Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
En soutien aux Ukrainiens
+5
Sougriwa
Cloo
Billy
grigri
Le Grand Duc
9 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
En soutien aux Ukrainiens
Nos moyens pour venir en aide aux Ukrainiens sont naturellement modestes, et loin d'être à la hauteur du courage dont ils font preuve et de l'admiration qu'ils nous inspirent en ce moment, mais j'ai pensé que nous pourrions quand même leur consacrer un petit sujet ici, histoire de ne pas les oublier, avec les outils dont nous disposons dans nos jardins.
J'invite donc tous les Accros à venir déposer ici des images aux couleurs de l'Ukraine au cours de la saison qui s'en vient.
Je vous invite aussi à penser à eux lors de vos achats de graines, de plants et au cours de vos réaménagements de plate-bande.
Alors voici juste ma modeste contribution pour commencer, juste pour donner le ton,
le reste viendra au fur et à mesure. Au suivant !
Iris reticulata
[cadre=photo]
[/cadre]
J'invite donc tous les Accros à venir déposer ici des images aux couleurs de l'Ukraine au cours de la saison qui s'en vient.
Je vous invite aussi à penser à eux lors de vos achats de graines, de plants et au cours de vos réaménagements de plate-bande.
Alors voici juste ma modeste contribution pour commencer, juste pour donner le ton,
le reste viendra au fur et à mesure. Au suivant !

Iris reticulata
[cadre=photo]

[/cadre]
Dernière édition par Le Grand Duc le Lun 18 Avr 2022 - 17:38, édité 1 fois
Re: En soutien aux Ukrainiens
Bien d'accord, au fil de l'été, nous allons avoir des fleurs dans les couleurs du drapeau.
C'est certains que les iris reticulata sont tout indiqué pour débuter...
Pierre
C'est certains que les iris reticulata sont tout indiqué pour débuter...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
J'aurais voulu en avoir des plus jaunes que ça, mais je ne pouvais pas prévoirgrigri a écrit:C'est certains que les iris reticulata sont tout indiqué pour débuter...

De mon côté, pour la première fois, j'ai acheté des semences de tournesols! J'essaie ça, cette année avec plein d'espoir au cœur! J'espère que la paix reviendra avant même que mes jeunes pousses apparaîtront!
Billy- Nombre de messages : 10496
Je n'ai pas beaucoup d'associations jaune/bleu en ce moment, les crocus jaunes sont trop éloignés des iris reticulata... mais si jamais, dans la saison... je repenserai à ce sujet 

Dernière édition par Cloo le Mar 12 Avr 2022 - 17:38, édité 1 fois
Ah ah ! Ça va ben notre affaire
Bientôt les scilles, les muscaris avec les narcisses

Bientôt les scilles, les muscaris avec les narcisses

Une petite visite dans une jardinerie Ukrainienne (https://plodsad.com.ua) où l'on découvrira entre autre des espèces de cornouilles toutes aussi délicieuses les unes que les autres : (traduction automatique : PLODSAD)
Ayoye !ghislain40 a écrit:où l'on découvrira entre autre des espèces de cornouilles

@Grigri sont très belles tes 2 photos.
Dans l'ordre contraire ça pourrait faire un beau drapeau Ukrainien- le ciel bleu en haut et champs doré en bas.

Dans l'ordre contraire ça pourrait faire un beau drapeau Ukrainien- le ciel bleu en haut et champs doré en bas.

OLA- Nombre de messages : 11143
OLA a écrit:@Grigri sont très belles tes 2 photos.![]()
Dans l'ordre contraire ça pourrait faire un beau drapeau Ukrainien- le ciel bleu en haut et champs doré en bas.![]()
ok j'ai corrigé

hon... c'est donc bien l'fun
Je vais me servir de la photo tripatouillée
Merci Le Grand Duc
Pierre
Je vais me servir de la photo tripatouillée
Merci Le Grand Duc
Pierre
Pas mal ton truc de mettre ensemble 2 photos...
Pierre
Pierre
@Le Grand Duc Beau petit montage

chantrelle- Nombre de messages : 9206
C'est vrai, je n'y ai même pas pensé! Merci, @Le Grand Duc !
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Tu sais comment faire pour l'année prochaine : déplacer juste un peu ta Primula vers la gaucheRepiqueur a écrit:C'est vrai, je n'y ai même pas pensé! Merci, @Le Grand Duc !

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2