Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Sougriwa en 2022

+23
Lavande66
minmax
MarieM
Camassia
Marimandoline
Fleurie
lavandula
Coxinelle
Jean-Mi
chantrelle
cloclo
Viger
Dalila
Tulipe 127
Grany
Marron
Bersimis
Billy
OLA
Repiqueur
Cloo
grigri
Sougriwa
27 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Ven 10 Juin 2022 - 13:48

Jean-Mi a écrit:Beau projet !! J’aime beaucoup le résultat final ! Il y aura quelque chose pour fermer le dessous ?

J'aimerais bien, c'est plus ouvert que l'ancien patio, et même si la charpente dessous est bien belle, je préférerais avoir quelque chose comme ''toile de fond'' quand je remettrai les plantes. Mais c'est pas une urgence pour l'instant.

Je sais pas si je peux leur faire de la publicité ici (j'effacerai si c'est pas pertinent), il s'agit de APEX Decking situé dans l'ouest de Montréal
https://apexdecking.com/
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par OLA Ven 10 Juin 2022 - 14:00

Superbe terasse doublepouce Et four en pierres donne un look charmant a tout.
J’adore.

Black Jocker, je peux tu mettre un wish pour l’echange de l’automne Coquin
Plus sérieusement, ils sont magnifiques tes iris doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Tulipe 127 Ven 10 Juin 2022 - 14:04

Félicitations c'est très beau, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage avec le four en pierre en harmonie avec le patio moderne. pouce love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Ven 10 Juin 2022 - 14:04

OLA, je pensais justement être obligé de le diviser à l'automne alors oui, tu peux mettre un wish sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Dim 12 Juin 2022 - 20:56

Les Allium 'Purple Sensation' ont fini et cette fois, on a tout enlevé les têtes avant que ça se ressème encore plus.

Par contre, c'est le temps des Allium giganteum, j'en ai 2 bulbes qui ont fleuri depuis le printemps 2006. Les bulbes ne se divisent pas alors c'est toujours les mêmes deux pompons qu'on voit:
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Img_1763

Mais là, ô surprise! Je vois le même genre de pompon au travers des marguerites Becky! Ça peut donc se ressemer ça aussi!! yesss Il est tout petit et il aurait probablement besoin d'un peu d'espace autour, alors je vais enlever quelques tiges de Becky pour lui donner la chance de grossir.
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Img_1764
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par MarieM Lun 13 Juin 2022 - 14:56

Tulipe 127 a écrit:Félicitations c'est très beau, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage avec le four en pierre en harmonie avec le patio moderne. pouce love wub

Vraiment, ils ont fait du beau travail et l'été commence à peine alors tu vas pouvoir t'amuser à recréer tes plates-bandes et avoir du temps en masse pour apprécier ton patio et ton solarium. Félicitations!

Comme ça les alliums Purple Sensation se ressèment bien? yesss Ici j'ai un seul allium gigantum que j'avais pris pour essayer et il ne s'est malheureusement jamais resemé. Les lupins par contre, ça oui, ils se ressèment et on dirait bien qu'ils se promènent! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Lavande66 Lun 13 Juin 2022 - 16:59

@Sougriwa
Tes photos sont magnifiques et tu as plusieurs beaux iris qui m'ont fait de l'oeil Coquin   love

À travers les photos que je vois sur le forum, dont les tiennes, les iris ont fait leur chemin jusque dans mon jardin  Coquin

Quelle est la superficie de ton terrain, car il me semble qu'à travers tes photos ton jardin est divisé en plusieurs ilots, en tout cas, je trouve ça bien beau.  Oui

Et ton solarium, la terrasse et le foyer, quelle beauté.  Ça va vous faire un beau coin pouce ticoeur
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Bersimis Lun 13 Juin 2022 - 19:37

C’est simple: magnifique! Une finition impeccable. Belle réussite autant pour le choix de l’entrepreneur comme pour les matériaux. Une intégration dans l’espace existant. Pour me répéter en redondance: le tout est simplement complété de façon magnifique 🌷🙏
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Lun 13 Juin 2022 - 22:01

MarieM a écrit:
Comme ça les alliums Purple Sensation se ressèment bien? yesss Ici j'ai un seul allium gigantum que j'avais pris pour essayer et il ne s'est malheureusement jamais resemé.

Oui ça se ressèment bien mais il ne faut pas s'attendre à voir ça fleurir l'année suivante. La 1re année, c'est comme des fils qui poussent, un peu comme de la petite ciboulette à une seule tige.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Lun 13 Juin 2022 - 22:06

Lavande66 a écrit:@Sougriwa
Tes photos sont magnifiques et tu as plusieurs beaux iris qui m'ont fait de l'oeil Coquin   love

À travers les photos que je vois sur le forum, dont les tiennes, les iris ont fait leur chemin jusque dans mon jardin  Coquin

Quelle est la superficie de ton terrain, car il me semble qu'à travers tes photos ton jardin est divisé en plusieurs ilots, en tout cas, je trouve ça bien beau.  Oui

Et ton solarium, la terrasse et le foyer, quelle beauté.  Ça va vous faire un beau coin  pouce  ticoeur

Un gros merci! Mais tu sais, on est presque voisins, tu peux venir visiter si ça te dis sourire On pourrait inviter Camassia aussi, elle m'avait dit qu'elle aimerait revoir le patio une fois fini.

Et oui, c'est divisé en ilots, si on peut appeler ça comme ça. En fait, tout n'était que gazon quand on est arrivé ici en 2003 et le printemps d'après, j'ai commencé à presque tout enlever. C'est le devant de la maison qui a subi la première démolition de gazon, mes voisins ont dû se demander quelle folie venait de s'emparer de moi rire Ça n'a vraiment pas été progressif mon affaire mais plutôt subit!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Lun 13 Juin 2022 - 22:08

Bersimis a écrit:C’est simple: magnifique! Une finition impeccable. Belle réussite autant pour le choix de l’entrepreneur comme pour les matériaux. Une intégration dans l’espace existant. Pour me répéter en redondance: le tout est simplement complété de façon magnifique 🌷🙏

Merci Bersimis! Oui, c'est vraiment bien fait et j'espère que ça va durer longtemps. Je crois que mes voisins d'en arrière vont faire le saut car ils sont partis quand on démolissait l'ancien patio et ils n'ont pas vu la construction du nouveau.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Lun 13 Juin 2022 - 22:20

Pour imager mes derniers propos en réponse à Lavande et Bersimis, voici quelques photos prises par YC aujourd'hui:

Les pavots d'Orient sont tellement lumineux quand le soleil les éclaire.
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 20220615

Contexte: on sort de la maison, on descend l'escalier et voici la vue du jardin. Petit sentier de pierres de rivière et ce qui n'était que du gazon avant est devenu une jungle vivace. Le côté gauche est plein soleil, le droit mi-ombre à cause de la maison et aussi de l'érable japonais Bloodgood.
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 20220617

Derrière la maison, il ne reste plus de gazon mais ça c'est pas voulu. Tout d'abord ma chienne Lady qui aime jouer a déraciné la plupart du gazon existant. Ajoutez à ça le travail récent pour le patio et vous avez un sol à terre nue. YC veut vraiment savoir qu'est-ce qu'on pourrait faire étant donné que c'est à l'ombre. Il avait pensé à de l'aspérule mais ça ne résistera pas au piétinement. De mon côté, j'ai pensé mettre plus de pavé en jeu d'échec et on pourrait trouver quelque chose qui pousserait entre les dalles. On a aussi ajouté un nouveau poteau pour les mangeoires d'oiseaux, on est allé chez Lee Valley dimanche, à Laval.
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 20220616

J'ai commencé à mettre des pots là où je veux refaire ma bijouterie. Je pense sérieusement à enlever le hosta bâtard, quitte à le relocaliser ailleurs... Il est vraiment dans le chemin.
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 20220618

La petite v'limeuse qui se donne des airs de corgi rire Elle veut qu'on lui lance son jouet à moitié détruit mais en faisant ça, elle démolit aussi le terrain doh
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 20220619
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Camassia Lun 13 Juin 2022 - 22:29

Trop trop mignonne ta lady…
Pour la visite de ton patio tout neuf… ça risque d’être bientôt que je vais aller voir ça.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Cloo Mar 14 Juin 2022 - 0:36

C'est normal qu'elle veuille jouer, elle est toute jeune encore! sourire

Les pavots, une couleur flash pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par grigri Mar 14 Juin 2022 - 10:31

Trop jolie cette Lady.

et j'aime bien un jardin d'allure naturelle comme le tiens, les pavots sont lumineux...

Pour ta cour arrière, c'est certains que Lady va piétiner alors l'idée des plaques en damier, c'est pas mal... Alexandre a un chien aussi et c'est pire, car Simba creuse pas mal partout, à la recherche d'on ne sait trop quoi... il pense peut-être trouver un no-nosse ! Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par cloclo Mar 14 Juin 2022 - 11:18

Tellement beaux les pavots!  sourire Si seulement le feuillage restait intact après!  siffle
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Mar 14 Juin 2022 - 13:17

grigri a écrit:Trop jolie cette Lady.

et j'aime bien un jardin d'allure naturelle comme le tiens, les pavots sont lumineux...

Pour ta cour arrière, c'est certains que Lady va piétiner alors l'idée des plaques en damier, c'est pas mal...  Alexandre a un chien aussi et c'est pire, car Simba creuse pas mal partout, à la recherche d'on ne sait trop quoi... il pense peut-être trouver un no-nosse ! Clin d'oeil

Lady avait commencé cette manie aussi l'automne dernier et je l'ai sérieusement sermonnée... Quand on laisse trainer ses jouets partout et qu'elle peut mâchouiller des branches mortes qu'on ne jette pas, ça la distrait assez pour ne plus creuser.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Mar 14 Juin 2022 - 13:18

cloclo a écrit:Tellement beaux les pavots!  sourire Si seulement le feuillage restait intact après!  siffle

Ah oui, quand ça sèche ça devient tellement laid!!! Mais on va profiter pendant que c'est vert et rouge en ce moment Oui
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par MarieM Mar 14 Juin 2022 - 13:35

Cloo a écrit:C'est normal qu'elle veuille jouer, elle est toute jeune encore! sourire

Si je comprends bien, ta belle Lady, c'est un bébé (ou une ado) qui est venue mettre un baume sur la peine que vous avez eu de perdre votre autre vieux toutou malade? Je te l'ai avoué, j'ai pas réussi à me rendre bien loin dans ton post de l'année dernière, mais je me reprends cette année. Je me souviens par contre que vous aviez eu une expérience moins le fun avec un enfant à adopter et que vous aviez perdu ce beau chien; tellement d'amour à donner! Autant qu'un autre toutou en profite! C'est moins ingrat que des enfants, ces petites bêtes (dit la maman d'un full ado avec l'attitude qui vient avec! Coquin )

Pour ton damier, j'ai bien quelques suggestions, mais faut voir avec l'ensoleillement. Ici j'ai un genre de chemin en damier autour de mon plan d'eau; une combinaison de pierres plates et d'arenaria vert pâle et vert foncé. Y a aussi quelques endroits ou j'ai diverses variétés de thym serpolet. Julie (@Orijuju) a aussi fait un chemin rempli de thym, sans aucune dalles. Paraît que c'est doux pour les pieds nus (je ne sais pas, jamais pieds nus). Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est plein soleil. siffle

Et si tu recréais des ilôts avec un chemin qui serpente au travers? Encore un beau terrain de jeu! Tu pourrais créer du relief avec hostas et fougères, puisque c'est pas mal à l'ombre et ce serait plaisant pour les yeux, vu du patio...
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Lavande66 Mar 14 Juin 2022 - 14:25

Sougriwa a écrit:Un gros merci! Mais tu sais, on est presque voisins, tu peux venir visiter si ça te dis sourire On pourrait inviter Camassia aussi, elle m'avait dit qu'elle aimerait revoir le patio une fois fini.

Ce serait chouette  Oui  je ne dis pas non, on s'en reparle  Clin d'oeil

... En fait, tout n'était que gazon quand on est arrivé ici en 2003

On est arrivé dans le coin presqu'en même temps, j'ai déménagé à Les Cèdres en 2002

et le printemps d'après, j'ai commencé à presque tout enlever. C'est le devant de la maison qui a subi la première démolition de gazon, mes voisins ont dû se demander quelle folie venait de s'emparer de moi rire Ça n'a vraiment pas été progressif mon affaire mais plutôt subit!!

On se rejoint là-dessus et mon mari est toujours partant pour enlever plus de gazon rire
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Mar 14 Juin 2022 - 15:01

MarieM a écrit:
Cloo a écrit:C'est normal qu'elle veuille jouer, elle est toute jeune encore! sourire

Si je comprends bien, ta belle Lady, c'est un bébé (ou une ado) qui est venue mettre un baume sur la peine que vous avez eu de perdre votre autre vieux toutou malade? Je te l'ai avoué, j'ai pas réussi à me rendre bien loin dans ton post de l'année dernière, mais je me reprends cette année. Je me souviens par contre que vous aviez eu une expérience moins le fun avec un enfant à adopter et que vous aviez perdu ce beau chien; tellement d'amour à donner! Autant qu'un autre toutou en profite! C'est moins ingrat que des enfants, ces petites bêtes (dit la maman d'un full ado avec l'attitude qui vient avec! Coquin )

Pour ton damier, j'ai bien quelques suggestions, mais faut voir avec l'ensoleillement. Ici j'ai un genre de chemin en damier autour de mon plan d'eau; une combinaison de pierres plates et d'arenaria vert pâle et vert foncé. Y a aussi quelques endroits ou j'ai diverses variétés de thym serpolet. Julie (@Orijuju) a aussi fait un chemin rempli de thym, sans aucune dalles. Paraît que c'est doux pour les pieds nus (je ne sais pas, jamais pieds nus). Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est plein soleil. siffle

Et si tu recréais des ilôts avec un chemin qui serpente au travers? Encore un beau terrain de jeu! Tu pourrais créer du relief avec hostas et fougères, puisque c'est pas mal à l'ombre et ce serait plaisant pour les yeux, vu du patio...

Les événements que tu mentionnes, c'était fin juin, début juillet 2020. Ça m'a pris du temps pour m'en remettre, avec la pandémie en surplus. Environ un an plus tard, j'ai recommencé à chercher pour un nouveau chien mais je crois que je n'étais pas le seul à vouloir un ami à 4 pattes... Quand je voulais un chien en particulier, il était déjà adopté. Bref, le destin a voulu que ce soit tout un concours de circonstances pour que Lady et nous puissions croiser nos chemins.

Pour le damier, il n'y a pas beaucoup de soleil. Le thym ne réussirait pas du tout ni aucune plante de plein soleil. Chercher un couvre-sol qui va à l'ombre n'est pas facile, surtout si c'est pour être piétiné. On a pensé à un sentier en BRF ou quelque chose de semblable mais ça serait temporaire. En petites pierres de rivière, ça ne serait pas pratique pour passer avec la brouette. Il resterait de la mousse, comme dans les jardins japonais mais ça partirait encore plus vite que du gazon sous les galops de Lady.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Mer 15 Juin 2022 - 14:54

Je commence tranquillement à visualiser la bijouterie qui n'aura pas nécessairement de petites précieuses.

J'ai placé un cordon pour bien installer une bordure de plastique
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Img_1766

Je devrais planter mes hostas d'abord; certains sont tellement gros!
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Img_1765

Ce qui n'est vraiment pas le cas du hosta 'Hands Up'. Je lui donne une chance...
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Img_1767

Le très fourni 'Luna Moth' va sans doute être placé à la base de l'escalier.
Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Img_1768

La disposition n'est pas définitive, il faut que je discute de ça avec YC pour voir ses suggestions.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Jean-Mi Mer 15 Juin 2022 - 15:01

Plaisant que ton coin prenne forme !

Hands Up, comme Praying Hands, pas évident à mettre en valeur 🥲
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Cloo Mer 15 Juin 2022 - 15:02

Très bien, le Luna Moth à cet endroit! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Sougriwa Mer 15 Juin 2022 - 15:25

En fait, j'ai déjà changé le Luna Moth de place pour cacher la base des pieux qu'on voit sur la 2e photo.

Gypsy Rose va cacher l'autre. Ça devrait être plus élégant, à mon avis.

Pour remplacer le Luna Moth à la base de l'escalier, je mettrai peut-être le Ginko Craig, le vert à bordure blanche qu'on voit à gauche sur la 1re photo.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2022 - Page 13 Empty Re: Chez Sougriwa en 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum