Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Saison 2022 de Jean-Mi
+18
minmax
Marimandoline
Repiqueur
Marron
Bersimis
Fleurie
sonia94
Camassia
cloclo
lavandula
Sougriwa
chantrelle
OLA
grigri
Tulipe 127
Billy
Cloo
Jean-Mi
22 participants
Page 5 sur 24 • Partagez
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: Saison 2022 de Jean-Mi
Ah oui... un peu de vent, un peu de pluie, et pffff.... le Jeffersonnia diphylla est encore pire pour ça
j'ai eu de la chance cette année, il a fleuri quand il a fait beau quelques jours de suite

Ici, pas eu le temps de le prendre vraiment à son meilleur
Je garde Jeffersonnia moi aussi, ça va trop vite pour moi (surtout en ce moment)
Pierre
Je garde Jeffersonnia moi aussi, ça va trop vite pour moi (surtout en ce moment)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Pour les Jacinthes, tu peux diminuer l'espace entre elles car le bulbe ne se divise pas comme le feraient les crocus ou les narcisses, par exemple. Les miennes doivent avoir près de 10 ou même 15 ans ici et ce sont toujours des tiges uniques.
Sougriwa- Nombre de messages : 9058
Oh..c’est mon rêve, je mis le nez dans CHAQUE fleurCloo a écrit:Et en odorama pour avoir le parfum des belles jacinthes![]()

OLA- Nombre de messages : 11129
Bon à savoir !! Je vais planter les prochaines talles plus serréesSougriwa a écrit:Pour les Jacinthes, tu peux diminuer l'espace entre elles car le bulbe ne se divise pas comme le feraient les crocus ou les narcisses, par exemple. Les miennes doivent avoir près de 10 ou même 15 ans ici et ce sont toujours des tiges uniques.

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Update de journée pluvieuse, j’ai quand même réussi a tirer 2-3 photos de l’évolution chez moi. J’aime bien depuis que j’utilise mon Iphone pour prendre des photos, je peux mettre à jour mon post plus souvent et plus facilement !
Une série tout en bleu, d’abord la Pulmonaria Augustifolia Azurea de @Grany est rendu bien bleu !

Dans son contexte

Hepatica Nobilis sous la pluie

Une série tout en bleu, d’abord la Pulmonaria Augustifolia Azurea de @Grany est rendu bien bleu !

Dans son contexte

Hepatica Nobilis sous la pluie

Ahhh…les bleues de printemps.

Vraiment surévalué comme bijoux 
Une chance que ça fleurit au printemps …
Je vois la vie en Corydalis ! J’essai de plus en plus de faire des répétitions au jardin.

Pulmonaria Diana Clare de @Ola avec les Primulas denticulata.

Jacinthes Purple Sensation

Et les Woodstock

Je vois la vie en Corydalis ! J’essai de plus en plus de faire des répétitions au jardin.

Pulmonaria Diana Clare de @Ola avec les Primulas denticulata.

Jacinthes Purple Sensation

Et les Woodstock

Tellement d'accord avec toi... et encore, il est moins éphémère que le J. diphyllaJean-Mi a écrit:Vraiment surévalué comme bijouxUne chance que ça fleurit au printemps …

Les pb autour du patio avancent bien ! Il ne reste qu’a faire une dernière marche en pavé et a mettre le paillis.
De ce côté, j’ai planté 2 Hydrangea Limelight Prime et j’ai laissé de la place pour plusieurs héméros que j’attends de Monfort et du Paradis dans ma cour. Au coin des marches c’est un Hydrangea Annabelle.

Ici, 3 autres Annabelle, pour donner un effet de répétition/harmonie. Au coin, j’ai déplacé mon Rhamnus Fine Line et derrière lui mon Hydrangea Bobo. On ne le voit pas tellement, mais devant le cèdre un nouvel achat, Hydrangea Invincibelle Ruby. La neige devrait lui assurer une bonne vie.

De ce côté, j’ai planté 2 Hydrangea Limelight Prime et j’ai laissé de la place pour plusieurs héméros que j’attends de Monfort et du Paradis dans ma cour. Au coin des marches c’est un Hydrangea Annabelle.

Ici, 3 autres Annabelle, pour donner un effet de répétition/harmonie. Au coin, j’ai déplacé mon Rhamnus Fine Line et derrière lui mon Hydrangea Bobo. On ne le voit pas tellement, mais devant le cèdre un nouvel achat, Hydrangea Invincibelle Ruby. La neige devrait lui assurer une bonne vie.

Cloo a écrit:Tellement d'accord avec toi... et encore, il est moins éphémère que le J. diphyllaJean-Mi a écrit:Vraiment surévalué comme bijouxUne chance que ça fleurit au printemps …
Toi qui manque de place, sors moi ça du jardin

Pas le dubia, qui est quand même toujours beau, mais le diphylla est toujours sur la sellette, ouiJean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Tellement d'accord avec toi... et encore, il est moins éphémère que le J. diphyllaJean-Mi a écrit:Vraiment surévalué comme bijouxUne chance que ça fleurit au printemps …
Toi qui manque de place, sors moi ça du jardin

Cloo a écrit:Tu ne niaises pas pour faire des plates-bandes, toi
Journée très productive, j’ai tout fait ça aujourd’hui

Cloo a écrit:Pas le dubia, qui est quand même toujours beau, mais le diphylla est toujours sur la sellette, ouiJean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Tellement d'accord avec toi... et encore, il est moins éphémère que le J. diphyllaJean-Mi a écrit:Vraiment surévalué comme bijouxUne chance que ça fleurit au printemps …
Toi qui manque de place, sors moi ça du jardin(mais cette année, il a été beau, une période de beau temps
)
Ouin, ça donne pas le goût de l’ajouter, mais j’avoue que Dubia est sur la sellette. Je vais regarder son feuillage cet été .. et si bof il sera sorti du jardin, trop décevant !
Ta Pulmonaria Augustifolia Azurea est magnifique!

cloclo- Nombre de messages : 5583
Ton aménagement est vraiment chouette, que de travail!
Marimandoline- Nombre de messages : 694
cloclo a écrit:Ta Pulmonaria Augustifolia Azurea est magnifique!![]()
Oui et je l’ai divisé plusieurs fois déjà, elle ne serait pas gênante au travers de tes grosses talles

Merci pour tes bons mots @Marimandoline
Honn des grandes platebandes, fleuris de beau Hemero en été et charmantes a l’automne avec tous ces hydrangeas.
Tu décris bien en mots ce que j’imagine 🤩🤩.
Jean-Mi a écrit:
On ne le voit pas tellement, mais devant le cèdre un nouvel achat, Hydrangea Invincibelle Ruby. La neige devrait lui assurer une bonne vie.
J'ai Invincibelle Ruby depuis 2016. Il repart d'environ la moitié au printemps (à peu près tout ce qui est couvert de neige passe bien l'hiver en autant que les branches ne se font pas casser sous le poid de la neige).
J'allais tailler le mien la semaine dernière puis j'ai décidé d'attendre encore quelques jours. Parfois des bourgeons débourrent plus tard que les autres. Je ne veux pas le tailler plus qu'il ne le faut.
Je ne l'ai encore jamais fait, mais puisque c'est un arborescens on peut le rabattre très sévèrement au printemps. Il fleurit sur les nouvelles tiges de l'année.
minmax- Nombre de messages : 1409
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Page 5 sur 24