Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été 2022 chez Tulipe 127
+13
OLA
cloclo
Fleurie
grigri
Phil
Viger
Marimandoline
Repiqueur
Cloo
Jean-Mi
Camassia
Bersimis
Tulipe 127
17 participants
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L'été 2022 chez Tulipe 127
C’est magnifique Tulipe. Comme le dit Bersimis, me semble que ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ton environnement enchanteur.
.
.
Camassia- Nombre de messages : 2748
C'est vraiment impressionnant que cette belle plate-bande et les graminées au début (dans les premières photos) vraiment superbe
Bravo !
Bravo !

grigri- Nombre de messages : 24852
Belles photos! Déjà un premier gel au sol, c'est quand même rapide!
Phil- Nombre de messages : 392
Phil, ce que tu ne sais pas : madame Tulipe est une femme formidable et attendrissante avec son approche de jardinage . Pour preuve, l'hiver voulait juste saupoudrer son jardin au cours des derniers jours, comme une mère fait à son enfant avec la poudre à bébé.

Bersimis- Nombre de messages : 2653
J'avais pris du retard pour le partage de ton jardin et je vois que j'avais vraiment manqué quelque chose
Les vues d'ensemble sont à couper le souffle, les associations des plus réussies, l'étang, le cotinus et j'en passe...BRAVO!

Les vues d'ensemble sont à couper le souffle, les associations des plus réussies, l'étang, le cotinus et j'en passe...BRAVO!
Viger- Nombre de messages : 1450
Merci @ClooCloo a écrit:Ton environnement si vaste est fait pour les graminées, c'est magnifique en cette saison!![]()

@Repiqueur MerciRepiqueur a écrit:C'est superbe!
Les couleurs d'automne sont sorties à Bécancour aussi, mais on a évité le gel.
@Bersimis Merci DavidBersimis a écrit:Toujours magnifique, madame Tulipe! Tu fais de la borderie horticole avec doigté et élégance. C'est magistral tes créations !
J'avais hâte de te relire... vraiment![]()

@Camassia merciCamassia a écrit:C’est magnifique Tulipe. Comme le dit Bersimis, me semble que ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ton environnement enchanteur.
.

@grigri mercigrigri a écrit:C'est vraiment impressionnant que cette belle plate-bande et les graminées au début (dans les premières photos) vraiment superbe
Bravo !![]()

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
@Phil MerciPhil a écrit:Belles photos! Déjà un premier gel au sol, c'est quand même rapide!

@Viger MerciViger a écrit:J'avais pris du retard pour le partage de ton jardin et je vois que j'avais vraiment manqué quelque chose![]()
![]()

Ton jardin fait rêver, c'est magnifique et j'aime aussi les graminées et les colchiques !
Dalila- Nombre de messages : 6669
ah les colchiques, il faudrait que je regarde si les miens sont fleuris.
Très belle pouponnière d'hémérocalle
... et tes immenses plates-bandes, le rêve de tout jardinier, on est chanceux, tu nous les partages pour que l'on puisse en profiter. Elles sont magnifiques !
... et tes immenses plates-bandes, le rêve de tout jardinier, on est chanceux, tu nous les partages pour que l'on puisse en profiter. Elles sont magnifiques !

Vraiment très beau, et j'aime particulièrement la vue d'ensemble avec la photo avec l'arbre au centre, celle qui Billy à justement répondu tout juste avant moi.
Beau terrain !
Beau terrain !
Phil- Nombre de messages : 392
Dalila a écrit:Ton jardin fait rêver, c'est magnifique et j'aime aussi les graminées et les colchiques !
@Dalila Merci

@grigri Mercigrigri a écrit:ah les colchiques, il faudrait que je regarde si les miens sont fleuris.
... et tes immenses plates-bandes, le rêve de tout jardinier, on est chanceux, tu nous les partages pour que l'on puisse en profiter. Elles sont magnifiques !![]()
![]()
![]()

@Cloo Merci Cloo les semis de l'hiver 2022 sont aussi gros que ceux de 2019-2020Cloo a écrit:grigri a écrit:Très belle pouponnière d'hémérocalle![]()

@Billy Merci je pense que c'est un Merisier demain je prendrai une photo de l'écorce parce que j'hésite aussi pour un Bouleau jaune Bientôt les feuilles vont devenir jaune et en une nuit elles vont toutes s'envoler.

@Phil MerciPhil a écrit:Vraiment très beau, et j'aime particulièrement la vue d'ensemble avec la photo avec l'arbre au centre, celle qui Billy à justement répondu tout juste avant moi.
Beau terrain !

Déjà qu'il revienne ce mini gentiane, tu es chanceuse... ici j'ai pas l'tour avec eux.
Sinon, tellement joli la fleur de cet hydrangée, je sais que Cloo l'a dans son jardin également, il est très élégant.
Pierre
Sinon, tellement joli la fleur de cet hydrangée, je sais que Cloo l'a dans son jardin également, il est très élégant.
Pierre
Oui je suis très contente de le voir revenir même si je le trouve très très lent et petit au moins il revientgrigri a écrit:Déjà qu'il revienne ce mini gentiane, tu es chanceuse... ici j'ai pas l'tour avec eux.
Pierre

Oui, c'est un bouleau jaune, Betula alleghaniensis, arbre emblème du Québec, que certains appellent aussi merisier.
Chez nous, le merisier est un type de cerisier, Prunus pensylvanica.
En France, on parle du Prunus avium pour le merisier.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Repiqueur a écrit:Oui, c'est un bouleau jaune, Betula alleghaniensis, arbre emblème du Québec, que certains appellent aussi merisier.
Merci

Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6