Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2022
+6
OLA
Repiqueur
Sougriwa
cloclo
grigri
Cloo
10 participants
Page 1 sur 12 • Partagez
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Les succulentes chez Cloo en 2022
ça met quand même une belle coloration dans la maison
et sur des tiges longues, les fleurs ont l'air de flottées dans les airs !
et sur des tiges longues, les fleurs ont l'air de flottées dans les airs !
grigri- Nombre de messages : 27696
Ce pot est habituellement sous les LED en bas, je ne l'ai mis là que pour la photo
Évolution de l'unique Lithops qui me reste (ben oui, je n'ai pas réussi à garder mes petits semis )... depuis le début, il s'est dédoublé, et j'ai l'impression que les petits nouveaux ne vont pas tarder à sortir
Lors de son achat, 13 mars 2018
À la fin de sa mue, 10 mai 2018
25 janvier 2019, avant une nouvelle mue
11 juillet 2020
Je n'ai pas de photo entre les deux, mais ici, 21 septembre 2021, il s'était déjà dédoublé
Aujourd'hui, 8 janvier 2022
Et je l'ai toujours pas vu en fleurs...
Lors de son achat, 13 mars 2018
À la fin de sa mue, 10 mai 2018
25 janvier 2019, avant une nouvelle mue
11 juillet 2020
Je n'ai pas de photo entre les deux, mais ici, 21 septembre 2021, il s'était déjà dédoublé
Aujourd'hui, 8 janvier 2022
Et je l'ai toujours pas vu en fleurs...
hum... intéressant quand même de voir qu'il grossit, je te souhaite qu'il fleurisse rapidement
Pierre
Pierre
Bravo pour le Lithops.
cloclo- Nombre de messages : 6588
Seul et unique... il vit sa vie! je n'ai pas été patiente avec les petits semis, par contre
Je me rappelle de tes semis. C'est vrai qu'ils étaient beaux mais tu peux te reprendre!
Il semble bien grandir ce Lithops!
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
Cloo a écrit:Bah... je préfère qqch qui grandit plus vite
J'avoue!
J'aime ton petit Cotyledon!
Je suis allée faire un tour au sous-sol voir ce qui avait envie de se faire prendre en photo, juste pour le plaisir des yeux
Une nouvelle petite fleur sur le Delosperma echinatum
Boutures d'Aichryson laxum
Ce Sinocrassula yunnanensis est comme ça depuis des mois, je désespère de voir ça ouvrir!
Le tout petit Crassula ausensis var. titanopsis
Dans le même petit pot, un autre petit, Adromischus cristatus var. schonlandii
L'Euphorbia millii variegata acquise récemment en décembre, je crois qu'elle en arrache un peu sous les LED
Sedum multiceps, j'ai hâte de le remettre dehors!
Kalanchoe humilis
La petite Agave filifera schidigera
Aeonium saundersii
Aeonium sedifolium, de si belles couleurs!
Agave potatorum 'Cubic'
et devant lui, le Peperomia graveolens, aux si belles couleurs!
Une nouvelle petite fleur sur le Delosperma echinatum
Boutures d'Aichryson laxum
Ce Sinocrassula yunnanensis est comme ça depuis des mois, je désespère de voir ça ouvrir!
Le tout petit Crassula ausensis var. titanopsis
Dans le même petit pot, un autre petit, Adromischus cristatus var. schonlandii
L'Euphorbia millii variegata acquise récemment en décembre, je crois qu'elle en arrache un peu sous les LED
Sedum multiceps, j'ai hâte de le remettre dehors!
Kalanchoe humilis
La petite Agave filifera schidigera
Aeonium saundersii
Aeonium sedifolium, de si belles couleurs!
Agave potatorum 'Cubic'
et devant lui, le Peperomia graveolens, aux si belles couleurs!
Superbe série!
Je ne connais pas trop les succus. Alors, chaque fois, je ne me rappelle pas ce que tu as et je suis émerveillé par la nouveauté!
Le Sinocrassula yunnanensis, je crois qu'il est en fleurs, là. Ça ne fait presque pas de pétales selon ce que je vois dans Google images.
Le rouge de l'Aeonium sedifolium et du Peperomia graveolens valent bien une floraison. Le Kalanchoe humilis est bien intriguant. On se croirait parfois en plongée dans un récif corallien.
Est-ce que ça se pourrait que j'aie un semis du Kalanchoe humilis, ou un autre Kalalchoe, dans l'Echeveria que tu m'as donné à l'automne?
Je ne connais pas trop les succus. Alors, chaque fois, je ne me rappelle pas ce que tu as et je suis émerveillé par la nouveauté!
Le Sinocrassula yunnanensis, je crois qu'il est en fleurs, là. Ça ne fait presque pas de pétales selon ce que je vois dans Google images.
Le rouge de l'Aeonium sedifolium et du Peperomia graveolens valent bien une floraison. Le Kalanchoe humilis est bien intriguant. On se croirait parfois en plongée dans un récif corallien.
Est-ce que ça se pourrait que j'aie un semis du Kalanchoe humilis, ou un autre Kalalchoe, dans l'Echeveria que tu m'as donné à l'automne?
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
Oui, mais ça fait des mois qu'il est comme ça... j'ai compris que je ne dois pas m'attendre à plus. Je crois que je vais couper les dites fleurs alors, car j'ai aussi lu qu'il était monocarpique. C'est celui que j'Avais reçu avec des hampes plus avancées et que j'avais sauvé en les coupantRepiqueur a écrit:Le Sinocrassula yunnanensis, je crois qu'il est en fleurs, là. Ça ne fait presque pas de pétales selon ce que je vois dans Google images.
Je suis bien d'accord avec toi... je cultive les succulentes pour leur feuillage, leur diversité de formes et de couleurs, et pas pour les floraisons souvent décevantes. Par exemple, j'ai des hampes d'Echeveria qui ont séché... heureusement que j'aime les plants!Le rouge de l'Aeonium sedifolium et du Peperomia graveolens valent bien une floraison.
Il devrait être plus beau, mais il a eu quelques saletés de bestioles au coeur, alors il a été freiné dans sa croissanceLe Kalanchoe humilis est bien intriguant. On se croirait parfois en plongée dans un récif corallien.
Peut-être un Kalanchoe tubiflora ou Kalanchoe houghtonii... que j'avais dans ma jardinière extérieure cet été, et qui font plein de bébés tout autour des feuilles qui tombent partout autour! Il faudrait que je le voie, sa forme, pour savoir c'est lequel.Est-ce que ça se pourrait que j'aie un semis du Kalanchoe humilis, ou un autre Kalalchoe, dans l'Echeveria que tu m'as donné à l'automne?
Dernière édition par Cloo le Dim 23 Jan 2022 - 19:12, édité 1 fois
Il est trop petit encore, mais je vais démarrer mon post de plantes d'intérieur bientôt.
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
Ton petit plant de Aeonium sedifolium est vraiment mignon!
Séance d'arrosage des Haworthias, Aloe et cie cet après-midi... j'ai pris beaucoup de photos, je vais vous en montrer un peu chaque jour
Un des plus beaux panachés que j'ai, je trouve... Haworthia retusa variegata
Avec le Gasteria marmorata qui lui tient compagnie
Haworthia turgida qui s'étiole, car trop loin de la fenêtre, avec Haworthia limifolia var. spiralis
Un des deux poilus que j'ai, Haworthia Cat Tail
dans son contexte,... avec Haworthia truncata et Gasteria bicolor var. liliputana qui a une hampe florale en ce moment
Haworthia Suisho à droite et Silver Mutica à gauche
À droite, le petit Superb et tout en avant, Tsukikage... Kareidosukopu à gauche
En arrière, Haworthia pumila 'Angel Tear's' (oui, je sais, Soug... Tulista... je ne m'y fais pas ), et en avant, le petit Haworthia maruniana. À gauche le Sakura qui a du mal à récupérer
Un de ceux que je préfère, Haworthia badia 'Tenku'
Gasteraloe Spirit of 88
Un des plus beaux panachés que j'ai, je trouve... Haworthia retusa variegata
Avec le Gasteria marmorata qui lui tient compagnie
Haworthia turgida qui s'étiole, car trop loin de la fenêtre, avec Haworthia limifolia var. spiralis
Un des deux poilus que j'ai, Haworthia Cat Tail
dans son contexte,... avec Haworthia truncata et Gasteria bicolor var. liliputana qui a une hampe florale en ce moment
Haworthia Suisho à droite et Silver Mutica à gauche
À droite, le petit Superb et tout en avant, Tsukikage... Kareidosukopu à gauche
En arrière, Haworthia pumila 'Angel Tear's' (oui, je sais, Soug... Tulista... je ne m'y fais pas ), et en avant, le petit Haworthia maruniana. À gauche le Sakura qui a du mal à récupérer
Un de ceux que je préfère, Haworthia badia 'Tenku'
Gasteraloe Spirit of 88
Ta collection est impressionnante. J'adore les haworthia regroupés 3 ou 4 par pot, tu en as de bien jolies
Pierre
Pierre
Ça continue demain!
Ils ne sont pas tous en super forme, malheureusement... mais dans l'ensemble, oui
Ils ne sont pas tous en super forme, malheureusement... mais dans l'ensemble, oui
J'en ai certains Haworthia qui ont la même allure que ton Sakura. Étrange quand même, certains prospèrent mais d'autres... désespèrent!!
Eh oui, Tulista moi je m'y suis fait assez vite, je suis tellement habitué aux changements périodiques chez les noms d'oiseaux, alors Tulista pour remplacer certains Haworthia, pas de problèmes!! C'est en voyant la floraison que j'ai compris pourquoi le changement car le mien est en fleur, c'est pas une longue hampe comme on voit habituellement mais plutôt une tige presque arbustive. Par contre, les fleurs se ressemblent beaucoup.
Eh oui, Tulista moi je m'y suis fait assez vite, je suis tellement habitué aux changements périodiques chez les noms d'oiseaux, alors Tulista pour remplacer certains Haworthia, pas de problèmes!! C'est en voyant la floraison que j'ai compris pourquoi le changement car le mien est en fleur, c'est pas une longue hampe comme on voit habituellement mais plutôt une tige presque arbustive. Par contre, les fleurs se ressemblent beaucoup.
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12