Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées de Cloo, saison 2016
+11
LaBelleIsa
grigri
chantrelle
Antille
Moustache
cloclo
marty75
Erythrone
Sly
Marielou
Cloo
15 participants
Page 11 sur 12 • Partagez
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Les Orchidées de Cloo, saison 2016
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:53, édité 1 fois
Les photos de ton paphio sont vraiment belles, on voit que tu t'amuse bien avec ton nouvel apn
lavandula- Nombre de messages : 9968
Vouiiii... mais elles pourraient certainement être meilleures encore... y a encore des progrès à faire!
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:54, édité 1 fois
Trop belle couleur ce dernier!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Mais une floraison rikiki par rapport à ce qu'il fait d'habitude...
Il va se reprendre!
Ton Brassia mivada et le Vandachostylis
Moustache- Nombre de messages : 1724
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:55, édité 1 fois
Un beau cadeau de Noël!!
Très beau le Restrépia
Donc, il fleurit au moins 2 fois par année ???
J'aimes bien la petite fleur....peut-être un jour , mais j'ai déjà fait crever
3 plants alors
Donc, il fleurit au moins 2 fois par année ???
J'aimes bien la petite fleur....peut-être un jour , mais j'ai déjà fait crever
3 plants alors
yvan- Nombre de messages : 1833
Je crois que c'est la même "batch " de floraison que celle de novembre... après les pousses de cet été. Il y en a une autre qui arrive.
Paphiopedilum Avalon Druid... Deuxième floraison maison pour ce Paphio acheté en boutons à notre expo de fin mars 2015 chez Piping Rock (donc, une 1ère flo maison en février-mars 2016 et une 2ème maintenant), il semble assez facile de culture
De profil... on voit un 2ème bouton qui arrive
Et au milieu des autres plantes
Pas encore rempoté, ça va bientôt faire deux ans... mais il semble se porter comme un charme, et le substrat ne semble encore en bon état... du stock de chez Piping, c'est du bon stock!
Pas encore rempoté, ça va bientôt faire deux ans... mais il semble se porter comme un charme, et le substrat ne semble encore en bon état... du stock de chez Piping, c'est du bon stock!
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:56, édité 1 fois
Il est pas mal beau
Merci, les copines... ça ne m'étonnerait pas qu'une autre pousse bien avancée ne sorte une autre hampe bientôt, mais peut-être pas à temps pour l'expo, ça pousse lentement, ces trucs-là.
Cloo a écrit:Paphiopedilum Avalon Druid... Deuxième floraison maison pour ce Paphio acheté en boutons à notre expo de fin mars 2015 chez Piping Rock (donc, une 1ère flo maison en février-mars 2016 et une 2ème maintenant), il semble assez facile de culture
Ouf qu'il est beau... Me le faut celui-là...
Erythrone- Nombre de messages : 377
J'aime bcp la couleur de ton Paphio Avalon Druid, magnifique!
marty75- Nombre de messages : 649
Ouain.... je sais... mais ils ne l'ont plus en stock. Je pourrais demander quand même à Glen
Erythrone- Nombre de messages : 377
Cloo a écrit:Aucun mérite... acheté il y a deux semaines avec une hampe déjà bien formée... je copie le nom de l'étiquette: Zygopetalum Kiwi Geyser 'Geyserland Warringal Wonder' x Titanic x Seagulls, ce qui semble bizarre, un croisement à 3, il doit manquer une ou deux parenthèses dans ça...
Va rester à le faire refleurir... peut-être pas si facile que ça...
Comment il va Cloo ? Je viens de lire les commentaires des autre, ça semble vraiment difficile.... Après avoir lue la fiche suivante : http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_zygo.htm Je m'étais dit que j'essayerais c'est si beau.
J'étais prêtre à décendre la plante tous les soirs sur le rebord de la fenêtre du sous-sol (après sa rentrée à l'automne) pour lui assurer l'écart de température en début d'hiver pour démarrer la floraison.
Décendre au sous-sol matin et soir pour aller porter et chercher une plante, ce n'est pas pire que les semis après tous. Mais là à voir les commentaires ça semble prendre plus que l'écart de température et le bon éclairage.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Il est bien sûr défleuri depuis. Il va ben, mais le feuillage n'est pas super beau, mais c'est assez courant pour ce genre-là. Les pseudos doivent grossir... ce genre-là, c'est différent des autres plantes à pseudobulbes, la hampe sort su début de la croissance du pseudobulbe, et donc il fleurit alors que le pseudo est encore assez petit.
Là, il va devoir porter ses pseudos à maturité, et c'est quand un nouveau va sortir que, en théorie, une nouvelle hampe devrait sortir.
Les genres plus classiques à pseudobulbes, Oncidium et cie... le pseudobulbe grossit, et quand il est bien mature, une hampe sort entre le pseudobulbe et la feuille qui est tout contre le pseudo. Ensuite, une fois la floraison terminée, un pseudobulbe va commencer à pousser à la base du vieux pseudo mature.
Là, il va devoir porter ses pseudos à maturité, et c'est quand un nouveau va sortir que, en théorie, une nouvelle hampe devrait sortir.
Les genres plus classiques à pseudobulbes, Oncidium et cie... le pseudobulbe grossit, et quand il est bien mature, une hampe sort entre le pseudobulbe et la feuille qui est tout contre le pseudo. Ensuite, une fois la floraison terminée, un pseudobulbe va commencer à pousser à la base du vieux pseudo mature.
Mon Zygopetalum a fini par refleurir au début de l'hiver, je l'ai senti avant de voir ses fleurs...la surprise! La hampe était maigrichonne avec seulement 3 fleurs, mais quand même appréciées!
Ce n'est pourtant pas si frais au salon là où il est placé, en hiver la température se maintient entre 21'c et 24'c le jour et 18'c à 21'c la nuit.
Ce n'est pourtant pas si frais au salon là où il est placé, en hiver la température se maintient entre 21'c et 24'c le jour et 18'c à 21'c la nuit.
marty75- Nombre de messages : 649
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12