Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

+21
Cerise
Marron
Fleurie
JardinsLeeds
dounette
Yo
Viger
minmax
chantrelle
Tulipe 127
Billy
Coxinelle
Bersimis
Dalila
Sougriwa
pollito
Le Grand Duc
grigri
OLA
Cloo
Repiqueur
25 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par pollito Dim 26 Avr 2020 - 14:50

Le Grand Duc a écrit:
pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss
Y a rien de plus fidèle qu'une prêle yesss
disons que Mona est en train de la rattraper, 14 ans déjà pis j'ai pas trouvé un morpion dans mon lit encore yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Le Grand Duc Dim 26 Avr 2020 - 14:52

grigri a écrit:
Cloo a écrit:
Le Grand Duc a écrit:Mais mon Lilium martagon lui est bien sorti.
Le mien aussi, et j'étais surprise qu'il sorte si tôt, c'est mon premier ici, première saison.

Les autres lys, je vois les pointes de certains, mais d'autres sont encore gênés de montrer le bout du nez... Oui

J'ai un L. Martagon qui fait déjà 8 cm ici, un rapide...

sinon L. orientale, je ne vois rien pour le moment

Pierre

J'ai aussi un Lilium 'landini' qui sort bien et en beaucoup de tiges en plus,... :a moins que ce ne soit de la prêle scratch
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20049
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Le Grand Duc Dim 26 Avr 2020 - 14:55

pollito a écrit:
Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:Pour les Alcea, j'ai eu A. rosea 'Mars Magic'  de toi et il repart très bien ici

Pierre
Ah ben ! J'aurai quand même une descendance alors ricane doublepouce
coudonc, ça t'arrives tu de réussir quelque chose toi? yesss
Heille ! J'ai fait trois moyens-ducs en pleine santé moi ! yapyap
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20049
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par pollito Dim 26 Avr 2020 - 14:56

Le Grand Duc a écrit:
pollito a écrit:
Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:Pour les Alcea, j'ai eu A. rosea 'Mars Magic'  de toi et il repart très bien ici

Pierre
Ah ben ! J'aurai quand même une descendance alors ricane doublepouce
coudonc, ça t'arrives tu de réussir quelque chose toi? yesss
Heille ! J'ai fait trois moyens-ducs en pleine santé moi ! yapyap
ouep, mais pour celle là ta femme t'as aidé un ti peu mon tipit ? yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Le Grand Duc Dim 26 Avr 2020 - 14:57

pollito a écrit:
Le Grand Duc a écrit:
pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss
Y a rien de plus fidèle qu'une prêle yesss
disons que Mona est en train de la rattraper, 14 ans déjà pis j'ai pas trouvé un morpion dans mon lit encore yesss

Ah ? T'as des morbacs dans des prêles Shocked
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20049
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par pollito Dim 26 Avr 2020 - 14:58

Le Grand Duc a écrit:
pollito a écrit:
Le Grand Duc a écrit:
pollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar! yesss
Y a rien de plus fidèle qu'une prêle yesss
disons que Mona est en train de la rattraper, 14 ans déjà pis j'ai pas trouvé un morpion dans mon lit encore yesss

Ah ? T'as des morbacs dans des prêles Shocked
ben là, c'est des prêles de campagne quand même yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Dim 26 Avr 2020 - 20:00

Il me semble que je ne vois rien sortir du côté de mes muscari paradoxum...
Est-ce qu'il y en a qui en ont acheté chez Jasmin? est-ce que ça pousse?

Sinon, j'ai vu une première fleur du Chionodoxa violet beauty en allant mettre les poubelles au chemin...
photo demain
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Dim 26 Avr 2020 - 20:15

grigri a écrit:Il me semble que je ne vois rien sortir du côté de mes muscari paradoxum...
Est-ce qu'il y en a qui en ont acheté chez Jasmin?  est-ce que ça pousse?
Je viens de voir dans mon inventaire que j'en ai pris aussi... je vais regarder demain Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Repiqueur Dim 26 Avr 2020 - 20:48

grigri a écrit:Il me semble que je ne vois rien sortir du côté de mes muscari paradoxum...
Est-ce qu'il y en a qui en ont acheté chez Jasmin?  est-ce que ça pousse?

Sinon, j'ai vu une première fleur du Chionodoxa violet beauty en allant mettre les poubelles au chemin...
photo demain

J'ai bien acheté ces deux-là, mais c'est clair que je ne suis pas à la veille de les voir! attend mur
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Sougriwa Dim 26 Avr 2020 - 21:11

@OLA pour ce qui est de l'Asclépias tuberosa, tu n'as pas à t'inquiéter: ça sort tard cette plante-là. Mais une fois sorti, ça pousse assez vite.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Sougriwa Dim 26 Avr 2020 - 21:19

Ma surprise, disons que c'est cette petite Clematis 'Stand by Me' achetée chez Cramer l'an passé. À la fin de l'été, le feuillage avait séché un peu trop tôt dans la saison et je la croyais finie. J'ai vu des petites pointes à la surface du sol yesss

Pertes: quelques Primula que j'avais acheté ou reçu aux échanges, ou que j'avais acheté de Pinco, ou des semis donnés par des membres du forum. Va falloir que je fasse l'inventaire de ce qui est revenu, j'en ai quand même plusieurs. Au moins, ça prouve que j'ai trouvé le bon spot.

Autre perte, les semis de Corydalis que Cloo m'avait donnés. J'en ai planté à plusieurs endroits différents justement pour en avoir au moins un mais on dirait qu'aucun n'est revenu.

Grosse déception: les Iris reticulata 'North Star' n'ont pas du tout fleuri cette année.

Et j'attends une autre déception car je ne suis pas certain de ce qui va arriver, mais il semble que je vais perdre la grosse majorité des Iris ensata que j'avais collectionné. J'espère juste qu'ils soient encore en dormance… beg
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Repiqueur Dim 26 Avr 2020 - 21:22

sougriwa a écrit:
Et j'attends une autre déception car je ne suis pas certain de ce qui va arriver, mais il semble que je vais perdre la grosse majorité des Iris ensata que j'avais collectionné. J'espère juste qu'ils soient encore en dormance… beg

Vous avez trouvé les pots tout secs sous la bâche? Ils sont dans l'eau maintenant? Shocked
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Sougriwa Dim 26 Avr 2020 - 21:28

Non, ils sont pas encore dans l'eau. Je trouvais justement qu'ils étaient trop mouillés sous la bâche. La neige fondante a dû trouver un chemin pour passer au travers.

J'en ai replanté un aujourd'hui dans du terreau pour acidophiles, le Queen's Tiara. Un des rares où j'ai vu une pousse verte. Il faisait des racines neuves celui-là. Demain, je vais regarder les autres pots, on sait jamais.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Dim 26 Avr 2020 - 23:19

sougriwa a écrit:
Autre perte, les semis de Corydalis que Cloo m'avait donnés. J'en ai planté à plusieurs endroits différents justement pour en avoir au moins un mais on dirait qu'aucun n'est revenu.
C'était le Corydalis lutea? Attends, tu risques de voir plein de petits spontanés tout autour, dans pas longtemps. Sinon, j'en ai encore plusieurs un peu partout, j'en ai replanté pas mal cet après-midi au cours du ménage dans l'allée des rudbeckiaz... et je crois bien en avoir un pot déjà prêt, s'il repart bien Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Dalila Lun 27 Avr 2020 - 2:04

Rien du côté des lys acheté l'an dernier… et de pas mal de plantes dans les plates-bandes arrières.. même de vieux plants d'échinacées et de rudbeckies fidèles ne donnent aucun signe, je suis impatiente peut-être ?
L'ail des bois a bien repris et je suis surprise d'avoir réussi ma plantation d'ail rose pour une première foid tsss
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Lun 27 Avr 2020 - 13:56

Dalila a écrit:Rien du côté des lys acheté l'an dernier… et de pas mal de plantes dans les plates-bandes arrières.. même de vieux plants d'échinacées et de rudbeckies fidèles ne donnent aucun signe, je suis impatiente peut-être ?
L'ail des bois a bien repris et je suis surprise d'avoir réussi ma plantation d'ail rose pour une première foid  tsss

trop tôt encore pour les lys orientaux et asiatiques. L'échinacée n'a rien ici non plus mais ça sort plus tard, surtout qu'on a pas eu de chaleur encore
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Lun 27 Avr 2020 - 15:40

Cloo a écrit:
grigri a écrit:Il me semble que je ne vois rien sortir du côté de mes muscari paradoxum...
Est-ce qu'il y en a qui en ont acheté chez Jasmin?  est-ce que ça pousse?
Je viens de voir dans mon inventaire que j'en ai pris aussi... je vais regarder demain Oui
Bon... je viens de regarder ça... j'ai deux choses qui poussent dans cette plate-bande, et selon mon inventaire, j'ai planté 3 choses à l'automne:
Muscari paradoxum
Narcissus Kedron
Tulipa Princess Irene

Ce que je vois pousser, ce ne sont pas les tulipes, pas du tout le même feuillage. Donc, les Muscari poussent pouce

Et finalement, je pense que j'ai peut-être planté les tulipes juste de l'autre côté des dalles, donc tout semble pousser Oui


Dernière édition par Cloo le Lun 27 Avr 2020 - 15:52, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par grigri Lun 27 Avr 2020 - 15:51

Ok merci

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Sougriwa Lun 27 Avr 2020 - 21:51

grigri a écrit:
Dalila a écrit:Rien du côté des lys acheté l'an dernier… et de pas mal de plantes dans les plates-bandes arrières.. même de vieux plants d'échinacées et de rudbeckies fidèles ne donnent aucun signe, je suis impatiente peut-être ?
L'ail des bois a bien repris et je suis surprise d'avoir réussi ma plantation d'ail rose pour une première foid  tsss

trop tôt encore pour les lys orientaux et asiatiques.  L'échinacée n'a rien ici non plus mais ça sort plus tard, surtout qu'on a pas eu de chaleur encore

Je confirme que c'est trop tôt pour les lys. Même les échinacées, c'est à peine si on voit des bourgeons de tige qui se préparent. Seulement le Lys martagon est bien sorti de terre en ce moment.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par OLA Mar 28 Avr 2020 - 10:05

@Dalila Dans mon coin le plus ensoleillé, là ou tout est  hâtif par raport aux autres endroits, mes lys asiatiques sortent, pas les orientales( plus tardifs)
Mes lys achat de l'an passé plantes plus a l'ombre sont encore profondément sous la terre ( et oui, j'ai gratouillee) Gêné

@Sougriwa. La petite Clematis 'Stand by Me' , je la trouve vraiment ADORABLE.  Hâte de voir tes fleurs.
J'ai pris et remis plusieurs fois un pot avec, chez Floreal en octobre, mais finalement 24 ( ou26) $ pour un plant avec beaucoup de feuillage séché, pas pris. Avoir eu la chance tomber sur promotion fin saison, elle serait déjà chez moi Coquin

@Grigri @Cloo Ici les 4 variété de muscari, feullage sorti depuis 2 semaines, je vois les prommessses dans les creux de feuillage, et le plus hâtif déjà fleuri ( puis bouffé, mais c'est une autre histoire)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12233
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Bersimis Mar 28 Avr 2020 - 13:01

Le terrain est encore couvert par la neige à 80 %... tous les espoirs sont donc permis.

Il reste toutefois que j'aimerais tellement revoir les Cypripedium parviflorum var. pubescens. La grosse talle n'est pas revenue au printemps dernier. Puis, aucun signe de vie pour le reste de la saison 2019. Peut-être une dormance prolongée...si elle revient, elle va être véritablement bien reposée et fringante pour la saison 2020 !

Hate de revoir les Primevères du Petit Sabazan. Hier, j'ai vu le feuillage de quelques Cyclamens ! Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Mar 28 Avr 2020 - 13:09

OLA a écrit:
@Grigri @Cloo Ici les 4 variété de muscari, feullage sorti depuis 2 semaines, je vois les prommessses dans les creux de feuillage,  et le plus hâtif déjà fleuri ( puis bouffé, mais c'est une autre histoire)
Les bons vieux Muscari sont sortis depuis longtemps... les plus anciens, le feuillage pointe déjà à l'automne Oui j'ai juste hâte de voir leurs épis bleus, j'adore aussi les tout simples!

On parlait ici des M. paradoxum, achat de l'automne dernier, des tout nouveaux Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par OLA Mar 28 Avr 2020 - 15:43

@Cloo Les 2 (sur 4 )variété muscaris sont nouveaux ici, plantes en novembre, achat lors liquidation Veseys.
Ils sortent en même temps que ceux déjà installés chez-moi Oui
Les anciens, armeniacum, oui sont les plus hâtifs pour feillage. Mais je les ai mis séparément, comme j’ai vu qu’il se ressème beaucoup avec le temps.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12233
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Cloo Mar 28 Avr 2020 - 15:50

J'ai du feuillage de Muscari un peu partout dans certaines plates-bandes Coquin Celui du M. armeniacum est beaucoup plus souple, léger, tandis que celui des autres cultivars est plus rigide Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Dalila Mer 29 Avr 2020 - 3:09

Bonne nouvelle : mes 2 lys de l'an passé ont environ 1 po de haut, j'ai enlevé les feuilles dans ce coin aujourd'hui et tadam pouce
J'ai commencé à épandre le fumier de poule mais je dois m'en procurer un autre sac pour continuer, faut dire que je ça me prend de la chaleur pour sortir, je suis tellement frileuse...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020) - Page 2 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum