-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guide d'identification: Hostas par photos

+8
Marron
Yo
Lulu
minmax
chantrelle
Gab
Cloo
Coxinelle
12 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Coxinelle Lun 29 Juin 2020 - 19:26

Je m'occupe de ça ( 31 juillet ) merci @minmax d'avoir apporter ça à mon attention. Ça a passé tout droit comme trop de posts qui disparaissent du radar une fois qu'on est sortis du forum et qu'on revient. 

J'irai voir pour ce que tu me dis après ces ajouts.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Cloo Lun 29 Juin 2020 - 19:30

J'en profite pour rappeler que, quand on ajoute quelque chose à un post de référence comme celui-ci... c'est une très bonne idée d'en avertir par MP la personne qui fait la mise à jour...  je suis dans le même cas dans le post de l'index des semis, pas toujours évident de suivre les nouveaux sujets, certains me préviennent, d'autres pas... alors ça peut arriver qu'on passe tout droit! Oui


Dernière édition par Cloo le Lun 29 Juin 2020 - 19:35, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59778
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Lun 29 Juin 2020 - 19:32

Hosta Paradigm acheté chez Rideau Woodland Ramble en juillet 2017 en pot de 2-gal.  
Hosta de l'année 2007.  C'est un moyen/gros  à croissance rapide.

hosta 'Paradigm'  -  en juin 2020,  avant que le centre chartreuse tourne plus jaune.
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Paradi11

hosta 'Paradigm'  - feuille épaisse, gaufrée
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Paradi10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Lun 29 Juin 2020 - 19:36

Cloo a écrit:J'en profite pour rappeler que, quand on ajoute quelque chose à un post de référence comme celui-ci... c'est une très bonne idée d'en avertir par MP la personne qui fait la mise à jour...  je suis dans le même cas dans le post de l'index des semis, pas toujours évident de suivre les nouveaux sujets, certains me préviennent, d'autres pas... alors ça peut arriver qu'on passe tour droit! Oui

C'est vrai que c'est sûrement pas évident pour toi et Coxinelle qui tenez plusieurs de ces index et autres posts de référence. Gros merci à vous deux. clap hug
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Coxinelle Lun 29 Juin 2020 - 19:46

minmax a écrit:@Coxinelle les hostas que j'ai ajouté le 31 juillet 2018 ne sont toujours pas à l'index. Merci de les ajouter quand tu auras quelques minutes.

FAIT pouce

Pour quelques uns de mes hostas qui sont dans l'index, les photos ont été rapatriées de l'ancien forum et apparaissent seulement en miniature et sans aucun texte.  Pour ceux-là je pourrais faire de nouveaux posts avec des photos récentes si ce n'est pas trop de travail pour toi.  

Que veux-tu dire sans aucun texte? Veux-tu dire sans aucun lien? As-tu des exemples pour que je saisisse ce que tu veux dire?

J'ai aussi quelques nouveaux hostas à ajouter.

Parfait, je les ajouterai aussi et j'attends tes explications pour la ligne 2  Coquin

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Lun 29 Juin 2020 - 20:30

Coxinelle a écrit:
minmax a écrit:

Pour quelques uns de mes hostas qui sont dans l'index, les photos ont été rapatriées de l'ancien forum et apparaissent seulement en miniature et sans aucun texte.  Pour ceux-là je pourrais faire de nouveaux posts avec des photos récentes si ce n'est pas trop de travail pour toi.  

Que veux-tu dire sans aucun texte? Veux-tu dire sans aucun lien? As-tu des exemples pour que je saisisse ce que tu veux dire?



J'ai une dizaine de hostas qui ont été rapatriés sans texte (Je présume que ce n'était pas possible de capter le texte de l'ancien forum. Déjà chanceux que tu aies pu copier les photos.) Les photos pour ceux-là sont pleine grosseur si je clique sur le nom mais si je clique sur la photo miniature, parfois ça me donne une photo miniature. Boffff c'est pas grave. Pour mes hostas qui sont dans des posts ici-même, si je clique sur le nom ça m'amène au post où sont les photos et description, si je clique sur la photo miniature parfois ça ouvre une photo pleine grosseur et parfois une photo miniature. C'est pas grave ça non plus.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Lun 29 Juin 2020 - 20:44

Hosta Empress Wu, classé géant c'est un des plus gros hostas disponibles.  Parti d'une tige reçue de notre ancienne copinaute Shamir en juin 2014, aujourd'hui il fait 2.25m de large x 1m de haut.

hosta 'Empress Wu'   -  juin 2020  (C'est une grosse ligulaire Britt-Marie Crawford qui a l'air si petite à la gauche de Empress Wu)
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empres11

hosta 'Empress Wu'  -  grosse feuille épaisse, légèrement gaufrée
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empres10


Dernière édition par minmax le Lun 29 Juin 2020 - 21:41, édité 1 fois
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Lun 29 Juin 2020 - 20:53

hosta Curly Fries reçu de Gab à l'échange de septembre 2017 chez lavandula.  Un petit hosta à croissance rapide.

hosta 'Curly Fries' -  juin 2020
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Curly_11

hosta 'Curly Fries' -  feuillage élancé très ondulé.  
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Curly_10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Lun 29 Juin 2020 - 21:13

Hosta Blueberry Waffles acheté chez Rideau Woodland Rambles en août 2014 en pot de 2-gal.  Un hybride de h. Spilt Milk et h. Abiqua Drinking Gourd. C'est un très gros hosta qui a été lent à s'installer, mais maintenant il croît relativement bien pour un gros hosta au feuillage très épais. Chez-moi il ne reçoit aucun soleil direct pour lui garder sa belle couleur bleu foncé.  

hosta 'Blueberry Waffles'  -   juin 2020
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Bluwaf11


hosta 'Blueberry Waffles'  -    grosse feuille ronde très épaisse, très cirée et gaufrée
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Bluwaf10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Lun 29 Juin 2020 - 21:28

Hosta Forbidden Fruit acheté chez Rideau Woodland Ramble en pot d'un gallon en septembre 2019.  C'est un moyen-gros hosta, une mutation tetraploide de h. Orange Marmalade.  Il est censé être plus vigoureux et plus solide.  

Il est encore bien jeune, je reviendrai ajouter des photos dans quelques années pour comparer son taux de croissance.  

hosta 'Forbidden Fruit'  -  en juin 2020, encore très jeune
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Forbfr10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Cloo Lun 29 Juin 2020 - 21:43

Oh, il est bien joli, celui-là! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59778
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Lun 29 Juin 2020 - 21:50

hosta Liberty un autre reçu de notre copinaute Shamir.  Une tige lors de l'échange de septembre 2014 chez-moi.  Hosta de l'année 2012.  C'est un grand hosta (parfois classé géant) au port érigé.  Sa large marge jaune au printemps devient crème au milieu de l'été. Chez-moi il ne reçoit aucun soleil direct.

hosta 'Liberty'  -   en juin 2020.  
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Libert11

hosta 'Liberty'  -  feuille en juin. Sa marge va devenir encore plus crème rendu en juillet.
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Libert10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Coxinelle Mar 30 Juin 2020 - 8:40

minmax a écrit:
Coxinelle a écrit:
minmax a écrit:

Pour quelques uns de mes hostas qui sont dans l'index, les photos ont été rapatriées de l'ancien forum et apparaissent seulement en miniature et sans aucun texte.  Pour ceux-là je pourrais faire de nouveaux posts avec des photos récentes si ce n'est pas trop de travail pour toi.  

Que veux-tu dire sans aucun texte? Veux-tu dire sans aucun lien? As-tu des exemples pour que je saisisse ce que tu veux dire?



J'ai une dizaine de hostas qui ont été rapatriés sans texte (Je présume que ce n'était pas possible de capter le texte de l'ancien forum. Déjà chanceux que tu aies pu copier les photos.) Les photos pour ceux-là sont pleine grosseur si je clique sur le nom mais si je clique sur la photo miniature, parfois ça me donne une photo miniature. Boffff c'est pas grave.  Pour mes hostas qui sont dans des posts ici-même, si je clique sur le nom ça m'amène au post où sont les photos et description, si je clique sur la photo miniature parfois ça ouvre une photo pleine grosseur et parfois une photo miniature.  C'est pas grave ça non plus.  

Tout ce qui me reste de l'ancien forum, c'était effectivement que ma banque de photos accumulées dans mon ordi et qui ne couvrait pas entièrement tous les hostas de l'ancien forum car j'ai dû courir pour rapatrier le maximum de tout ce que je pouvais ( mes posts et aussi des posts que je gérais ) avant la fermeture ( encore heureux que je tenais ça ) et oui, en effet, je n'avais plus accès aux liens. Je n'ai donc pas pu récupérer les textes et je n'ai utilisé que ma base de photos que je tenais depuis l'ancien forum. Par exemple, les hostas de Chantal8, qui n'est pas sur le nouveau forum, avait de superbes hostas que j'ai rajoutés à l'index quand même parce que je les avais dans mon ordi, alors il est fort probable que c'était aussi le cas pour certaines de tes photos qui datent de l'ancien forum et clair que je n'avais plus accès aux liens car le forum était fermé. Et si tu n'as accès qu'au miniature, probable que c'est parce que y'a aucun lien disponible ( ancien forum ) ou que je n'avais pas la photo grand format dans mon ordi. Mais si tu as des photos plus récentes, que tu veux ajouter du texte etc et corriger les manques en ramenant des photos grand format etc...tu peux faire une fiche par hosta ici et je les rajouterai avec le lien avec plaisir.  pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Coxinelle Mar 30 Juin 2020 - 8:41

Maintenant je m'occupe de ce que tu as soumis depuis hier, ce sera dans l'index sous peu. Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Coxinelle Mar 30 Juin 2020 - 9:01

Voilà, la mise à jour est faite Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Croche13
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Mar 30 Juin 2020 - 11:49

Coxinelle a écrit:
minmax a écrit:

J'ai une dizaine de hostas qui ont été rapatriés sans texte (Je présume que ce n'était pas possible de capter le texte de l'ancien forum.  

Mais si tu as des photos plus récentes, que tu veux ajouter du texte etc et corriger les manques en ramenant des photos grand format etc...tu peux faire une fiche par hosta ici et je les rajouterai avec le lien avec plaisir.  pouce

Parfait.  C'est ce que je vais faire, en te disant clairement pour chaque post qu'il remplace un hosta provenant de l'ancien forum.  Mes hostas sont plus matures de quelques années et maintenant quand je fais un nouveau post j'essaie d'inclure également une photo qui montre les détails de la feuille et une photo de la fleur.
  Merci. ami
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Coxinelle Mar 30 Juin 2020 - 14:17

C'est parfait! Merci! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Lulu Sam 4 Juil 2020 - 19:54

Allô ! Pourriez-vous identifier celui-ci svp?Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 5822ec10
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Bd0d4410
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Yo Jeu 30 Juil 2020 - 8:48

Ma première contribution à l'index je crois bien. sourire

Stitch in Time
Début juin
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Image288
Fin juillet
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Image289
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Marron Jeu 30 Juil 2020 - 22:35

Un nouveau pour notre liste je crois
Hosta chionea
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 E86b0510

Et voici lakeside ripple. En fait j’ai acheté celui de Gab. J’aurais acheté tout son jardin si j’avais eu les moyens.
Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 677fab10
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Coxinelle Ven 31 Juil 2020 - 14:07

Jèai vu vos hostas les filles, je vais revenir les ajouter a l'index plus tard. Merci de votre contribution. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Repiqueur Ven 31 Juil 2020 - 16:57

@minmax Liberty est bien beau avec ses feuilles en coupe au soleil, mais à l'ombre, comme ça love , c'est clair que je vais déménager le mien avant l'automne.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Repiqueur Ven 31 Juil 2020 - 16:59

@Lulu Ils ressemblent tous à Big Daddy. C'est dur à dire comme ça.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Coxinelle Ven 31 Juil 2020 - 18:18

Voilà, la mise à jour est faite Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Croche13 grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par minmax Ven 31 Juil 2020 - 20:00

Repiqueur a écrit:@minmax Liberty est bien beau avec ses feuilles en coupe au soleil, mais à l'ombre, comme ça love , c'est clair que je vais déménager le mien avant l'automne.

J'avais besoin d'un gros hosta pour illuminer le fond d'une section de ma pb d'ombre qui ne reçoit aucun soleil.  Même si sa bordure est un peu plus jaune que crème à l'ombre, Liberty fait bien la job.  pouce

Sachant que les couleurs des hostas changent énormément selon leur exposition au soleil, j'essaie toujours de mentionner leur exposition chez-moi lorsque je mets une photo d'un de mes hostas dans l'index. Pour ceux qui changent de couleurs au fil de l'été, j'essaie de mettre une photo en début de saison et une autre en fin de saison.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos - Page 6 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum