Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Viger 2021 décalé dans le temps!

+12
Marimandoline
sonia94
Flora45
Sougriwa
grigri
Tulipe 127
Bersimis
Repiqueur
Cloo
Billy
pollito
Viger
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Tulipe 127 Ven 18 Mar 2022 - 13:29

Ton jardin est magnifique un vrai paradis avec toutes ces couleurs d'automne . Je suis jalouse de tes marches love wub ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Viger Sam 19 Mar 2022 - 7:16

Merci Tulipe 127 ; ces marches complètent la seule pente notable qu'il restait à traiter sourire
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 10:37

Viger a écrit:
Billy a écrit:
Bersimis a écrit:@Viger pour l’airelle vigne-d’ida (graines rouges) et la camarine noire, je vais pouvoir te préparer quelques boutures… en pensant à ces végétaux, il une qui a une présence indissociable d’eux: Potentilla tridentata.
Celle-ci, je l'ai! Clin d'oeil Elle s'est étendue un peu avec les années. Je pourrais sûrement en prélever pour @Viger, au printemps! doublepouce  Clin d'oeil
Que de générosité dans ce forum, va falloir que je trouve de quoi rendre en retour Oui
...mais non!!! battre biggrin Ça va me faire juste plaisir de te prendre une petite division! ami Pas besoin de cadeau en retour! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 10:44

Viger a écrit:
j'ignore son identification ; j'apprécie sa généreuse floraison jusqu'aux gelées
Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 51927484237_0f97807338_z
Elle me fait penser à un aster qui me vient de @Coxinelle. Si c'est d'elle que tu l'as eu, ce serait 'Daydream', si ma mémoire est bonne! Clin d'oeil

N.B. ... et la jolie sidalcée de @Chantrelle est 'Party Girl'... j'en ai aussi!  yesss biggrin
N.B.2: j'aime beaucoup ton houx verticillé! ticoeur Merci pour la découverte! doublepouce

Bon... je passe à ta prochaine série de photos! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 10:53

Cloo a écrit:
La couleur de l'acier Ginnala est ahurissante! surprise
+1 Tu as trouvé le bon mot, @Cloo! Shocked wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Billy Sam 19 Mar 2022 - 11:05

Tulipe 127 a écrit: Je suis jalouse de tes marches  love wub ami
Moi aussi!!! ticoeur J'adoooore! love
J'ai toujours aimé ce genre d'escalier qui fait tout naturel! Zen  C'est magnifique! Bravo! amen Ça a dû te créer quelques maux de dos, ce gros travail, mais ça en valait la peine! Coquin doublepouce

Tes vues d'ensemble sont toutes super belles! J'aime +++ ton muret de pierres!... je crois te l'avoir déjà dit lors d'une/de saison/s précédente/s mais... bof!... j'en suis pas à un radotage près! siffle Coquin C'est une bonne idée (@Bersimis) l'olivier de Bohème! Ça "résonnerait" bien avec tout le reste! doublepouce
C'est beau, beau, beau chez toi!!! drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Coxinelle Sam 19 Mar 2022 - 14:45

Billy a écrit:
Viger a écrit:
j'ignore son identification ; j'apprécie sa généreuse floraison jusqu'aux gelées
Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 51927484237_0f97807338_z
Elle me fait penser à un aster qui me vient de @Coxinelle. Si c'est d'elle que tu l'as eu, ce serait 'Daydream', si ma mémoire est bonne! Clin d'oeil


En faisant une courte recherche, j'ai déjà apporté de l'Aster Daydream à l'échange chez Le Grand Duc et c'est Dalila qui l'avait ramenée dans ses bagages.

La seule fois de souvenir que j'ai vu Viger, c'était chez Lavandula. Et y'avait pas d'Aster Daydream sur la liste.

Mais comme faire une enquête approfondie prendrait du temps, je dirais qu'il est peu probable que cette aster chez Viger soit de moi mais c'est vrai qu'elle y ressemble.

À moins que Viger ait une liste quelque part, je n'ai pas d'autre alibi. rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Viger Sam 19 Mar 2022 - 14:53

Billy a écrit:
Viger a écrit:
Billy a écrit:
Bersimis a écrit:@Viger pour l’airelle vigne-d’ida (graines rouges) et la camarine noire, je vais pouvoir te préparer quelques boutures… en pensant à ces végétaux, il une qui a une présence indissociable d’eux: Potentilla tridentata.
Celle-ci, je l'ai! Clin d'oeil Elle s'est étendue un peu avec les années. Je pourrais sûrement en prélever pour @Viger, au printemps! doublepouce  Clin d'oeil
Que de générosité dans ce forum, va falloir que je trouve de quoi rendre en retour Oui
...mais non!!! battre biggrin Ça va me faire juste plaisir de te prendre une petite division! ami Pas besoin de cadeau en retour! Clin d'oeil

C'est juste que je suis plus à l'aise de donner que de recevoir sourire et puis quand je donne, ça adonne pas nécessairement aux personnes qui m'ont donné. Alors, comme on dit: donnez au suivant Clin d'oeil
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Viger Sam 19 Mar 2022 - 15:16

Billy a écrit:
Viger a écrit:
j'ignore son identification ; j'apprécie sa généreuse floraison jusqu'aux gelées
Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 51927484237_0f97807338_z
Elle me fait penser à un aster qui me vient de @Coxinelle. Si c'est d'elle que tu l'as eu, ce serait 'Daydream', si ma mémoire est bonne! Clin d'oeil

N.B. ... et la jolie sidalcée de @Chantrelle est 'Party Girl'... j'en ai aussi!  yesss biggrin
N.B.2: j'aime beaucoup ton houx verticillé! ticoeur Merci pour la découverte! doublepouce
Le houx verticillé nécessite un plant mâle et un plant femelle pour obtenir des fruits.  Les miens proviennent de semis effectués il y a quelques années; avec une bonne centaine de plants, j'avais évidemment des plants des deux sexes.  J'en ai fait quelques haies qui nourissent les oiseaux.

Bon... je passe à ta prochaine série de photos! Coquin
Je pense aussi qu'il peut s'agir d'une aster ; elle vient de ma voisine et elle ne se souvenait plus de l'identification de cette plante.  

Billy a écrit:
Tulipe 127 a écrit: Je suis jalouse de tes marches  love wub ami
Moi aussi!!! ticoeur J'adoooore! love
J'ai toujours aimé ce genre d'escalier qui fait tout naturel! Zen  C'est magnifique! Bravo! amen Ça a dû te créer quelques maux de dos, ce gros travail, mais ça en valait la peine! Coquin doublepouce

Tes vues d'ensemble sont toutes super belles! J'aime +++ ton muret de pierres!... je crois te l'avoir déjà dit lors d'une/de saison/s précédente/s mais... bof!... j'en suis pas à un radotage près! siffle Coquin C'est une bonne idée (@Bersimis) l'olivier de Bohème! Ça "résonnerait" bien avec tout le reste! doublepouce
C'est beau, beau, beau chez toi!!! drunken
Merci Billy sourire Les pierres sont une ressource très disponible ici.  Il m'en reste pour faire un dernier muret prévu en 2022.  Le dos devrait tenir le coup; il en a vu d'autres. sourire
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par chantrelle Lun 25 Avr 2022 - 21:21

C’est magnifique dans ton jardin Viger love
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Viger Mer 27 Avr 2022 - 7:23

Merci de ton passage chantrelle sourire
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Coxinelle Mer 27 Avr 2022 - 9:13

Que c'est beau des plantes qui ont de la place pour montrer tout leur plein potentiel! De jolies talles bien dodues! pensive

Beau travail pour la pente, ça a dû en prendre du jus de bras.

Merci d'avoir partagé un bout de ta saison 2021 avec nous. pouce Et bonne saison 2022! Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par OLA Mer 27 Avr 2022 - 10:07

Méchant job cette escalier. Mais c'est tellement beau.
Et en vieillissant avec mousses et couvre-sols ce serait magique.



OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Viger Jeu 28 Avr 2022 - 7:28

Merci de votre visite Coxinelle et Ola sourire
L'escalier de pierres s'est fait assez facilement; j'ai un bon entraînement ici avec ce genre de travaux Oui
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Dalila Lun 9 Mai 2022 - 23:02

OLA a écrit:Méchant job cette escalier. Mais c'est tellement beau.
Et en vieillissant avec mousses et couvre-sols ce serait magique.



J'adore ! Pour l'Aster, il faudra que je vérifie s'il a survécu......
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viger 2021 décalé dans le temps! - Page 3 Empty Re: Viger 2021 décalé dans le temps!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum