Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps 2022 chez Tulipe 127
+13
sonia94
Coxinelle
OLA
Sougriwa
Jean-Mi
Billy
Repiqueur
grigri
chantrelle
Bersimis
Cloo
Fleurie
Tulipe 127
17 participants
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Printemps 2022 chez Tulipe 127
Merci BillyBilly a écrit:Onyx Odyssey est vraiment wow!... mais toutes les autres aussi!
Elles sont heureuses chez toi, les hellébores!
![]()

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Tulipe 127 a écrit:
Tes talles de Cardamine sont juste Wowet tu as vraiment la mains avec les Primulas les auricula sont splendides. Si j’aime venir dans ton jardin. La photo de l’anémone pulsatile est bien réussie.
chantrelle a écrit: De très belles photos et nouvelle photo de l’Anemone Royal Ducht Pink Flush avec les pousses de fougères C’est tout mimi.
L'anemone va laisser sa place après la floraison par les fougères .Ils se complètent bien. Merci![]()
Merci je retiens ce précieux conseil

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci Chantrelle je remettrai une photo quand les fougères prendront la relève

Tout va trop vite en ce moment
Aralia 'Sun King'

Magnolia lilifiora 'Susan'

Paeonia tenuifolia 6 fleurs

Pensetemon Dark Tower 2022

Fothergilla Mount Airy

Prendre le temps...

Epimedium Queen Esta

Mini hostas

Bergenia 'Flirt'

Bergenia 'Solar Flare '

Iris versicolor Gerald Darby oui il perd sa couleur foncé peu à peu durant la saison.

Ariseme petit-prêcheur il est en train de former une colonie

Dicentra spectabilis 'Goldheart'

Aralia 'Sun King'

Magnolia lilifiora 'Susan'

Paeonia tenuifolia 6 fleurs

Pensetemon Dark Tower 2022

Fothergilla Mount Airy

Prendre le temps...

Epimedium Queen Esta

Mini hostas

Bergenia 'Flirt'

Bergenia 'Solar Flare '

Iris versicolor Gerald Darby oui il perd sa couleur foncé peu à peu durant la saison.

Ariseme petit-prêcheur il est en train de former une colonie

Dicentra spectabilis 'Goldheart'

Wow, le contraste entre le Penstemon Dark Tower et le jaune de ce qui semble être des fleurs de Primula 

Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Parlant de débouler... l'éboulis est magnifique (3 dernières photos)
et la plate-bande des mini hostas Bravo !
et la plate-bande des mini hostas Bravo !

grigri- Nombre de messages : 24789
C’est sublime, madame Tulipe127.
J’aime vraiment ta façon d’apprivoiser ton jardin. Comme pour l’art du perlage autochtone, tu enfiles, de manière harmonieuse, les matières vivante et inerte dans le brin créatif de tes compositions. Puis, les coloris de tes parterres sont toujours lumineux et les effets sont joliment saisissants.
Merci pour le partage
J’aime vraiment ta façon d’apprivoiser ton jardin. Comme pour l’art du perlage autochtone, tu enfiles, de manière harmonieuse, les matières vivante et inerte dans le brin créatif de tes compositions. Puis, les coloris de tes parterres sont toujours lumineux et les effets sont joliment saisissants.
Merci pour le partage

Bersimis- Nombre de messages : 2628
Très jolie les 3 dernières photos d’ensembles !
Belle pivoine Tenuifolia

Belle pivoine Tenuifolia

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Oui c'est un semi de Primula en fin de floraison merciSougriwa a écrit:Wow, le contraste entre le Penstemon Dark Tower et le jaune de ce qui semble être des fleurs de Primula

Ca va réellement trop vite et les moutisques sont voraces je suis sur pause en attendant qu'ils finissent leurs cycles de vie .Cloo a écrit:Je vais dire comme toi... ça déboule, chez toi, en ce moment!![]()
Merci

Ils vont bien aucun problèmes tous ces minis hostas mercigrigri a écrit:Parlant de débouler... l'éboulis est magnifique (3 dernières photos)
et la plate-bande des mini hostas Bravo !![]()

Merci Bersimis toujours des belles réflexions et j'ai une bonne nouvelle mon Cognassier Crimson and Gold va fleurirBersimis a écrit:C’est sublime, madame Tulipe127.
Merci pour le partage![]()

Je suis tellement contente après toutes ces années d'attente

Merci j'ai une photo d'aujourd'hui on peut voir les 6 fleursJean-Mi a écrit:Très jolie les 3 dernières photos d’ensembles !
Belle pivoine Tenuifolia

Tulipe c’est magnifique.
Le printemps est vraiment une saison toute en couleur et en éveil
Camassia- Nombre de messages : 2737
MerciCamassia a écrit:Tulipe c’est magnifique.

Tulipe 127 a écrit:mon Cognassier Crimson and Gold va fleurir

OLA- Nombre de messages : 11166
Arbuste Fothergilla Mount Airy photo juste avant le début de la pluie ce matin

Arbuste Azalea White Lights photo hier

Brunnera macrophyla 'King's Ranson'

Brunnera macrophylla 'Diane's Gold

Epimedium grandiflorum Red Queen Achat au 0 Jardin D'0 2021

Geum 'Herterton Primrose c'est le début

C'est aussi le début du réveil des hostas

Iris pumila 'Pudddy 'Tat'

Iris très prolifiques un des premiers à fleurir je pense qu'il est un intermediaire hatif plus grand que les pumilla
Probablement Iris Florentina identifier par @Sougriwa merci

Iris Pumilla Cherry Garden

Iris cristata de Bersimis c'est le premier à fleurir et j'en ai beaucoup et partout dans le jardin. Il est magnifique !!!

Podophyllum hexandrum de Bersimis

Polemonium caeruleum 'Brise d'Anjou'

Arbuste Azalea White Lights photo hier

Brunnera macrophyla 'King's Ranson'

Brunnera macrophylla 'Diane's Gold

Epimedium grandiflorum Red Queen Achat au 0 Jardin D'0 2021

Geum 'Herterton Primrose c'est le début

C'est aussi le début du réveil des hostas

Iris pumila 'Pudddy 'Tat'

Iris très prolifiques un des premiers à fleurir je pense qu'il est un intermediaire hatif plus grand que les pumilla
Probablement Iris Florentina identifier par @Sougriwa merci

Iris Pumilla Cherry Garden

Iris cristata de Bersimis c'est le premier à fleurir et j'en ai beaucoup et partout dans le jardin. Il est magnifique !!!

Podophyllum hexandrum de Bersimis

Polemonium caeruleum 'Brise d'Anjou'

Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 8 Juin 2022 - 11:24, édité 1 fois
OLA a écrit:Tulipe 127 a écrit:mon Cognassier Crimson and Gold va fleurir
C'est tellement excitant, les premiers floraisons qu'on attends depuis longtemps
![]()
Oui depuis plusieurs années

L'iris 'Pudddy 'Tat' est bien mignon... je l'ai aussi, mais encore trop petit pour fleurir
J'aime bien le Brunnera macrophylla 'King's Ranson' aussi

L'iris 'Pudddy Tat' a pris du temps ici a s'installer ici mais depuis qu'il est déménagé en bas il est vraiment partie pour la gloire .Cloo a écrit:L'iris 'Pudddy 'Tat' est bien mignon... je l'ai aussi, mais encore trop petit pour fleurir![]()

Tu nous montres des choses bien intéressantes... c'est comme regarder un catalogue et baver devant les photos
J'aime tes deux Brunnera, le Geum, l'Epimedium... et toutes ces petites primevères aux fleurs rouges qui les entourent
Ton iris blanc qui est prolifique, c'est possible que ce soit un Iris florentina.

J'aime tes deux Brunnera, le Geum, l'Epimedium... et toutes ces petites primevères aux fleurs rouges qui les entourent

Ton iris blanc qui est prolifique, c'est possible que ce soit un Iris florentina.
Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Merci alors il va s'appeller Iris Florentina c'est un beau nom, j'aime !!! Des primulas rouge ce sont tous des semis que j'ai fait il y a quelques années .Il y a beaucoup de Ramona, Valentine,Pixie,Little Egypt,Grand Canyon de loin elles se ressemble toutes . J'ai lâcher prise sur les identificationsSougriwa a écrit:Tu nous montres des choses bien intéressantes... c'est comme regarder un catalogue et baver devant les photos![]()

wow ! tu as un jardin magnifique et d'aspect naturel. Tu sais composer avec les éléments qui t'entoure pour le magnifier.
Pierre

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Merci Pierregrigri a écrit:wow ! tu as un jardin magnifique et d'aspect naturel. Tu sais composer avec les éléments qui t'entoure pour le magnifier.![]()
Pierre

Yessssss... C'est super de voir ces belles créatures de Bersimis faire une jolie figure dans ton jardin. Bien d'accord avec toi: moi aussi, j'adore ces iris qui offrent une utilisation polyvalente au jardin.
Ton dernier tableau est sublime !
Ton dernier tableau est sublime !

Bersimis- Nombre de messages : 2628
Tulipe 127 a écrit:Merci alors il va s'appeller Iris Florentina c'est un beau nom, j'aime !!! Des primulas rouge ce sont tous des semis que j'ai fait il y a quelques années .Il y a beaucoup de Ramona, Valentine,Pixie,Little Egypt,Grand Canyon de loin elles se ressemble toutes . J'ai lâcher prise sur les identificationsSougriwa a écrit:Tu nous montres des choses bien intéressantes... c'est comme regarder un catalogue et baver devant les photos![]()
![]()
J’ai un iris identique à ce florentina alors je suis ravie de cette identification.

Coup de coeur pour ce beau geum, j’espère que tu nous le montreras bien épanoui. Dans les bonnes conditions, les geum sont si généreux et pas compliqués, et celui-ci semblent avoir des couleurs vraiment intéressantes. Si jamais il pouvait croiser ma route en centre jardin!

Merci pour la belle visite.

Yo- Nombre de messages : 2945
Merci BersimisBersimis a écrit:Yessssss... C'est super de voir ces belles créatures de Bersimis faire une jolie figure dans ton jardin. Bien d'accord avec toi: moi aussi, j'adore ces iris qui offrent une utilisation polyvalente au jardin.
Ton dernier tableau est sublime !![]()
![]()

Yo a écrit:Tulipe 127 a écrit:Merci alors il va s'appeller Iris Florentina c'est un beau nom, j'aime !!! Des primulas rouge ce sont tous des semis que j'ai fait il y a quelques années .Il y a beaucoup de Ramona, Valentine,Pixie,Little Egypt,Grand Canyon de loin elles se ressemble toutes . J'ai lâcher prise sur les identificationsSougriwa a écrit:Tu nous montres des choses bien intéressantes... c'est comme regarder un catalogue et baver devant les photos![]()
![]()
J’ai un iris identique à ce florentina alors je suis ravie de cette identification.![]()
Coup de coeur pour ce beau geum, j’espère que tu nous le montreras bien épanoui. Dans les bonnes conditions, les geum sont si généreux et pas compliqués, et celui-ci semblent avoir des couleurs vraiment intéressantes. Si jamais il pouvait croiser ma route en centre jardin!![]()
Merci pour la belle visite.![]()
Oui je vais remettre des photos si la pluie prend une pause . Merci

Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6