-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 18 Juin 2020 - 8:13

Tu nous tiendras au courant des résultats @Yo! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Jeu 18 Juin 2020 - 8:44

Belle serie de Photos.
Sexy les pompons de l'ail blanche.

Vouz me rendez jalouse geek ça me prendrais aussi une " grande ancolie mauve Welsh en pompons" Bave
Elle serait magnifique a côté de ma "Green Apples" ( dont on a discuté maints fois ressemblance avec Lime Sorbet Coquin )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 19 Juin 2020 - 9:04

Le pire Ola, c'est que j'ai bien failli arraché la mauve Welsh qui est avec ma Lime Sorbet en arrachant les semis spontanés de l'Ancolie du Canada...Une chance qu'il restait la tige qui a quand même fleurit car elle n'a même plus de feuillage dans ce coin-là ( j'ai tout arraché ) Coquin

Là y'a un petit creux au jardin entre deux nouvelles floraisons et je veux éviter de temps en temps les redondances Coquin

Alors voici une nouveauté achetée l'an dernier chez Fernande: l'Iris Man About Town qui est de loin mon plus gros coup de coeur côté iris...mon coeur ne fait qu'un tour rien qu'à le regarder... wub

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Iris_m16

Et son contexte...il a deux tiges pour le moment. Probablement que la 2eme fleur est ouverte ce matin mais je ne suis pas encore sortie.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Iris_m18

L'ancolie mauve Welsh, bin de la misère à la photographier, vu son emplacement. Mais juste pour vous montrer la générosité de la floraison. Et plus je la regarde, plus je trouve qu'elle a la même forme et hauteur que l'ancolie Lime Sorbet. Alors ce serait-elle croisée avec elle et que le gêne "blanc" est "out" mais le gêne "forme et hauteur" est le plus fort? Mystère. Je divague.  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Ancoli19

Iris Mrs Andrist ( nom trouvé pour la ressemblance mais aucune idée dans les faits si c'est Wabash ou Mrs Andrist ou n'importe quoi d'autre, car ces iris étaient DÉJÀ sur le terrain à l'achat de la maison. Très florifères, parfumés, se multiplie rapidement, se tient numéro un, pas rancunier. Alors il est resté depuis...et je l'ai multiplié ailleurs au jardin. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Iris_m17

Iris 'New Moon' ...une seule tige de fleurs cette année sur ce plant, vu que je l'ai divisé en 3 en 2019...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Iris_n10

Surprise au jardin, un nid d'oiseau à hauteur des yeux...le lendemain, y'avait un coco dans le nid... wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Nid_d_10

Et ce matin.... j'ai fait ça discrètement et je suis partie et depuis j'évite de passer devant...pour ne pas déranger...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2727

Ce Verbascum 'Flush of White' de Chantrelle : c'est trop mignon comme hauteur ( 12") et j'en veux une talle...je vais tenter la multiplication par semis l'hiver prochain...je l'aime trop!  drunken drunken drunken
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Verbas16

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Verbas17

Et finalement, petit clin d'oeil: 2eme plante à faire son entrée chez nous dans le projet de reconquérir mon territoire contrôlé par les chattes qui mangent même les feuilles de tomates...( heureusement les tomates sont sorties pour de bon...)  pensive Haworthia fasciata 'Big Band' ...un tout petit petit pot 1 po de diamètre...que j'ai payé 10,95$  attend m'en suis aperçue que rendue chez nous...je trouve que c'est de l'abus... glare
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Hawort10


Dernière édition par Coxinelle le Ven 19 Juin 2020 - 10:45, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Ven 19 Juin 2020 - 9:12

Les iris (peut-être) Mrs Andrist sont magnifiques! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 19 Juin 2020 - 10:58

Merci Cloo! pouce

Je suis retournée au jardin prendre des photos et arroser mais sinon, ouf...quelle chaleur...et cette sécheresse, c'est épouvantable...

Tout d'abord, juste pour avoir une photo comparative entre l'ancolie mauve Welsh et Lime Sorbet  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2729

Une autre belle ancolie que j'ai ( j'ai oublié de faire le tour et de photographier les ancolies...) 

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2730

Allez Cookie, fait un petit sourire à la caméra pour matante!  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2728

Geranium 'Biokovo' j'en ai un peu partout de celui-là
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2734

Une des divisions de mon Iris *Mrs Andrist: juste pour raconter que ces bouts-là, c'était des boutures de tout ce qui est tombé autour quand j'ai fait ma division. Des chicots autrement dit. Voyez combien il m'en veut pas!  yesss Il me fait même un petit coucou!  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2733

Confirmé: la 2eme fleur ( d'au moins 4 par tige naughty ) est sortie ce matin et l'autre est toujours au rendez-vous.  love
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2737

Tabarouette que c'est beau! Merci @Fern50wub ami
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2731

Le duo Iris 'Man About Town' @Fern50
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2736

Et une photo de la belle ancolie redressée ce matin ( elle doit aimer la fraicheur ) 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2732

Trollius 'New Moon' pour faire saliver @Sougriwa qui dit qu'elle l'appelle... Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2735

Bon jardinage à tout le monde  ouf!


Dernière édition par Coxinelle le Ven 19 Juin 2020 - 11:00, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par dounette Ven 19 Juin 2020 - 11:00


Cute ton locataire !! On dirait les yeux d'un bruant...

Super cute tes iris...tu peux les multiplier...à l'échange !! siffle
dounette
dounette

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 19 Juin 2020 - 11:02

dounette a écrit:
Cute ton locataire !! On dirait les yeux d'un bruant...

Super cute tes iris...tu peux les multiplier...à l'échange !! siffle

Si y'a vraiment des intéressés rendus là, ça va me faire plaisir  grin

P.S. Oui, je pense aussi que c'est un bruant  doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 19 Juin 2020 - 13:29

Pas drôle cette sécheresse. J’arrose à la main certaines zones en avant parce que je n’ai pas accès à l’eau de ce côté-là du jardin....je commence à avoir mon voyage de faire des voyages d’arrosoirs....et le gazon est juste horriblement laid.  vavomir

Mais j’arrose tout le reste et je me suis acheté un manche d’arrosage pour éviter de me pencher car j'arrose au pied des plantes pour éviter d’arroser les feuillages ( pas envie d’avoir des maladies sur les plantes, telles que mildiou, oidium ou autre ) Et il faut arroser longtemps pour que ça vaille la peine...si on passe trop vite, sitôt qu’on gratte la surface du sol, on se rend compte que c’est tout sec en dessous, l’eau se contente de ruisseler. Je songe de plus en plus à recommencer à faire du paillis de feuilles pour contrôler l'évaporation de l’eau...( d'ailleurs, un bon moyen de se procurer du feuillage c'est de laisser pousser certaines indésirables et de leur couper le cou seulement au moment ou juste après la floraison et de les coucher au sol...) j’ai plein de plantes qui ne se déploient pas normalement, ça laisse la terre à nue, cuisant au soleil.... Embarassed Je m'ennuie de mon champs de consoude de jadis, où je m'approvisionnais allègrement des feuilles pour pailler mes plantes ( parait même que c'est un accélérateur de compost, alors...) entéka...je vais magasiner de la consoude je pense.  Coquin

Je me rappelle de ma visite aux Vivaces de Charlesbourg où le proprio avait du paillis de BRF à volonté dans ses plates-bandes et ses plantes étaient des monstres...je commence à trouver que je trime un peu trop tout ce qui dépasse chez nous...  siffle rire

Et c’est ti juste moi ou bien le ciel est moins pollué, pas de smog, presque trop bleu, la lumière du soleil bien plus vive que les autres années? J’ai des plantes qui n’avaient pas l’habitude de ramollir ( exemple: un phlox paniculata ) ...et il me semble que le soleil est plus brûlant...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Ven 19 Juin 2020 - 13:38

Moins d'autos en circulation, presque plus d'avions, etc... ça se peut!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 19 Juin 2020 - 14:45

J'en suis convaincue, jamais vu le ciel si bleu et la lumière si aveuglante chez nous chaque jour. Même que ces dernières années, je me faisais la réflexion que je ne voyais plus de ciel bleu comme dans mon enfance ( mais tsé ce que c'est...) le ciel toujours voilé ou flou ou...Mais j'ai peut-être juste un grand sens de l'observation ou bedon j'hallucine. Coquin En tout cas, pas de smog, ça parait.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Ven 19 Juin 2020 - 18:08

Oh, c'est vraiment mignon ce verbascum! Eux ils m'aiment pas, jamais réussi à en garder un, encore moins le faire fleurir. Dommage car je les aime bien.

Pareil pour New Moon, y'a pas que Sougriwa qui salive crois-moi!

Arrête de t'éreinter sur tes plate-bandes pis mets des tuyaux suitants, boyenne. Avec du paillis en prime, t'es en business. Ça te laissera plus de temps pour admirer et sentir tes magnifiques iris Mrs Andrist-ou-pas.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 19 Juin 2020 - 18:33

Yo a écrit:Oh, c'est vraiment mignon ce verbascum! Eux ils m'aiment pas, jamais réussi à en garder un, encore moins le faire fleurir.  Dommage car je les aime bien.

Pareil pour New Moon, y'a pas que Sougriwa qui salive crois-moi!  

Arrête de t'éreinter sur tes plate-bandes pis mets des tuyaux suitants, boyenne. Avec du paillis en prime, t'es en business. Ça te laissera plus de temps pour admirer et sentir tes magnifiques iris Mrs Andrist-ou-pas.

Ah Yo! Si c'était si simple!  pensive Mon jardin est truffé de plantes, j'aurais de la misère à y faire serpenter des tuyaux et à m'assurer que tout est arrosé! Et si étroit aussi, j'aurais pas assez d'angle pour les virer de bord rendus au coin Crampé

Et je dois avouer que si j'installais juste un long boyau de 100 pieds pour se rendre de l'autre bord de la maison, il pourrait longer la maison par la cour, ça serait juste ça que ça prendrait. Je l'avais déjà fait d'ailleurs mais comme je l'ai enlevé pour l'hiver une certaine année...je ne sais pas ce qui est arrivé, je ne l'ai plus. C'est de la pure négligence. Car pour le reste, arroser, c'est ma méditation au jardin! C'est là que j'apprécie le plus ce que je fais. C'est tellement zen, j'ai pas le choix de pas bouger, de regarder, de m'arrêter...l'arrosage me ralentit et me permet d'apprécier vraiment le jardin. Sinon, je suis une vraie girouette! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Ven 19 Juin 2020 - 18:41

Coxinelle a écrit:

Ah Yo! Si c'était si simple!  pensive Mon jardin est truffé de plantes, j'aurais de la misère à y faire serpenter des tuyaux et à m'assurer que tout est arrosé! Et si étroit aussi, j'aurais pas assez d'angle pour les virer de bord rendus au coin Crampé


Euh, t'as-tu bien regardé mes plante-bandes? Ça te paraît pas truffé de plantes un peu? Le tuyau se glisse sous les feuilles, au pied des plantes etc, pis on l'oublie là. Pis on fait pas 10 000 virages avec un tuyau, au contraire on lui fait un parcours pour maximiser l'arrosage avec des courbes douces. J'ai dit à Broue qui faut qu'on fasse un post pour montrer notre combo gros tuyaux, dévidoirs et suitants.

Cela dit, moi aussi j'aime bien arroser, c'est vrai qu'on prend le temps de tout bien regarder comme ça. Mais ça me prenait des heures, et c'était pas aussi bien fait (en profondeur). Là j'arrose quelques-unes à la main, surtout les petits spots où justement il n'y a pas de tuyau.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Ven 19 Juin 2020 - 18:49

Man About Tawn, quel beau iris, gorgeos doublepouce
Bravo pour trollius. Le mien faillis crever en 2018, revenu 2-3 feuilles en 19 et cette été petite plante avec.....1 fleur Coquin

Je ramasserai volontiers quelques chicots de ton Iris Mrs Andrist siffle
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 19 Juin 2020 - 20:09

@Yo Coquin Faut aussi dire que chacune de mes plates-bandes est séparée par du pavé, de l'asphalte...faudrait vraiment $$$ et beaucoup de raccords ...m'enfin...je dis pas non dans le futur. Coquin

@Ola, c'est toujours plate de perdre une belle vivace. Il faut aussi tester les emplacements des fois. En mettre à différents endroits pour avoir plus de chance.

Mrs Andrist, je vais tenter de m'en rappeler lors d'un prochain échange d'en apporter. Sinon rappelez-le moi, si je peux diviser, je vais le faire. Bataille de sacoches en vue. Coquin

Et vous savez pas quoi? Y'a maintenant DEUX cocos!  clap  clap  clap
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Img_2810

Si c’est bien le bruant chanteur, il peut y avoir de 3 à 5 cocos! Chut
Son nid est une coupe d'herbes, écorces et feuilles, dissimulé dans un buisson ou de hautes herbes, où la femelle pond 3 à 5 œufs, qu'elle couve seule pendant 12 à 13 jours (même si le mâle la ravitaille, ainsi que la nichée). Source: Wikipedia
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Ven 19 Juin 2020 - 20:20

Tu vas être grand-maman bientôt!!! cheers bliss bliss bliss
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8556
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Sam 20 Juin 2020 - 4:40

Cute le nid! wub Hier, justement, j'en ai aperçu un dans mon cerisier 'Romeo' mais il est trop haut pour que j'aie pu voir dedans... pensive (il y en a qui sont opportunistes: se faire un appart dans le buffet de cerises! yapyap biggrin )
Chez moi aussi, le petit verbascum 'Flush of White' de @Chantrelle est un coup de coeur! doublepouce J'aimerais bien, également, qu'il se multiplie!... mais je ne sais pas si j'ai envie d'en faire des semis, l'hiver prochain (je n'ai même pas fini de gérer mes semis de cette année alors j'en ai un peu ras le pompon! siffle ), peut-être que je ferai juste une prière pour qu'il se resème de lui même! Doigts croisés
Cet iris 'Mrs Andrist' est effectivement superbe! ticoeur
À diviser, oh oui!, si tu le peux, s'il y a un échange d'automne! naughty doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 20 Juin 2020 - 5:07

Tulipe 127 a écrit:Tu vas être grand-maman bientôt!!! cheers bliss bliss bliss

Hey misère! ça me vieillit! doh rire

J'ai hâte de voir si y'a un 3eme oeuf aujourd'hui naughty Coquin

@Billy, Il est en demande, soudain, ce *Mrs Andrist Coquin Va y'avoir une file pour lui! ( Suffit d'éternuer dessus pour l'avoir ) siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Sam 20 Juin 2020 - 5:13

Coxinelle a écrit:
@Billy, Il est en demande, soudain, ce *Mrs Andrist Coquin Va y'avoir une file pour lui! ( Suffit d'éternuer dessus pour l'avoir ) siffle rire
Oui, j'ai vu ça! Coquin
Pas vite-vite, la fille,  à matin Gêné ... j'ai pas pigé tout de suite l'histoire d'éternuer dessus! incognito rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 20 Juin 2020 - 5:44

Ah que c'est triste....j'arrive d'en avant et le nid a été complètement bousculé sur le côté...y'avait plus d'oeufs dedans évidemment...qu'est-il arrivé? Le vent? Un foutu geai bleu? Un chat? Embarassed mais j'ai fait l'invraisemblable ( pour ce que ça vaut...on ne sait jamais, ce serait pas la première fois que je sauve des nids...) j'ai redressé le nid avec un bâton ( pour pas laisser d'empreinte humaine ) et ...j'ai retrouvé les oeufs par terre, intacts...j'ai pris une feuille de hosta, sans toucher les oeufs et je les ai remis dans le nid...( je sais, c'est presque utopique de penser que...) mais on ne sait jamais. Étais-je pour jeter les oeufs anyway? Jamais de la vie!

Ça me rappelle un jour un nid de merle où le nid était tombé avec les bébés...j'avais pris des gants et j'avais tout remis le nid en place avec des tye raps (!) et les bébés avec des gants....en catastrophe et désespoir de cause. Et les parents étaient revenus...

Mais cibole...je sais pas pourquoi ça vient autant me chercher. Ça pis voir un arbre tomber...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Sam 20 Juin 2020 - 6:27

T'es tellement fine, ma belle @Coxinelle! ami Bravo pour ce geste! wub amen
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 20 Juin 2020 - 7:19

Merci! Reste à voir si ça va donner quelque chose car le pauvre nid est un peu défait et si y'a un orage avant 12 jours...je donne pas cher du résultat... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Sam 20 Juin 2020 - 8:24

Coxinelle a écrit:Merci! Reste à voir si ça va donner quelque chose car le pauvre nid est un peu défait et si y'a un orage avant 12 jours...je donne pas cher du résultat... pensive
La nature c'est cruelle parfois ,je te souhaite une histoire heureuse et bravo pour ton geste de sauvetage ! copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8556
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Camassia Sam 20 Juin 2020 - 10:51

Super belle ta man about town
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Sam 20 Juin 2020 - 11:30

Coxi, je suis certains qu'elle parle aux animaux comme le Dr Dolittle... biggrin

beaux sauvetage, mais le responsable va revenir, à moins que ce ne soit que le vent...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 10 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum