Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri
+14
Bersimis
Camassia
Fleurie
Viger
Tulipe 127
cloclo
Sougriwa
OLA
Jean-Mi
MarieM
Billy
Marimandoline
Cloo
grigri
18 participants
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri
Merci pour votre visite... et les commentaires
Je poursuis avec quelques photos
Dans ce coin là, j'avais une grosse talle de ce lys, j'en ai donné un gros morceaux à Alice, mais voilà qu'il en ressort quelques-uns cette année

Celui-là, je ne connais le nom, il me vient de ma belle-soeur, un très beau orange vif

et je redonde avec ces 2 lys (Salmon Flavor à gauche et asiatique s/p à droite)

Salmon Flavor

Tiger Babies

Pearl Lorraine

Pink Flight

Une vue d'ensemble

et dans les hémérocalles
Claudia des nuances

Heavenly Orange Blaze

Mary Alice Stokes ?

Crème Brûlée* (croisement de Cloo)

dans son contexte

et un bel hibiscus qui me vient de Cloo, Mandarin Wind

Je poursuis avec quelques photos
Dans ce coin là, j'avais une grosse talle de ce lys, j'en ai donné un gros morceaux à Alice, mais voilà qu'il en ressort quelques-uns cette année

Celui-là, je ne connais le nom, il me vient de ma belle-soeur, un très beau orange vif

et je redonde avec ces 2 lys (Salmon Flavor à gauche et asiatique s/p à droite)

Salmon Flavor

Tiger Babies

Pearl Lorraine

Pink Flight

Une vue d'ensemble

et dans les hémérocalles
Claudia des nuances

Heavenly Orange Blaze

Mary Alice Stokes ?

Crème Brûlée* (croisement de Cloo)

dans son contexte

et un bel hibiscus qui me vient de Cloo, Mandarin Wind

grigri- Nombre de messages : 24762
Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri
Hemerocalysisime ton post, monsieur Grigri. vibrant en couleur ! Ton méconnu mériterait que son nom soit connu, car son orange est puisant. Sinon, tout est super. Merci pour le partage
Bersimis- Nombre de messages : 2618
Magnifique vue d'ensemble! 

cloclo- Nombre de messages : 5583
Heavenly Orange Blaze est tellement belle!

Merci à tous pour votre passage dans mon jardin virtuelle.
Je vais vous revenir avec de belles photos bientôt... pour le moment, je sors au jardin un peu ce matin pour faire joujou dans les coins à l'ombre seulement.
Pierre
Je vais vous revenir avec de belles photos bientôt... pour le moment, je sors au jardin un peu ce matin pour faire joujou dans les coins à l'ombre seulement.
Pierre
alors je poursuis avec quelques photos des derniers jours
Je commence avec les lys trumpet hybride

et l'original avec sa couleur plus orangée, le lys trumpet 'African Queen', il est moins au soleil et tarde à ouvrir mais on voit bien la différence de couleur.

et c'est le festival de l'hémérocalle alors pourquoi s'en priver...
Condilla avec son jaune si spécial

elle accompagne son amie Viva Mégalou

Long Tall Sally

Mose's fire

Ebony pool pas aussi belle cette année, plusieurs fleurs ouvrent tâchées ou abimées.

Mystical Rainbow qui me vient de Cloclo, une prolifération qui se développe bien

Vampire Fish qui a du mordant

et un duo gagnant / gagnant, Hold your horses et Tupac Amaru

une autre avec du mordant
Bass Gibson

Une inconnu qui était là lors de l'achat de la maison mais j'aime tellement son coeur spécial lors de la prise de la photo

Intrigante Délinquante

Cobraskin Necktie

La toute douce Matisse

et Shango qui me vient de Cloclo également

et je termine les héméros avec une belle Michelito qui me vient de Yo (elle l'a nommé en l'honneur de Michel L car c'est un de ses hybrides)

Sinon, il y a des fleurs compagnes...
Les clématites par exemple et le Deinanthe 'Blue Wonder'

Les lys asiatiques (Pink Flight), le coreopsis 'Route 66'et les phlox ('Blue Paradise')

Bon visionnement
Pierre
Je commence avec les lys trumpet hybride

et l'original avec sa couleur plus orangée, le lys trumpet 'African Queen', il est moins au soleil et tarde à ouvrir mais on voit bien la différence de couleur.

et c'est le festival de l'hémérocalle alors pourquoi s'en priver...
Condilla avec son jaune si spécial

elle accompagne son amie Viva Mégalou

Long Tall Sally

Mose's fire

Ebony pool pas aussi belle cette année, plusieurs fleurs ouvrent tâchées ou abimées.

Mystical Rainbow qui me vient de Cloclo, une prolifération qui se développe bien

Vampire Fish qui a du mordant

et un duo gagnant / gagnant, Hold your horses et Tupac Amaru

une autre avec du mordant
Bass Gibson

Une inconnu qui était là lors de l'achat de la maison mais j'aime tellement son coeur spécial lors de la prise de la photo

Intrigante Délinquante

Cobraskin Necktie

La toute douce Matisse

et Shango qui me vient de Cloclo également

et je termine les héméros avec une belle Michelito qui me vient de Yo (elle l'a nommé en l'honneur de Michel L car c'est un de ses hybrides)

Sinon, il y a des fleurs compagnes...
Les clématites par exemple et le Deinanthe 'Blue Wonder'

Les lys asiatiques (Pink Flight), le coreopsis 'Route 66'et les phlox ('Blue Paradise')

Bon visionnement
Pierre
Ton Route 66 est en avance sur le mien... il commence à peine ici

Cloo a écrit:Ton Route 66 est en avance sur le mien... il commence à peine ici![]()
il revient de loin celui-là... juste une petite pousse ce printemps et il se refait.... l'actisol fait des miracles !

Pierre
La belle Mystical Rainbow…. Tu as de la chance. J’avais reçu une prolifération de Fleurie et elle n’a pas pris.
Est-ce que c’est juste moi, ou depuis hier, les photos s’affichent seulement sous forme de lien sur certains posts?

Est-ce que c’est juste moi, ou depuis hier, les photos s’affichent seulement sous forme de lien sur certains posts?
MarieM- Nombre de messages : 1596
Je vois bien toutes les photos, ici, chez grigri 
Ça peut arriver, parfioi, quand le temps d'affichage est très lent

Ça peut arriver, parfioi, quand le temps d'affichage est très lent

La talle de Deinanthe est somptueuse! et celle du lys Pink Flight ne laisse pas indifférent non plus.

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Tu vas sûrement utiliser Vampire Fish et Bass Gibson pour faire des croisements. Y a plein de potentiel avec ces deux là.
Sougriwa- Nombre de messages : 9063
@Sougriwa je les ai déjà utilisé pour hybrider mais pas eu de fleurs beaucoup encore avec elles.
Vampire fish n'est pas diploïde, ni tétraploïde selon Pauline Lavigne (une hybrideuse reconnue). Elle est pourtant inscrite comme Tétraploïde, si j'hybride, je vais m'en servir... pas encore le temps d'en faire, je suis comme une queue de veau. On a eu de la visite pratiquement tous les jours depuis vendredi dernier étant donné que Corinne part vendredi prochain.
Pierre
Vampire fish n'est pas diploïde, ni tétraploïde selon Pauline Lavigne (une hybrideuse reconnue). Elle est pourtant inscrite comme Tétraploïde, si j'hybride, je vais m'en servir... pas encore le temps d'en faire, je suis comme une queue de veau. On a eu de la visite pratiquement tous les jours depuis vendredi dernier étant donné que Corinne part vendredi prochain.
Pierre
Voici des photos prisent dans les derniers jours
Le magnifique Lilium auratum var. platyphyllum, il est plus haut sur tige cette année mais pas encore à la bonne hauteur, il prend son temps pour bien s'implanter, il est splendide et je n'arrive pas à faire ressortir sa beauté.

et le Lilium oriental 'Muscadet', il est encore assez court mais il devrait devenir plus haut avec les années.

Lilium oriental qui me vient de Ola, une belle couleur riche

Lilium oriental 'Altari' (plus grand que moi)

Lilium oriental 'Lavon' qui me vient de Pasion

Lilium oriental 'Lifestyle'

et du côté des hémérocalles
La Ribouldingue de Michel L, j'ai eu ce plant par Fleurie (encore merci) et Stutter's Ball (la fleur foncée) mais j'ai un doute sur le nom de la dernière après avoir vu celle de Minmax

Cobraskin Necktie

Celestial Showers, un cadeau de Valentine lors d'une visite de son jardin

La fée Denise*, nommé en l'honneur de la co-propriétaire du jardin des mères fées à St-Roch de l'Achigan

Smuggler's Gold, cadeau de Cloo

Raspberry Mint Sorbet, un achat en Floride (malheureusement, je n'ai pas une bonne photo, ça donne une idée de la fleur)

Indian Giver, un cadeau de Coxi, (message à Coxi, ton humour me manque sur le forum, vient nous voir...)

Siloam Cinderella, une petite diploïde, un cadeau de Cloclo

Tupac Amaru

Je redonde avec Vampire Fish

Highland Lord, une seule fleur double cette année, mais quelle couleur.

Heavely Orange Blaze (c'est de la redondance à outrance, mais que voulez-vous, elle est tellement belle)

Bass Gibson (encore une redondite...)

Heavenly Fission qui n'avait pas fleuri depuis son achat, censé être double à 98%, ici c'est simple à 100%), ça ne m'a pas empêché d'utiliser son pollen avec la belle Rubis des Anges et Topaze des Anges.

La si belle Osiris Cassis, mais chiche en floraison, je n'y touche plus, elle devrait se mettre à fleurir plus l'année prochaine.

Étoile d'Améthyste* que je vais enregistrer cette année, Soug et Dalila ont eu un plant lorsque je l'ai divisé

Truly Angelic

Voici Étoile Arcturus* que je vais enregistrer cette année, une fleur de près de 10 pouces. Quelques photos pour montrer comment la température influence cet hybride.

Bon visionnement
Pierre
Le magnifique Lilium auratum var. platyphyllum, il est plus haut sur tige cette année mais pas encore à la bonne hauteur, il prend son temps pour bien s'implanter, il est splendide et je n'arrive pas à faire ressortir sa beauté.

et le Lilium oriental 'Muscadet', il est encore assez court mais il devrait devenir plus haut avec les années.

Lilium oriental qui me vient de Ola, une belle couleur riche

Lilium oriental 'Altari' (plus grand que moi)

Lilium oriental 'Lavon' qui me vient de Pasion

Lilium oriental 'Lifestyle'

et du côté des hémérocalles
La Ribouldingue de Michel L, j'ai eu ce plant par Fleurie (encore merci) et Stutter's Ball (la fleur foncée) mais j'ai un doute sur le nom de la dernière après avoir vu celle de Minmax

Cobraskin Necktie

Celestial Showers, un cadeau de Valentine lors d'une visite de son jardin

La fée Denise*, nommé en l'honneur de la co-propriétaire du jardin des mères fées à St-Roch de l'Achigan

Smuggler's Gold, cadeau de Cloo

Raspberry Mint Sorbet, un achat en Floride (malheureusement, je n'ai pas une bonne photo, ça donne une idée de la fleur)

Indian Giver, un cadeau de Coxi, (message à Coxi, ton humour me manque sur le forum, vient nous voir...)

Siloam Cinderella, une petite diploïde, un cadeau de Cloclo

Tupac Amaru

Je redonde avec Vampire Fish

Highland Lord, une seule fleur double cette année, mais quelle couleur.

Heavely Orange Blaze (c'est de la redondance à outrance, mais que voulez-vous, elle est tellement belle)

Bass Gibson (encore une redondite...)

Heavenly Fission qui n'avait pas fleuri depuis son achat, censé être double à 98%, ici c'est simple à 100%), ça ne m'a pas empêché d'utiliser son pollen avec la belle Rubis des Anges et Topaze des Anges.

La si belle Osiris Cassis, mais chiche en floraison, je n'y touche plus, elle devrait se mettre à fleurir plus l'année prochaine.

Étoile d'Améthyste* que je vais enregistrer cette année, Soug et Dalila ont eu un plant lorsque je l'ai divisé

Truly Angelic

Voici Étoile Arcturus* que je vais enregistrer cette année, une fleur de près de 10 pouces. Quelques photos pour montrer comment la température influence cet hybride.

Bon visionnement
Pierre
Tout plein de beautés là-dedans! Michelito, et les diverses étoiles/araignées, mais surtout la Raspberry Mint Sorbet!

MarieM- Nombre de messages : 1596
Étoile Arcturus est vaiment très belle
J'aime beaucoup les Heavenly, une belle série, même si une ne remplit pas ses promesses quant aux fleurs doubles
La Fée Denise, une très belle couleur
Les lys... Lavon, et le auratus, tellement beaux! ici aussi, le rose de Ola commence à fleurir

J'aime beaucoup les Heavenly, une belle série, même si une ne remplit pas ses promesses quant aux fleurs doubles

Les lys... Lavon, et le auratus, tellement beaux! ici aussi, le rose de Ola commence à fleurir

Michelito et vampire fish.
Deux qui me font de l’oeil
Fee Denise aussi beaucoup d’originalité
Deux qui me font de l’oeil
Fee Denise aussi beaucoup d’originalité
Camassia- Nombre de messages : 2737
Oui oui continue de redonder avec Heavely Orange Blaze!

Marimandoline- Nombre de messages : 694
J'adore Vampire Fish
Étoile Arcturus itou. Tres belle fleur. Et avec cette taille passera pas inaperçus .
Raspberry Mint Sorbet wow quels couleurs contrasté et bien définies .
@Grigri. Est-ce que deuxième variété de Lys a dépéri ?
Quand j'ai offert les lys a toi Cloo et @Billy il y avait 2 variété dans chaque sac- Muscadet et Carvara. 2 de couleur opposé blanc et tres foncé bordo-violace . Chez moi, en 2021 lapinou tout mangé donc je ne les ai pas vu, mais cette année j'ai vu les fleurs, magnifiques, si énormes et bien contrastés. Carvara est vraiment stupéfiant, couleur riche profonde avec une lisière bien définie.

Étoile Arcturus itou. Tres belle fleur. Et avec cette taille passera pas inaperçus .
Quand j'ai offert les lys a toi Cloo et @Billy il y avait 2 variété dans chaque sac- Muscadet et Carvara. 2 de couleur opposé blanc et tres foncé bordo-violace . Chez moi, en 2021 lapinou tout mangé donc je ne les ai pas vu, mais cette année j'ai vu les fleurs, magnifiques, si énormes et bien contrastés. Carvara est vraiment stupéfiant, couleur riche profonde avec une lisière bien définie.
OLA- Nombre de messages : 11136
OLA a écrit:J'adore Vampire Fish![]()
Corvara est au début de la floraison, il est magnifique, lorsqu'il aura 3 fleurs ouvertes, je ferai les photos
Muscadet est dans mon post d'hier, un peu plus haut tu vas le trouver, il était bien petit l'année dernière mais là, il commence à se développer et monter un peu plus mais pas encore la hauteur qu'il devrait atteindre.
Le civet de lapin, c'est excellent...

Je suis remontée dans ton post et la petite heliopsis qui a pris la pose au coeur de l’hemerocalle jaune est trop mignonne
Indian giver… wowww une explosion de fleurs.

Indian giver… wowww une explosion de fleurs.
Ah c'est bien alorsgrigri a écrit:Corvara est au début de la floraison

J’ai hâte que au moins 1 de mes lys devienne aussi grande et spectaculaire , comme chez toi Altari
Ça prends plusieurs années j’imagine ( et l’abcence de lapins

OLA- Nombre de messages : 11136
Tu as des beaux Lys
Etoile Arcturus et Indian Giver
J'aime tout j'imagine me promener dans ton jardin je pense que je ne serais pas capable de tout voir
Merci

Etoile Arcturus et Indian Giver

J'aime tout j'imagine me promener dans ton jardin je pense que je ne serais pas capable de tout voir

Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Coudonc, je reviens souvent sur ton post. Magnifique ta dernière photo. On voit la multitude d’hemero colorées. J’imagine que c’est ton coin pouponnière
Les beaux lys ! Je songe à me débarraser des miens tout mangé par les ch.... de criocères !
Dalila- Nombre de messages : 6636
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4