Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2022
+17
OLA
chantrelle
Jean-Mi
Camassia
cloclo
Repiqueur
Marron
Sougriwa
Yo
Billy
Marimandoline
Dalila
Viger
Tulipe 127
grigri
Cloo
Bersimis
21 participants
Page 5 sur 17 • Partagez
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2022
Dernière édition par Bersimis le Ven 20 Mai 2022 - 18:22, édité 1 fois
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Bravo, c'est bien pensé

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Oui et tout de même discret, j’aime bien !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Oui, oh que j'aimerais ! Dédé n'est pas vraiment pas bricoleur

Dalila- Nombre de messages : 6636
J'ai acheté un plant de pleioblastus viridistriatus, en fin de saison dernière chez Bamboo Plants... Je l'ai protégé pour l'hiver avec une couverture hivernale et il y a un bon couvert de neige également là où il est. Au printemps, il semblait similaire à ce qu'il avait l'air à la fin de l'automne. Je veille à bien l'arroser... et j'ai hâte de le voir partir!... Est-ce long, généralement, avant que le pleioblastus produise de nouvelles tiges?Bersimis a écrit:Merci pour votre visite
Pour les bambous, je cultive bien le Phyllostachys aureosulcata et le Pleioblastus viridistriatus avec un certain succès. Ils ne sont pas nécessairement photogéniques, mais leurs présences est assez remarquable en automne.
D’ailleurs, j’ai hâte à voir la reprise des boutures du Pleioblastus viridistriatus plantées au pied du nouveau pont.
Pour les Ericas, un ajout au jardin pour une floraison printanière sans souci![]()

Tes ericas sont vraiment de toutes beautés!

Merci pour le partage! Les tableaux que tu nous montres sont magnifiques et apaisants!

Billy- Nombre de messages : 10496
Merci beaucoup pour votre visite Tulipe127, Jean-Mi, Dalila et Billy
En ce qui concerne le pleioblastus, je dois t'avoir que la transition se fait tellement en douceur qu'il me semble toujours en forme et téméraire face à l'hiver : imperturbable.
Quoique, sa taille est plus petite qu'au Jardin d'Annapolis royal où j'avais acheté la bouture en 2012.
Puis après une absence courte de la maison et avec un météo particulaire à tendance glaciale, je vous reviens avec quelques image du jardin. Chose certaine, les Erica seront toujours les vedettes du jardin surpassant largement les bulbes printanières. Au moins dans un jardin nordique
Alors, voici en vrac de photos prises cet après-midi du 20 mai :

Puis les hepatica et Helleborus

Je suis toujours fasciné par les erythronium : Ici, japonicum. J'ai raté la floraison de la grosse talle de 'Pagoda'

En ce qui concerne le pleioblastus, je dois t'avoir que la transition se fait tellement en douceur qu'il me semble toujours en forme et téméraire face à l'hiver : imperturbable.

Puis après une absence courte de la maison et avec un météo particulaire à tendance glaciale, je vous reviens avec quelques image du jardin. Chose certaine, les Erica seront toujours les vedettes du jardin surpassant largement les bulbes printanières. Au moins dans un jardin nordique

Alors, voici en vrac de photos prises cet après-midi du 20 mai :

Puis les hepatica et Helleborus

Je suis toujours fasciné par les erythronium : Ici, japonicum. J'ai raté la floraison de la grosse talle de 'Pagoda'

Dernière édition par Bersimis le Ven 20 Mai 2022 - 18:27, édité 1 fois
Les talles de narcisses sont quand même impressionnantes! 
Magnifiques hellébores
Cet Erythrone violet/mauve est de toute beauté!

Magnifiques hellébores

Dernière édition par Cloo le Ven 20 Mai 2022 - 18:53, édité 1 fois
J'allais dire la même chose que Cloo: c'est hallucinant!!! 
Et quelles belles hellébores!
Ça donne le goût d'aller dans le Nord même s'il fait plus frais qu'ici

Et quelles belles hellébores!
Ça donne le goût d'aller dans le Nord même s'il fait plus frais qu'ici

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Comme je le disais, je suis fasciné par l'Erythronium japonicum, car sa couleur est tellement changeante selon la lumière et la température. Je dirais aussi pour les Erica qui ont tendance a avoir de fleurs plus saturées en vieillissant… mais aussi les Helleborus nigra et les pulstillas 'Alba'.
Ayoye!
Hallucinant! Les talles de Narcisses!
Les Helebores! Les photos!

Les Helebores! Les photos!

cloclo- Nombre de messages : 5583
Wow !! C’est un départ canon des floraisons pour cette saison 2022.
Je veux mettre la main sur la narcissus Fortissimo, mais je ne la vois jamais en vente. Superbe cette talle !
Je veux mettre la main sur la narcissus Fortissimo, mais je ne la vois jamais en vente. Superbe cette talle !
Bien d'accord avec Jean-Mi :

Je suis toujours sous le charme de ton jardin, tes choix de plantes,les couleurs et de tes photos

Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
OMG!Cloo a écrit:

J'ai encore fait une super visite chez toi!

Bersimis a écrit:
Oh combien, je suis comblé de participer à la création de cette belle niche écologique. Incroyable la faune présente

Merci beaucoup pour votre visite et commentaires !
Pour le Narcissus Fortissimo, une vielle variété qui semble bien adapté aux climats froids. Je viens de voir qu'il est offert chez Brecks.
Pour l''Erythronium japonicum, il ressemble au Erythronium dens-canis, mais la taille est plus grosse ainsi que les fleurs. La couleurs est aussi plus franche et la fleur affiche une cercle en guise de couronne au milieu de la fleur. Vraiment belle. Achat fait chez Fraser's Thimble Farms en 2008.
Je me suis aussi une tournée de guidounage chez Paradis à Québec. Quelques annuelles et vivaces:

De vivaces pour meubler un espace de façon lumineuse : Hakonechloa macra "All Gold", Hakonechloa macra "Aureola", Hosta 'Curly Fries', primula 'Oakleaf Magenta', Primula 'Oakleaf Yellow Picotee' et Polemonium caeruleum 'Brise d'Anjou'. Cette dernière était parmi mes premiers achats lorsque je me suis interessé au jardinage.
Pour mon projet de minijardin/dessus de table, je me suis procuré deux conifères : Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwood's Nymph' et Chamaecyparis lawsoniana 'Duncanii'

Pour le Narcissus Fortissimo, une vielle variété qui semble bien adapté aux climats froids. Je viens de voir qu'il est offert chez Brecks.
Pour l''Erythronium japonicum, il ressemble au Erythronium dens-canis, mais la taille est plus grosse ainsi que les fleurs. La couleurs est aussi plus franche et la fleur affiche une cercle en guise de couronne au milieu de la fleur. Vraiment belle. Achat fait chez Fraser's Thimble Farms en 2008.
Je me suis aussi une tournée de guidounage chez Paradis à Québec. Quelques annuelles et vivaces:

De vivaces pour meubler un espace de façon lumineuse : Hakonechloa macra "All Gold", Hakonechloa macra "Aureola", Hosta 'Curly Fries', primula 'Oakleaf Magenta', Primula 'Oakleaf Yellow Picotee' et Polemonium caeruleum 'Brise d'Anjou'. Cette dernière était parmi mes premiers achats lorsque je me suis interessé au jardinage.
Pour mon projet de minijardin/dessus de table, je me suis procuré deux conifères : Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwood's Nymph' et Chamaecyparis lawsoniana 'Duncanii'

Je suis jaloux des primevères à feuilles de chêne !!!
Un conseil pour Hakonechloa macra "All Gold", ici elle plus au soleil en AM jusqu'à fin PM et elle elle beaucoup plus belle celles è l'ombre; aime un sol humide mais tolère bien un peu plus sec.
Comme le printemps n'arrive pas à plusieurs reprises durant l'année, je me gâte en publiant plusieurs photos semblables sur les mêmes sujets.
Comme Ola disait aussi, c'est jamais assez de photos… la redondance s'inscrit donc parmi tant d'autres éléments qui nous apporte du bonheur : le plaisir d'observer !
Le Boléro de Ravel me vient en tête pendant la publication des ces photos:
1

2

3

4

5

6

7

8 - Rhododendron 'April rose': c'est le premier rhododendron a fleurir à Bersimis. Une floraison fiable et abondante.

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

26

27

28

29

30

31

32

33

34 - Sur cette photo, ainsi que sur la 35 et 36, au pied de Gisèle, on peut observer du Muscari latifolium, la Pulmonaria rubra 'Redstart' (Rose foncé) et la pulmonaria angustifolia 'Azurea' (Blue)

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

56

56

57

58

59

60

Quel déluge photographique … Désolé pour les gens qui sont encore sur Internet basse vitesse…
Au plaisir
Comme Ola disait aussi, c'est jamais assez de photos… la redondance s'inscrit donc parmi tant d'autres éléments qui nous apporte du bonheur : le plaisir d'observer !
Le Boléro de Ravel me vient en tête pendant la publication des ces photos:
1

2

3

4

5

6

7

8 - Rhododendron 'April rose': c'est le premier rhododendron a fleurir à Bersimis. Une floraison fiable et abondante.

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

26

27

28

29

30

31

32

33

34 - Sur cette photo, ainsi que sur la 35 et 36, au pied de Gisèle, on peut observer du Muscari latifolium, la Pulmonaria rubra 'Redstart' (Rose foncé) et la pulmonaria angustifolia 'Azurea' (Blue)

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

56

56

57

58

59

60

Quel déluge photographique … Désolé pour les gens qui sont encore sur Internet basse vitesse…
Au plaisir

Dernière édition par Bersimis le Ven 27 Mai 2022 - 8:51, édité 2 fois
Que c’est beau !!!!
J’aime beaucoup les Erythrones, les talles sont immenses !!
24. C’est quoi cette euphorbe ?
Les muscaris Latifoliun offrent une belle présence !
Primula Rosea Giga, c’est tout petit je crois, mais tellement flash 🤩.
Merci pour ce déluge !!
J’aime beaucoup les Erythrones, les talles sont immenses !!
24. C’est quoi cette euphorbe ?
Les muscaris Latifoliun offrent une belle présence !
Primula Rosea Giga, c’est tout petit je crois, mais tellement flash 🤩.
Merci pour ce déluge !!
Un déluge opulent, oui!!!
Bersimis, toi quand tu mets de la quantité, tu ne niaises pas...
Les groupes de narcisses sont fascinants!!
Et comme Jean-Mi, je capote sur tes Erythrones, c'est magnifique!
L'hellébore de la photo 50, oh que j'aime!
Bersimis, toi quand tu mets de la quantité, tu ne niaises pas...

L'hellébore de la photo 50, oh que j'aime!

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Que de beautés... d'une phot à l'autre! 
La talle d'Erythrones... magnifique!
de très belles hellébores... et la Nectarine 

La talle d'Erythrones... magnifique!

Quel beau spectacle d'abondance ! Et la rocaille qui est déjà pleine de vie. Les pulsatilles noires sont bien mises en valeur.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Wow.. Je ne sais même pas comment et quoi commenter.
C'est de la poésie.
Tellement belle floraisons de Hellebores, Erythrons, Primula et Narcisses. Et la qualité de photos nous transmet les moindres detailles.
Les photo 34 - c'est quel variété de Muscaris ?
59 est juste magnifique.
C'est de la poésie.
Tellement belle floraisons de Hellebores, Erythrons, Primula et Narcisses. Et la qualité de photos nous transmet les moindres detailles.
Les photo 34 - c'est quel variété de Muscaris ?
59 est juste magnifique.
OLA- Nombre de messages : 11135
@OLA c'est Fortissimo, tel que discuté ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t8997-les-jardins-de-st-elysee-de-bersimis-saison-2021?highlight=Bersimis
Il me fait penser au beau Kedron que tu m'avais conseillé chez jasmin et que j'aime beaucoup.
https://accrosjardin.forumactif.com/t8997-les-jardins-de-st-elysee-de-bersimis-saison-2021?highlight=Bersimis
Il me fait penser au beau Kedron que tu m'avais conseillé chez jasmin et que j'aime beaucoup.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Page 5 sur 17