-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Début avec les Orchidées chez Chantrelle

+15
Dalila
Sougriwa
Marielou
Antille
Sophie28
Moustache
Féfé
marty75
Sly
cloclo
grigri
lavandula
OLA
Cloo
chantrelle
19 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Cloo Mer 8 Nov 2017 - 17:14

Perso, je n'y toucherais pas, ça me semble beau!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Mer 8 Nov 2017 - 17:21

Cloo a écrit:Perso, je n'y toucherais pas, ça me semble beau!

Merci @Cloo

Pour les tâches blanches d’eau sur les feuilles, il me semble avoir lu quelque chose que ça serait peut-être dû à l’eau du robinet ou quelque chose comme ça. Est-ce que tu utiliserais de l’eau filtré pour celui-là ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par lavandula Mer 8 Nov 2017 - 17:22

Je ne vois pas de racines brunes foncées ou noirâtres, elles semblent en forme pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Jeu 9 Nov 2017 - 11:58

Voici maintenant le Schunkeara Big Shot (anciennement Beallara) Big Shot.

Lui ce n’est pas une surprise il aime bien le mode de culture semi-hydro. J’avais vu sur d’autres forums que d’autres l’avaient fait avec succès.

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 C0359c10

Des belles racines qui plongent dans les billes.
Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 E5b1a810

On les voit un peu au travers du plastique.
Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 8414a810


Je trouve que les feuilles et bulbes ont une certaine teinte de pourpre. Est-ce qu’un manque de lumière peut faire cela ?

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 4a2d9210

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Cf5dc510
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Mar 21 Nov 2017 - 18:28

Bon et bien à l’heure du lunch j’ai décidé que c’était aujourd’hui que je mettais de l’ambiance chez-moi grin

Je suis donc parti à la course direction Le paradis des orchidées. Je suis revenu avec trois orchidées dont un Phal hybride et deux Oncidium.



P. Salu Peoker x Dtps Leopard Prince enregistré sous Phalaenopsis I-Hsin Sun Beauty
Oncidesa Sweet Sugar ‘Lemon Drop’  mise à jour du genre.
Oncidium Twinkle ‘Frangrance Fantansy’ blanc (la petite mini)

Merci à Cloo pour l’information.  amen

Pour les néophites comme moi Dtps est pour Doritaenopsis, un Doritaenopsis est un hybride entre un Phaleanopsis (qui est vraiment les gros Phal) et le Doritis. Mais depuis 1998  le genre Doritis est rattaché aux Phalaenopsis du coup je ne sais même plus si mon étiquette P. Salu Peoker x Dtps Leopard Prince est à jour attend https://en.m.wikipedia.org/wiki/Doritaenopsis

Voici le trio

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 38538888972_9449079b8e_cPhal. Salu Peoker x Dtps Leopard Prince by chantrell99, on Flickr

Les petites fleurs de l’Oncidium Twinkle ‘Frangrance Fantansy’ sentent vraiment bonnes. Les fleurs sont vraiment petites mais l’ensemble quand tout est fleurit c’est vraiment beau.  Il y a beaucoup de boutons à ouvrir.

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 37682467165_bda9dbc2e0_cOncidium Twinkle ‘Frangrance Fantansy’ blanc by chantrell99, on Flickr

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 38514154576_ae474ba007_cOncidium Twinkle ‘Frangrance Fantansy’ by chantrell99, on Flickr


Dernière édition par chantrelle le Mer 22 Nov 2017 - 0:40, édité 3 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 18:41

Le genre Doritaenopsis, c'est maintenant totalement intégré au genre Phalaneopsis. Donc, c'est un Phalaenopsis que tu as pouce

Et le croisement Phal. Salu Peoker x Phal. Leopard Prince est enregistré, c'est Phalaenopsis I-Hsin Sun Beauty
http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=129576

Le petit Twinkle, tout mignon... c'est un facile pouce

L'Oncidium tout jaune... un soleil dans ta maison! sourire
(Je l'ai maintenant sous le nom Oncidesa, car un de ses parents et certains de ses ancêtres ont été renommés dans le genre Gomesa... Gomesa varicosa au lieu de Oncidium varicosum... on va dire que c'est un Oncidium Clin d'oeil )
http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=87544


Avoir su... je serais allée te rejoindre... mais il fallait que je finisse mes travaux extérieurs, par cet après-midi bien doux!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Mar 21 Nov 2017 - 19:02

Cloo a écrit:


Avoir su... je serais allée te rejoindre... mais il fallait que je finisse mes travaux extérieurs, par cet après-midi bien doux!

Merci beaucoup @Cloo pour les précisions. Ça m’a pris super vite cette idée d’y aller, justement quand j’ai vu qu’il faisait beau je me suis gogo. Oui le jaune est vraiment pétant je ne suis pas capable de prendre une photo de proche, c’est pire que du blanc à prendre en photo. C’est bon en novembre. Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Sougriwa Mar 21 Nov 2017 - 19:29

Moi aussi je suis dû pour aller au Paradis des Orchidées (je me cherche des zygopetalum).

Très beaux les Phalaenopsis, j'aime ça les phals picotés sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Sougriwa Mar 21 Nov 2017 - 19:33

Pis c'est beau de voir tes progrès en hydroculture. Je trouve qu'une orchidée qui fait de nouvelles racines, c'est aussi beau (ou presque) qu'une nouvelle floraison.

Les feuilles en accordéon, c'est pas à cause d'un manque de lumière?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 19:37

Irrégularité dans l'arrosage, habituellement.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par lavandula Mar 21 Nov 2017 - 19:42

J'ai toujours lu que les feuilles en accordéons étaient du à un manque d'arrosage this

Wow, Chantrelle, très beaux choix doublepouce

Ça met de la vie et du parfum dans une maison et de la lumière dans la tête cheers
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par lavandula Mar 21 Nov 2017 - 19:43

Cloo, nos messages se sont croisés ricane
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Mar 21 Nov 2017 - 21:38

sougriwa a écrit:Moi aussi je suis dû pour aller au Paradis des Orchidées (je me cherche des zygopetalum).

@sougriwa, Je ne peux pas te dire lequel mais il y avait justement un zygopetalum en bouton au Paradis des Orchidées. Sûrement bien proche d’ouvrir car on commençait à voir la couleur au traver. J’imagine que si tu appelles ils pourront te le confirmer. Clin d'oeil

sougriwa a écrit:
Très beaux les Phalaenopsis, j'aime ça les phals picotés sourire
Merci

sougriwa a écrit:Pis c'est beau de voir tes progrès en hydroculture. Je trouve qu'une orchidée qui fait de nouvelles racines, c'est aussi beau (ou presque) qu'une nouvelle floraison.

Les feuilles en accordéon, c'est pas à cause d'un manque de lumière?

Merci, je suis contente de voir les racines, ça me confirme que mes orchidées sont heureuses des mes soins jusqu’à maintenaint.


chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Mar 21 Nov 2017 - 21:52

Cloo a écrit:Irrégularité dans l'arrosage, habituellement.

lavandula a écrit:J'ai toujours lu que les feuilles en accordéons étaient du à un manque d'arrosage this

Wow, Chantrelle, très beaux choix doublepouce

Ça met de la vie et du parfum dans une maison et de la lumière dans la tête cheers

Merci @Lavandula, En effet ça met de la vie surtout que chez-nous on ne décore pas pour les fêtes (rien à voir avec la ou les religions biggrin on aime juste pas ça ). Je vais peut-être avoir besoin d’une autre déco un peu plus proche de Noël. Coquin

Oui les feuilles en accordéons, il n’y a que les Miltonidium Ron's Rippling Delight qui me fait ça et c’est un manque d’eau arrosages irréguliers. J’ai peut-être en effet laissé le niveau d’eau venir trop bas dans le sous contenant. C’est une orchidée assez commune et je lisais sur le forum Orchidboard que les feuilles sont très fragiles à faire l’accordéon. Je vais mieux surveiller mon niveau d’eau par contre.

Merci de vos visites tout le monde wave
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par OLA Mar 21 Nov 2017 - 23:02

Bon..J'ai perdu le message doh

J'écrivais que tes touvelles orchidees sont tres belles
Un coup de coeur pour le petit Twinkle blanche love
Superbes décoration Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12199
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par cloclo Mer 22 Nov 2017 - 6:18

De beaux achats. Ca fait du bien ces temps-ci. pouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par marty75 Mer 22 Nov 2017 - 7:32

Beaux achats Chantrelle! pouce
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Mer 22 Nov 2017 - 9:32

Merci sourire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Moustache Mer 22 Nov 2017 - 23:23

De beaux achats sourire ....moi aussi le Paradie me démange depuis 2 semaines...
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Jeu 23 Nov 2017 - 14:47

Moustache a écrit:De beaux achats sourire ....moi aussi le Paradie me démange depuis 2 semaines...

Merci,

Je te souhaite une belle virée si tu y vas. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Sougriwa Jeu 23 Nov 2017 - 17:21

chantrelle a écrit:
sougriwa a écrit:Moi aussi je suis dû pour aller au Paradis des Orchidées (je me cherche des zygopetalum).

@sougriwa, Je ne peux pas te dire lequel mais il y avait justement un zygopetalum en bouton au Paradis des Orchidées. Sûrement bien proche d’ouvrir car on commençait à voir la couleur au traver. J’imagine que si tu appelles ils pourront te le confirmer. Clin d'oeil


Merci Chantrelle. Je dois y aller d'une manière ou d'une autre alors je verrai sur place. Merci du renseignement! Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Ven 1 Déc 2017 - 19:37

@Cloo J’essaye de comprendre comment bien faire les recherches pour vérifier si un cultivar est enregistré.

Par exemple le petit Dendrobium King Zip ‘Red Splash’ (Den. Kathking x Den. Zip) que j’ai acheté plutôt dans la journée.
Si je comprends bien le croisement des 2 espèces  Den. Kathking x Den. Zip, devient le cultivar (epithet) King Zip


Dendrobium King zip ‘red splash’
Den Kathking x Den. Zip.

http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=129123

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Fd03de10
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Cloo Ven 1 Déc 2017 - 19:46

chantrelle a écrit:
Par exemple le petit Dendrobium King zip ‘red splash’ (Den. Kathking x Den. Zip) que j’ai acheté plutôt dans la journée.
Si je comprends bien le croisement des 2 espèces  Den. Kathking x Den. Zip, devient le cultivar (epithet) King Zip
Presque... le croisement des 2 hybrides (les 2 parents ne sont pas des espèces botaniques), Dendrobium  Kathking x Dendrobium Zip, a été enregistré sous le nom Dendrobium King Zip, lui aussi est un hybride, forcément. Le cultivar est 'Red Splash'. J'ai vu qu'il y avait aussi d'autres cultivars, comme le 'Super Star':
https://www.pinterest.ca/pin/550002173216402189/

Il a les mêmes parents, mais est un peu différent... un jour, quelqu'un lui a donné un nom de cultivar différent... si je me souviens bien, on ne peut donner un nom de cultivar que si un plant a reçu un prix, faudrait que je recherche dans mes anciens numéros de l'Orchidofilière, on avait eu un bon topo là-dessus il y a quelques années.

J'ai bien hâte de le voir en fleurs... comme je le pensais, il a 67,5% de Dendrobium kingianum (quand on remonte dans son ascendance, jusqu'aux espèces), et donc il va apprécier de la fraîcheur à l'automne et un ralentissement de l'arrosage pour sortir des hampes florales.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par chantrelle Ven 1 Déc 2017 - 20:19

Enfin je viens de comprendre ! Oh là là

Juste pour remonter l’historique jusqu’au croisement des espèces botaniques du côté du parent porteur. J’imagine que parfois c’est bien plus complexe que ça... là dès la première génération en arrière on a un des deux parents qui est l’espèce botanique.

C’est long de regarder tout ça mais bien intéressant pour comprendre

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 D7a3c910

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 974f8610

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Bc0dba10
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Cloo Ven 1 Déc 2017 - 20:21

pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Début avec les Orchidées chez Chantrelle - Page 5 Empty Re: Début avec les Orchidées chez Chantrelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum