Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Wrightman Alpines 2023
+4
Sougriwa
grigri
Billy
Cloo
8 participants
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Wrightman Alpines 2023
Tu es peut-être dans les patates, mais je suis de nature, à tout prix, de ne pas déployer une logistique non nécessaire. Avec Billy, je me suis organisé pour commander des graines de meconopsis, j’ai quelques semis en terre. Si survie existe, il aura un bébé survivant dans le jardin de miss Billy 
Une sollicitation de la sorte semble justifiée. Et aussi si le rayon de proximité est acquis.
En fait, j’adore recevoir le colis, comme un cadeau de Noël, pour l’ouvrir moi même
Sauvage de nature comme je le suis, je ne suis pas une référence pour des actions grégaires

Une sollicitation de la sorte semble justifiée. Et aussi si le rayon de proximité est acquis.
En fait, j’adore recevoir le colis, comme un cadeau de Noël, pour l’ouvrir moi même

Sauvage de nature comme je le suis, je ne suis pas une référence pour des actions grégaires

Bersimis- Nombre de messages : 2630
Bersimis a écrit:Je suis aussi d’accord pour d’autres éléments nécessaires à l’épanouissement des vivaces telles que les conditions de culture, la nature des sols et de la particularité vitale de certains végétaux.![]()
D’ailleurs comme pour l’humain, une maisonnée chauffée confortablement ne suffit pas à l’épanouissement des habitants. D’autres éléments sont nécessaires pour une vie réussie
Bien d'accord
Au chalet on a de la belle neige mais le sol n'est pas riche, très sablonneux, donc demande beaucoup d'amendement pour les plantes de sols riches. Je tente plutôt d'y mettre des plantes alpines qui tolèrent les situations difficiles, je vais voir ce printemps si j'ai perdu beaucoup de plantes que j'ai implantées l'année dernière.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24807
Ouin, j'imagine que je suis grandement en retard... Foutu ordinateur qui m'a fait défaut!!
J'ai lu très vite en diagonale les pages précédentes. Je vais aller zieuter le catalogue juste pour voir ce que j'aurais pu choisir.
J'ai lu très vite en diagonale les pages précédentes. Je vais aller zieuter le catalogue juste pour voir ce que j'aurais pu choisir.
Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Et si c'est encore disponible, tu me le dis, je peux demander de le rajouter à la commande, je crois

Vite, vite de même, je penchais pour un saxifrage à fleurs rouges-roses mais je suis tombé sur celui-ci plutôt:
Saxifraga 'Whitehill', c'est un S. paniculata mais avec une couleur rosée dans les feuilles qui le fait ressembler à un sempervivum
https://www.wrightmanalpines.com/plants/saxifraga-whitehill
Saxifraga 'Whitehill', c'est un S. paniculata mais avec une couleur rosée dans les feuilles qui le fait ressembler à un sempervivum
https://www.wrightmanalpines.com/plants/saxifraga-whitehill
Et finalement, oui, un autre paniculata mais à fleurs roses
Saxifraga paniculata 'Rosea'
https://www.wrightmanalpines.com/plants/saxifraga-paniculata-rosea
Saxifraga paniculata 'Rosea'
https://www.wrightmanalpines.com/plants/saxifraga-paniculata-rosea
@Sougriwa... Je vais demander de les rajouter, je t'en donne des nouvelles

Un gros merci!
@Sougriwa... réponse de Esther ce matin 
Je vais donc ajouter tes choix à ma liste pour ajuster les calculs, une fois que j'aurais reçu son ajout

Wrightman's a écrit:sure! I'll send a paypal invoice for them.
thanks,
Esther
Je vais donc ajouter tes choix à ma liste pour ajuster les calculs, une fois que j'aurais reçu son ajout

Avoir su... j'ai commandé le soir-même.

MarieM- Nombre de messages : 1607
J'avais manqué ce message, @Bersimis!Bersimis a écrit:Avec Billy, je me suis organisé pour commander des graines de meconopsis, j’ai quelques semis en terre. Si survie existe, il aura un bébé survivant dans le jardin de miss Billy

Contrairement à moi, @OLA avait réussi ses semis!...

C'est vrai que c'est un pur bonheur que de recevoir ces colis!Bersimis a écrit:

J'ignorais que tu étais de nature un peu sauvage!

Billy- Nombre de messages : 10557
Cloo a écrit:@Sougriwa... réponse de Esther ce matinWrightman's a écrit:sure! I'll send a paypal invoice for them.
thanks,
Esther
Je vais donc ajouter tes choix à ma liste pour ajuster les calculs, une fois que j'aurais reçu son ajout![]()
Yesss!

Ça va me motiver à faire des auges supplémentaires en tufa ce printemps

Je suis retournée consulter le post de l'an dernier! Nous avions reçu le colis le 28 avril!... Ça veut dire qu'on devrait recevoir celui de cette année dans +/- 3 semaines!

Les expéditions sont faites le lundi, alors on mise sur le 17 ou le 24 

Dernière édition par Cloo le Ven 7 Avr 2023 - 8:44, édité 1 fois
Cloo a écrit:Les expéditions sont faites le lundi, alors on mise sur le 17 ou le 24![]()

oh que c'est l'fun...
Pierre
Pierre
@Billy, @Grigri, ça devrait arriver jeudi 20! 
https://www.canadapost-postescanada.ca/track-reperage/en#/search?searchFor=7178607025101454

https://www.canadapost-postescanada.ca/track-reperage/en#/search?searchFor=7178607025101454
Cloo a écrit:@Billy, @Grigri, ça devrait arriver jeudi 20!

C'est Noël cette semaine... des succulentes mercredi et des alpines jeudi!

Cloo a écrit:C'est Noël cette semaine... des succulentes mercredi et des alpines jeudi!![]()
Si tu veux un peu de neige pour te mettre dans l'ambiance, on peut mettre notre chapelet sur la corde...

J'étais tellement contente qu'il n'y en ait plus, que... non, finalement, pas besoin du chapelet 

Livraison toujours prévue pour demain!!!

Est-ce que ça t'irait si je passais chercher mes bébés vendredi?

Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4