Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'explosion estivale de juillet chez Cloo (2022)
+22
Youkette
Bersimis
Moustache
lavandula
Repiqueur
Yo
minmax
MarieM
OLA
Sougriwa
cloclo
Jean-Mi
Fleurie
Camassia
Tulipe 127
Phil
Flora45
Viger
Billy
grigri
Marimandoline
Cloo
26 participants
Page 4 sur 14 • Partagez
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: L'explosion estivale de juillet chez Cloo (2022)
Ici Cloud Chaser ne fait que 3 hampes, fidèle à ses habitudes.
Je regardais à nouveau Terre Brûlé, un bien belle fleur...
Pierre
Je regardais à nouveau Terre Brûlé, un bien belle fleur...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Terre Brûlée* bien mise en valeur par le Phlox Early Lavender Ice

Pêche de Montauban, croisement de Fernande

Rouge Montfort... un peu décevant cette année, un très gros plant, mais une seule hampe florale

Lilium Tiger Babies

La première de l'année de la belle Orange de Feu, qui va évoluer au fil des heures

Lilium White Tiger, avec Campanula glomerata à ses pieds

La toute petite Little Bumble Bee

Spacecoast Bold Scheme, plus jaune crème que ça

Ruby Moonlight fait toujours de très belles fleurs, je ne m'en lasse pas

Première de Ruby Spider!

Pêche de Montauban, croisement de Fernande

Rouge Montfort... un peu décevant cette année, un très gros plant, mais une seule hampe florale

Lilium Tiger Babies

La première de l'année de la belle Orange de Feu, qui va évoluer au fil des heures

Lilium White Tiger, avec Campanula glomerata à ses pieds

La toute petite Little Bumble Bee

Spacecoast Bold Scheme, plus jaune crème que ça

Ruby Moonlight fait toujours de très belles fleurs, je ne m'en lasse pas

Première de Ruby Spider!

4 cette année, pour la première foisgrigri a écrit:Ici Cloud Chaser ne fait que 3 hampes, fidèle à ses habitudes.

Sur la photo d'aujour'hui que je viens de mettre, elle est vraiment belle, mise en valeur par le phloxJe regardais à nouveau Terre Brûlé, un bien belle fleur...

Ayoye ! Elle est vraiment belle que cette Terre Brûlée. Vraiment très florifère en plus et bien associée avec ce phlox.
Et Orange de Feu également...
Ruby Moonlight, on l'a déjà dit, magnifique
Un beau passe temps que cette hybridation.
Et Orange de Feu également...

Ruby Moonlight, on l'a déjà dit, magnifique
Un beau passe temps que cette hybridation.
La première photo
superbe mariage

OLA- Nombre de messages : 11166
J'arrive! Tout est tout beau comme de raison.
Pharaoh's Treasure je l'ai vu dans les photos de Mona et elle m'apparaît magnifique. Dirais-tu qu'elle est plus bourgogne ou plus mauve foncé?
Est-ce que ton hosta Liberty a repris? Je regardais le mien et je commence à trouver qu'il en prend, de la place... j'aurai sûrement qqch à te proposer d'ici la fin de l'été.

Pharaoh's Treasure je l'ai vu dans les photos de Mona et elle m'apparaît magnifique. Dirais-tu qu'elle est plus bourgogne ou plus mauve foncé?
Est-ce que ton hosta Liberty a repris? Je regardais le mien et je commence à trouver qu'il en prend, de la place... j'aurai sûrement qqch à te proposer d'ici la fin de l'été.

MarieM- Nombre de messages : 1601
Pharaoh's Treasure est vraiment violet clair, quand même assez vif, je dirais. Pas bourgogne du tout, non.
Mon Liberty a repris, oui, mais pas encore fort, fort...
Mon Liberty a repris, oui, mais pas encore fort, fort...
c'est beau Orange de feu avec les pavots...

Ah, ces fameux pavots! Combien de fois j'en ai semé et rien eu ou nourri les oiseaux avec!
J'en ai trouvé chez Lapointe dans la section des annuelles. C'était la 1e fois que j'en voyais en pépinière. J'en ai pris un mauve foncé comme Lauren's Grape et un mauve plus pâle (lilas). Les fleurs étaient sur la fin de leur floraison, mais juste assez en forme pour montrer leur couleur. J'espère assez que je vais avoir des graines!
Te souviens-tu d'en avoir vu en pépinière, toi, Cloo? Et les autres? Ou si vous avez parti ça avec des semences commandées en ligne?

J'en ai trouvé chez Lapointe dans la section des annuelles. C'était la 1e fois que j'en voyais en pépinière. J'en ai pris un mauve foncé comme Lauren's Grape et un mauve plus pâle (lilas). Les fleurs étaient sur la fin de leur floraison, mais juste assez en forme pour montrer leur couleur. J'espère assez que je vais avoir des graines!

Te souviens-tu d'en avoir vu en pépinière, toi, Cloo? Et les autres? Ou si vous avez parti ça avec des semences commandées en ligne?
Initialent, mes graines venaient de Mona, mais on a fait aussi des commandes en ligne, à l'époque, je ne sais plus où.
Ruby Moonlight est vraiment très belle!

cloclo- Nombre de messages : 5585
Cloo a écrit:Plusieurs ici:
https://www.selectseeds.com/annuals/poppy-seeds-plants/
C'est fou toutes les variétés qu'ils ont! Mais Lauren's Grape et Hungarian Blue demeurent les plus beaux, selon moi.
Une fleur toujours bien forméecloclo a écrit:Ruby Moonlight est vraiment très belle!![]()

grigri a écrit:Ici Cloud Chaser ne fait que 3 hampes, fidèle à ses habitudes.
Je parie que c'est parce que tu es très généreux et la divises souvent.

minmax- Nombre de messages : 1415
minmax a écrit:grigri a écrit:Ici Cloud Chaser ne fait que 3 hampes, fidèle à ses habitudes.
Je parie que c'est parce que tu es très généreux et la divises souvent.À partir des 4 "fans" que j'ai eu de toi à l'échange de juin 2018, mon plant compte maintenant 9 fans dont 8 ont de belles grosses hampes florales. (Encore en boutons, les floraisons chez-moi ont toujours 1 ou 2 semaines de retard.)
Tu as peut-être raison, je l'ai divisé 2 ou 3 fois depuis que je l'ai...
Je n'ai pas touché à mon plant, et c'est la première année qu'il sort 4 hampes!
Tres belles collections des Lys et des Hémérocalles.
Je suis contente de voir les parents des semences issus de tes hybridations .Plusieurs semis de 2020 ont débuté des promesses de floraisons. Encore quelques semaines de patience
merci

Je suis contente de voir les parents des semences issus de tes hybridations .Plusieurs semis de 2020 ont débuté des promesses de floraisons. Encore quelques semaines de patience

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Un combo lys et héméros, aujourd'hui... lys et lys d'un jour! 
Cahuita

Ruby Warrior* (Ruby Spider x Eternal Warrior), qui avait fleuri l'an dernier pour la 1ère fois et que j'avais mise au jardin en fin de saison... un petit air de famille avec Orange de Feu, quand même, sa cousine

Tir groupé de Red Suspenders

Todd Abbott

J'ai arrosé dans ce coin-là hier, et les boutons de Ruby Candy ont été mouillés, bien sûr... d'où sa couleur pâlotte ce matin

Un nouveau, Lilium Strawberry Event

Lilium Popstar 'Lily Allen', il commence à s'épuiser, je vais devoir le doper à l'Actisol

Lilium Phyllis Irene

Orange Horses* (Red Guy x Hold your Horses)... je l'attendais avec impatience, celle-là! Elle avait fleuri en 2018, refleuri ensuite en pouponnière, et je l'avais mise au jardin quand j'avais refait le coin potager il ya au moins 2-3 ans, donc, mais elle n'avait pas fleuri l'an dernier. Cette année, un gros plant avec 4 belles hampes bien fournies... et elle tient les promesses de ce que j'avais comme souvenir, quelle belle fleur!
(j'avais donné sa soeur Red Horses à @Repiqueur, et en théorie, j'ai toujours son autre soeur Yellow Horses en pouponnière,, un plant qui a du mal à grossir, même si j'adorais sa fleur)

Orange de Feu* (Orange Expression x Ruby Spider)

Capitaine Bali, un croisement de Maître @Grigri, qui n'avait pas fleuri l'an dernier (Capitaine Bonhomme x Bali Watercolor)

Duo de Viva Shiva

Orange Expression sur fond de lys Eyeliner

La toute petite Jason Salter

Pandora's Box

Smuggler's Gold

Le magnifique Lys Eyeliner sur fond de Filipendula

Idée Fixe généreuse ce matin!

Russian Rhapsody

L'Heliopsis 'Bleeding Hearts' commence à être bien fourni... on peut voir la différence de couleur du feuillage ici... à droite, mon plant initial, à gauche un plant issu de semis spontané, un des rares fidèles... c'est même suprprenant que le feuillage de celui issu du semis spontané soit plus foncé que l'original!

Platycodon Astra Blue... je crois que j'aime autant les boutons en forme de ballon que les fleurs ouvertes

La magnifique Boîte à surprise de Michel L

San Luis Halloween

C'est l'été!
Ça commence à être coloré!

Cahuita

Ruby Warrior* (Ruby Spider x Eternal Warrior), qui avait fleuri l'an dernier pour la 1ère fois et que j'avais mise au jardin en fin de saison... un petit air de famille avec Orange de Feu, quand même, sa cousine

Tir groupé de Red Suspenders

Todd Abbott

J'ai arrosé dans ce coin-là hier, et les boutons de Ruby Candy ont été mouillés, bien sûr... d'où sa couleur pâlotte ce matin

Un nouveau, Lilium Strawberry Event

Lilium Popstar 'Lily Allen', il commence à s'épuiser, je vais devoir le doper à l'Actisol

Lilium Phyllis Irene

Orange Horses* (Red Guy x Hold your Horses)... je l'attendais avec impatience, celle-là! Elle avait fleuri en 2018, refleuri ensuite en pouponnière, et je l'avais mise au jardin quand j'avais refait le coin potager il ya au moins 2-3 ans, donc, mais elle n'avait pas fleuri l'an dernier. Cette année, un gros plant avec 4 belles hampes bien fournies... et elle tient les promesses de ce que j'avais comme souvenir, quelle belle fleur!

Orange de Feu* (Orange Expression x Ruby Spider)

Capitaine Bali, un croisement de Maître @Grigri, qui n'avait pas fleuri l'an dernier (Capitaine Bonhomme x Bali Watercolor)

Duo de Viva Shiva

Orange Expression sur fond de lys Eyeliner

La toute petite Jason Salter

Pandora's Box

Smuggler's Gold

Le magnifique Lys Eyeliner sur fond de Filipendula

Idée Fixe généreuse ce matin!

Russian Rhapsody

L'Heliopsis 'Bleeding Hearts' commence à être bien fourni... on peut voir la différence de couleur du feuillage ici... à droite, mon plant initial, à gauche un plant issu de semis spontané, un des rares fidèles... c'est même suprprenant que le feuillage de celui issu du semis spontané soit plus foncé que l'original!

Platycodon Astra Blue... je crois que j'aime autant les boutons en forme de ballon que les fleurs ouvertes

La magnifique Boîte à surprise de Michel L

San Luis Halloween

C'est l'été!

Ça commence à être coloré!

J'aime beaucoup, entre autres, ta Boîte à surprise, quelle magnifique couleur!
et ton Orange de feu
et... et tout, et tout!
et ton Orange de feu
et... et tout, et tout!
Marimandoline- Nombre de messages : 707
Merci... c'est l'explosion de couleurs, en ce moment!

WoW Cloo c’est vraiment l’explosion chez toi ….Magnifique

Fleurie- Nombre de messages : 1897
Je suisFleurie a écrit:WoW Cloo c’est vraiment l’explosion chez toi ….Magnifique![]()

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14