Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2022
+6
OLA
Repiqueur
Sougriwa
cloclo
grigri
Cloo
10 participants
Page 10 sur 12 • Partagez
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Les succulentes chez Cloo en 2022
Ça ne dure pas très longtemps, non, ces petites fleurs mais c'est tout mignon
Elles sont très belle après avoir passé la saison sous la lumière naturelle.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Tellement... je n'ai vraiment pas hâte de les rentrer dans la maison, dans un peu plus d'un mois, probablement.grigri a écrit:Elles sont très belle après avoir passé la saison sous la lumière naturelle.
Kalanchoe beharensis... j'ai un très beau plant, cadeau de @Anne-Marie574 en octobre 2015, mais qui pousse assez vite tout en perdant ses feuilles du bas. Tous les 2 ou 3 ans, je dois le couper, couper la tête, et la replanter dans le pot, en changeant le substrat, bien sûr. Pour qu'il prenne moins de place, bien sûr... C'était aujourd'hui le jour J...
Avant... la grande feuille du bas empêche de bien voir le tronc tout dégarni dans le bas
J'ai eu beaucoup de mal à sortir la motte du pot, plein de racines, bien sûr! Outre les grosses racines plus visibles, il y a tout un maillage de racines très fines
On coupe la tige, on enlève quelques feuilles du bas, et on remet dans le pot avec du substrat tout neuf!, et deux tuteurs courts de part et d'autre pour le maintenair droit le temps que ça racine
Allez, il est reparti pour deux ans
Avant... la grande feuille du bas empêche de bien voir le tronc tout dégarni dans le bas
J'ai eu beaucoup de mal à sortir la motte du pot, plein de racines, bien sûr! Outre les grosses racines plus visibles, il y a tout un maillage de racines très fines
On coupe la tige, on enlève quelques feuilles du bas, et on remet dans le pot avec du substrat tout neuf!, et deux tuteurs courts de part et d'autre pour le maintenair droit le temps que ça racine
Allez, il est reparti pour deux ans
Dernière édition par Cloo le Ven 19 Aoû 2022 - 19:47, édité 1 fois
Très belle plante. Quelqu'un sur le forum en a un gros dans une porte patio, je crois qu'elle est en France.
et l'expression, « ...qu'on lui coupe la tête ! » c'est très français ça...
et l'expression, « ...qu'on lui coupe la tête ! » c'est très français ça...
oh c'est jolie comme fleur. Sur le coup, je pensais que c'était un lithops...
Bravo ! Elle aime son spot, j'en ai une dehors en ce moment mais pas de fleur encore
Pierre
Bravo ! Elle aime son spot, j'en ai une dehors en ce moment mais pas de fleur encore
Pierre
Snif, snif, snif...
En voulant rempoter mon bel Aloe plicatilis, je me suis rendue compte qu'il était pourri au collet, aucune chance de le rescaper j'ai l'impression qu'il a dû recevoir de l'eau dans le coeur quand j'arrosais les Haworthias au-dessus
Je l'avais depuis 3 ans, il venait de chez Valley Succulents je viens de regarder, il y en a encore sur leur site
Faut que j'en trouve un autre...
En voulant rempoter mon bel Aloe plicatilis, je me suis rendue compte qu'il était pourri au collet, aucune chance de le rescaper j'ai l'impression qu'il a dû recevoir de l'eau dans le coeur quand j'arrosais les Haworthias au-dessus
Je l'avais depuis 3 ans, il venait de chez Valley Succulents je viens de regarder, il y en a encore sur leur site
Faut que j'en trouve un autre...
Hon!
C'est tellement long à pousser, ça, en plus!
C'est tellement long à pousser, ça, en plus!
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Et c'est une si belle plante!
Je vais voir si j'en trouve un en fin de semaine au Salon... sinon, je vais sûrement passer une commande chez Valley Succulents, il y a un autre Aloe qui me tente pas mal aussi
Je vais voir si j'en trouve un en fin de semaine au Salon... sinon, je vais sûrement passer une commande chez Valley Succulents, il y a un autre Aloe qui me tente pas mal aussi
C'est une plante à laquelle je tenais particulièrement... je suis pas mal tristounette... une erreur que je ne referai pas. En plus, je l'avais rempoté il y a quelque temps, et puis, là, je voulais le mettre dans un beau pot qui venait de se libérer, suite au rempotage de l'Euphorbia leuconeura dans un pot un peu plus gros
Floraison du Peperomia graveolens... tous les Peperomia font de telles fleurs, en forme de "queue de rat" ou "queue de souris", pas très attirantes pour la plupart des gens moi, j'aime bien... ceci dit, je les ai toutes coupées ce matin sur le Peperomia prostrata, où elles sont beaucoup plus fines et vertes, beaucoup plus nombreuses aussi
Petites guidouneries raisonnables au 1er salon des Cactus et Succulentes du QUébec, qui se déroule aujourd'hui et demain dans les locaux des Serres Lavoie à Laval:
Dioscorea elephantipes (de chez Vincent Houle, du groupe FB)
À long terme, ça va devenir ainsi, peut-être un jour Dioscorea elephantipies mature
Lenophyllum guttatum variegatum (aussi de Vincent Houle, du groupe FB). J'en avais déjà eu un, mais pas "variegatum", uni, et je l'ai perdu, sous les LED et cochenilles
Euphorbia spiralis, de chez Lavoie
Je vais maintenant faire l'inventaire de ce qui va sortir d'ici...
Dioscorea elephantipes (de chez Vincent Houle, du groupe FB)
À long terme, ça va devenir ainsi, peut-être un jour Dioscorea elephantipies mature
Lenophyllum guttatum variegatum (aussi de Vincent Houle, du groupe FB). J'en avais déjà eu un, mais pas "variegatum", uni, et je l'ai perdu, sous les LED et cochenilles
Euphorbia spiralis, de chez Lavoie
Je vais maintenant faire l'inventaire de ce qui va sortir d'ici...
Bon, bon, bon... je trouve que l'Euphorbia spiralis ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Euphorbia Sotetsu-Kirin... c'est bien moi, ça, acheter qqch que j'ai déjà
Cloo a écrit: c'est bien moi, ça, acheter qqch que j'ai déjà
Hi hi
Spécial le truc d’elephant… surtout en vieillissant. Vraiment intéressant ce Lenophyllum guttatum variegatum, belles couleurs
OLA- Nombre de messages : 13066
Moi aussi, c'est particulièrement celui-là qui a attiré mon attention!OLA a écrit:Cloo a écrit: c'est bien moi, ça, acheter qqch que j'ai déjà
Hi hi
Spécial le truc d’elephant… surtout en vieillissant. Vraiment intéressant ce Lenophyllum guttatum variegatum, belles couleurs
Billy- Nombre de messages : 12867
J'ai fait des recherches, je n'ai rien trouvé qui dit que les deux noms sont synonymes, mais les deux miennes se ressemblent en titi! Sur Google Images, la Sotetsu_Kirin ne semble pas spiraler, la mienne le faitOLA a écrit:Cloo a écrit: c'est bien moi, ça, acheter qqch que j'ai déjà
Hi hi
Les euphorbes, on dirait des plantes qui ont survécu à l'ère des dinosaures.
Le sedum palmeri est de toute beauté
Pierre
Le sedum palmeri est de toute beauté
Pierre
Le sedum palmeri est de toute beauté: comme le dit si bien Grigri.
Les 2 nouveaux sont superbes !
Les 2 nouveaux sont superbes !
Dalila- Nombre de messages : 7035
Jolie cet Aloe Broomii
Un qui me tentait depuis longtemps.. j'ai profité de l'occasion de la commande du plicatilis
Plein de beautés! Belle job pour ton Kalanchoe beharensis.
cloclo- Nombre de messages : 6581
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12