-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

+26
Yo
Gabyd
Bersimis
Viger
Chantille
cloclo
bichette
dounette
Laurencia
Coxinelle
chantrelle
Tulipe 127
Gab
Grany
Dalila
Orijuju
Billy
Jean-Mi
Antille
Moustache
grigri
lavandula
OLA
Le Grand Duc
Sophie28
Cloo
30 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Ven 12 Mai 2017 - 18:33

Je confirme... Une beauté! Le feuillage sort tout doré, en ce moment, c'est tout mignon!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Moustache Mar 16 Mai 2017 - 8:52

Grand bonheur hier quand j'ai vu que mon Sineileisis aconitifolia commençait à sortir  yabadabada.

Mon Wisteria commence aussi à se réveiller  bliss

Les décès qui seront probablement prononcé sont la pivoine Cora Louise de grigri  mouchoir, mon Euphorbe First Blush, un lilas  scratch, l'héméro Mme Becsec qui a disparu  scratch (celle là j'en reviens pas.....j'ai jamais perdu d'héméro!)
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Mar 16 Mai 2017 - 8:55

J'ai aussi deux ou trois héméros qui ont pointé le nez à moment donné, et dont le peu de vert qu'il y avait a disparu ensuite... trop d'humidité ou de froid, peut-être?

Et Hold your Horses qui sortait deux fans, un est resté atrophié et a ensuite disparu Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 9:04

Cloo a écrit:J'ai aussi deux ou trois héméros qui ont pointé le nez à moment donné, et dont le peu de vert qu'il y avait a disparu ensuite... trop d'humidité ou de froid, peut-être?

Et Hold your Horses qui sortait deux fans, un est resté atrophié et a ensuite disparu Sad


Hello

C'est possiblement la pourriture de la couronne, sortir le plant et traiter avec un fongicide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Mar 16 Mai 2017 - 9:21

Moustache a écrit:Grand bonheur hier quand j'ai vu que mon Sineileisis aconitifolia commençait à sortir  yabadabada.

Mon Wisteria commence aussi à se réveiller  bliss

Les décès qui seront probablement prononcé sont la pivoine Cora Louise de grigri  mouchoir, mon Euphorbe First Blush, un lilas  scratch, l'héméro Mme Becsec qui a disparu  scratch (celle là j'en reviens pas.....j'ai jamais perdu d'héméro!)

Je surveille le mien chaque jour, à l'affût de voir sortir un "petit parapluie"... sourire

Désolée pour tes pertes, c'est triste. L'héméro Mme Becsec, je l'ai obtenue l'an passé de @grigri j'espère la voir pousser et fleurir !
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par lavandula Mar 16 Mai 2017 - 11:56

Moi c'est la jolie Veronica Christy qui ne revient pas Sad
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Mar 16 Mai 2017 - 12:37

Toujours rien en vue pour le Spigelia marilandica glare

Mes deux plants de Dianthus seguieri, mes semis à partir de graines de Karaba... plus rien glare

Et c'est certain, le Glaucidium palmatum blanc kaput, la cardamine aussi Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Mar 16 Mai 2017 - 18:01

Bon ben... c'est sûr que les Bletilla striata ne reviendront pas, j'ai retrouvé les rhizomes tout mous et pourris Sad (Mais je m'y attendais...)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par chantrelle Mar 16 Mai 2017 - 18:06

Cloo a écrit:Bon ben... c'est sûr que les Bletilla striata ne reviendront pas, j'ai retrouvé les rhizomes tout mous et pourris Sad  (Mais je m'y attendais...)

Dommage. Sad À cause des gels et dégels tu crois ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Mar 16 Mai 2017 - 18:08

@moustache
oh, je suis triste pour ta belle pivoine cora louise.

ici, je ne vois rien au niveau de ma vernonia noveboracensi Je regarde tous les jours...

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26536
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par chantrelle Mar 16 Mai 2017 - 18:12

Une des graminées qui n'a pas de repousse et je ne m'attendais pas à la perdre c'est la Panicum virgatum ‘Prairie Sky’ (de Fleurie à l'échange chez Sophie). Elle est même zoné 3 canadien sur certains sites en plus elle est dans un zone où mon sol est bien drainé. j'sais pas

Quelqu'un sait si ça sort tard les Panicum ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Mar 16 Mai 2017 - 18:16

chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:Bon ben... c'est sûr que les Bletilla striata ne reviendront pas, j'ai retrouvé les rhizomes tout mous et pourris Sad  (Mais je m'y attendais...)

Dommage. Sad À cause des gels et dégels tu crois ?
C'est déjà très, très limite pour ma zone.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Sophie28 Mar 16 Mai 2017 - 18:56

chantrelle a écrit:Une des graminées qui n'a pas de repousse et je ne m'attendais pas à la perdre c'est la Panicum virgatum ‘Prairie Sky’ (de Fleurie à l'échange chez Sophie). Elle est même zoné 3 canadien sur certains sites en plus elle est dans un zone où mon sol est bien drainé. j'sais pas

Quelqu'un sait si ça sort tard les Panicum ?
Relax Chantrelle;Ma Cheyenne Sky établie depuis 2 ans sort à peine en zone 4 Clin d'oeil
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par chantrelle Mar 16 Mai 2017 - 20:08

Sophie28 a écrit:
chantrelle a écrit:Une des graminées qui n'a pas de repousse et je ne m'attendais pas à la perdre c'est la Panicum virgatum ‘Prairie Sky’ (de Fleurie à l'échange chez Sophie). Elle est même zoné 3 canadien sur certains sites en plus elle est dans un zone où mon sol est bien drainé. j'sais pas

Quelqu'un sait si ça sort tard les Panicum ?
Relax Chantrelle;Ma Cheyenne Sky  établie depuis 2 ans sort à peine en zone 4 Clin d'oeil

pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Dalila Mer 17 Mai 2017 - 1:11

Ici, j'ai de Goliath qui n'ont aucune pousse...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6892
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Dalila Mer 17 Mai 2017 - 1:42

Cloo a écrit:Toujours rien en vue pour le Spigelia marilandica glare


Je vais regarder attentivement demain
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6892
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Coxinelle Mer 17 Mai 2017 - 15:26

Désolée d'avoir peu de temps pour vous lire mais j'ai bien envie d'éplucher plus tard ce post. En attendant, après un bref petit tour dans la cour, des joies et des surprises, je commence à en avoir. yesss

J'ai des lys partout. surprise Aucune idée comment ils ont atterri là. Très hâte de voir les fleurs, les tiges sont de différentes couleurs en plus, ce qui laisse supposer qu'ils ne seront pas tous pareils.

Autre joie:  main droite Les lys tigrés qui se sont multipliés. Et un lys que je croyais disparu mais dont j'avais laissé l'étiquette: couleur crème avec des picots rouges, je l'ai nommé "Banane picotée" et il devrait sortir comme ça: drunken

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Lys_ba10

Attente et Joie:  main droite Un lupin reçu lors d'un échange sur Plant Catching. Sensé être blanc. Ce sera la surprise. Il est en pleine forme.

Surprise:  main droite Un bout de géranium, jamais planté là et déjà en boutons... confus

Surprise et joie:  main droite Des boutures de polemonium repens que j'avais fait l'an dernier et qui reviennent.

Attente et Joie:  main droite une clématite inconnue qui avait jadis poussé au pied de mon cèdre en avant. Aucune mémoire si c'est moi qui aurait planté ça là, alors ce sera une surprise si un jour elle fleurit mais elle pousse.

Attente: le gars qui va venir main droite m'enlever mes souches le 24 mai... pour que je puisse transformer ce coin complètement dépouillé... woohoo

Déception:  main droite La saison qui tarde cette année...gravement...déprimant... cranky

Mon  main droite sorbier atteint de la brûlure bactérienne...un autre arbre qui va peut-être finir...ou survivre...j'ai  main droite taillé hier la plus grosse branche de tête, heureusement plus bas que la brûlure pour ensuite me rendre compte de la véritable raison de sa mort... pale

Pis tout ça c'était juste dans la cour arrière... naughty Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Mer 17 Mai 2017 - 15:42

Coxinelle a écrit:

Et un lys que je croyais disparu mais dont j'avais laissé l'étiquette: couleur crème avec des picots rouges, je l'ai nommé "Banane picotée" et il devrait sortir comme ça:  drunken

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Lys_ba10


Tu te souviens peut-être qu'on avait échangé en 2013 des lys toi et moi parce que je désirais avoir de tes tango Cappuccino...je t'avais alors donné en échange des tango Honey Bee. Clin d'oeil Je pense bien que c'est ça, le vrai nom de ton banane picotée... rire Coquin
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Coxinelle Mer 17 Mai 2017 - 16:22

J'ai pas ça dans mon inventaire j'sais pas et ceux-là me viennent de quelqu'un d'autre. ( un cadeau pas de nom ) Clin d'oeil Et je suis allée voir les 'Honey Bee' et ceux que j'ai étaient beaucoup moins mouchetés ( pour les avoir vus en vrai ). Gêné

P.S. La photo vient de mon jardin la première fois que j'en ai eu en fleurs. Après, je les ai perdus après un déplacement ( n'étaient pas revenus l'année suivante ) mais j'avais conservé l'étiquette à la base du plant.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Jeu 18 Mai 2017 - 8:46

@Coxinelle et bien je donne ma langue au chat. Sorry.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Jeu 18 Mai 2017 - 8:56

Moi itou j'ai quelques surprises au jardin !

Mon petit Jeffersonia Diphylla (semis du jardin des Introuvables en 2013) qui avait encore juste 2,3 feuilles l'an passé va fleurir !!! Il y a 3 petits boutons blancs tout ronds au bout de fines tiges ! yabadabada

Autre semis 2014 des Introuvables, le Glaucidium dont M. Carrier ignorait si c'était le blanc ou le rose...et bien, même si le plant n'a que 3 feuilles (!) il va fleurir cette année ! Et la couleur crème du bouton me laisse penser que ce sera au final le alba. cheers  

Aussi de la même fournée en 2014,  naughty   Paeonia Veitchii, je pense bien voir des boutons en train de se développer. Bave
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Jeu 18 Mai 2017 - 9:07

Je t'envie, Gab... mon Jeffersonia diphylla fait la grève, et le Glaucidium palmatum blanc est au paradis des plantes pleure
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Jeu 18 Mai 2017 - 9:57

Cloo a écrit:Je t'envie, Gab... mon Jeffersonia diphylla fait la grève, et le Glaucidium palmatum blanc est au paradis des plantes pleure

Et ton Jeffersonia dubia de l'échange chez Sophie l'an passé est bel et bien revenu. yesss Je ne sais pas s'il fleurira cette année, mais au moins, il a passé le test de l'hiver et donc, il devrait maintenant grossir et profiter. biggrin

Dans mes déceptions...il y a Amsonia tabernaemontana Blue Ice que j'avais pris de @Fleurie je ne vois rien pour le moment. Est-ce que ça sort tard ? scratch
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par lavandula Jeu 18 Mai 2017 - 10:05

Gab a écrit:
Cloo a écrit:Je t'envie, Gab... mon Jeffersonia diphylla fait la grève, et le Glaucidium palmatum blanc est au paradis des plantes pleure

Et ton Jeffersonia dubia de l'échange chez Sophie l'an passé est bel et bien revenu. yesss   Je ne sais pas s'il fleurira cette année, mais au moins, il a passé le test de l'hiver et donc, il devrait maintenant grossir et profiter. biggrin

Dans mes déceptions...il y a Amsonia tabernaemontana Blue Ice que j'avais pris de @Fleurie   je ne vois rien pour le moment. Est-ce que ça sort tard ?  scratch  
Ici, l'Amsonia Blue Ice est sorti il y a environ 10 jours en zone 5 this
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Jeu 18 Mai 2017 - 10:44

lavandula a écrit:
Gab a écrit:
Cloo a écrit:Je t'envie, Gab... mon Jeffersonia diphylla fait la grève, et le Glaucidium palmatum blanc est au paradis des plantes pleure

Et ton Jeffersonia dubia de l'échange chez Sophie l'an passé est bel et bien revenu. yesss   Je ne sais pas s'il fleurira cette année, mais au moins, il a passé le test de l'hiver et donc, il devrait maintenant grossir et profiter. biggrin

Dans mes déceptions...il y a Amsonia tabernaemontana Blue Ice que j'avais pris de @Fleurie   je ne vois rien pour le moment. Est-ce que ça sort tard ?  scratch  
Ici, l'Amsonia Blue Ice est sorti il y a environ 10 jours en zone 5 this

Oupelaiiii...je pense bien que mon chien est mort alors... glare Je lui donne encore une chance, disons une autre semaine.  Au moins, ça me fera une place de libre pour mettre quelque chose de nouveau.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 15 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum