Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2022)

+19
Yo
Dalila
Marimandoline
Camassia
Jean-Mi
Repiqueur
Bersimis
chantrelle
Antoiner82
cloclo
Fleurie
Antille
OLA
Billy
Marron
grigri
sonia94
Sougriwa
Cloo
23 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par sonia94 Mar 5 Avr 2022 - 21:12

Ici aussi on sort dehors pour en profiter du beau temps. On essaie d'embellir ce que la ville a mis comme finition du remplissage de fossé en avant de la maison. Ils ont mis des grosses mais je dis bien grosses roches près de la fin du tuyau. On ne comprend pas trop mais en tout cas c'est laid a notre goût. On a enlevé ceux qui étaient sur le côté du voisin, pas trop pratique de tondre le gazon avec des grosses roches dans le chemin. On va voir avec la suite, j'en fais un peu a chaque jour pour ne pas me blesser le dos.
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Mer 6 Avr 2022 - 8:49

Tu fais bien Sonia, un peu chaque jour... surtout au début, nos muscles ne sont pas habitués de travailler autant...

Pour ma part, j'ai fait seulement un furetage rapide pour voir si des plantes intéressantes repartent mais c'est trop tôt...
Par contre, j'ai réussi à dégager le dernier cône à rosier en fin de pm hier.

Je prends ça tranquille actuellement

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Sougriwa Lun 11 Avr 2022 - 15:04

Encore du nettoyage de feuilles mortes, surtout des feuilles de chêne, qui recouvrent mon jardin d'héméros.

On a installé les barils de pluie, démarré la pompe de notre petit bassin d'eau, installé la table dans l'entrée de garage... J'ai aussi rasé la vigne Somerset qui poussait sur le côté de la maison, je crois que la greffe est morte depuis longtemps et que les raisins qu'on récoltait depuis 2 ans étaient ceux du porte-greffe. Pas du tout pareil!! On va essayer d'en trouver une autre variété, plus rustique.

Là il fait beau, j'ai super envie de travailler dehors mais je dois relaxer pour les 2 prochains jours car j'ai des électrodes branchés sur la poitrine, donc pas de travail intense. Justement, j'ai envie de refaire une rocaille sur l'autre côté de la maison... ça va devoir attendre.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Lun 11 Avr 2022 - 15:16

Je continue aussi le nettoyage... j'ai fait 2 plates-bandes sur 5 en avant de la maison, et je ressors pour nettoyer mon carré autour de l'arbre Oui le reste va attendre le prochain jour de beau temps Oui

Mr a sorti la table et les chaises sur la galerie, et a gonflé les pneus des bicyclettes grin

Vas-y mollo, Soug Clin d'oeil ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Lun 11 Avr 2022 - 16:56

Moi aussi, j'ai fait une pb devant la maison, celle avec le rosier... ça faisait trop dur depuis que j'ai enlevé le cône... ça fait tellement de bien de travailler dehors, demain je ferai une autre pb... et puis une autre

J'ai pris une belle photo de crocus...

Ouep, pendant qu'on observe ton ti coeur Soug, il faut continuer son train train normal... Ils vont s'apercevoir que tu as un grand coeur !

alors comme le dit Cloo, vas-y mollo ! Bon, je pense bien qu'elle a emprunté l'expression à M. Lego mais enfin... le conseil est bon Clin d'oeil Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Sougriwa Lun 11 Avr 2022 - 20:00

Pas trop de problème pour le jour 1 sourire sourire J'ai plutôt regardé les plantes pousser (et je suis pas le seul, j'ai vu des voitures ralentir et les conducteurs regarder vers mes crocus). C'est YC qui a fait un peu de ménage aujourd'hui, il a installé un gros vase en plein milieu du jardin pour en faire un bain d'oiseaux... pour mon grand plaisir!!

Je crois qu'on annonce 16 degrés pour demain, ça donne presque envie de sortir des plantes dehors... d'ailleurs, faut que je planifie où je vais mettre mes Haworthia cette année siffle Mais oui, je prends ça mollo, le temps de passer le test Oui
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Mar 12 Avr 2022 - 1:12

Ouain... j'ai presque envie de commencer à sortir des semis, mais si je regarde les prévisions météo, il va y avoir encore des températures fraîches dans les prochains jours this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Mar 12 Avr 2022 - 10:33

Tu peux les mettre à l'ombre pour aujourd'hui... et les rentrer avant la pluie abondante des 2 prochains jours
Sans tout sortir...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Mar 12 Avr 2022 - 16:42

Fin du premier tour de ménage, le jardin est présentable! Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Antoiner82 Mar 12 Avr 2022 - 23:49

mes centaurées (je ne sais pas encore lesquels) poussent vite et les boutons vont sortir et mes arbustes (groseilliers et cassiers) donnent de fruits verts.
le mini cerisier du Japon donne des fruits et seront prélevés bientôt pour faire des semis
Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Ven 15 Avr 2022 - 15:28

À l'instar de Mr Cloo qui a amorcé sa saison de golf aujourd'hui, j'avais l'intention de profiter du beau temps pour faire joujou dehors... c'était sans compter sans le vent fort et frais, pas agréable du tout! surprise je me suis contentée de couper le feuillage sec de mes Carex et de faire un tour rapide Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Sougriwa Lun 18 Avr 2022 - 14:16

J'ai commencé à déménager des roches sur le côté de la maison pour faire un genre de muret dégingandé où je planterai des crocus entre les pierres. On va aussi y planter des buissons fruitiers (genre gadelier ou cassis, enfin, ceux qui peuvent supporter de l'ombre).

J'ai aussi commencé à faire la ''coupe de cheveux'' de mes Iris ensata i.e. enlever les feuilles mortes pour dégager la délicate pousse verte qui se montre la binette au centre. Certains iris n'ont pas encore cette pousse alors je les ai pas touché ceux-là.

Quand on fait joujou dehors, on peux pas s'empêcher de gratouiller ici et là pour voir qu'est-ce qui sort. Content suis-je de voir que le Lilium martagon 'Guinea Gold' qui me vient de Grany est en train de produire au moins 2 tiges! J'avais tellement hâte de le voir celui-là!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Lun 18 Avr 2022 - 14:48

Sougriwa a écrit:Quand on fait joujou dehors, on peux pas s'empêcher de gratouiller ici et là pour voir qu'est-ce qui sort.
Idem... on est tellement content de voir les jeunes pousses

Je profite aussi de ce bel après-midi pour gratouiller de ci, de là, car demain ce sera toute sutre chose Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par sonia94 Lun 18 Avr 2022 - 16:26

J'en reviens pas de tout ce qui commence a sortir. Il n'y a pas beaucoup de choses qui sont invisibles, juste quelques-uns. J'ai fait la moitié de ma tournée et je suis contente que tout repart dans les platte-bandes.

grin
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Antoiner82 Lun 18 Avr 2022 - 16:46

moi c'est ceci :

les centaurées sont bientôt en fleur de même la petite pimprenelle en plus de l'oseille

les fleurs déjà de sorties : primevère commune (la mienne), cardamine des près, alliaires officinale, myosis, fraisiers (vragaria et Mara des bois) + myrtilliers arbustives, cassiers et groseilliers (airelle et canneberge bientôt) et bugle rampante

Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Lun 18 Avr 2022 - 19:33

Ici aussi, joujou dehors tout l'après-midi... ça fait du bien.

ça m'a permis de constater que l'amélanchier grandifolia de Viger pris lors de l'échange chez Fleuri a bien repris. Il a de beaux bourgeon de feuilles qui n'attendent que la chaleur pour débourrer...

et tout plein de plantes qui se pointes sous les feuilles... ben oui, je les ramasse pas toute de suite à cause des gels des prochaines nuits.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Billy Lun 18 Avr 2022 - 20:50

J'ai aussi fait un début de ménage ces derniers jours Zen ... En gros, seulement de la taille de vieilles tiges de l'an dernier: graminées, grands asters, kalimeris, et autres vivaces... Je me suis bien abstenue de retirer les feuilles mortes, comme @grigri le mentionne, parce que je pense que c'est trop tôt chez moi et je crains qu'il y ait des dommages à cause des gels à venir... this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Ven 22 Avr 2022 - 16:39

J'hésitais à sortir cet après-midi, un peu couvert, un fort vent pas chaud... et puis finalement, j'ai passé deux heures bien agréables au jardin, j'ai commencé à étendre du compost sourire pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Sougriwa Ven 22 Avr 2022 - 20:08

FB m'a rappelé qu'en ce jour de la Terre, il y a exactement 10 ans, je plantais mon Amélanchier devant la maison.

En fin de semaine, on va donc se balader dans les pépinières pour trouver quelque chose à planter.

Dernièrement, j'ai commencé à déménager des roches sur le côté de la maison pour faire une bordure et justement accueillir des buissons fruitiers.

J'en parlerai dans le post des guidouneries Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par OLA Sam 23 Avr 2022 - 21:59

Sougriwa a écrit:J'ai commencé à déménager des roches sur le côté de la maison pour faire un genre de muret dégingandé où je planterai des crocus entre les pierres. On va aussi y planter des buissons fruitiers (genre gadelier ou cassis)
Si t’as pas pressé pour les fruits, j’ai faite des boutures de cassis Titania et Wellington a l’automne 2021. Ça te sauverait des sous pour des plants plus rares, alpines par exemple Clin d'oeil
Cette année ce serait vraiment petit, mais déjà des beaux jeunes plantes en 2023, ça pousse vite ces affaires. Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Sougriwa Sam 23 Avr 2022 - 23:46

Ah zut... un des cassis qu'on a acheté aujourd'hui est justement un Titania!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Billy Dim 24 Avr 2022 - 10:01

Ici, j'ai continué hier à tailler des vieilles tiges de l'an dernier sans trop oser retirer de feuilles mortes dans les p-b... Ce qui a occupé le plus de mon temps dehors a été de passer le râteau sur le gazon (dans la cour) pour retirer un max d'épines de pins et de cocottes d'épinette. Ça donne déjà un plus beau coup d'oeil!  Cool
Je n'ai pas encore tout à fait terminé la cour et il me reste le devant de la maison... Peut-être aujourd'hui si je trouve un peu de temps!
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Sougriwa Dim 24 Avr 2022 - 12:13

J'ai planté la vigne Trollhausen... exactement là où était la vigne Somerset.

J'ai aussi planté un Cassis 'Titania' et il m'en reste un autre à planter.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par chantrelle Mar 26 Avr 2022 - 14:32

Enfin j’ai pu débuter un peu de nettoyage dans une plate-bande. On l’oublie mais c’est une sorte d’entraînement.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par sonia94 Jeu 28 Avr 2022 - 18:06

Belle journée pour moi aujourd'hui a faire du ménage dans les platte-bandes. Déplacer quelques plantes qui essaient d'aller faire un tour sur le terrain du voisin. Je les ramener a l'ordre. Enlever quelques pissenlits que je n'aime pas. Respirer la bonne air

sourire
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum