Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2022
+23
Lavande66
minmax
MarieM
Camassia
Marimandoline
Fleurie
lavandula
Coxinelle
Jean-Mi
chantrelle
cloclo
Viger
Dalila
Tulipe 127
Grany
Marron
Bersimis
Billy
OLA
Repiqueur
Cloo
grigri
Sougriwa
27 participants
Page 12 sur 21 • Partagez
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Chez Sougriwa en 2022
Du beau travail bien fait, que demander de mieux
Dalila- Nombre de messages : 7035
Minmax était contente de voir qu'un bout de son iris Slovak Prince était chez moi. Hier, celui-ci me faisait plusieurs fleurs en même temps.
Ce matin, malgré la pluie, les ouvriers sont venus continuer leurs travaux. Mon jardin arrière est un gros chantier
Parmi les divers éléments qui seront en place en fin de journée, il va y avoir un escalier. On voit de part et d'autre de cet escalier le revêtement en composite qui sera la touche finale.
Mon houx verticillé commence à manger la claque et probablement les hostas à ses pieds. Vu de la fenêtre, ça semble quand même OK.
Ce matin, malgré la pluie, les ouvriers sont venus continuer leurs travaux. Mon jardin arrière est un gros chantier
Parmi les divers éléments qui seront en place en fin de journée, il va y avoir un escalier. On voit de part et d'autre de cet escalier le revêtement en composite qui sera la touche finale.
Mon houx verticillé commence à manger la claque et probablement les hostas à ses pieds. Vu de la fenêtre, ça semble quand même OK.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Très beau!!! Chez-moi, à la campagne, si ce n'était pas le vent c'était la pluie qui couchait tous mes grands iris de jardin par terre. (je ne cultive plus les grands delphiniums pour la même raison)
minmax- Nombre de messages : 1726
Ça va être chic en composite ton patio
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Je sais qu'avec la construction du patio je ne parle pas beaucoup du jardin mais les deux sont connectés car j'attends la fin de ce projet pour commencer la re-plantation de ma bijouterie.
Les ouvriers ont quitté juste avant le retour de la pluie, ils ont été chanceux de ce côté car il a fait relativement beau toute la journée.
Ils ont placé le composite juste pour donner une idée mais il n'est pas fixé donc on ne peut pas marcher dessus pour l'instant.
L'escalier est installé avec des ''fausses'' marches, encore une fois pour donner une idée du résultat final. On peut voir sur le côté gauche mes deux Houx verticillés et quelques hostas... ils sont juste dans le passage!! Et je n'avais pas pensé à l'Epimedium rubrum qui aurait pu se faire massacrer mais ô miracle, il est intact
Un autre point de vue sur l'escalier. On peut voir que le bord du patio est garni de composite (celui-ci est fixé) et le bord de l'escalier sera aussi fini avec le même produit. On peut d'ailleurs voir une de ces décos sur la 1re photo, sur le plancher du patio. Un autre miraculé, le hosta bâtard dans le coin droite en bas. Par contre, les fritillaires se sont faites royalement piétiner mais comme la floraison était fini depuis quelque temps, j'espère que ça va revenir l'an prochain.
J'ignore ce qui va arriver avec l'espace sous l'escalier. Il va peut-être y avoir des fougères indigènes qui vont se faire un plaisir de pousser là
Côté dommages, le hosta 'Lakeside Rhapsody' devrait s'en sortir. Il faudrait peut-être que j'attache les feuilles pour éviter plus de bris...
...comme eux l'ont fait justement avec mon houx.
Théoriquement, il leur reste 1 jour et demi pour finir le tout. Aujourd'hui, ce qui était long, c'était la coupe du bois pour l'escalier et les planches de composite pour que ça ''fitte'' correctement.
Tant qu'à mettre des photos, mon Iris versicolor me fait une première fleur. Vendu sous le nom de 'Gerald Darby' c'est vraiment pas ça, les feuilles ne sont pas foncées du tout comme on peut le voir dans le jardin de Jean-Mi. Il s'agirait plutôt de la variété 'Mint Fresh'
Les ouvriers ont quitté juste avant le retour de la pluie, ils ont été chanceux de ce côté car il a fait relativement beau toute la journée.
Ils ont placé le composite juste pour donner une idée mais il n'est pas fixé donc on ne peut pas marcher dessus pour l'instant.
L'escalier est installé avec des ''fausses'' marches, encore une fois pour donner une idée du résultat final. On peut voir sur le côté gauche mes deux Houx verticillés et quelques hostas... ils sont juste dans le passage!! Et je n'avais pas pensé à l'Epimedium rubrum qui aurait pu se faire massacrer mais ô miracle, il est intact
Un autre point de vue sur l'escalier. On peut voir que le bord du patio est garni de composite (celui-ci est fixé) et le bord de l'escalier sera aussi fini avec le même produit. On peut d'ailleurs voir une de ces décos sur la 1re photo, sur le plancher du patio. Un autre miraculé, le hosta bâtard dans le coin droite en bas. Par contre, les fritillaires se sont faites royalement piétiner mais comme la floraison était fini depuis quelque temps, j'espère que ça va revenir l'an prochain.
J'ignore ce qui va arriver avec l'espace sous l'escalier. Il va peut-être y avoir des fougères indigènes qui vont se faire un plaisir de pousser là
Côté dommages, le hosta 'Lakeside Rhapsody' devrait s'en sortir. Il faudrait peut-être que j'attache les feuilles pour éviter plus de bris...
...comme eux l'ont fait justement avec mon houx.
Théoriquement, il leur reste 1 jour et demi pour finir le tout. Aujourd'hui, ce qui était long, c'était la coupe du bois pour l'escalier et les planches de composite pour que ça ''fitte'' correctement.
Tant qu'à mettre des photos, mon Iris versicolor me fait une première fleur. Vendu sous le nom de 'Gerald Darby' c'est vraiment pas ça, les feuilles ne sont pas foncées du tout comme on peut le voir dans le jardin de Jean-Mi. Il s'agirait plutôt de la variété 'Mint Fresh'
ça avance, ça avance, du composite, c'est fait pour très longtemps...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Oui Grigri, on l'espère que ça va durer longtemps! Si ça peut toffer un bon 20 ans, ça va être bon
Quelques photos prises durant l'heure du lunch, pendant que les ouvriers utilisent notre entrée de cour pour manger, au milieu des fleurs.
Lady dans le solarium, elle aimerait tellement sortir pour inspecter tous ces joujoux disséminés dans le jardin. Le plancher de composite est installé avec une belle bordure bien faite.
C'est un miracle qu'ils puissent avoir de la place pour travailler malgré les plantes ici et là...
Chaque marche de l'escalier ressemble au cadre d'une peinture. Il reste un morceau de composite à installer dans chaque.
Cet après-midi, ils sont en train d'installer la rampe tout le tour. Je résiste à l'envie d'aller voir à toutes les 10 minutes...
Quelques photos prises durant l'heure du lunch, pendant que les ouvriers utilisent notre entrée de cour pour manger, au milieu des fleurs.
Lady dans le solarium, elle aimerait tellement sortir pour inspecter tous ces joujoux disséminés dans le jardin. Le plancher de composite est installé avec une belle bordure bien faite.
C'est un miracle qu'ils puissent avoir de la place pour travailler malgré les plantes ici et là...
Chaque marche de l'escalier ressemble au cadre d'une peinture. Il reste un morceau de composite à installer dans chaque.
Cet après-midi, ils sont en train d'installer la rampe tout le tour. Je résiste à l'envie d'aller voir à toutes les 10 minutes...
Oh que c’est plaisant, patio qui ne demande pas de peinture/traitement etc…
Ça annonce très beau en plus.
Ça annonce très beau en plus.
OLA- Nombre de messages : 13066
Installe toi dans ton solarium tu les verras en tout temps
Camassia- Nombre de messages : 2751
J'apprends : quelle belle idée de faire les marches avec un cadre. Très chic. Une idée copiée
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Très beau ton nouveau patio dans ton environnement
Camassia a écrit:Installe toi dans ton solarium tu les verras en tout temps
Je vais avoir l'air d'un voyeur
Bizarrement, moins il y a de choses à ajouter, plus c'est long... la rampe qui fait le tour du patio n'est faite que d'un côté, cela sera terminé demain s'il ne pleut pas, sinon ce sera vendredi. Cette rampe est beaucoup plus haute que celle de l'ancien patio, donc plus sécuritaire et avec ses minces barreaux noirs, on peut mieux apprécier la vue du jardin.
Je pensais avoir pris plus de photos, mais je n'ai que celle-ci qui montre mon Hosta 'Kabitan' qui prend de plus en plus de l'expansion.
Jusqu'à ce jour, je me comptais chanceux de voir que mes hostas et les Houx verticillés ne se faisaient pas briser mais aujourd'hui j'ai vu que toutes mes tiarelles étaient pratiquement massacrées malgré qu'elles étaient très loin du site de construction. J'aurais dû penser qu'elles étaient dans le chemin pour brancher les outils électriques; les gars ont probablement fait des allées et venues sans les voir quand ils ploguaient leurs bidules....
Bersimis a écrit:J'apprends : quelle belle idée de faire les marches avec un cadre. Très chic. Une idée copiée
Je ne sais pas si je l'avais montré quelque part, l'escalier a 5 supports pour les marches. Ça permet justement de faire ce genre de design.
EDIT: oui, on le voit dans les photos un peu plus haut.
J’aime le garde !
Ton hosta Kabitan est vraiment beau ! Je pense que chaque année je dit que le mien qui me vient de @Cloo, ne ressemble pas à celui-là. Peut être l’exposition au soleil ?
Ton hosta Kabitan est vraiment beau ! Je pense que chaque année je dit que le mien qui me vient de @Cloo, ne ressemble pas à celui-là. Peut être l’exposition au soleil ?
Celui-ci me vient de Ru alors je me fie à son identification!
Quand j'ai pris cette photo, c'est le rare moment où le soleil luisait dessus. Il est pratiquement à l'ombre de mes érables toute la journée.
Bizarrement, il semble s'étaler comme un couvre-sol plutôt que de rester en touffe comme la plupart des hostas.
Quand j'ai pris cette photo, c'est le rare moment où le soleil luisait dessus. Il est pratiquement à l'ombre de mes érables toute la journée.
Bizarrement, il semble s'étaler comme un couvre-sol plutôt que de rester en touffe comme la plupart des hostas.
Il est très beau en tout cas !! J’aime les hostas rhizomateux
Sougriwa a écrit:Bizarrement, il semble s'étaler comme un couvre-sol plutôt que de rester en touffe comme la plupart des hostas.
Ah merci, il y a longtemps que je cherchais le nom de ce hosta couvre-sol!
Les travaux avancent, comme tu dois avoir hâte de profiter de ton nouvel environnement.
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Il y a aussi le Hosta lancifolia qui est souvent utilisé en nombre, en bordure, un peu dans le même genre, mais moins lumineuxMarimandoline a écrit:Sougriwa a écrit:Bizarrement, il semble s'étaler comme un couvre-sol plutôt que de rester en touffe comme la plupart des hostas.
Ah merci, il y a longtemps que je cherchais le nom de ce hosta couvre-sol!
Bon, je viens de voir l'avancée des travaux! C'est super beau et je suis d'accord: bonne idée le composite!!!
N.B. Lady a l'air intéressée!
N.B. Lady a l'air intéressée!
Billy- Nombre de messages : 12867
La structure en pierre, c'est un four, un peu comme un grill bbq. C'était complètement ouvert mais YC a installé des portes en vieux bois mais n'ayez crainte!! L'intérieur est couvert de feuilles épaisses en métal. On l'a utilisé à l'occasion pour cuire des choses sur le gril ou même pour faire des pizzas.
Le hic, c'est que l'érable fait pousser ses branches juste au-dessus alors il est arrivé que ses feuilles soient calcinées par l'effet de la chaleur!!
Le hic, c'est que l'érable fait pousser ses branches juste au-dessus alors il est arrivé que ses feuilles soient calcinées par l'effet de la chaleur!!
Eh bien enfin, le patio est terminé!
Un nouvel escalier qui va me permettre d'aller visiter le côté de la maison plus rapidement. Je vais enfin pouvoir planter dans les prochains jours.
L'ancien escalier avec une belle rampe solide. L'ancienne rampe en bois commençait à sérieusement pourrir.
Un bel espace pour profiter du jardin, de l'air et où on pourra recevoir des amis tout en cuisinant dans le four
Je peux maintenant me concentrer un peu plus sur mes fleurs Il reste quelques iris barbus mais c'est le temps des Iris sibirica dont le 'Black Joker'
Le magnifique 'Contrast in Styles' qui fait cinq hampes.
C'est jamais assez quand c'est beau comme ça
Un iris rescapé que j'avais autrefois planté sur le bord de la maison mais qui ne fleurissait pas, le sibirica 'Golden Edge'. En arrière-plan, c'est le Geranium magnificum qui me vient de Jean-Mi, il est beaucoup plus gros que je pensais!
La rocaille se pare de jaune avec les Allium molly qui se ressèment
Les pavots commencent à ouvrir parmi les lupins.
Un nouvel escalier qui va me permettre d'aller visiter le côté de la maison plus rapidement. Je vais enfin pouvoir planter dans les prochains jours.
L'ancien escalier avec une belle rampe solide. L'ancienne rampe en bois commençait à sérieusement pourrir.
Un bel espace pour profiter du jardin, de l'air et où on pourra recevoir des amis tout en cuisinant dans le four
Je peux maintenant me concentrer un peu plus sur mes fleurs Il reste quelques iris barbus mais c'est le temps des Iris sibirica dont le 'Black Joker'
Le magnifique 'Contrast in Styles' qui fait cinq hampes.
C'est jamais assez quand c'est beau comme ça
Un iris rescapé que j'avais autrefois planté sur le bord de la maison mais qui ne fleurissait pas, le sibirica 'Golden Edge'. En arrière-plan, c'est le Geranium magnificum qui me vient de Jean-Mi, il est beaucoup plus gros que je pensais!
La rocaille se pare de jaune avec les Allium molly qui se ressèment
Les pavots commencent à ouvrir parmi les lupins.
Enfin fini... c'est bien beau!
Contrast in Style est tellement beau Joker aussi
Contrast in Style est tellement beau Joker aussi
Contrast in Style, je suis bien d'accord, avec beaucoup de classe
Black Joker est mignon aussi, une belle couleur que l'on voit moins, ça fait du bien
Très belle terrasse
Pierre
Black Joker est mignon aussi, une belle couleur que l'on voit moins, ça fait du bien
Très belle terrasse
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Beau projet !! J’aime beaucoup le résultat final ! Il y aura quelque chose pour fermer le dessous ?
Beaux Iris .. et oui mon géranium devient vraiment magnifique, beau et gros !
Beaux Iris .. et oui mon géranium devient vraiment magnifique, beau et gros !
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Page 12 sur 21