Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Saison 2022 de Jean-Mi
+18
minmax
Marimandoline
Repiqueur
Marron
Bersimis
Fleurie
sonia94
Camassia
cloclo
lavandula
Sougriwa
chantrelle
OLA
grigri
Tulipe 127
Billy
Cloo
Jean-Mi
22 participants
Page 6 sur 24 • Partagez
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: Saison 2022 de Jean-Mi
Ayoye, tu niaises pas avec la puck toi
Si jamais je veux faire des travaux dans ma cours, je t'engage

Si jamais je veux faire des travaux dans ma cours, je t'engage

lavandula- Nombre de messages : 9489
minmax a écrit:Jean-Mi a écrit:
On ne le voit pas tellement, mais devant le cèdre un nouvel achat, Hydrangea Invincibelle Ruby. La neige devrait lui assurer une bonne vie.
J'ai Invincibelle Ruby depuis 2016. Il repart d'environ la moitié au printemps (à peu près tout ce qui est couvert de neige passe bien l'hiver en autant que les branches ne se font pas casser sous le poid de la neige).
J'allais tailler le mien la semaine dernière puis j'ai décidé d'attendre encore quelques jours. Parfois des bourgeons débourrent plus tard que les autres. Je ne veux pas le tailler plus qu'il ne le faut.
Je ne l'ai encore jamais fait, mais puisque c'est un arborescens on peut le rabattre très sévèrement au printemps. Il fleurit sur les nouvelles tiges de l'année.
Merci pour le partage de ton expérience @Minmax. Où je l’ai planté, à moins que le nouveau patio change la donne, normalement il s’accumule beaucoup de neige. Au pire, il repartira de la base, c’est un moindre mal.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
lavandula a écrit:Ayoye, tu niaises pas avec la puck toi![]()
Si jamais je veux faire des travaux dans ma cours, je t'engage![]()
Quand je suis starté, tassez vous de dans mes jambes

Une photo pour vous montrer l’avancement des travaux ; Et bien c’est fini, j’ai mis le paillis tout le tout du nouveau patio aujd.

Narcissus Tickled Pinkeen. Ma collection de narcissus n’est plus ce qu’elle est .. J’ai enlevé des talles en démantelant des pb, d’autres ont regressées et je n’en ajoute presque plus. C’était une passe il faut croire

Les petites Jet Fire sont en forme par contre (vous ne revez pas des héméros, c’est un achat récent de 5 Stella d’Oro pour faire une bordure de pb)

Les tiges de Polygonatum Betberg sortent bien noires

Début de floraisons pour Sesleria Heufleriana

La primula Sophie, plus petite après division est tout de même éclatante

Narcissus Tickled Pinkeen. Ma collection de narcissus n’est plus ce qu’elle est .. J’ai enlevé des talles en démantelant des pb, d’autres ont regressées et je n’en ajoute presque plus. C’était une passe il faut croire

Les petites Jet Fire sont en forme par contre (vous ne revez pas des héméros, c’est un achat récent de 5 Stella d’Oro pour faire une bordure de pb)

Les tiges de Polygonatum Betberg sortent bien noires

Début de floraisons pour Sesleria Heufleriana

La primula Sophie, plus petite après division est tout de même éclatante

Tu est vraiment un petit vite
déjà les plates bandes faites…WoW bravo c’est magnifique
T’es jacinthes purple sensation

T’es jacinthes purple sensation

Fleurie- Nombre de messages : 1883
Voilà c’est fait j’ajoute des Jacinthes cet automne. Tes photos et nos conversations sur l’odeur viennent de me faire réaliser que j’en ai pas assez. Si je peux mettre la main sur les Woodstock ça serait idéal.
Très belle série de Polemonium
Les plates-bandes autour du patio vont être vraiment belles avec les Hydrangea en répétition comme ça. C’est bien pensé avec les Hémero. Hâte de voir quand le Rhamnus Fine Line sera en feuille et l’évolution.
OLA a écrit:Exactement. Pour cette raison j'ai rajouté qqs'un à côté de la terasse. Parfois en prenant le café matinale le brise du vent m'emmene ce parfum divinechantrelle a écrit:Les Jacinthes valent tellement la peine ne serait ce que pour leur odeur.![]()
Très belle série de Polemonium
Les plates-bandes autour du patio vont être vraiment belles avec les Hydrangea en répétition comme ça. C’est bien pensé avec les Hémero. Hâte de voir quand le Rhamnus Fine Line sera en feuille et l’évolution.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Merci @Fleurie !! J’aime pas trop ça quand les projets s’étire trop longtemps
.
Moi aussi j’ajoute d’autres jacinthes cet automne @Chantrelle. Je t’invites a aller consulter Flower bulbs r Us, c’est là que j’ai commandé. 10 bulbes pour un bon prix ! J’ai fait 2 bouquets de 5 ici.
Je vous montrerai certainement l’évolution de ces nouvelles pb ! J’ai hâte de voir quand tout aura progressé !!

Moi aussi j’ajoute d’autres jacinthes cet automne @Chantrelle. Je t’invites a aller consulter Flower bulbs r Us, c’est là que j’ai commandé. 10 bulbes pour un bon prix ! J’ai fait 2 bouquets de 5 ici.
Je vous montrerai certainement l’évolution de ces nouvelles pb ! J’ai hâte de voir quand tout aura progressé !!
Jean-Mi a écrit:lavandula a écrit:Ayoye, tu niaises pas avec la puck toi![]()
Si jamais je veux faire des travaux dans ma cours, je t'engage![]()
Quand je suis starté, tassez vous de dans mes jambesassez efficace merci ! On me dit souvent que je devrais me lancer en affaires dans le domaine de l’aménagement paysager
.
Tu serais pas mal mieux qu'un gars pas loin de chez moi qui fait de l'aménagement paysager pis il a mis un énorme tapis de gazon synthétique devant sa maison...
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Ouff pas très encourageant, beurk !!
L’hepatica Nobilis, aussi délicate que le Jeffersonia, mais la floraison dure plus longtemps !

Évolution du petit bébé Sanguinaria Multiplex, ma grosse talle est pas encore en fleur

Hemerocallis Earlybird Oriole me fait déjà une hampe, en zone 3 !! Je viens de comprendre la partie Earlybird de son nom

Narcissus Coral Crown qui va quitter mon jardin après la floraison dans mes efforts de réduire l’ampleur et d’optimiser mon jardin. C’est fou comme je me sens libéré déjà ce printemps ! Beaucoup moins d'entretien déjà et je suis à démanteler 2 pb supplémentaires (1/2 de faite) pour compenser l’ajout des pb autour du patio.

Du côté des arbustes, le Forsythia est à son top

Comme le feuillage du Sorbier Sem

Évolution du petit bébé Sanguinaria Multiplex, ma grosse talle est pas encore en fleur

Hemerocallis Earlybird Oriole me fait déjà une hampe, en zone 3 !! Je viens de comprendre la partie Earlybird de son nom

Narcissus Coral Crown qui va quitter mon jardin après la floraison dans mes efforts de réduire l’ampleur et d’optimiser mon jardin. C’est fou comme je me sens libéré déjà ce printemps ! Beaucoup moins d'entretien déjà et je suis à démanteler 2 pb supplémentaires (1/2 de faite) pour compenser l’ajout des pb autour du patio.

Du côté des arbustes, le Forsythia est à son top

Comme le feuillage du Sorbier Sem

Jolie couleur printanière pour le sorbier!
J'ai aussi une héméro qui me fait une hampe très hâtive, mais c'est Siloam Little Girl
J'ai aussi une héméro qui me fait une hampe très hâtive, mais c'est Siloam Little Girl

Jean-Mi a écrit:Hemerocallis Earlybird Oriole me fait déjà une hampe, en zone 3 !! Je viens de comprendre la partie Earlybird de son nom
Je viens d’aller voir sur le net, elle va être belle avec son halo orange ! On annonce sa floraison pour mi-juin ! Maintenant je veux trouver Earlybird Cardinal qui semble aussi connu sous le nom Endless Heart 🥰.
Cloo a écrit:J’ai aussi une héméro qui me fait une hampe très hâtive, mais c'est Siloam Little Girl![]()
Je suis surpris que tu ailles une héméro de cette couleur chez toi hihi !
Cloo a écrit:Tu ne niaises pas pour faire des plates-bandes, toi
mets-en...

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24752
Très beau chez toi, j'aime bien tes plates-bandes propres propres avec du paillis...
Pierre
Pierre
Merci Pierre ! Le paillis est un must pour que le jardinage continue d’être agréable, sans trop de travail !
Qu'est-ce que tu vas faire de tes Narcisses Coral Crown?
Ils sont super beaux! 

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Je vais les donner 

On peut dire que tu as de la suite dans tes idées , j'aime beaucoup ton environnement , c'est calme, on a le goût d'y rester longtemps pour visualiser ton présent et tes projets . Félicitations

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Merci Tulipe !! 

Je continue avec des vues plus éloignées du Forsythia

Début de l’Uvularia Grandiflora

Les muscaris Grape Ice, je veux grossir ma petite talle

L’iris x Robusta Gerald Darby

Début du Lathyrus de @Sougriwa

J’aime beaucoup ce coin

Vue d’ensemble sur la grande pb et ses narcissus jaunes

Je continue avec des vues plus éloignées du Forsythia

Début de l’Uvularia Grandiflora

Les muscaris Grape Ice, je veux grossir ma petite talle

L’iris x Robusta Gerald Darby

Début du Lathyrus de @Sougriwa

J’aime beaucoup ce coin

Vue d’ensemble sur la grande pb et ses narcissus jaunes

Dernière édition par Jean-Mi le Sam 21 Mai 2022 - 17:29, édité 1 fois
Joli cet iris aux feuilles foncées.
Pierre
Pierre
Merci !! Je ne crois pas que ça va durer tout l’été par contre … C’est sa première saison complète ici
.

Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Page 6 sur 24