Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri
+14
Bersimis
Camassia
Fleurie
Viger
Tulipe 127
cloclo
Sougriwa
OLA
Jean-Mi
MarieM
Billy
Marimandoline
Cloo
grigri
18 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri
Oupsss. je viens de voir que Ola a répondu.
cloclo- Nombre de messages : 6581
Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri
Merci pour votre visite dans mon jardin et vos commentaires sont toujours intéressants à lire
Des photos des derniers jours
Un géranium que j'affectionne particulièrement pour sa longue floraison... Aucune tenu par contre, il faut le planter entre 2 plantes qui peuvent le soutenir un peu... G. bohemicum 'Brookeside', il me vient de Valentine.
et une photo pour Billy, Allium sikkimense, ton semis va bien, il est à la veille de fleurir abondamment.
Une belle bisanuelle qui me vient de Pasion. Elle m'a donné des graines et voilà que le semis fleurit d'un beau rouge cerise.
Un nouveau chez moi, Lilium longiflorum x asiatic 'Royal Sunset', très belle couleur, en espérant que je pourrai prendre une meilleure photo.
Lilium Salmon Flavor
Phlox minie pearl de Cloo, entremêlé avec les fleurs de cet heuchère....
Ici, c'est le Dianthus barbatus qui s'est mêlé au fleurs de l'heuchère.
Un beau dahlia que j'ai eu d'une membre de la société des dahlias. Je l'aime tellement, j'en ai un blanc qui s'en vient bien aussi (photo à venir prochainement)
et le tricyrtis latifolia qui me vient de Billy, il fleurit déjà, je pense être quelques années avant de le voir fleurir... Je suis bien content.
et avant de passer aux hémérocalles du jour, voici les pavots de Californie bien ouvert aujourd'hui avec le soleil.
et les hémérocalles du jour
Angel Prism, Cultivar qui me vient d'un hybrideur québécois, Yvon Bellemarre
Sur l'étiquette, Mary Alice Stokes, mais c'est pas elle...
Bon visionnement
Pierre
Des photos des derniers jours
Un géranium que j'affectionne particulièrement pour sa longue floraison... Aucune tenu par contre, il faut le planter entre 2 plantes qui peuvent le soutenir un peu... G. bohemicum 'Brookeside', il me vient de Valentine.
et une photo pour Billy, Allium sikkimense, ton semis va bien, il est à la veille de fleurir abondamment.
Une belle bisanuelle qui me vient de Pasion. Elle m'a donné des graines et voilà que le semis fleurit d'un beau rouge cerise.
Un nouveau chez moi, Lilium longiflorum x asiatic 'Royal Sunset', très belle couleur, en espérant que je pourrai prendre une meilleure photo.
Lilium Salmon Flavor
Phlox minie pearl de Cloo, entremêlé avec les fleurs de cet heuchère....
Ici, c'est le Dianthus barbatus qui s'est mêlé au fleurs de l'heuchère.
Un beau dahlia que j'ai eu d'une membre de la société des dahlias. Je l'aime tellement, j'en ai un blanc qui s'en vient bien aussi (photo à venir prochainement)
et le tricyrtis latifolia qui me vient de Billy, il fleurit déjà, je pense être quelques années avant de le voir fleurir... Je suis bien content.
et avant de passer aux hémérocalles du jour, voici les pavots de Californie bien ouvert aujourd'hui avec le soleil.
et les hémérocalles du jour
Angel Prism, Cultivar qui me vient d'un hybrideur québécois, Yvon Bellemarre
Sur l'étiquette, Mary Alice Stokes, mais c'est pas elle...
Bon visionnement
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Ce dahlia, de forme "cactus"... c'est la forme que je préfère, pour les dahlias
Cloo a écrit:Ce dahlia, de forme "cactus"... c'est la forme que je préfère, pour les dahlias
et la fleur est très grande.
J'aime beaucoup aussi, les petits pompons bien serrés, on dirait pratiquement des renoncules.
Pierre
Beau bleu pour le géranium Brookside
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Cloo a écrit:Ce dahlia, de forme "cactus"... c'est la forme que je préfère, pour les dahlias
Avoir su @Cloo
J'ai laissé sécher cette printemps un gros rizome d'une dahlia cactus des couleurs flamboyants. J'ai tardé un peu et encore...pas trop aimé, c'était l'erreur sur variété
https://accrosjardin.forumactif.com/t7693p75-commande-chez-blooms-canada#209638
Wow, Angel Prisme
OLA- Nombre de messages : 13066
Jean-Mi a écrit:Beau bleu pour le géranium Brookside
Il est un peu plus mauve que ça en réalité, le photographe est pourri avec les tons de bleu, mauve, etc...
Pierre
Très jolie angel prism
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Merci à tous de votre visite et commentaires. J'apprécie.
Quelques photos prisent hier...
Pour débuter 2 lys dont je n'ai pas le nom mais très jolie
Royal Sunset
et des plans rapprochés de cet erigeron 'Azur Fairy'
et je redonde, le magnifique Dianthus carthusianorum et la clématite 'Betty Corning' en arrière scène.
Un plan rapproché de Leucanthemum 'Thomas Killen'
Nautical Cloud* en compagnie d'un sanguisorbe 'Chocolat Tip'
Magenta Marking, une fleur qui n'ouvre pas bien, nouveau plant et manque d'arrosage
Fruity Stella*, un beau croisement de Coxi, bitone, difficile de lui rendre justice sur le plan de la couleur qui est plus belle en vrai (pas un photographe professionnel et ça parait...) mais très florifère et je l'ai utilisé pas mal en hybridation.
Dream Dream Dream, nouveau plant de la Floride, un beau jaune pâle, tendre, doux... grande fleur
Hermitage Newton dont j'aime autant le dos des fleurs car elles sont d'un beau orange.
je dois trouver l'étiquette de cette dernière...
Généreuse Fernande, en honneur de notre hybrideuse québécoise très généreuse de son savoir qu'elle partage avec nous. C'est d'elle que j'ai appris beaucoup en matière d'hybridation des hémérocalles. Le plant vient d'elle, un cadeau que j'ai reçu d'elle lors de mon passage chez elle.
et je vous laisse sur ce mélange matricaire et géranium Rozanne.
Bon visionnement
Quelques photos prisent hier...
Pour débuter 2 lys dont je n'ai pas le nom mais très jolie
Royal Sunset
et des plans rapprochés de cet erigeron 'Azur Fairy'
et je redonde, le magnifique Dianthus carthusianorum et la clématite 'Betty Corning' en arrière scène.
Un plan rapproché de Leucanthemum 'Thomas Killen'
Nautical Cloud* en compagnie d'un sanguisorbe 'Chocolat Tip'
Magenta Marking, une fleur qui n'ouvre pas bien, nouveau plant et manque d'arrosage
Fruity Stella*, un beau croisement de Coxi, bitone, difficile de lui rendre justice sur le plan de la couleur qui est plus belle en vrai (pas un photographe professionnel et ça parait...) mais très florifère et je l'ai utilisé pas mal en hybridation.
Dream Dream Dream, nouveau plant de la Floride, un beau jaune pâle, tendre, doux... grande fleur
Hermitage Newton dont j'aime autant le dos des fleurs car elles sont d'un beau orange.
je dois trouver l'étiquette de cette dernière...
Généreuse Fernande, en honneur de notre hybrideuse québécoise très généreuse de son savoir qu'elle partage avec nous. C'est d'elle que j'ai appris beaucoup en matière d'hybridation des hémérocalles. Le plant vient d'elle, un cadeau que j'ai reçu d'elle lors de mon passage chez elle.
et je vous laisse sur ce mélange matricaire et géranium Rozanne.
Bon visionnement
Coxi t'a fait un beau cadeau avec cette Fruity Stella. Je sais pas si c'est mon ordi, je trouvais les couleurs pas tellement dans ma palette mais j'ai dû répondre au téléphone et quand j'ai vu l'écran de loin, tout d'un coup j'ai découvert la beauté de la fleur. On dirait même qu'il y avait une illusion 3D sur les sépales. En plus, de loin, je voyais mieux le contraste pâle-foncé.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Le titre de ton post prend tout son sens... festival des héméros!
Dianthus carthusianorum...j'aime tellement cette plante!
Cloo a écrit:Le titre de ton post prend tout son sens... festival des héméros!
Vraiment
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
et voici des photos prisent hier...
On parlait de Lis du Canada hier, il est à son meilleur actuellement chez moi, j'adore le port des fleurs...
Ici on peut voir le Lilium asiatique 'Salmon Flavor' et un autre inconnu, orange vif.... et 3 fleurs restants sur L. martagon 'Guined Gold'
Héliopsis helianthoïdes var. scrabra Bleeding hearts qui se déploient de plus en plus...
Dianthus amurensis 'Siberian Blues' qui commence sa longue floraison et Origan doré.
Je voulais vous montrer le delphinium 'Blue Butterfly', quel bleu magnifique. et les fleurs blanches en arrière plan, Sedum album 'Coral Sunset'
J'ai pris une meilleure photo de cette belle marguerite (celle d'hier était pas assez belle, ça me permet de redonder dont dine )
Asclépiade tubéreuse, d'un si beau orange et que j'ai découvert en voyant le jardin de Soug, bien hâte d'avoir de belles grosses talles.
Rose trémière de Pasion, une belle tige de près de 5 pieds. J'ai celui de Le Grand Duc qui s'en vient bientôt.
et pour les hémérocalles
La belle Smuggler's Gold qui me vient de Cloo
Raspeberry Chaser* nom temporaire, je vais lui trouver un vrai nom et l'enregistrer prochainement (très haute tige florale)
Framboisine*, un autre de mes croisements que j'ai intégré dans mes pb
Cerise d'été, en quatuor (tir groupé dixit Cloo) je viens de l'enregistrer officiellement.
Bon visionnement
Pierre
On parlait de Lis du Canada hier, il est à son meilleur actuellement chez moi, j'adore le port des fleurs...
Ici on peut voir le Lilium asiatique 'Salmon Flavor' et un autre inconnu, orange vif.... et 3 fleurs restants sur L. martagon 'Guined Gold'
Héliopsis helianthoïdes var. scrabra Bleeding hearts qui se déploient de plus en plus...
Dianthus amurensis 'Siberian Blues' qui commence sa longue floraison et Origan doré.
Je voulais vous montrer le delphinium 'Blue Butterfly', quel bleu magnifique. et les fleurs blanches en arrière plan, Sedum album 'Coral Sunset'
J'ai pris une meilleure photo de cette belle marguerite (celle d'hier était pas assez belle, ça me permet de redonder dont dine )
Asclépiade tubéreuse, d'un si beau orange et que j'ai découvert en voyant le jardin de Soug, bien hâte d'avoir de belles grosses talles.
Rose trémière de Pasion, une belle tige de près de 5 pieds. J'ai celui de Le Grand Duc qui s'en vient bientôt.
et pour les hémérocalles
La belle Smuggler's Gold qui me vient de Cloo
Raspeberry Chaser* nom temporaire, je vais lui trouver un vrai nom et l'enregistrer prochainement (très haute tige florale)
Cerise d'été, en quatuor (tir groupé dixit Cloo) je viens de l'enregistrer officiellement.
Bon visionnement
Pierre
Tu as raison d’aimer Thomas Killen. Une de celles que j’ai depuis plus de 10 ans et toujours aussi belle.
Tres beau ton lis du canada
Tres beau ton lis du canada
Camassia- Nombre de messages : 2751
Magnifique Lys du Canada!
Raspberry Chaer, j'aime beaucoup
Le Dianthus 'Siberian BLue' avec l'origan doré, c'est gagnant
Les belles asclépiades
Raspberry Chaer, j'aime beaucoup
Le Dianthus 'Siberian BLue' avec l'origan doré, c'est gagnant
Les belles asclépiades
Dernière édition par Cloo le Dim 10 Juil 2022 - 8:50, édité 1 fois
Framboisine...j'aime!
Ton Asclepias tuberosa est bien parti Ça se développe assez vite, l'an prochain tu devrais avoir une talle plus importante.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Wow pour ta cerise d'été.
J'adore aussi les asclépiades tuberosa
J'adore aussi les asclépiades tuberosa
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Je suis contente que ton allium sikkimense se porte si bien! Merci pour les nouvelles! Même chose pour le tricyrtis latifolia! Quelle jolie fleur!
J'aime beaucoup la vue du petit chemin avec le delphinium bleu!
Rose trémière: tu me rappelles que je dois essayer ça chez moi! Jolie!
J'aime beaucoup la vue du petit chemin avec le delphinium bleu!
Rose trémière: tu me rappelles que je dois essayer ça chez moi! Jolie!
Billy- Nombre de messages : 12867
Tu répondes ou tu nous nargues avec ta Thomas Killen?
Le dianthus Siberian Blue est vraiment magnifique. Je suis bien contente de pouvoir l’apprécier dans mon jardin aussi!
Le dianthus Siberian Blue est vraiment magnifique. Je suis bien contente de pouvoir l’apprécier dans mon jardin aussi!
MarieM- Nombre de messages : 2190
MarieM a écrit:Tu répondes ou tu nous nargues avec ta Thomas Killen?
hi hi hi je vois pas de quoi tu parles c'est de la redondance pour donner de la robustesse au réseau (des plantes les plussses bellesss)
Ce dianthus fleurit tellement longtemps, il suffit de lui faire une taille des fleurs fanées après la grosse première floraison et hop, il refleurit sporadiquement assez pour que ce soit beau, de petites touches de couleurs dans la pb
Pierre
Elle porte bien son nom et elle est magnifique
Elle porte bien son nom et elle est magnifique
Viger- Nombre de messages : 1707
Moi aussi j’adore framboisine
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4