Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Vos coins semis

+27
Louisiane
JardinsLeeds
Bersimis
Lovo
Lulu
Lise
Sougriwa
Rosalie
Repiqueur
Yo
Antille
robi
Pinco
Tulipe 127
Méli Laverdière
Dalila
kiwi 101
lavandula
Viger
Le Grand Duc
grigri
Grany
chantrelle
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
31 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Louisiane Dim 21 Mar 2021 - 15:31

Formidable! Moi aussi, j'ai sorti mon étagère à semis. Les piments/poivrons sont en train de s'endurcir, leur tige est moins frêle. Les tomates sont pratiquement toutes sorties... encore une fois, j'en ai semé ''bin-que'' trop mais à la fin, je trouve toujours de la place.
Çà me tente de semer direct mes graines de betteraves sur le bord de la maison. C'est un spot au sud, je pense qu'on est parti pour un printemps hâtif et les betteraves peuvent endurer des températures froides... et je sèmerais aussi des choux et des bettes à carde.
Louisiane
Louisiane

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/08/2017

https://sites.google.com/view/louise-et-son-jardin/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Dalila Mar 23 Mar 2021 - 0:09

@Coxinelle Oh beau talent de bricoleur, c'est super !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Coxinelle Mar 23 Mar 2021 - 10:23

@Louisiane quelle chanceuse tu es! Pouvoir déjà penser à semer des betteraves...ici y'a encore beaucoup trop de neige pour même en rêver.  Coquin

@Dalila @Grigri je profite tout plein déjà de mon nouvel espace semis! ( le 2e étage twist rotules ayant été transféré à ma hauteur dans la nouvelle bête ) Très contente! ( Si nous avions un grand terrain...je serais une vraie bête moi aussi! )  Coquin
Vos coins semis - Page 8 20210310
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Dalila Mar 23 Mar 2021 - 20:51

@Coxinelle Coquin Je crois que tu l'es déjà pas mal !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Louisiane Mar 23 Mar 2021 - 21:07

@Coxinelle Tes semis sont magnifiques!! Encore quelques semaines à attendre.. mais tout vient à point à qui sait attendre Vos coins semis - Page 8 1f600
Louisiane
Louisiane

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/08/2017

https://sites.google.com/view/louise-et-son-jardin/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Dalila Mer 24 Mar 2021 - 1:36

pouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par grigri Mer 24 Mar 2021 - 9:45

Comme Dalila, je trouve que tes semis sont très beaux

Bravo ! ce coin semis est très bien... doublepouce

on agrandit par en dedans comme on dit par chez nous ! Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Cloo Mer 24 Mar 2021 - 9:47

Le rêve, une table de travail comme ça! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par lavandula Mer 24 Mar 2021 - 11:36

Cloo a écrit:Le rêve, une table de travail comme ça! clap
+1 Je vais devoir montrer ça à M. Lavandula!
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9882
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Coxinelle Jeu 25 Mar 2021 - 10:39

Je suis vraiment contente d'avoir ça. Sur roulettes en plus. On pourra la mettre n'importe où hors saison si elle nous gêne pour des travaux dans l'atelier. Éventuellement, les côtés seront fermés avec des panneaux de carton plastifié blanc et devant, comme sur mon autre coin semis, c'est à dire des panneaux de carton plastifié blanc sur glissière. Mais pour cette saison, tant que les chats ne cherchent pas à sauter dedans ( le "plafond" du chariot n'est pas fermé...la petite pourrait bien faire une gaffe un moment donné, surtout que c'est leur coin pour dormir dans l'atelier...) en tout cas, ça va faire le travail. L'atelier est exploité au maximum si vous vous souvenez du nouveau coin pour rempotage que monsieur m'a fait. Ça travaille tellement bien depuis! Mon seul problème c'est l'espace au jardin! Coquin

P.S. Avec l'augmentation du prix du bois, un chariot comme ça, sans les néons, c'est 100$ de matériel...alors on fait au minimum et le reste viendra plus tard. Et à ce prix-là, si on déménage un jour, on part avec! rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Grany Lun 29 Mar 2021 - 20:30

Voici le mien...
ca fait du bien d'avoir plus d'espace!!! biggrin biggrin

Vos coins semis - Page 8 Mon_co10
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Grany Lun 29 Mar 2021 - 20:32

Coxinelle a écrit:Je suis vraiment contente d'avoir ça. Sur roulettes en plus. On pourra la mettre n'importe où hors saison si elle nous gêne pour des travaux dans l'atelier. Éventuellement, les côtés seront fermés avec des panneaux de carton plastifié blanc et devant, comme sur mon autre coin semis, c'est à dire des panneaux de carton plastifié blanc sur glissière. Mais pour cette saison, tant que les chats ne cherchent pas à sauter dedans ( le "plafond" du chariot n'est pas fermé...la petite pourrait bien faire une gaffe un moment donné, surtout que c'est leur coin pour dormir dans l'atelier...) en tout cas, ça va faire le travail. L'atelier est exploité au maximum si vous vous souvenez du nouveau coin pour rempotage que monsieur m'a fait. Ça travaille tellement bien depuis! Mon seul problème c'est l'espace au jardin! Coquin

P.S. Avec l'augmentation du prix du bois, un chariot comme ça, sans les néons, c'est 100$ de matériel...alors on fait au minimum et le reste viendra plus tard. Et à ce prix-là, si on déménage un jour, on part avec! rire

En effet.. tu as un super beau coin !!! sur roulette en plus.. vraiment génial! wub
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Coxinelle Lun 29 Mar 2021 - 20:35

Et moi j’aime ton espace, tout à la même place! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Cloo Lun 29 Mar 2021 - 20:37

Grany a écrit:Voici le mien...
ca fait du bien d'avoir plus d'espace!!! biggrin biggrin

Vos coins semis - Page 8 Mon_co10
Une belle grande table!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Dalila Mar 30 Mar 2021 - 2:21

Oh wow !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Tulipe 127 Mar 30 Mar 2021 - 7:44

Super tout est accessible et bien en vue doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Grany Mar 30 Mar 2021 - 10:06

Merci.. c'est gentil.. j'aime beaucoup cet endroit...je l'attendais depuis tellement longtemps..!! Coquin
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Fern50 Mar 30 Mar 2021 - 10:14

Coxinelle a écrit:@Louisiane quelle chanceuse tu es! Pouvoir déjà penser à semer des betteraves...ici y'a encore beaucoup trop de neige pour même en rêver.  Coquin

@Dalila @Grigri je profite tout plein déjà de mon nouvel espace semis! ( le 2e étage twist rotules ayant été transféré à ma hauteur dans la nouvelle bête ) Très contente! ( Si nous avions un grand terrain...je serais une vraie bête moi aussi! )  Coquin
Vos coins semis - Page 8 20210310

Beau à voir! doublepouce
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Fern50 Mar 30 Mar 2021 - 10:17

Grany a écrit:Voici le mien...
ca fait du bien d'avoir plus d'espace!!! biggrin biggrin

Vos coins semis - Page 8 Mon_co10

Super bel espace! Bravo!

Je me pose une question: Les nouveaux tubes fluorescents au del peuvent ils remplacer les anciens dans les boites d'ateliers de 48"
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Coxinelle Mar 30 Mar 2021 - 11:16

Je viens d'acheter y'a environ un mois des dels ( supports et néons inclus ) et la luminosité est impressionnante. Et jusqu'ici, mes plants n'étiolent pas mais il me faudrait tester une pleine saison pour affirmer que c'est meilleur. Mais pour l'instant, je suis très contente du résultat.

C'est ce que j'ai acheté: https://www.rona.ca/fr/lumiere-datelier-del-4-noir-11005226 mais en version chrome ( l'un ou l'autre aurait fait mon bonheur )

L'avantage: ça vient déjà filé ( pas de tataouinage à s'improviser électricien ) et y'a même une petite chainette pour allumer/éteindre. Perso, c'est ma barre d'alimentation que je ferme le soir pour tout fermer en même temps.

Seul bémol: vu la légèreté ( fabuleuse ) du produit, il faut accrocher le fil paralèllement au bidule sinon le support penche par le poids du fil s'il est plus bas...mais la légèreté est un vrai charme!
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Fern50 Mar 30 Mar 2021 - 12:18

Coxinelle a écrit:Je viens d'acheter y'a environ un mois des dels ( supports et néons inclus ) et la luminosité est impressionnante. Et jusqu'ici, mes plants n'étiolent pas mais il me faudrait tester une pleine saison pour affirmer que c'est meilleur. Mais pour l'instant, je suis très contente du résultat.

C'est ce que j'ai acheté: https://www.rona.ca/fr/lumiere-datelier-del-4-noir-11005226 mais en version chrome ( l'un ou l'autre aurait fait mon bonheur )

L'avantage: ça vient déjà filé ( pas de tataouinage à s'improviser électricien ) et y'a même une petite chainette pour allumer/éteindre. Perso, c'est ma barre d'alimentation que je ferme le soir pour tout fermer en même temps.

Seul bémol: vu la légèreté ( fabuleuse ) du produit, il faut accrocher le fil paralèllement au bidule sinon le support penche par le poids du fil s'il est plus bas...mais la légèreté est un vrai charme!
Merci! doublepouce
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Grany Mar 30 Mar 2021 - 13:22

Fern50 a écrit:
Grany a écrit:Voici le mien...
ca fait du bien d'avoir plus d'espace!!! biggrin biggrin

Vos coins semis - Page 8 Mon_co10

Super bel espace! Bravo!

Je me pose une question: Les nouveaux tubes fluorescents au del peuvent ils remplacer les anciens dans les boites d'ateliers de 48"

moi j'ai commandé chez Amazon

https://www.amazon.ca/-/fr/Monios-L-croissance-spectre-r%C3%A9flecteur-dint%C3%A9rieur/dp/B07ZCR318N/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=t5+monios&qid=1617124442&s=lawn-garden&sr=1-1


Je ne sais pas pour les autres néons.. mais ceux ci ne peuvent pas s'installer sur d'autres boites..ils ne sont pas amovibles.. autrement dit..les néons ne se remplacent pas.. mais quand on connait la durée de vie du LED... ca ne me stresse pas vraiment..Clin d'oeil

Mes plants ne s'étiolent pas du tout.. ils semblent bien aller.. a part mes héméros, mais il semblerait que je ne soit pas la seule avec ce problème de feuilles qui jaunissent.. sinon.. tout pousse bien !! Une chose que j'ai remarqué.. et j'ignore si c'est parce que ce sont des lumières de couleur ou si c'est parce qu'elle n'émettent pas de chaleur.. mais je n'ai pas de petites mouches.. ni de mousse qui apparait sur le dessus de la terre, comme j'avais avec mes anciens néons.. je ne sais pas si ça a un rapport.. mais bon.. siffle
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Repiqueur Mar 30 Mar 2021 - 13:49

Moi aussi, les feuilles jaunissent sur mes semis d'hémérocalles, mais les jeunes feuilles sont belles. Je ne sais pas si c'est le stress de l'engrais ou de la lumière, mais elles poussent bien malgré tout. J'ai des DEL Monios blanc chaud (les moins chères).
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Lavande66 Mer 31 Mar 2021 - 15:14

@Louisiane
Formidable! Moi aussi, j'ai sorti mon étagère à semis. Les piments/poivrons sont en train de s'endurcir, leur tige est moins frêle.

Tu dis que les tiges de tes piments/poivrons s'endurcissent, est-ce que tu fais quelque chose de particulier ? scratch confused
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Dalila Ven 2 Avr 2021 - 23:13

J'ai acheté ce que Pinco recommandait dans le post lumière je crois pour mes boutures installées depuis mardi dernier, la luminosité est wow et je verrais la différence plus tard d'avec de simples Del à plantes.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis - Page 8 Empty Re: Vos coins semis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum