Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

+26
Yo
Gabyd
Bersimis
Viger
Chantille
cloclo
bichette
dounette
Laurencia
Coxinelle
chantrelle
Tulipe 127
Gab
Grany
Dalila
Orijuju
Billy
Jean-Mi
Antille
Moustache
grigri
lavandula
OLA
Le Grand Duc
Sophie28
Cloo
30 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Mar 25 Avr 2017 - 8:06

Oui, parce que c'est forcément les endroits dégagés en premier lors de redoux, et ensuite si ça refroidit beaucoup de nouveau... et parfois plusieurs fois pendant l'hiver.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Mar 25 Avr 2017 - 8:08

Cloo a écrit:Oui, parce que c'est forcément les endroits dégagés en premier lors de redoux, et ensuite si ça refroidit beaucoup de nouveau... et parfois plusieurs fois pendant l'hiver.

C'est bien ce que je pensais.

J'ai perdu mon phlox paniculata red ridding hood en bordure...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Mar 25 Avr 2017 - 8:08

Idem, mon phlox rouge! Alors que les deux autres phlox qui ne sont pas directement en bordure, mais dans le même coin, ont bien des feuilles vertes...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Bersimis Mar 25 Avr 2017 - 9:52

grigri a écrit:
Viger a écrit:Heureuse surprise: (...) Je n'avais rien obtenu la première année mais je conserve toujours au moins deux ans l'emplacement de mes semis extérieurs car ça arrive que ça germe la seconde année.   yabadabada

Quelle patience tu as !  

Pierre
Au-delà de la patience et de la sagesse, c'est l'humilité d'accepter que la nature a toujours le dernier mot. Hello

Pour revenir au semis extérieurs, c'est vraiment un pratique satisfaisante et sans encombrement. C'est la nature qui prends soins des semis. C'est ainsi que je procède pour toutes les vivaces, notamment les pivoines, hellébores, lupins, Lathyrus vernus, dictamus albus, Podophyllum, baptisia australis, entre autres. Parfois, il m'arrive de le faire avec quelques arbustes et arbres. Au plaisir, Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3112
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Mar 25 Avr 2017 - 9:56

Bersimis a écrit:
grigri a écrit:
Viger a écrit:Heureuse surprise: (...) Je n'avais rien obtenu la première année mais je conserve toujours au moins deux ans l'emplacement de mes semis extérieurs car ça arrive que ça germe la seconde année.   yabadabada

Quelle patience tu as !  

Pierre
Au-delà de la patience et de la sagesse, c'est l'humilité d'accepter que la nature a toujours le dernier mot. Hello  

Pour revenir au semis extérieurs, c'est vraiment un pratique satisfaisante et sans encombrement. C'est la nature qui prends soins des semis. C'est ainsi que je procède pour toutes les vivaces, notamment les pivoines, hellébores, lupins, Lathyrus vernus, dictamus albus, Podophyllum, baptisia australis, entre autres. Parfois, il m'arrive de le faire avec quelques arbustes et arbres. Au plaisir, Hello

très intéressant
Il me reste quelques graines d'hellébore, je vais tenter le coup à l'automne
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Viger Mar 25 Avr 2017 - 11:39

Bersimis a écrit:
Au-delà de la patience et de la sagesse, c'est l'humilité d'accepter que la nature a toujours le dernier mot. Hello  

Pour revenir au semis extérieurs, c'est vraiment un pratique satisfaisante et sans encombrement. C'est la nature qui prends soins des semis. C'est ainsi que je procède pour toutes les vivaces, notamment les pivoines, hellébores, lupins, Lathyrus vernus, dictamus albus, Podophyllum, baptisia australis, entre autres. Parfois, il m'arrive de le faire avec quelques arbustes et arbres. Au plaisir, Hello
Bien dit Bersimis: la nature a toujours le dernier mot; je me fais vite remettre à ma place quand je vais un peu contre nature Oui
Hello
Viger
Viger

Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Orijuju Mar 25 Avr 2017 - 13:36

Cloo a écrit:Quels produits de déglaçage? On n'en met pas, sauf un peu de sel  si c'est vraiment très glacé. Ce n'est pas en bordure de rue.
Sur le côté de son allée et moins sur le bord de la rue. J'imagine que c'est du sel qu'il met, c'est une compagnie de déneigement qui s'occupe de sa cours. Sel ou autres, j'imagine que ce ne sont pas toutes les plantes qui aiment ou ont la même tolérance.

parlant de ''produit'' Mon auttre voisin fait épandre de l'engrais ( granules 2 couleurs) et ils en mettent autant chez nous et ça nous fait suer, on a mis du thym à la place du gazon et on veut pas de cochonnerie dans nos plantes. ( par cochonnerie, on parle ici de produits chimiques...)
je suis un peu timide de leur demander de n'en mettre que de leur côté. J'ai pensé appeler la compagnie qui va mettre les produits chez eux.. que feriez-vous?

Ha oui, en passant: j'ai vu une tite pousse sur mon geranium espresso je crois bien! beg
avatar
Orijuju

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par chantrelle Mar 25 Avr 2017 - 13:49

Orijuju a écrit:je suis un peu timide de leur demander de n'en mettre que de leur côté. J'ai pensé appeler la compagnie qui va mettre les produits chez eux.. que feriez-vous?


Une bonne façon de faire ton choix pour les actions que tu choisiras de prendre (soit parler de tes inquiétudes légitimes à ta voisines de façon polie en respectant sa vision des engrais en granules ou appeler directement la compagnie avec qui elle fait affaires) c'est en te demandant ce que toi tu préférerais que ta voisine fasse dans une situation semblable.

Ce n'est pas toujours facile quand on est timide de faire les choix de comment affirmer nos droits mais tu as le droit à ton terrain. Oui Pour une bonne harmonie se mettre dans les souliers des autres nous aide beaucoup à savoir comment bien s'affirmer. Clin d'oeil  Conseil d'une fille pour qui ça n'a pas toujours été facile de le faire.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Mar 25 Avr 2017 - 13:53

Orijuju a écrit:Ha oui, en passant: j'ai vu une tite pousse sur mon geranium espresso je crois bien! beg
Super! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Grany Mar 25 Avr 2017 - 14:11

@Billy

C'est une tough la Nefertiti !! pouce
Grany
Grany

Nombre de messages : 3026
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Orijuju Mar 25 Avr 2017 - 16:24

chantrelle a écrit:
Orijuju a écrit:je suis un peu timide de leur demander de n'en mettre que de leur côté. J'ai pensé appeler la compagnie qui va mettre les produits chez eux.. que feriez-vous?


Une bonne façon de faire ton choix pour les actions que tu choisiras de prendre (soit parler de tes inquiétudes légitimes à ta voisines de façon polie en respectant sa vision des engrais en granules ou appeler directement la compagnie avec qui elle fait affaires) c'est en te demandant ce que toi tu préférerais que ta voisine fasse dans une situation semblable.

Ce n'est pas toujours facile quand on est timide de faire les choix de comment affirmer nos droits mais tu as le droit à ton terrain. Oui Pour une bonne harmonie se mettre dans les souliers des autres nous aide beaucoup à savoir comment bien s'affirmer. Clin d'oeil  Conseil d'une fille pour qui ça n'a pas toujours été facile de le faire.
Vois-tu cette voisine ne nous a jamais JAMAIS dit bonjour en 7 ans. Elle se tourne et fait comme elle ne nous avait pas vu lorsqu'on sort en même temps et fait comme si elle ne nous entends pas quand on lui dit bonjour.
Pour te montrer le genre, une petite anecdote...
On est arrivé en 2010 dans notre maison et comme c'était une construction neuve, on a juste égalisé le terrain au râteau.
Notre gentil voisin de gauche, pas obligé mais bien gentil sourire en nous voyant travailler, est venu nous offrir sa brouette pour transporter les cailloux.
La voisine de droite, est là depuis 2009 et a envoyé son chum égaliser leur terrain. (elle le commande au doigt et à l'œil) Comme on terminait et redonnait la brouette à notre gentil voisin de gauche, gentil voisin de gauche interpelle voisine de droite et son chum pour leur offrir sa brouette... Madame lui a carrément tournée le dos disant à son chum: ''on a les moyens de s'en acheter une barouette!'' pis elle s'est poussée dans la maison... la bouche de gentil voisin de gauche est tombé par terre ainsi que la nôtre et le chum de l'autre a continué à faire ce qu'il faisait comme si il n'avait rien entendu.
Un soir l'été passé, leur porte de garage était grande ouverte et ils étaient visiblement couché ou sur le bord de le faire, il n'y avait plus de lumière, alors pour ne pas qu'ils se fassent voler, mon chum est allé cogner pour les aviser... ils ont ouvert la porte pis fait un air ''ouin pis?''

Alors quand vois qu'ils se foutent du monde autour d'eux, moi qui suis assez patiente et tolérante, j'ai juste envie d'y dire, hey, ton engrais, garde le donc chez-vous! j'ai les moyen de m'en payer si j'en veux battre ... mais non je ne le ferai pas

Le chum a l'air moins pire alors je vais lui demander le nom de sa compagnie et les appeler je crois.
avatar
Orijuju

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Dalila Mar 25 Avr 2017 - 20:07

Woush... quels voisins lol !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Mar 25 Avr 2017 - 20:34

Tout en continuant mon ménage, j'ai remarqué qu'il y avait une belle anémone qui poussait dans la division de l'hémérocalle At first blush de Cloclo.

Cloclo, est-ce que tu avais une anémone près de cette héméro? Il y a toujours de beaux cadeaux dans les pots de Cloclo. J'ai eu des scille bifolia rosea, des tulipes, des sanguinaires... et maintenant, possiblement une belle anémone (mais laquelle)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Mar 25 Avr 2017 - 21:11

grigri a écrit:Tout en continuant mon ménage, j'ai remarqué qu'il y avait une belle anémone qui poussait dans la division de l'hémérocalle At first blush de Cloclo.    

Cloclo, est-ce que tu avais une anémone près de cette héméro?   Il y a toujours de beaux cadeaux dans les pots de Cloclo.  J'ai eu des scille bifolia rosea, des tulipes, des sanguinaires... et maintenant, possiblement une belle anémone (mais laquelle)

Pierre

Chanceux! Des 2 pour 1, c'est le fun, toujours une surprise sauf si c'est une prêle ou un pissenlit. Coquin yesss
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Mar 25 Avr 2017 - 21:18

Gab a écrit:
grigri a écrit:Tout en continuant mon ménage, j'ai remarqué qu'il y avait une belle anémone qui poussait dans la division de l'hémérocalle At first blush de Cloclo.    

Cloclo, est-ce que tu avais une anémone près de cette héméro?   Il y a toujours de beaux cadeaux dans les pots de Cloclo.  J'ai eu des scille bifolia rosea, des tulipes, des sanguinaires... et maintenant, possiblement une belle anémone (mais laquelle)

Pierre

Chanceux!  Des 2 pour 1, c'est le fun, toujours une surprise sauf si c'est une prêle ou un pissenlit. Coquin yesss  

Crampé Crampé

grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Moustache Mar 25 Avr 2017 - 21:25

Désolée pour les dommages à ton jardin Dounette. C'est fâchant de voir que les ouvriers n'ont pas fait attention colere .

Toujours rien du côté de mes anémones Vestal et lipsiensis.... beg

Par contre mes clématites commencent à sortir bien vigoureuse yesss

Mes Primulas sont pas mal toutes défuntes. pleure . Les seules qui ont ressorties à date sont la Valentine bleue et les denticulata que j'ai semé l'an dernier.

Mais ma plus grosse déception....c'est que les pissenlits sont de retour .... attend ça pourrait pas faire comme mes Primulas et crever pendant l'hiver ces plantes là?
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par chantrelle Jeu 27 Avr 2017 - 16:50

Je suis contente de savoir que les suivantes reviennent, J l'Anemone nemerosa 'Robinsioniana' (de @Cloclo à l'échange chez Sophie) et l'Anemone thalictroides Rosea. happy Elles sont des belles poussent.

Sur un note plus plate rien du côté du Jeffersonia dubia. pleure Je crois que... ça sort avant les Anemone nemerosa ? Ils sont cote à cote...
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Jeu 27 Avr 2017 - 17:13

Ça sort pas mal en même temps... quoique mon Jeffersionia dubia est un peu plus avancé, il commence à avoir quelques fleurs.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par chantrelle Jeu 27 Avr 2017 - 17:22

Cloo a écrit:Ça sort pas mal en même temps... quoique mon Jeffersionia dubia est un peu plus avancé, il commence à avoir quelques fleurs.

Houin je pense que j'ai ma réponse... Bah ça fait partie du jardinage des fois on en perd. Je me le procurerai à nouveau un autre moment donné. Je ne peux pas m'attendre à ce que tout ce que j'ai planté en 2016 soient de retour à 100%. Au choix j'aurais aimé mieux perdre un de mes semis de Primula ou une plante à 6,79$ rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Jeu 27 Avr 2017 - 17:25

J'ai quelques pousses un peu à l'écart du plant Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par chantrelle Jeu 27 Avr 2017 - 17:39

Cloo a écrit:J'ai quelques pousses un peu à l'écart du plant Clin d'oeil

Oh tu m'offrirais de ces peties repousses... Gêné  C'est vraiment trop gentil Cloo, juste une mini pousse mets les autres proche de ton plants. happy
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Jeu 27 Avr 2017 - 17:48

No problem pouce

Dans mes attentes et espoirs les plus fous... vous vous souvenez peut-être que j'avais décidé l'An dernier de mettre en terre, dehors, mes deux plants de Bletilla striata... j'attends toujours de voir quelque chose sortir, j'avais bien identifié la zone avec un bord de pot coupé, j'attends, j'attends, j'attends... attend mais ça ne m'étonnerait pas que ça sorte vers la mi-mai, ça, si ça doit sortir...

Et je suis en train d'enlever de mon inventaire quelques plantes... j'ai rentré quelques étiquettes où il n'y avait`plus rien. Parfois, ce sont des plantes qui faisaient déjà dur l'an dernier... pleure

Leucanthemum 'Banana Cream' que j'avais pris à l'échange de septembre dernier, rien du tout... 2ème essai avec elle pleure
Salvia 'Caradonna' que j'avais déplacée en fin de saison... rien, niet...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par lavandula Jeu 27 Avr 2017 - 21:35

Cloo a écrit:Ça sort pas mal en même temps... quoique mon Jeffersionia dubia est un peu plus avancé, il commence à avoir quelques fleurs.
Ici aussi, le Jeffersonia dubia a 4 belles fleurs d'ouverte Oui
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Ven 28 Avr 2017 - 8:33

Cloo a écrit:No problem pouce

Dans mes attentes et espoirs les plus fous... vous vous souvenez peut-être que j'avais décidé l'An dernier de mettre en terre, dehors, mes deux plants de Bletilla striata... j'attends toujours de voir quelque chose sortir, j'avais bien identifié la zone avec un bord de pot coupé, j'attends, j'attends, j'attends... attend mais ça ne m'étonnerait pas que ça sorte vers la mi-mai, ça, si ça doit sortir...

Et je suis en train d'enlever de mon inventaire quelques plantes... j'ai rentré quelques étiquettes où il n'y avait`plus rien. Parfois, ce sont des plantes qui faisaient déjà dur l'an dernier... pleure

Leucanthemum 'Banana Cream' que j'avais pris à l'échange de septembre dernier, rien du tout... 2ème essai avec elle pleure
Salvia 'Caradonna' que j'avais déplacée en fin de saison... rien, niet...

Banana cream commence à peine à me faire du feuillage ici

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Ven 28 Avr 2017 - 8:34

lavandula a écrit:
Cloo a écrit:Ça sort pas mal en même temps... quoique mon Jeffersionia dubia est un peu plus avancé, il commence à avoir quelques fleurs.
Ici aussi, le Jeffersonia dubia a 4 belles fleurs d'ouverte Oui

ici, je crois voir un bouton
Première fleur depuis que j'ai le plant... mais il ne pousse pas bien vite, je lui ai mis du compost et des granules de fumier de poulet

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 9 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum