Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Phil - 2022
+15
cloclo
Camassia
Fleurie
Dalila
MarieM
Viger
Tulipe 127
Repiqueur
Moustache
Jean-Mi
Billy
grigri
Marimandoline
Cloo
Phil
19 participants
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chez Phil - 2022
Tes ensembles sont vraiment bien réussi. Ta pelouse est vraiment en santé!
Merci pour le partage!
Merci pour le partage!
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Merci pour les commentaires.
Si jamais je décide d'y faire un tour je vais aller écrire un petit mot dans l'autre poste concernant l'évènement.
Concernant les rudbeckia je les trouve vraiment bien aussi et effectivement ça donne un bel effet dans le coin de la cour, avec la hauteur et quantité de fleurs qu'elles produisent.

Si jamais je décide d'y faire un tour je vais aller écrire un petit mot dans l'autre poste concernant l'évènement.
Concernant les rudbeckia je les trouve vraiment bien aussi et effectivement ça donne un bel effet dans le coin de la cour, avec la hauteur et quantité de fleurs qu'elles produisent.
Phil- Nombre de messages : 382
J'ai un tournesol avec une petite déformation, une excroissance au centre de fleurs, d'autres fleurs émergent du centre, pratiquement en forme de cœur.

Ouf il est bizzarre celui la, mais les deux autres sont beaux.
Camassia- Nombre de messages : 2737
C'est beau des tournesols.
Une des premières plantes que j'ai semé lorsque j'avais 5-6 ans
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24753
C'est éclatant de couleurs sur ce gazon bien vert!
Pour les grandes rudbeckies, je penche moi aussi pour l'identification de Rudbeckia initia ‘Herbstsonne’. J'en ai eu à l'ancien chalet et elles n'ont jamais été envahissantes. Quand elles sont en terrain humide, sans compétition et à la mi-ombre, elles peuvent dépasser les 2m de hauteur, mais ça les fait fleurir plus tard en septembre.
Pour les grandes rudbeckies, je penche moi aussi pour l'identification de Rudbeckia initia ‘Herbstsonne’. J'en ai eu à l'ancien chalet et elles n'ont jamais été envahissantes. Quand elles sont en terrain humide, sans compétition et à la mi-ombre, elles peuvent dépasser les 2m de hauteur, mais ça les fait fleurir plus tard en septembre.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
grigri a écrit:C'est beau des tournesols.
Pierre
J'aime bien les tournesols aussi, bien que la fleurs ne reste pas belle très longtemps. Je trouve intéressant le fait que ça pousse à une grande vitesse, et que certaine variétés deviennent relativement de grande taille. Pour le moment, je vois un Chardonneret jaune se déposer sur les tournesols de temps en temps, il semble prendre des graines et les mange ensuite sur le dessus de la fleur. J'ai aussi quelques écureuils qui commencent à tourner autour

Repiqueur a écrit:C'est éclatant de couleurs sur ce gazon bien vert!
Merci! Effectivement ça ressemble beaucoup au Rudbeckia initia ‘Herbstsonne’. Les plus haut font justement environ deux mètres présentement. Ils sont encore tout jaune, bien qu'avec la pluie d'hier beaucoup de pétales tombées au sol, mais une autre série de fleurs devraient ouvrir sous peu!
Excuse-moi, mon auto-correcteur a changé "nitida" pour "initia", du verbe initier...
Cette rudbeckie me rappelle de beaux souvenirs.

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Repiqueur a écrit:Excuse-moi, mon auto-correcteur a changé "nitida" pour "initia", du verbe initier...![]()
Et moi j'ai copier/coller le nom tel qu'écrit

Déjà le mois de septembre qui commence demain! Mais il reste de la couleur dans les plates-bandes pour les prochaines semaines. Voici quelques photos que je viens tout juste de faire.
Trois pots qui vont bientôt se retrouver à l'intérieur jusqu'à l'été prochain. L'hibiscus avec une forme un peu étrange, plusieurs branches ont brisés l'été passé, il n'a pas tellement poussé depuis, mais continu de donner de belles fleurs!

Quelques rudbeckias, je vais prendre quelques graines et en éparpillé à quelques endroits plus tard à l'automne, pour essayer de les propager un peu.

Tien, une marguerite, le feuillage à eu la vie difficile

Trois pots qui vont bientôt se retrouver à l'intérieur jusqu'à l'été prochain. L'hibiscus avec une forme un peu étrange, plusieurs branches ont brisés l'été passé, il n'a pas tellement poussé depuis, mais continu de donner de belles fleurs!

Quelques rudbeckias, je vais prendre quelques graines et en éparpillé à quelques endroits plus tard à l'automne, pour essayer de les propager un peu.

Tien, une marguerite, le feuillage à eu la vie difficile

Bien jolie cette fleur d'hibiscus, un beau rayon de soleil...
La photo du rudbeckia, juste avant la marguerite, est sublime, parfaite, et quelle couleur riche.
Septembre après demain... mis on est pas à un 24h près
La photo du rudbeckia, juste avant la marguerite, est sublime, parfaite, et quelle couleur riche.
Septembre après demain... mis on est pas à un 24h près

grigri- Nombre de messages : 24753
grigri a écrit:Bien jolie cette fleur d'hibiscus, un beau rayon de soleil...
Septembre après demain... mis on est pas à un 24h près![]()
![]()
Merci bien
C'est vrai, il reste encore une journée au mois d'août...

Oh ta dernière rudbeckie est superbe.
Camassia- Nombre de messages : 2737
Bien que nous sommes rendu le 21 octobre, il reste encore de la couleur!
Chrysanthème d'automne - Chrysanthemum Morifolium

Chrysanthème d'automne - Chrysanthemum Morifolium

et REWOW!grigri a écrit:wow !
Viger- Nombre de messages : 1450
Magnifique Chrysanthemum Morifolium

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Je seconde, vraiment magnifique ce Chrysanthemum Morifolium!
Marimandoline- Nombre de messages : 694
La couleur de ce chrysanthemum est hallucinante!

Billy- Nombre de messages : 10496
Merci bien! Je l'ais acheté ce printemps, quand même une bonne taille pour un seul plant. Il a encore plusieurs petits boutons floraux d'ailleurs!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5