout son long et rouler dans mes vivaces... dans ma face!!! yapyap swear Finalement, autre irritant, elle gratte et déplace toujours mon paillis! gaah
Mais... elle n'a encore jamais ch..r chez moi ricane ... enfin, pas à ma connaissance! Suspect

Merci Billy pour ta compassion ami
Nous sommes allé à Québec en fin de semaines voir la belle-famille( et leur cuisiner des bons potages d'automne) et à mon retour, il n'y avait aucun tas ou monticule sur ma façade cheers
Mais je ne réjouis pas trop vite, j'ai l'impression que les voisins sont aussi partis pour la fin de semaine et que M. Maurice est resté dans la maison attend
À suivre........

P.S. Je sais que les minous ont un gros fan club sur le forum Oui  J'espère donc n'avoir froissé personne Gêné  J'aimerais seulement connaître vos trucs pour les empêcher de ch..r dans nos jardins beg
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Lun 10 Oct 2016 - 17:02

J'ai planté tous mes bulbes durant la longue fin de semaine (Jasmin + Lilynook)! Aussi, en faisant ça, j'en ai profité pour faire quelques déplacements de vivaces dans ces coins-là. Il ne me reste plus grand chose à faire au jardin! Il y a une héméro que j'aimerais déplacer, si possible, cette semaine. Pour le reste, du ménage à faire avant l'hiver... this Ça achève! pleure
Pour garder le moral, je pense aux semis qui s'en viennent et je pense à la prochaine saison! happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Lun 10 Oct 2016 - 17:03

Moi aussi j'ai les semis en tête biggrin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Lun 10 Oct 2016 - 21:54

Moi aussi, j'ai perdu des plantes à cause de la mimine du voisin, elle se plaignait que notre Bouvier Bernois allait dans sa cour et faisait parfois no 2...

Jusqu'au jour ou j'ai dit très fort: encore du maudit pipi de chat.. Tous a continué mais plus jamais entendu la voisine...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Mar 11 Oct 2016 - 20:23

Billy a écrit:Il y a une héméro que j'aimerais déplacer, si possible, cette semaine.
Déplacement effectué aujourd'hui! yesss Aussi, j'ai enterré les 3 pots que j'avais à mettre au potager pour l'hiver.
Ne me reste plus qu'à faire un bon ménage dehors et je serai prête à hiberner. pensive

N.B. Réveillez-moi au printemps, s-v-p! happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Grany Mar 11 Oct 2016 - 20:48

Je n'ai pas eu le temps de planter mes bulbes encore... yapyap

j'ai l'impression que le temps passe trop vite.. trop de choses a faire et trop peu de congés
pour les faire !! Dieu ce que j'ai hâte d'être à la retraite!
Ce week end.. on a vidé le gazebo et rentré les chaises tapis et autres décorations. le Tempo
pour la souffleuse et la remorque est monté. La pompe pour le bassin est bien au chaud au sous sol
c'est tellement déprimant.. c'est silencieux dehors..
donc.. il me reste a planter mes bulbes et planter mes pots dans le potager et protéger mes "fragiles" car ici.. il gèle déjà depuis une semaine toutes les nuits. scare
Cet année.. je vais essayer de faire ce que j'ai lu y'a pas longtemps.. il était écrit que nous ne devrions pas couper le feuillage des vivaces pour l'hiver.. qu'elles se composteraient.. j'ai bien hâte de voir... surprise
Donc ramassage de petites tâches a venir au jardin.. et ensuite.. moi aussi j'hiberne !!
Vous me ferez signe au printemps.. woohoo
Grany
Grany

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Mar 11 Oct 2016 - 23:16

Promis au printemps, on réveille les belles au bois dormant, moi incluse !!! Qui aura le 1e crocus hi hi...

Sauf, les colchiques, on peut planter les bulbes tant que le sol n'est pas gelé très profond: dixit Larry H
Ici, nous attendons encore le 1e gel pour déterrer dahlias et cannas.

Pour une première fois, nous ferons la taille en automne, et enlèverons tous ce qui se ressème....
Ben tannée d'enlever les pousses au printemps, genre Hélénium et Héliopsis, vais chercher pour remplacer mais qui ne se ressème pas ! De toute façon, je veux refaire en avant et une partie en arrière devenue trop touffu....
Quelqu'un veut un Diabolo mature ??? La voisine en a planté un près du nôtre, limite de terrain.... Sinon, je le scrape comme on dit :-(
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Mer 12 Oct 2016 - 11:06

lavandula a écrit:
Billy a écrit:
lavandula a écrit:Tout l'été, Maurice, le c..ss de chat du voisinage est venu ch..r au pied de mon Baptisia australis attend
Hier, je demande la tite pelle à litière de sa maitresse pour nettoyer à fond ce monticule de m..de.
Grosse job, je remplie la moitié d'un  sac d'épicerie de crotte de chat Rolling Eyes
En lui remettant sa tite pelle, elle me raconte qu'il a voulu faire la même chose dans son potager et qu'elle a étendu du papier d'aluminium là ou il fait ses besoins. Je la remercie et déroule plusieurs longueur d'alu dons la zone 'litière'. Ce soir en arrivant, je vais voir, le papier d'alu n'a pas été touché yesss


Ben non........ 2 secondes après je me rend compte qu'il a ch..r 2 pieds à coté gaah swear
J'ai nettoyé, ENCORE, et étendu presque tout ce qu'il me reste d'alu dans les 5 pieds carrés autour yapyap

À suivre....
Crampé Crampé Crampé
Excuse siffle ... je suis pleine de compassion pour ce que tu vis mais... ton récit est trop drôle! Mort de rire
Moi aussi, j'ai la miminne de la voisine d'en face qui est toujours rendue chez nous... j'suis à' veille de demander pension! attend biggrin
Elle détruit toujours un coin d'une pb où il y a des sempervivums... Rolling Eyes Pour moi, elle trouve ça laid et elle essaie de me passer le message...  Gêné  biggrin Je passe mon temps à refaire la butte et replanter mes pauvres sempervivums... pas étonnant qu'ils ne profitent pas du tout! pensive
Aussi, dame miminne aime s'étendre de tout son long et rouler dans mes vivaces... dans ma face!!! yapyap swear Finalement, autre irritant, elle gratte et déplace toujours mon paillis! gaah
Mais... elle n'a encore jamais ch..r chez moi ricane ... enfin, pas à ma connaissance! Suspect

Merci Billy pour ta compassion ami
Nous sommes allé à Québec en fin de semaines voir la belle-famille( et leur cuisiner des bons potages d'automne) et à mon retour, il n'y avait aucun tas ou monticule sur ma façade cheers
Mais je ne réjouis pas trop vite, j'ai l'impression que les voisins sont aussi partis pour la fin de semaine et que M. Maurice est resté dans la maison attend
À suivre........

P.S. Je sais que les minous ont un gros fan club sur le forum Oui  J'espère donc n'avoir froissé personne Gêné  J'aimerais seulement connaître vos trucs pour les empêcher de ch..r dans nos jardins beg

Môrice the f...ing cat is back mur mur mur

Dans une autre partie de ma pb et il m'a scrappé un semis de Scabiosa 'Fama White' swear gaah

On passe donc à l'étape suivante  Arrête! : 8 pièges à souris autour de son monticule de m..de diable

Il devrait t'avoir une maudite peur, assez pour le constiper jusqu'à ce qu'il se trouve un coin sur son propre terrain pour faire ses petits besoins kick
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Grany Mer 12 Oct 2016 - 12:09

lavandula a écrit:Môrice the f...ing cat is back mur mur mur

Dans une autre partie de ma pb et il m'a scrappé un semis de Scabiosa 'Fama White' swear gaah

On passe donc à l'étape suivante Arrête! : 8 pièges à souris autour de son monticule de m..de diable

Il devrait t'avoir une maudite peur, assez pour le constiper jusqu'à ce qu'il se trouve un coin sur son propre terrain pour faire ses petits besoins kick

Crampé Crampé

Pauvre Menou !!! Mort de rire Mort de rire
dis.. .tu as mis une caméra pour qu'on puisse lui voir la bette quand il va lever de terre ?? rire
Je comprends les amoureux des chats.. mais je comprends aussi la détresse des jardiniers !!! biggrin

Moi ici.. ce ne sont pas des chats le problème.. Mes chiens ont tellement délimité leur territoire ( lire, pissé partout) qu'aucun chats ne se risque vraiment sur mon terrain !! Par contre.... les TAUPES !! gaah
Ça.. c'est une autre histoire... Clin d'oeil
Grany
Grany

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Mer 12 Oct 2016 - 21:26

Comme je n'ai qu'une minette de voisin maintenant, j'ai moins de troubles...

Voici ce que propose Lee Valley:

http://www.leevalley.com/fr/gifts/page.aspx?p=10302&cat=4,63281

:-)
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Mer 12 Oct 2016 - 23:10

Ça semble intéressant comme moyen car je ne tiens pas à lui faire de mal, juste l'éloigner pour de bon...
Merci pour cette solution Dalila :-)
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Jeu 13 Oct 2016 - 1:17

De rien, et quand on sait que les minous ont les papattes sensibles...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Jeu 13 Oct 2016 - 18:57

Trois pièges de revirés en l'envers en arrivant. Môôrice semble être passé grimace diable

Il fait un froid de canard ce soir et on annonce du gel cette nuit ici.
J'ai récolté les tomates et concombres restants sur mes plants pour pas les perdre et rentré 2 pots de vivace pas encore mis en terre pour la nuit.
Le gelllllll.......... pas déjà ..........
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Sam 15 Oct 2016 - 18:45

Quelle samedi magnifique pour travailler au jardin!
J'ai mis plusieurs pots en terre au potager pour l'hiver, il va rester l'énorme pot du framboisier qui est trop lourd pour moi... mon homme va s'en occuper pouce
Planté les dernières vivaces qui étaient encore en pot et nettoyé les merdes de Môôôrice attend
Ben oui, il s'est trouvé pas un mais DEUX autres spots sur le terrain pour ses number two swear mur gaah




Mais la BONNE NOUVELLE DU JOUR: sa famille déménage en mars bliss

No more Fu...ng cat danse happy grimace woohoo yabadabada bliss clap
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Dim 16 Oct 2016 - 20:43

Journée parfaite pour une dernière douche de pluie pour les tropicales !
Elles ont bien apprécié pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Dim 16 Oct 2016 - 21:33

Ouais, j'ai oublié de sortir mon hibiscus devenu géant... je vais comme Cloo le tailler et lui donner une douche simplement !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Grany Lun 17 Oct 2016 - 21:46

Bon finalement, ce week end, j'ai tout planté mes bulbes !!! toutes toutes !! yesss
Ca va être long jusqu'au printemps !!! triste
Grany
Grany

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 21 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum