Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Idée petits arbres ou arbustes

+15
Tulipe 127
JardinsLeeds
Dalila
Billy
Coxinelle
bichette
Sophie28
Cloo
Gab
floricole
grigri
Le Grand Duc
pollito
Lavande66
chantrelle
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par JardinsLeeds Mer 26 Avr 2017 - 18:17

chantrelle a écrit:Quelqu'un connaît le Chionanthus virginicus ? Selon le site de Jardin 2m il serait rustique en zone 3. Bon pour les petits fruits on oublie ça puisque ces un arbuste dioïque (je crois).

J'ai ça depuis très longtemps , bien rustique et jamais eu une fleur. La rusticit. des bourgeons de fleurs doit être 6 confus
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par JardinsLeeds Mer 26 Avr 2017 - 18:20

chantrelle a écrit:Je crois avoir trouvé un autre option de moyen arbuste sans flafla avec un feuillage très clairsemé Rhamnus frangula "Asplenifolia" qui pourrait répondre à mes besoins.

Superbe à tous points de vue . Mais ça devient très gros ... le mien doit faire plus de 3 mètres. Le cultivar 'Fine Line' est bien plus petit.
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mer 26 Avr 2017 - 20:34

JardinsLeeds a écrit:
chantrelle a écrit:Je crois avoir trouvé un autre option de moyen arbuste sans flafla avec un feuillage très clairsemé Rhamnus frangula "Asplenifolia" qui pourrait répondre à mes besoins.

Superbe à tous points de vue . Mais ça devient très gros ... le mien doit faire plus de 3 mètres. Le cultivar 'Fine Line' est bien plus petit.

Merci pour l'information JL. Soit je vais tenir compte du fait qu'il atteindra 3 mètre avec le temps ou j'obterai pour le 'Fine Line'.

Mode réflexion.... Idée
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Dim 30 Avr 2017 - 18:47

chantrelle a écrit:
JardinsLeeds a écrit:
chantrelle a écrit:Je crois avoir trouvé un autre option de moyen arbuste sans flafla avec un feuillage très clairsemé Rhamnus frangula "Asplenifolia" qui pourrait répondre à mes besoins.

Superbe à tous points de vue . Mais ça devient très gros ... le mien doit faire plus de 3 mètres. Le cultivar 'Fine Line' est bien plus petit.

Merci pour l'information JL. Soit je vais tenir compte du fait qu'il atteindra 3 mètre avec le temps ou j'obterai pour le 'Fine Line'.

Mode réflexion.... Idée

Je suis allé dans un centre jardin de ma région où ils ont un petit jardin japonais. Je ne savais pas mais il y là un Rhamnus frangula asplenifolia qui est mature depuis plusieurs année. Bingo c'est réglé c'est l'arbuste que je veux. Le squelette de l'arbre me confirme que bien qu'il est un peu plus gros que je ne le pensais ça sera parfait.

Je révise un peu mon plan d'aménagement et tout fit à la perfection. yesss

@Coxinelle
Je vais prendre en photo le squelette de l'arbuste mature et en mettre une photo car son contexte donne une très bonne idée. Je crois que ça pourrait t'intéresser pour couvrir tes petits bonhommes. Coquin


Dernière édition par chantrelle le Dim 30 Avr 2017 - 20:25, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 19:13

Je vais suivre la photo itou.... sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 13:18

Je me suis trompée ou bien s'il y avait une photo à suivre ? ❓
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mar 2 Mai 2017 - 14:30

Je suis allé aujourd'hui à la pépinière voici la photo du squelette d'un Rhamnus frangula "Asplenifolia" mature.

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Img_4710


C'est absolument ce que je veux. Cependant c'est le 'Straight Line' qu'ils avaient reçus... Ils vont vérifier s'ils peuvent avoir Le 'Asplenifolia'.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mar 2 Mai 2017 - 14:36

Même si je n'ai pas eu mon Rhamnus 'Asplenifolia' j'en ai profiter pour acheté mon Aronia melanocarpa 'Autumn Magic'. Ceux en inventaires étaient beaux.

En fait l'Aronia remplacera Le Prunus et le Rhamnus est un suplémentaire.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 14:40

O.K ! Intéressant! pouce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Tulipe 127 Mar 2 Mai 2017 - 14:41

J'en ai deux ici et jamais eu de problèmes même pas une branche de cassé par la neige de cet hiver, jamais attaché ni  protégé. C'est le dernier à perdre son feuillage en automne, avant il devient jaune. C'est un très bon achat.
Le 'Straight Line' je le cherche depuis plusieurs année ,je le trouve pas dans ma région. mouchoir
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mar 2 Mai 2017 - 16:03

Tulipe 127 a écrit:J'en ai deux ici et jamais eu de problèmes même pas une branche de cassé par la neige de cet hiver, jamais attaché ni  protégé. C'est le dernier à perdre son feuillage en automne, avant il devient jaune. C'est un très bon achat.
Le 'Straight Line'  je le cherche depuis plusieurs année ,je le trouve pas dans ma région. mouchoir

Et bien moi il semble que je vais devoir courir loin pour avoir mon Rhamnus 'Asplenifolia'. La pépinière vient de me rappeler pour me dire qu'il peuvent seulement avoir le 'Straight Line'. Il me propose de me prendre deux 'Staight Line' ça pourrait faire pareil. siffle Non je pense que je vais mettre 39$ de gaz et je vais aller courir mon 'Asplenifolia' Merci pour l'idée. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Lavande66 Mar 2 Mai 2017 - 17:14

Ils l'ont chez Jasmin, tu pourrais demander à quelqu'un qui va à l'échange chez Ru  grin
de le prendre pour toi et de te l'apporter

Pépinière Jasmin
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mar 2 Mai 2017 - 17:42

Lavande66 a écrit:Ils l'ont chez Jasmin, tu pourrais demander à quelqu'un qui va à l'échange chez Ru  grin
de le prendre pour toi et de te l'apporter

Pépinière Jasmin

Je trouve que c'est un peu gros... Une plante ce n'est pas pire mais un arbuste en plus de toutes les plantes, c'est beaucoup demander... Ils l'ont aussi chez Jardin 2M ainsi que le Rosa glauca que je veux tellement. J'ai appellé tantôt pour confirmer et ils vont les recevoir demain.

Au moins je ferais le voyage pour deux choses que je veux vraiment beaucoup. C'est un peu moins pire.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Coxinelle Mer 3 Mai 2017 - 8:47

chantrelle a écrit:
chantrelle a écrit:
JardinsLeeds a écrit:
chantrelle a écrit:Je crois avoir trouvé un autre option de moyen arbuste sans flafla avec un feuillage très clairsemé Rhamnus frangula "Asplenifolia" qui pourrait répondre à mes besoins.

Superbe à tous points de vue . Mais ça devient très gros ... le mien doit faire plus de 3 mètres. Le cultivar 'Fine Line' est bien plus petit.

Merci pour l'information JL. Soit je vais tenir compte du fait qu'il atteindra 3 mètre avec le temps ou j'obterai pour le 'Fine Line'.

Mode réflexion.... Idée

Je suis allé dans un centre jardin de ma région où ils ont un petit jardin japonais. Je ne savais pas mais il y là un Rhamnus frangula asplenifolia qui est mature depuis plusieurs année. Bingo c'est réglé c'est l'arbuste que je veux. Le squelette de l'arbre me confirme que bien qu'il est un peu plus gros que je ne le pensais ça sera parfait.

Je révise un peu mon plan d'aménagement et tout fit à la perfection. yesss

@Coxinelle
Je vais prendre en photo le squelette de l'arbuste mature et en mettre une photo car son contexte donne une très bonne idée. Je crois que ça pourrait t'intéresser pour couvrir tes petits bonhommes. Coquin

Je suis allée voir y'a le cultivar 'Ron Williams' qui a un port très colonnaire, c'est vraiment intéressant. On dirait qu'il a deux noms différents ( Fine Line et Ron Williams serait la même chose on dirait? ) :
http://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?taxonid=262917

P.S. Le asplenifolia me semble pas mal gros pour mon petit coin si je me fie à ta photo. Le Ron Williams ( FINE LINE ) on dit 7 pieds, ce qui serait bien assez pour mon coin. Surtout que la majorité du temps, ça vient toujours plus gros et plus grand que ce qu'ils inscrivent sur l'étiquette...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mer 3 Mai 2017 - 9:25

Oui le Asplenifolia est quand même assez gros. Un bon 10 pieds x 10 pieds... C'est vraiment un arbuste qui fait une grosse zone ombragée. Moi c'est ce que veux me créer un gros rond d'ombre comme sur la photo.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Coxinelle Mer 3 Mai 2017 - 13:28

@Tulipe 127
Si tu passes par Québec, ils en ont au Centre Jardin Paradis 39.99$ pour des spécimens de 4 pieds de haut.

@Chantrelle & @Tulipe 127
Je me suis fait dire par la personne de la pépinière que la variété 'Asplenifolia' est considérée comme envahissante et qu'entre autre, dans le secteur Duchesnay à Québec, c'est en train d'envahir des zones et des espèces indigènes. Et que la variété 'Straight Line' elle ne "pense pas" que ce sera aussi envahissant que l'autre mais comme c'est nouveau sur le marché, elle dit que la précaution est d'usage, du moins de savoir ce qu'il en est...

Voilà.  Clin d'oeil


Dernière édition par Coxinelle le Mer 3 Mai 2017 - 13:39, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Coxinelle Mer 3 Mai 2017 - 13:35

Elle m'a aussi parlé d'une nouveauté qui s'en vient, l'Amelanchier alnifolia 'Smokey'

https://mlpaysagiste.com/plantes/amelanchier-alnifolia-smokey/

...qui drageonne peu ( avantage ) et plus étroit que l'amélanchier canadensis. Et il produirait des fruits plus gros.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mer 3 Mai 2017 - 15:04

En fait ne pas trouvé imédiatement le Asplenifolia me donne du temps pour congiter. Idée Et je commence à penser qu'il sera peut-être un peu trop gros. Ça finira peut-être en Fine Line, Straight Line ou what ever le nom donné à celui qui est d'apparence colonnaire. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Coxinelle Mer 3 Mai 2017 - 15:48

Fine Line semble être le nom de la série et plusieurs sont sous cette appellation, dont le Ron Williams et le Straight Line. De ce que j'en comprends, la série Fine Line serait des spécimens colonnaires plus étroits que l'original. ( sous toute réserve )
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par OLA Mer 3 Mai 2017 - 16:34

Intéressant ce nouveau Amelanchier.
Mais, l'enracinement superficielles, ça veut dire qu'il va créer l'ombre sèche autour ??
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Tulipe 127 Mer 3 Mai 2017 - 17:08

Coxinelle a écrit:@Tulipe 127
Si tu passes par Québec, ils en ont au Centre Jardin Paradis 39.99$ pour des spécimens de 4 pieds de haut.

@Chantrelle & @Tulipe 127
Je me suis fait dire par la personne de la pépinière que la variété 'Asplenifolia' est considérée comme envahissante et qu'entre autre, dans le secteur Duchesnay à Québec, c'est en train d'envahir des zones et des espèces indigènes. Et que la variété 'Straight Line' elle ne "pense pas" que ce sera aussi envahissant que l'autre mais comme c'est nouveau sur le marché, elle dit que la précaution est d'usage, du moins de savoir ce qu'il en est...

Voilà.  Clin d'oeil

Merci Coxinelle .
Ici j'ai Rhamnus frangula Aspleniifolia
zone 3 Hauteur 2 m largeur x  1,5m j'en ai deux et aucun signe  d'arbuste d'envahissant  chez moi .

J'en ai deux dans des plates-bandes différentes je suis peut-être chanceuse j'sais pas


Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Coxinelle Mer 3 Mai 2017 - 18:24

OLA a écrit:Intéressant ce nouveau Amelanchier.
Mais, l'enracinement superficielles, ça veut dire qu'il va créer l'ombre sèche autour ??

J'ai déraciné un amelanchier de 6 ans en avril et je n'ai pas été impressionnée par le système racinaire. Ça vaut peut être la peine de l'essayer?

Tulipe 127 a écrit:
Coxinelle a écrit:@Tulipe 127
Si tu passes par Québec, ils en ont au Centre Jardin Paradis 39.99$ pour des spécimens de 4 pieds de haut.

@Chantrelle & @Tulipe 127
Je me suis fait dire par la personne de la pépinière que la variété 'Asplenifolia' est considérée comme envahissante et qu'entre autre, dans le secteur Duchesnay à Québec, c'est en train d'envahir des zones et des espèces indigènes. Et que la variété 'Straight Line' elle ne "pense pas" que ce sera aussi envahissant que l'autre mais comme c'est nouveau sur le marché, elle dit que la précaution est d'usage, du moins de savoir ce qu'il en est...

Voilà.  Clin d'oeil

Merci Coxinelle .
Ici j'ai Rhamnus frangula Aspleniifolia
zone 3 Hauteur 2 m largeur x  1,5m j'en ai deux et aucun signe  d'arbuste d'envahissant  chez moi .

J'en ai deux dans des plates-bandes différentes je suis peut-être  chanceuse   j'sais pas



Depuis quand tu les as @Tulipe 127 ? Peut-être aussi que ton climat joue, mais en tout cas j'aimerais bien trouver cet endroit dans le secteur Duchesnay où semble-t-il c'est devenu une plaie.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mer 3 Mai 2017 - 19:00

Je dis ça comme ça la personne a peut-être confondu avec un genre de vinaigriers un Rhus ? Il y a des endroits où il y en a beaucoup. Ça fait beaucoup de drageons mais c'est beau.

http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/200504/21/01-866392-le-sumac-vinaigrier-un-arbuste-indigene-a-redecouvrir.php

Le Rhus typhina "Tiger Eyes" suposément ne ferait pas de drageon. Je me demande si c'est vrai ?  En tout cas pas selon le Missouri Botanical Garden.

http://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?kempercode=c861
https://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/15471/arbustes/rhus-typhina-tiger-eyes-bailtiger-sumac-de-virginie-vinaigrier/

Édité : Selon les commentaires le cultivar 'Tiger Eyes' drageonne aussi selon les commentaires de ceux qui en ont. Beaucoup moins mais des drageons peuvent sortir jusqu'à 6 pieds plus loin.

http://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderComments.aspx?kempercode=c861
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Le Grand Duc Mer 3 Mai 2017 - 19:43

Oui, c'est très beau le vinaigrier, mais attention : d'abord il faut s'assurer qu'on a un plan femelle, pour avoir une floraison intéressante et de grands cônes couleur rouille à l'automne.
J'en ai planté un chez moi sans le savoir et c'est un plan mâle, avec des fleurs insignifiantes qui disparaissent très vite et ne donnent rien à l'automne.
Et attention : ça drageonne comme c'est pas possible affraid
Ça fait pire que dragonner, ça établi très vite un réseau de racines énorme, et de grosses racines, plus moyen de planter autre chose en dessous.
J'ai dû m'en débarrasser kick
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20051
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Coxinelle Mer 3 Mai 2017 - 21:12

chantrelle a écrit:Je dis ça comme ça la personne a peut-être confondu avec un genre de vinaigriers un Rhus ? Il y a des endroits où il y en a beaucoup. Ça fait beaucoup de drageons mais c'est beau.


Non non, nous étions face aux rhamnus et elle m'a fait faire le tour et connaissais son affaire comme on dit. Et si elle ne connaissais pas les vinaigriers, autant dire qu'elle ne connaîtrait rien à rien ah ah. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 4 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum