Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

+21
Cerise
Marron
Fleurie
JardinsLeeds
dounette
Yo
Viger
minmax
chantrelle
Tulipe 127
Billy
Coxinelle
Bersimis
Dalila
Sougriwa
pollito
Le Grand Duc
grigri
OLA
Cloo
Repiqueur
25 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Repiqueur Sam 25 Avr 2020 - 23:11

Une bonne surprise, cette semaine, je faisais des marches en prenant soin de passer le long du jardin communautaire pour voir si, de loin, je ne verrais pas mes perce-neiges à fleur double plantés début novembre 2019 (Galanthus nivalis flore pleno). Ce sont des bulbes qui ne se conservent pas facilement hors sol et le rabais était alléchant. Hé bien! sur huit, j'en ai discerné au moins deux fleurs, sorties au ras du sol. Sur les huit autres chez mes parents, j'ai pu les voir aujourd'hui: deux fleurs là aussi, mais plusieurs autres émergent. Ils sont un peu amochés, avec le bout des feuilles jauni, mais il y a de l'espoir que ça reprenne.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Sam 25 Avr 2020 - 23:55

Je divise, je crée le sujet 2020 pouce Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Dim 26 Avr 2020 - 0:13

De mon côté, chose réconfortante, c'est qu'il semble y avoir eu beaucoup, beaucoup moins de pertes que l'an dernier, même s'il y en a quelques-unes de plants qui étaient déjà faiblards...  mais toutes les Primulas qui sont en bordure de la plate-bande du fond semblent être en forme clap

Par contre, je ne vois rien encore sur la Clematis koreana, semis de Pinco d'il y a quelques années, ça semble tout sec... Sad j'ai ma petite idée là-dessus, peut-être que je l'ai dérangée en installant l'Hibiscus Midnight Marvel juste devant, fin juillet dernier?  Elle avait pourtant été bien vigoureuse depuis quelques années this

Si on dit que "À quelque chose, malheur est bon"... j'ai de gros espoirs en ce qui concerne une plate-bande qui va recevoir plus de soleil en raison de la disparition du frêne... la plate-bande en arrière sous la fenêtre de la salle à manger, dont je disais qu'elle était au soleil, mais c'était beaucoup plus mi-ombre. Eh bien, maintenant plein soleil, j'espère que plusieurs plants, dont quelques héméros, une échinacée et bien d'autres, vont profiter de cette "overdose" de soleil... et qui sait, vais-je enfin voir ma glycine en fleurs après tant d'années? beg  Par contre, l'autre plate-bande qui avait des plantes ombre/mi-ombre, celle contre la clôture de bois, va souffrir cette année Sad  Et bien sûr, grosses attentes concernant le remplaçant... grouille-toi et pousse, Monsieur Tulipier! rire

Bien que je l'ai déplacé, mon Cypripedium sort 7 pointes en ce moment... moins que l'an dernier (11), mais au moins, il ne m'en tient pas trop rigueur  Gêné Les deux nouveaux de l'an dernier sortent 2 ou 3 pointes aussi yesss

Je vais sûrement penser à plein d'autres choses dans les jours à venir, et faire plein d'autres belles découvertes cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par OLA Dim 26 Avr 2020 - 1:30

Déception  mouchoir
Carnage fait par lièvre, plusieurs arbustes / bulbes /lys / vivaces
( et il y aura encore plusieurs frustrations, tant qu’il n’est pas attrapé  colere  )
Sur 3 semis d’hellebore 1 seul passé l’hiver.

Joie  happy
La plupart de plants nouvellement introduits reviennent bien, même les petits divisions et semis.
5 différentes Géraniums, Anemonopsis macrophylla, Sanguinaire simple et multiplex,
Epimedium, Haconechloa, Cassis, Lupin , Trollius et beaucoup d’autres.  
15 primulas sont vraiment en forme pouce
Iris réticule K.H se montre très prolifique, plein de bébés.
Cypripedium revient après 1 saison complète, ouff soulagement...  ( par contre 1 seul tige encore)
Iris obsession, commande avec Sougriwa- les iris sont petantes santé avec plusieurs nouveaux posses
Valley Succulent, commande avec  Cloo , les saxifrages sont impeccables et prennent l’expantion.
Tous les Sempervivums sont top shape.

Surprise  surprise  
#1 Ma hepatica nobilis, devenu presque une toutoune en 2 saisons, j’espere qu’elle ne régresse pas ensuite
#2 Veronica Charlotte aussi, pousse en grosse talle, presque triplée.
#3 Pivoine survécu en pot hors terre

En attente, probabilité de perte ( ou tardives)   beg
Pennisetum Karley Rose , Asclepias tuberosa , Anemone Honorine Jobert ,
Coreopsis Lightning Flash, Corydalis Porcelain Blue.

Perdu  (définitivement)
Primula denticulata Alba
Houstonia caerulea.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Dim 26 Avr 2020 - 9:26

OLA a écrit:Déception  mouchoir
Carnage fait par lièvre, plusieurs arbustes / bulbes /lys / vivaces
( et il y aura encore plusieurs frustrations, tant qu’il n’est pas attrapé  colere  )
Sur 3 semis d’hellebore 1 seul passé l’hiver.

Joie  happy
La plupart de plants nouvellement introduits reviennent bien, même les petits divisions et semis.
5 différentes Géraniums, Anemonopsis macrophylla, Sanguinaire simple et multiplex,
Epimedium, Haconechloa, Cassis, Lupin , Trollius et beaucoup  d’autres.  
15 primulas sont vraiment en forme  pouce  
Iris réticule K.H se montre très prolifique, plein de bébés.
Cypripedium revient après 1 saison complète, ouff soulagement...  ( par contre 1 seul tige encore)
Iris obsession, commande avec Sougriwa- les iris sont petantes santé avec plusieurs nouveaux posses
Valley Succulent, commande avec  Cloo , les saxifrages sont impeccables et prennent l’expantion.
Tous les Sempervivums sont top shape.

Surprise  surprise  
#1 Ma hepatica nobilis, devenu presque une toutoune en 2 saisons, j’espere qu’elle ne régresse pas ensuite
#2 Veronica Charlotte aussi, pousse en grosse talle, presque triplée.
#3 Pivoine survécu en pot hors terre

En attente, probabilité de perte ( ou tardives)   beg
Pennisetum Karley Rose , Asclepias tuberosa , Anemone Honorine Jobert ,
Coreopsis Lightning Flash, Corydalis Porcelain Blue.

Perdu  (définitivement)
Primula denticulata Alba
Houstonia caerulea.

Pour les semis d'hellébore, attends car la nouvelle pousse n'est pas sortie. Ici les feuilles sont «chessées» sur la plupart de mes semis mais il y a une bonne repousse qui est dans le sol en attente d'un peu plus de chaleur.

Ne déclare pas forfait trop rapidement, on a que du froid présentement et certaines attendent la chaleur, on est vraiment tôt en saison.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Dim 26 Avr 2020 - 9:34

@Repiqueur, ici j'avais eu une fleur de galanthus l'année dernière, pas aucune cette année.

Sinon, plus je ramasse de feuille et plus je suis heureux de l'hiver doux. Pas beaucoup de pertes sauf dans mes primula capitata et certaines P. polyantha rêverie. Je pense que le sol de ma plate-bande de primula s'est tassé avec le temps et que l'eau s'y accumule au printemps.
«Kaclanetienne», je vais la rehausser avec du substrat de la forêt encore une fois et je vais y remettre mes nouveaux bébés.

Au niveau des Primula en bordure du bassin (zone humide), je vois que je n'ai pas perdu grand chose sauf peut-être une P. florindae, mais c'est un peu tôt encore.

Sinon, le magnolia Susann, M. Leonard Messel ont bien passé l'hiver.

à suivre

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Le Grand Duc Dim 26 Avr 2020 - 11:33

Les bonnes surprises yesss
Ici, l'année dernière était l'année des semis de primulas et ça a l'air que j'en ai pas mal qui se montrent le nez.
Côté indigènes, ça se porte bien également.
- Mes Lobelia cardinalis semblent finalement bien aimer le coin et se multiplient.
- J'ai retrouvé le chou puant planté l'été dernier. Il ne fait pas de fleur mais il a 5 pousses
- Les Dicentra cucularia commencent à sortir leur feuilles,
- Les Veratrum viride sortent également des tiges et en plus grand nombre que quand je les ai plantés
- le Calta palustris commence aussi à se réveiller,
- l'ail des bois est sorti et en pleine forme,
- une digitale que je je suppose « lutea » qui s'était semée spontanément l'an dernier repart en force,
- 2018 était l'année des Hellébores et cette année j'en ai plusieurs avec des boutons de fleur.
- Mes tulipes hybrides de Darwin que j'ai autour de la piscine sont toujours fidèles au poste. Il y a des trous, mais je prends des photos, et en juillet je vais en déterrer qqunes et combler les manques.
Les pas sûr pas sûr attend
- Le Lilium canadense roupille encore attend
- Les Cypripedium ne montrent aucun signe de vie
- Les bulbes acheté tardivement et à moitié prix chez Breck's l'automne dernier sont vraiment longs à sortir, pas sûr qu'il y a beaucoup de fleurs cette année attend
Les déceptions triste
- L'an dernier j'avais semé des Alcea ficifolia, des rosea et une rugosa, toutes réputées « true perenial » et zonées 3 ou 4, elle allaient très bien, mais cette année aucune n'est ressortie gaah
Seule consolation, rugosa 'Russian yellow' que j'avais déjà depuis deux ans est ressortie yesss
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20049
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Repiqueur Dim 26 Avr 2020 - 11:35

@grigri Je confirme: P. florindae sort plus tard que les autres primulas.

Désolé pour tes P. capitata ssp. mooreana. Leurs racines sont superficielles, il leur faut un terrain humide et bien drainé toute l'année sans exception, donc direct sur la nappe phréatique. Ton terrain ne reste pas humide en surface. C'est normal, les maisons sont construites avec des drains alentour pour garantir la stabilité des fondations. À mon ancien chalet, ils avait une rigole au milieu de la cave, à peine un mètre au-dessus du niveau du lac. Même dans les meilleures conditions, il y a des pertes chaque année et certains plants sont soulevés par le gel.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Dim 26 Avr 2020 - 11:36

Lilium canadense, ça sort tard, ça...

Cypripedium, ça dépend lesquels... les pointes font à peine 1-2cm ici pour le moment.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par pollito Dim 26 Avr 2020 - 11:39

à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Dim 26 Avr 2020 - 11:41

Repiqueur a écrit:Désolé pour tes P. capitata ssp. mooreana. Leurs racines sont superficielles, il leur faut un terrain humide et bien drainé toute l'année sans exception, donc direct sur la nappe phréatique. Ton terrain ne reste pas humide en surface. C'est normal, les maisons sont construites avec des drains alentour pour garantir la stabilité des fondations. À mon ancien chalet, ils avait une rigole au milieu de la cave, à peine un mètre au-dessus du niveau du lac. Même dans les meilleures conditions, il y a des pertes chaque année et certains plants sont soulevés par le gel.
Eh bien, curieusement, les 3 qui me viennent de Pinco, et qui avaient fleuri tardivement l'an dernier, sont très bien ressorties... Je les avais gagnées par tirage des petits cadeaux de Pinco à la rencontre de juin chez Dalila. Pourtant, l'endroit n'est pas spécialement humide. J'en avais déjà eu, mal placée, 1er essai infructueux. Mais cette année, toutes les Primula qui sont en bordure de la plate-bande du fond semblent en forme, même si elles reçoivent en ce moment pas mal de soleil, en l'absence d'ombre créée par les feuilles des arbustes et des plantes plus hautes qui les cachent en après-midi. En saison, elles n'ont donc que le soleil du matin.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Dim 26 Avr 2020 - 11:42

pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss
Ça, c'est comme mon herbe aux goutteux... je rêve du jour où elle se déciderait à ne pas ressortir, mais non... gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Le Grand Duc Dim 26 Avr 2020 - 11:46

Cloo a écrit:Lilium canadense, ça sort tard, ça...

Cypripedium, ça dépend lesquels... les pointes font à peine 1-2cm ici pour le moment.
Ah alors il y a encode l'espouère yesss
Mais mon Lilium martagon lui est bien sorti.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20049
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Dim 26 Avr 2020 - 11:48

Le Grand Duc a écrit:Mais mon Lilium martagon lui est bien sorti.
Le mien aussi, et j'étais surprise qu'il sorte si tôt, c'est mon premier ici, première saison.

Les autres lys, je vois les pointes de certains, mais d'autres sont encore gênés de montrer le bout du nez... Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Repiqueur Dim 26 Avr 2020 - 13:23

pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss

La mienne reste verte tout l'hiver yesss woohoo grimace grimace grimace
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Dim 26 Avr 2020 - 14:09

Le Grand Duc a écrit:Les bonnes surprises yesss
Ici, l'année dernière était l'année des semis de primulas et ça a l'air que j'en ai pas mal qui se montrent le nez.
Côté indigènes, ça se porte bien également.
- Mes Lobelia cardinalis semblent finalement bien aimer le coin et se multiplient.
- J'ai retrouvé le chou puant planté l'été dernier. Il ne fait pas de fleur mais il a 5 pousses
- Les Dicentra cucularia commencent à sortir leur feuilles,
- Les Veratrum viride sortent également des tiges et en plus grand nombre que quand je les ai plantés  
- le Calta palustris commence aussi à se réveiller,
- l'ail des bois est sorti et en pleine forme,
- une digitale que je je suppose « lutea » qui s'était semée spontanément l'an dernier repart en force,
- 2018 était l'année des Hellébores et cette année j'en ai plusieurs avec des boutons de fleur.
- Mes tulipes hybrides de Darwin que j'ai autour de la piscine sont toujours fidèles au poste. Il y a des trous, mais je prends des photos, et en juillet je vais en déterrer qqunes et combler les manques.
Les pas sûr pas sûr  attend
- Le Lilium canadense roupille encore attend
- Les Cypripedium ne montrent aucun signe de vie
- Les bulbes acheté tardivement et à moitié prix chez Breck's l'automne dernier sont vraiment longs à sortir, pas sûr qu'il y a beaucoup de fleurs cette année  attend
Les déceptions  triste
- L'an dernier j'avais semé des Alcea ficifolia, des rosea et une rugosa, toutes réputées « true perenial » et zonées 3 ou 4, elle allaient très bien, mais cette année aucune n'est ressortie gaah
Seule consolation, rugosa 'Russian yellow' que j'avais déjà depuis deux ans est ressortie yesss

Le lilium canadense sort tard ici
Les cypripedium se montre quelques yeux (à peine) sauf le C. parviflorum et C. regale (sort plus tard ici)

Pour les Alcea, j'ai eu A. rosea 'Mars Magic'  de toi et il repart très bien ici

Pierre


Dernière édition par grigri le Dim 26 Avr 2020 - 14:12, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Dim 26 Avr 2020 - 14:11

Cloo a écrit:
Le Grand Duc a écrit:Mais mon Lilium martagon lui est bien sorti.
Le mien aussi, et j'étais surprise qu'il sorte si tôt, c'est mon premier ici, première saison.

Les autres lys, je vois les pointes de certains, mais d'autres sont encore gênés de montrer le bout du nez... Oui

J'ai un L. Martagon qui fait déjà 8 cm ici, un rapide...

sinon L. orientale, je ne vois rien pour le moment

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Dim 26 Avr 2020 - 14:13

pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss

Pour calmer l'anxiété, il y a une sorte d'herbe qui se fume... j'arrive pas à me souvenir du nom Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Dim 26 Avr 2020 - 14:15

Repiqueur a écrit:@grigri Je confirme: P. florindae sort plus tard que les autres primulas.

Désolé pour tes P. capitata ssp. mooreana. Leurs racines sont superficielles, il leur faut un terrain humide et bien drainé toute l'année sans exception, donc direct sur la nappe phréatique. Ton terrain ne reste pas humide en surface. C'est normal, les maisons sont construites avec des drains alentour pour garantir la stabilité des fondations. À mon ancien chalet, ils avait une rigole au milieu de la cave, à peine un mètre au-dessus du niveau du lac. Même dans les meilleures conditions, il y a des pertes chaque année et certains plants sont soulevés par le gel.

Je pourrai possiblement essayer en bordure du bassin dans la zone humide mais pas dans l'eau...
J'ai rien à perdre

Merci Repiqueur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Dim 26 Avr 2020 - 14:17

Cloo a écrit:
pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss
Ça, c'est comme mon herbe aux goutteux... je rêve du jour où elle se déciderait à ne pas ressortir, mais non... gaah

Tu t'imagines si on trouvait qu'il y a une substance qui guérit le Covid dans les feuilles de cette plante.
Tu serais millionnaires et moi je continuerais à être ton ami... ricane

mais c'est plate mais les licornes n'existe pas vraiment dans la vraie vie...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Dim 26 Avr 2020 - 14:28

Je sais bien que c'est une utopie.. mais ça fait du bien de rêver, parfois Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Le Grand Duc Dim 26 Avr 2020 - 14:43

grigri a écrit:Pour les Alcea, j'ai eu A. rosea 'Mars Magic'  de toi et il repart très bien ici

Pierre
Ah ben ! J'aurai quand même une descendance alors ricane doublepouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20049
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par pollito Dim 26 Avr 2020 - 14:45

grigri a écrit:
pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss

Pour calmer l'anxiété, il y a une sorte d'herbe qui se fume... j'arrive pas à me souvenir du nom Coquin
le maïs, me souviens des gitanes Maïs que les paysans fumaient en France sur leur tracteur, ils l'allumaient en commençant le champs, rendu au bout, ils la rallumait pour la finir, vachement économe, elle s'éteints toute seule, et comme tu dis ça doit calmer, je les voyait pas crier sur leur tracteur. yesss Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Gitanes-Mais
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par pollito Dim 26 Avr 2020 - 14:46

Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:Pour les Alcea, j'ai eu A. rosea 'Mars Magic'  de toi et il repart très bien ici

Pierre
Ah ben ! J'aurai quand même une descendance alors ricane doublepouce
coudonc, ça t'arrives tu de réussir quelque chose toi? yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Le Grand Duc Dim 26 Avr 2020 - 14:48

pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss
Y a rien de plus fidèle qu'une prêle yesss
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20049
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum