Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Sam 20 Juin 2020 - 11:44

Dr Dolittle.
J'espère la fin heureux pour les coco..
Vraiment dommage.

Ici ça ne resterai pas ..les écureuils detruisent tout..
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 21 Juin 2020 - 19:13

Merci de vos commentaires et de votre visite de mon jardin mexicain. ( non mais...il fait tellement chaud et sec qu'on s'y croirait! )  blackeye

R.I.P. pour les petits oiseaux... pensive j'ai bien peur que la maman s'est fait attaquée...car depuis le renversement du nid, elle n'est jamais revenue et vue la violence avec laquelle la scène de crime a été balayée...

Mais je n'ai pu me résigner à vulgairement jeter le nid et les oeufs à la poubelle. Alors j'ai pris un sac pour déloger le nid et les oeufs et je suis allée le déposer dans un coin au sol sous la haie...là où souvent des animaux passent...et où je ne verrai pas chaque jour cette scène désolante de deux petits oeufs orphelins...comme dit chéri, au moins un animal s'en nourrira.   pensive

Tiens, photo pour la postérité...et pour voir tout le travail qu'il y avait dans ce nid. C'est triste. Mais c'est beau aussi j'avoue. La partie échevelée se trouvait tout autour à l'origine...mais quand tout a basculé...

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2815

Bon...on va se changer les idées!

Juste pour vous présenter le Myrica pennsylvanica @Pinco. Il faudra par contre que je le déplace plus tôt que tard car il a besoin d'espace et je veux le meilleur emplacement pour lui. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Za_fai10

Le blé d'Inde pousse  rire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Za_ide10

Le magnifique Chiastophyllum @Billy  wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Chiast11

Et vous souvenez-vous de lui? Dracocephalum ruyschianum
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Dracoc15

Dracocephalum ruyschianum. Je l'avais déplacé et il est bien content. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Dracoc16

Le hosta Golden Tiara @Cloo, divisé, placé à la vue le temps que je reconfigure le nouveau coin de l'ancien baril. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Hosta_24

La fantastique Hysope officinalis @Billy a doublé de grosseur cette année! Quel plant en forme! La floraison promet d'être spectaculaire!
Il fait pas loin d'un mètre de diamètre...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Hysope15

Le fameux iris *Mrs Andrist ou j'sais pas qui...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2811

Un autre point de vue de l'allée royale...on voit le chiastophyllum à gauche avec des sempervivums devant et derrière lui, ce qui reste des fleurs de l'anemone sylvestris. Dans le pot, de la sauge ananas. Derrière, le sorbaria Aitchison qui a doublé de grosseur depuis son déménagement, l'ancolie Lime Sorbet, le Miscanthus Nippon, la pivoine ostii...devant, tiarelle Sugar and Spice @Grany, heuchère Cancan @Cloo, iris cristata alba @Cloclo, Hosta *Carol, et en avant-plan, des astilbes Diamant et entre les deux, les pompons de l'anemone pulsatille. Et bientôt dans ce décor, émergera 3 sortes de lys différents dont le Tiger Babies...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2816

Dianthus deltoides 'albus' qui commence .
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2814

Les trollius 'New Moon' impossible à photographier au soleil couchant...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2813

Iris 'New Moon' et non, aucun lien de parenté avec les trollius...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2812

Cet iris dont je n'ai jamais vraiment su le nom me fait penser au Ausable River. Qu'en dites-vous @Fleurie @Sougriwa, vous qui l'avez dans votre jardin? 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Iris_a11

L'Iris 'Golden Edge' au bleu éclatant. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Iris_g11

J'adore ses tiges hautes bien dressées, pas juste celles des fleurs mais le feuillage aussi. Il pourrait facilement remplacer une graminée. ( Jusqu'à un mètre de haut pour le feuillage ) 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Iris_g13
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Iris_g12

Ce qui reste des iris 'Spiked' @Grany Y'a eu tellement de fleurs que je ne pouvais même pas les compter. Puis un matin, les vents de boeuf ont fait plier les tiges. J'ai dû tout tuteurer pour m'assurer que rien ne casse...et comme ça achève, j'ai retiré les tuteurs puis j'ai pris la photo. Ils devraient pouvoir se tenir tout seuls pour le reste. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Iris_s17

Ce beau lupin surprise depuis l'an dernier, issu d'une récolte de graines sur lupin bleu. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Lupin_19

Méga passerose à venir, sa floraison sera spectaculaire, tellement que je vais devoir lui faire un tuteur c'est certain. Mais j'en profite pour vous dire une chose: l'histoire qui veut qu'il existe des passeroses vivaces, c'est peut-être pas si vrai que ça au final. Car ailleurs au jardin, si vous vous souvenez, j'en avais beaucoup l'an dernier qui étaient revenus au moins deux ans de suite. Eh bien je ne sais pas si c'est la sécheresse prolongée du printemps, mais j'en ai perdu beaucoup dont mes fameuses passeroses cerise que j'aimais tant. ( heureusement il me reste des semences mais je vais devoir attendre deux ans...) alors ne soyez pas surpris si après 2 ans fidèles au rendez-vous, ça fait kouik... glare
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Passer51

Et pour finir, deux nouveaux pensionnaires à vous présenter, arrivés hier. Pour le projet je-me-réapproprie-mon-territoire-les-chats-alors-tenez-vous-à-carreaux... Coquin Crassula ovata mini mini à droite et Echeveria elegans au centre, accompagnent désormais l'Haworthia fasciata 'Big Band' qui est à gauche...tous des communes mais elles méritent tout de même des applaudissements. Ne serait-ce que pour leur courage de venir s'installer chez nous parmi les monstres...photo floue pour embrouiller les chattes...

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2817


Dernière édition par Coxinelle le Dim 21 Juin 2020 - 20:57, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Dim 21 Juin 2020 - 19:20

coxinelle a écrit:photo floue pour embrouiller les chattes...
Coquin rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Dim 21 Juin 2020 - 19:33

Resplendissant jardin !
Dracocephalum ruyschianum et l'Iris 'Golden Edge' quel beau bleu ...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Camassia Dim 21 Juin 2020 - 19:52

J’aime ton dracocephalum.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Dim 21 Juin 2020 - 20:17

Cloo a écrit:
coxinelle a écrit:photo floue pour embrouiller les chattes...
Coquin rire

ça et l'iris qui n'a pas de lien de parenté avec le trollius... elle me fait rire à chaque fois. Coquin Coquin

Tu dis que des iris tiger babies s'en viennent bientôt, ça serait pas des lys plutôt...

Sinon c'est beau chez toi, l'hyssope je suis allé voir sur google, c'est beau en titi, on dirait une lavande doublepouce Hello

L'allée royale, wow ! love

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 21 Juin 2020 - 20:57

Merci les zamis. Oui, tu as raison @Grigri, LYS Tiger babies ....m’en vais corriger. Oui

P.s. L’hysope que j’ai est blanche naughty

La voici en fleurs en 2019 :

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 D5fa21b7-ebb0-4831-98e2-9256e096d11a
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Fleurie Dim 21 Juin 2020 - 21:13

L’aller royale porte très bien sont nom magnifique ticoeur
L’iris new moon superbe belle
Pour l’iris ausable river c’est bien elle Oui Clin d'oeil
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 21 Juin 2020 - 21:18

Fleurie a écrit:L’aller royale porte très bien sont nom magnifique ticoeur
L’iris new moon superbe belle
Pour l’iris ausable river c’est bien elle Oui  Clin d'oeil

Youppi ! yesss  Merci! pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Marimandoline Lun 22 Juin 2020 - 8:58

Ton jardin est magnifique Coxi, tu as le don de faire des beaux mariages.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 23 Juin 2020 - 20:32

Merci Marimandoline  Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 45730210

Peu de nouveautés au jardin, sécheresse oblige, mais ça vaut la peine de faire un petit détour pour revoir l'Iris 'Man About Town' aujourd'hui...

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2913

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2912

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2910

Piti Papillon appelé Papillon Belle-Dame  grin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2911

Le Dianthus plein de fleurs...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2917

Les Anaphalis margaritacea, jamais été aussi beaux! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2915

Le Miscanthus 'Rotsilber' @Viger J'en ai prélevé un bout pour remplacer le Miscanthus Zebrina perdu en avant mais avec la sécheresse, j'avais beau arroser, pas sûre que la division va survivre à cette canicule...mais le plant-mère lui, oui! Et sans arrosage! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2916

Le Rosa rugosa ou rubrifolia de Cloo, j'en prends soin et je pense bien que je vais déplacer ou enlever l'Ancolie du Canada de là pour lui donner une chance car ce serait son spot...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2914

C'est tranquille ce soir au jardin...demain la pluie devrait faire exploser les fleurs...et espérons...le gazon... rire

Bonne Saint-Jean tout le monde!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Quebec10


Dernière édition par Coxinelle le Sam 4 Juil 2020 - 19:28, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Fleurie Mar 23 Juin 2020 - 20:49

Comme elle est belle iris Man About Town ticoeur
Magnifique photo de belle dame
Jolie le miscanthus
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Flora45 Mer 24 Juin 2020 - 5:04

Cela fend le cœur ce nid préparé avec amour qui ne verra pas éclore ses petits habitants. Ici les oiseaux profitent que mon chien a une allergie pour ramasser un maximum de poils. Ils sont attendrissant quand ils font leur séance de ramassage, j'ai surpris Mme Pinson des arbres le bec plein sous la surveillance vigilante de Monsieur qui s'est terminé par un pugilat de looping au ras de la tête de Mme, pas dérangée pour autant dans sa tâche, en raison de l'arrivée d'un mâle concurrent.

Je vous envie vos ancolies du Canada, cela vous donne de si beaux spécimen, majestueux, et ton jardin accueillent de nombreuses ancolies ravissantes.

J'ai trouvé tous attrayant tes Lewisia de la série de mes semis de 'Love Dream' wub

Les différents feuillages mis en scène ont séduit une partie de mon cœur, notamment Hylotelephium et hakonechloa, Heuchera dolce 'Blackcurrent', Mini hosta 'Lucky Mouse' craquante, Penstemon 'Dark Towers' que j'espère voir en fleurs et Hosta 'Twilight' surprise

Les blancs et presque blanc Narcisses Eirlicheer, Anemone sylvestris, Asphelodus qui a fini par démarré malgré la sécheresse, Pivoine ostii, Aquilegia 'Lime Sorbet', Trollius 'New Moon'

Dans les couleurs vives Tulipes 'Dreamtouch' Bave Allium 'Purple Sensation' qui n'est pas lui (tu as raison plus violet)

Je participerai bien si je pouvais à une bataille de sacoche pour l'Iris apparenté à Mrs Andrist et Iris Man About Town Coquin
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 24 Juin 2020 - 8:12

Merci Fleurie et Flora de vos hommages à mon jardin!  Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 42849410

En ce moment, on a droit à une averse puis une autre, ça tombe fort, si ça peut être ainsi toute la journée, le jardin mais surtout les haies et les arbres vont se réjouir et les risques de feux de forêts diminuer!

Je commençais à me sentir comme un pruneau séché...

...ça fait du bien cette pluie autant à mon jardin qu'à moi Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Image110 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Mzotzo10
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mer 24 Juin 2020 - 8:53

Il pousse, le petit Rosa glauca (rubrifolia) pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Mer 24 Juin 2020 - 9:19

Fleurie a écrit:Comme elle est belle iris Man About Town ticoeur

+1
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 24 Juin 2020 - 9:36

Cloo a écrit:Il pousse, le petit Rosa glauca (rubrifolia) pouce

Oui, il est tout beau! Il est bien à l'abri pour le moment, le temps qu'il grossisse un peu et je vais voir s'il restera là où si je lui trouverai un spot pour le mettre en valeur, j'ai bien quelques idées mais j'ai le temps encore. Coquin

En passant, le Baron Girod de l'Ain a survécu au déplacement de l'été dernier. Mais avec la sécheresse, y'a des tétranyques ou de la mouche blanche dedans, en tout cas, j'ai des mouches blanches sur mon William Baffin juste en face. J'espère que les dégâts demeureront mineurs et avec la pluie, ralentira leurs ardeurs.

grigri a écrit:
Fleurie a écrit:Comme elle est belle iris Man About Town ticoeur

+1

C'est mon coup de coeur et je pense chaque fois à Fernande @Fern50 quand je le vois. Je m'ennuie d'ailleurs de guidouner... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Mer 24 Juin 2020 - 9:43

Coxinelle a écrit:
Cloo a écrit:Il pousse, le petit Rosa glauca (rubrifolia) pouce

Oui, il est tout beau! Il est bien à l'abri pour le moment, le temps qu'il grossisse un peu et je vais voir s'il restera là où si je lui trouverai un spot pour le mettre en valeur, j'ai bien quelques idées mais j'ai le temps encore.  Coquin

En passant, le Baron Girod de l'Ain a survécu au déplacement de l'été dernier. Mais avec la sécheresse, y'a des tétranyques ou de la mouche blanche dedans, en tout cas, j'ai des mouches blanches sur mon William Baffin juste en face. J'espère que les dégâts demeureront mineurs et avec la pluie, ralentira leurs ardeurs.

grigri a écrit:
Fleurie a écrit:Comme elle est belle iris Man About Town ticoeur

+1

C'est mon coup de coeur et je pense chaque fois à Fernande @Fern50 quand je le vois. Je m'ennuie d'ailleurs de guidouner... pensive

Si je fais une virée au merle bleu, je te le fais savoir... c'est que j'ai 2 hémérocalles chez Fernande à aller chercher, des hybrides à elle pour faire du nouveau dans les gênes ici...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par bichette Mer 24 Juin 2020 - 9:52

Je me suis gâtée avec la visite de ton beau jardin, que de beautés, et l'Iris 'Man About Town' wow! drunken

Oui, c'est triste pour ce qui est arrivé avec le nid… ici il y a beaucoup d'écureuils et j'en vois qui entrent dans les cabanes d'oiseaux de la voisine pour y manger les œufs, ils ont même agrandi le trou pour pouvoir y entrer mur
bichette
bichette

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 24 Juin 2020 - 12:11

@Grigri si tu y vas la fin de semaine, tiens-moi au courant. Si j’y retourne, J’irai pas toute seule, je vais amener mon chauffeur, parce que là dernière fois, je me suis perdue solide ( Billy s’en rappelle siffle ) et je n’étais pas la seule...le maudit GPS nous a amené dans la mauvaise ville.... Coquin

Faudrait aussi que j’épluche ce qu’il y a de disponible... Coquin

@Bichette, merci de ta visite dans mon jardin! pouce ...ouain, les écurats comme dirait Yo... non
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Mer 24 Juin 2020 - 13:10

Coxinelle a écrit:
Le blé d'Inde pousse  rire
rire rire rire

Je suis très contente que le chiastophyllum et l'hyssope se portent si bien! doublepouce yesss bliss
L'iris 'Golden Edge': quel bleu intense!!! surprise swoon ... et le 'Mad About Town' est vraiment joli!ticoeur
Ton dianthus 'Albus' va super bien, ici! Il achève sa belle grosse floraison!... Triste que ça achève déjà mais je l'ai trouvé bien vaillant dans cette sécheresse impitoyable! cheerleader wub
Très, très beau!, ton lupin couleur lilas! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 25 Juin 2020 - 15:19

@Billy Le Dianthus 'albus' ça fleurit pas longtemps je trouve. Mais ça fait un beau tapis le reste du temps et ça s'étend assez vite et c'est résistant. Ça peut créer une transition entre deux floraisons dépendant où on le plante.

Journée tranquille ici, nuageux, frais, le jardin se repose même s'il vente pas mal...mais j'ai quand même quelques clichés à présenter en attendant...

La dernière fleur de pivoine, j'ai décidé de la rentrer parce qu'elle s'est ouverte après que toutes les autres étaient terminées et comme elle sentait divinement bon, je me suis dit que je ferais le test et la fleur dure très longtemps, ça continue depuis 4 jours, et le parfum demeure! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2918

La pluie d'hier a fait exploser le jardin, dont ce plant de Zuchini surexcité de conquérir son territoire...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2928

Cette belle ancolie dont je ne connais pas le nom fleurit hyper longtemps, même que ses fleurs fossilisent sur le plant...je devrais ramasser des graines cette année et en faire cet hiver pour en mettre ailleurs. Je l'aime davantage que l'Ancolie du Canada. Même si elle est plus courte. Elle est très florifère. Et fait de grosses fleurs qui lèvent la tête! Ces deux fleurs ne sont que pour la photo car le plant en compte une bonne douzaine mais difficile à photographier au vent...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2921

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2934

Je re-montre ici les détails...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Ancoli20

Rosier William Baffin à la conquête de son support...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2929

J'aime en vrai ce petit coin avec les Meconopsis orange qui ont terminé leur floraison et les fleurs d'heuchères. Le mariage des feuillages est pas pire non plus. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2927

Le Philadelphus commence et dans pas long, le chèvrefeuille mandarin qui promet cette année car il fait énormément de fleurs de bas en haut! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2919

De nouveaux points de vue, depuis que j'ai retiré le baril du coin du cabanon, je me permets de profiter de la nouvelle vue...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2932

Une autre vue d'ensemble C'est le seul bout de cour que j'ai au bout de la terrasse....et je dois laisser un mètre de large tout le long de la haie si je ne veux pas assister annuellement à un massacre de mes plates-bandes avec leur grosse échelle...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_3010

Enfin le mystère du blé d'Inde élucidé...confirmé je devrais dire car je m'en doutais depuis un bout! 
Scilla Hyacinthoides aux fleurs toutes délicates. La floraison commence. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2920

Malva alba issu de semis
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2923

Aster 'Goliath'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2926

Iris 'Man About Town' je profite de chaque fleur!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2922

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2924

Le joli bordel du coin compost et baril...Plein de floraisons à venir, lys, lavande, phlox...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2930

Et finalement l'Allée Royale que j'aime tout autant que mon coin Nord maintenant...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2933

Et ça c'est du point de vue opposé, c'est à dire au bout du cul de sac... Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_3011

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2925

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Img_2931


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 25 Juin 2020 - 15:41, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Jeu 25 Juin 2020 - 15:36

Ton allée royale, avec les plantes tapissantes entre les dalles, c'est de toute beauté! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Flora45 Jeu 25 Juin 2020 - 15:44

On a envi de s'arrêter sur chaque pierre de ton allée royale pour se pencher en avant et admirer longuement tes plantes, puis relever la tête pour admirer l'ensemble harmonieux pensive

Le rosier Rosier William Baffin et l'ancolie wub

Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Jeu 25 Juin 2020 - 16:02

J'aime tout tu peux être très fière de ton jardin, la récompense est au rendez-vous après les dernières années de gros travaux et de la grêle il y a quelques années. J'adore ton sentier fleuris c'est inspirant. amen amen amen
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8556
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 11 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum