Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps 2022 chez Tulipe 127
+13
sonia94
Coxinelle
OLA
Sougriwa
Jean-Mi
Billy
Repiqueur
grigri
chantrelle
Bersimis
Cloo
Fleurie
Tulipe 127
17 participants
Page 1 sur 6 • Partagez
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Printemps 2022 chez Tulipe 127
C'est un début de printemps très timide qui manque de chaleur . Encore beaucoup de neige au sol. Quelques petits crocus et des
Galanthus Mount Everest 18 avril

22 avril

Crocus Orange Monarch

Crocus Tricolor je les aimes tellement

C'est pour bientôt ...

Promesse d'une belle et généreuse floraison pour le Rhododendron P.J.M.

Galanthus Mount Everest 18 avril

22 avril

Crocus Orange Monarch

Crocus Tricolor je les aimes tellement

C'est pour bientôt ...

Promesse d'une belle et généreuse floraison pour le Rhododendron P.J.M.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Re: Printemps 2022 chez Tulipe 127
Tranquillement mais sûrement….. magnifique
Bonne saison jardinage Tulipe

Fleurie- Nombre de messages : 1886
Encore pas mal de neige chez toi... les petites pousses que tu vois sont encourageantes! 

Je m’inscris fidèlement à ta rubrique et à son contenu. Tout ce que tu fais est inspirant pour moi. Merci à l’avance pour cette nouvelle Année horticole!
Tendresse, madame Gisèle
Tendresse, madame Gisèle
Bersimis- Nombre de messages : 2618
Merci Fleurie oui sûrement le vrai printempsFleurie a écrit:Tranquillement mais sûrement….. magnifique
![]()

Oui beaucoup de neige encore mais mon tour va venir , merciCloo a écrit:Encore pas mal de neige chez toi... les petites pousses que tu vois sont encourageantes!

Merci BersimisBersimis a écrit:Je m’inscris fidèlement à ta rubrique et à son contenu. Tout ce que tu fais est inspirant pour moi. Merci à l’avance pour cette nouvelle Année horticole!
Tendresse, madame Gisèle

Bonjour et bonne saison Tulipe !
Ça annonce déjà la beauté chez-toi malgré cette neige qui reste encore collé. Je suis toujours épatée de voir combien tu as appris à bien connaître ton terrain et à y tirer le maximum.
Ça annonce déjà la beauté chez-toi malgré cette neige qui reste encore collé. Je suis toujours épatée de voir combien tu as appris à bien connaître ton terrain et à y tirer le maximum.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Oh c'est un début, je te souhaite une belle saison de jardinage
Quand je vois tes perce-neige, je suis jaloux...
Avec un peu de chaleur, le reste de la neige va disparaître et tu vas retrouver ton magnifique jardin.
Bonne saison !
Avec un peu de chaleur, le reste de la neige va disparaître et tu vas retrouver ton magnifique jardin.
Bonne saison !
grigri- Nombre de messages : 24762
Merci Chantrelle j'essais d'étirer la saison le plus possible mais j'ai pas de contrôle sur la température ce matin soleil mais toujours froid.chantrelle a écrit:Bonjour et bonne saison Tulipe !
Ça annonce déjà la beauté chez-toi malgré cette neige qui reste encore collé. Je suis toujours épatée de voir combien tu as appris à bien connaître ton terrain et à y tirer le maximum.![]()
Bonne saison de jardinage à toi aussi

Merci Pierre ils sont vaillants les perces-neiges tu vas finir par leurs trouver un endroit qui leurs convient.grigri a écrit:Oh c'est un début, je te souhaite une belle saison de jardinage
Bonne saison !
Bonne saison à toi aussi

On voit le sol!
Ça, c'est des vrais perce-neige. On sent déjà l'éveil d'un jardin rempli d'amour.
Bonne saison!

Ça, c'est des vrais perce-neige. On sent déjà l'éveil d'un jardin rempli d'amour.
Bonne saison!

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Oui ils annoncent le retour au jardin en perçant la neige , merciRepiqueur a écrit:On voit le sol!![]()
Bonne saison!![]()

Wow!!!
Ta saison part peut-être un peu plus lentement, Tulipe, mais tout ce qui se dégage peu à peu de la neige semble animé d'un intense désir de vivre!
Ça pousse vite!
Sûrement, comme dit @Chantrelle, que la grande connaissance de ton terrain et des conditions te font en tirer le +++ meilleur profit!
Ton petit eranthis!
On dirait un petit Goliath qui défie le gros tas de neige (dernière photo)!
J'adore aussi tes crocus 'Orange Monarch'!

Ton petit eranthis!

Billy- Nombre de messages : 10497
Jolis, les petits Galanthus... il faudrait que je réessaie, ils sont trop mimi!

Merci BillyBilly a écrit:Wow!!!Ta saison part peut-être un peu plus lentement, Tulipe, mais tout ce qui se dégage peu à peu de la neige semble animé d'un intense désir de vivre!
Ça pousse vite!
![]()
Sûrement, comme dit @Chantrelle, que la grande connaissance de ton terrain et des conditions te font en tirer le +++ meilleur profit!
![]()
Ton petit eranthis!On dirait un petit Goliath qui défie le gros tas de neige (dernière photo)!
![]()

Demain la météo me prévoit de la pluie en espérant qu'elle soit chaude

Ici ma première expérience a été échec aucun bulbes n'est revenu. Il y a quelques années j'ai tenté de nouveau dans un autre endroit en avant de la maison et depuis ils reviennent à chaque printemps.Cloo a écrit:Jolis, les petits Galanthus... il faudrait que je réessaie, ils sont trop mimi!![]()

Ohh je crois que je viens d’identifier mes premiers crocus ; Orange Monarch 
Tu as un peu plus d’avance que moi hihi, je nous souhaite une belle fonte cette semaine et une bonne saison à toi !

Tu as un peu plus d’avance que moi hihi, je nous souhaite une belle fonte cette semaine et une bonne saison à toi !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Jean-Mi a écrit:Ohh je crois que je viens d’identifier mes premiers crocus ; Orange Monarch
Merci Jean-Mi

Je viens de commencer la lecture de ton post Tulipe. Même si ça commence plus tard chez vous, ça me fait plaisir de voir (ou revoir) le début des crocus et des galanthus.
D'ailleurs, les deux variétés de crocus -Orange Monarch et Tricolor- sont superbes, je crois que je vais déjà commencer à faire ma liste d'achat pour l'automne prochain.
D'ailleurs, les deux variétés de crocus -Orange Monarch et Tricolor- sont superbes, je crois que je vais déjà commencer à faire ma liste d'achat pour l'automne prochain.
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
Remplis le formulaire d'inscription moi aussiBersimis a écrit:Je m’inscris fidèlement à ta rubrique et à son contenu

Bonne saison Tulipe
OLA- Nombre de messages : 11144
Merci Sougriwa oui c'est vraiment beaucoup plus tard ici j'ai vue tes iris qui sont presque déjà du passé et ici ils ne sont pas réveillés.Sougriwa a écrit:Je viens de commencer la lecture de ton post Tulipe. Même si ça commence plus tard chez vous, ça me fait plaisir de voir (ou revoir) le début des crocus et des galanthus.
Les couleurs de ces crocus c'est du bonheur ensoleillé.

Merci Ola bonne saison à toiOLA a écrit:Remplis le formulaire d'inscription moi aussiBersimis a écrit:Je m’inscris fidèlement à ta rubrique et à son contenu![]()
Bonne saison Tulipe

La neige fond depuis quelques jours
Helleborus Winter Jewels 'Onyx Odyssey'

Sedun 'Angelina'

'Boogie Woogie'

Iris 'Katharine Hodgkin' le premier en 2022
[/
Bulbocodium Vernun

Les semis 2019 des bébés Helleborus' Red Lady'

C'est pas fini

De la belle visite ce matin dans une de mes plates-bandes en bas dans le 'Jardin des 'Elles de Marie-Anne' 2 Perdrix ou Gelinotte huppée

Helleborus Winter Jewels 'Onyx Odyssey'

Sedun 'Angelina'

'Boogie Woogie'

Iris 'Katharine Hodgkin' le premier en 2022

Bulbocodium Vernun

Les semis 2019 des bébés Helleborus' Red Lady'

C'est pas fini

De la belle visite ce matin dans une de mes plates-bandes en bas dans le 'Jardin des 'Elles de Marie-Anne' 2 Perdrix ou Gelinotte huppée

Ç'annonce bien : fidèle au poste pour la suite. Elles sont charmantes tes copines et elles semblent très l'aise dans leur environnement.
Bersimis- Nombre de messages : 2618
Tout jolie les bulbocodium vernum qui se pointent tout en contraste avec la neige.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Oui la neige fond depuis quelques jours. Faut pas que j'écoute la météoCloo a écrit:Oh, la belle visite!![]()
Lâche pas, ça va finir par fondre, tout ça![]()

Bien contente d'avoir pu les apercevoir sans leurs faire peur.
Merci

Oui la forêt est pas loin ici... chanceuse d'être là au bon moment et d'avoir mon appareil photo .MerciBersimis a écrit:Ç'annonce bien : fidèle au poste pour la suite. Elles sont charmantes tes copines et elles semblent très l'aise dans leur environnement.

Oui très contente d'en avoir quelques uns ils se multiplient pas vite .Mercichantrelle a écrit:Tout jolie les bulbocodium vernum qui se pointent tout en contraste avec la neige.![]()

Je manque de temps pour lire tous les messages mais je me joins aux autres pour te souhaiter une belle saison Tulipe!
Tes galanthus sont si jolis et la photo du sedum angelina juste wow!
Bonne saison et au plaisir de faire le tour de ton jardin ici à nouveau
Tes galanthus sont si jolis et la photo du sedum angelina juste wow!
Bonne saison et au plaisir de faire le tour de ton jardin ici à nouveau

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6