Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
+26
Dalila
minmax
Sougriwa
JardinsLeeds
Sophie28
bichette
Bersimis
Jean-Mi
cloclo
Centaurée
Marimandoline
lavandula
Moustache
sonia94
Vanessa31
Tulipe 127
Phil
OLA
dounette
Lavande66
Viger
Le Grand Duc
Repiqueur
grigri
Billy
Cloo
30 participants
Page 17 sur 19 • Partagez
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
Soleil ou ombre partielle, selon ce site:grigri a écrit:est-ce une plante de mi-ombre ce L. aureus? Il est très beau...
http://www.perennials.com/plants/lathyrus-aureus.html
Beckoning et Zooboomafoo sont ensemble, dans une plate-bande où ils n'ont pas les meilleures conditions... ils grossiraient sûrement plus vite ailleurs
Cloo a écrit:Soleil ou ombre partielle, selon ce site:grigri a écrit:est-ce une plante de mi-ombre ce L. aureus? Il est très beau...
http://www.perennials.com/plants/lathyrus-aureus.html
Beckoning et Zooboomafoo sont ensemble, dans une plate-bande où ils n'ont pas les meilleures conditions... ils grossiraient sûrement plus vite ailleurs
ça va te prendre un 2e étage bientôt...
grigri- Nombre de messages : 27521
WoW Beckoning et Zooboomafoo sont vraiment beau
Lathyrus est vraiment mignon.
Lathyrus est vraiment mignon.
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Special ce Lathyrus effectivement.
Bien beau petit Sempervivum.
Je vais retravailler mon coin de grassouillettes. Je viens de racheter de la pierre de rivière.
Bien beau petit Sempervivum.
Je vais retravailler mon coin de grassouillettes. Je viens de racheter de la pierre de rivière.
cloclo- Nombre de messages : 6564
Je n'arrive pas à me décider à savoir ce que je trouve le plus beau... c'est toujours plein de beauté chez toi Cloo... ici.. il y a a peine quelques fleurs pour le moment, si on oublie les bulbes printaniers. Merci de nous permettre de nous promener dans ton jardin
Grany- Nombre de messages : 3184
Bien content que la Saxifrage te plaise! L'association avec l'iris est très jolie.
Tes collections d'iris, de sédum, sempervivum et de hostas sont bien belles en cette saison!
Tes collections d'iris, de sédum, sempervivum et de hostas sont bien belles en cette saison!
Repiqueur- Nombre de messages : 6479
Merci, cloclo, Grany et Repiqueur
@Grany, j'ai tellement de plaisir en ce moment au jardin, découvrir ce qui pousse ou ce qui s'apprète à fleurir tout en faisant du ménage par ci, par là... c'est peu de le dire c'est une période que j'aime beaucoup, avant le grand fouillis... c'est encore gérable
@Repiqueur... tellement joli, ce saxifrage, et pas ordinaire, je trouve
Tous ces petits trésors, c'est souvent grâce à vous tous qu'ils se retrouvent dans mon jardin
@Grany, j'ai tellement de plaisir en ce moment au jardin, découvrir ce qui pousse ou ce qui s'apprète à fleurir tout en faisant du ménage par ci, par là... c'est peu de le dire c'est une période que j'aime beaucoup, avant le grand fouillis... c'est encore gérable
@Repiqueur... tellement joli, ce saxifrage, et pas ordinaire, je trouve
Tous ces petits trésors, c'est souvent grâce à vous tous qu'ils se retrouvent dans mon jardin
Premières fleurs sur le rosier Altaïca. Après la pluie d'hier, elles piquent un peu du nez. De plus, comme ses deux voisins, ce rosier a eu pas mal de bois mort, j'ai fait du ménage, je vais devoir en faire encore.
Iris Rimaround, toujours élégant!
Première floraison ici du petit Geranium cinereum 'Giuseppe' (qui semble ressembler pas mal au Jolly Jewel Red acheté récemment, que j'ai planté dans la cour en arrière)
Anthemis cretica ssp. leucanthemoides, reçu de chez Wrightman's au printemps, qui semble très bien s'implanter (contrairement à d'autres qui ont séché complètement, il a fait tellement sec )
Anthemis_cretica_eucanthemoides_20230525 by Claudie, sur Flickr
Le beau Hosta Wolverine, avec quelques minis à son pied
Pas de jardinage aujourd'hui, journée bien occupée
Iris Rimaround, toujours élégant!
Première floraison ici du petit Geranium cinereum 'Giuseppe' (qui semble ressembler pas mal au Jolly Jewel Red acheté récemment, que j'ai planté dans la cour en arrière)
Anthemis cretica ssp. leucanthemoides, reçu de chez Wrightman's au printemps, qui semble très bien s'implanter (contrairement à d'autres qui ont séché complètement, il a fait tellement sec )
Anthemis_cretica_eucanthemoides_20230525 by Claudie, sur Flickr
Le beau Hosta Wolverine, avec quelques minis à son pied
Pas de jardinage aujourd'hui, journée bien occupée
Merci de prendre le temps de nous permettre de visiter ton magnifique jardin !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8645
Franchement très beau l'Iris Rimaround.
cloclo- Nombre de messages : 6564
cloclo a écrit:Franchement très beau l'Iris Rimaround.
Je plussoie...
grigri- Nombre de messages : 27521
De regarder ta variété de différentes plantes et fleurs c'est impressionnant,
Hollyhock- Nombre de messages : 943
C’est vrai qu’il est élégant ce Rimaround
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Très!Sophie28 a écrit:C’est vrai qu’il est élégant ce Rimaround
On passe à une autre catégorie d'iris... ce Butter Pecan est un IB (Intermediate bearded)
mais il reste encore des belles fleurs sur les SDB, comme ici sur Stop and Stare
La floraison commence sur l'Azalée (maintenant Rhododendron) Northern Hi-Lights
Un peu plus loin, le petit Azalée obtusum 'Schneeperle'... il fut magnifique il y a 2-3 ans, mais il a beaucoup souffert un hiver, et depuis, il est un peu maigrichon
Hypericum cerastioïdes, achat Wrightman's de l'an dernier
Ma guidounerie récente, Geranium cinereum 'Jolly Jewel Red', qui ressemble beaucoup au Giuseppe!
Primula sieboldii alba... j'ai une belle talle de feuillage, mais peu de hampes florales espérons quee la plant se réveille un peu
Le Weigelia Pink Princess se pare d'une multitude de fleurs
Son voisin, le petit Acer palmatum 'Red Pygmy', au feuillage très découpé
Ce petit couvre-sol, Chrysogonum virginianum, permet de garnir des coins difficiles!
Rosier Altaïca
Joujou dehors probalement ce matin, afin qu'il ne fasse trop chaud... et je commence à sortir des orchidées
mais il reste encore des belles fleurs sur les SDB, comme ici sur Stop and Stare
La floraison commence sur l'Azalée (maintenant Rhododendron) Northern Hi-Lights
Un peu plus loin, le petit Azalée obtusum 'Schneeperle'... il fut magnifique il y a 2-3 ans, mais il a beaucoup souffert un hiver, et depuis, il est un peu maigrichon
Hypericum cerastioïdes, achat Wrightman's de l'an dernier
Ma guidounerie récente, Geranium cinereum 'Jolly Jewel Red', qui ressemble beaucoup au Giuseppe!
Primula sieboldii alba... j'ai une belle talle de feuillage, mais peu de hampes florales espérons quee la plant se réveille un peu
Le Weigelia Pink Princess se pare d'une multitude de fleurs
Son voisin, le petit Acer palmatum 'Red Pygmy', au feuillage très découpé
Ce petit couvre-sol, Chrysogonum virginianum, permet de garnir des coins difficiles!
Rosier Altaïca
Joujou dehors probalement ce matin, afin qu'il ne fasse trop chaud... et je commence à sortir des orchidées
Ah non! Pas tes rosiers! je me suis surprise à imaginer un beau rosier grimpant sur le mur de l’atelier même si mon essai n’a pas été un succès… Même les clématites ne semblent pas aimé cet endroit
Tes photos me rendent verte de jalousie,tes rosier sont tellement gorgious! Mais ne te gêne pas,mets-en des photos,je vais travailler sur moi pour devenir une meilleure personne
Tes photos me rendent verte de jalousie,tes rosier sont tellement gorgious! Mais ne te gêne pas,mets-en des photos,je vais travailler sur moi pour devenir une meilleure personne
Sophie28- Nombre de messages : 3752
J'ai encore coupé pas mal de bois mort ce matin... ça devrait être fait pour la saison
Dernière édition par Cloo le Sam 27 Mai 2023 - 12:13, édité 1 fois
Ohhh c'est du feu cet iris
Je trouve fleur de nouveau géranium très similaire au Guiseppe, j'en vois pas vraiment le feuillage.
Rosier est magnifique,
Je trouve fleur de nouveau géranium très similaire au Guiseppe, j'en vois pas vraiment le feuillage.
Rosier est magnifique,
OLA- Nombre de messages : 13040
Oui, ils se ressemblent vraiment beaucoup, c'est peut-être le même, finalement?OLA a écrit:Je trouve fleur de nouveau géranium très similaire au Guiseppe, j'en vois pas vraiment le feuillage.
Entk... j'en ai un en avant, un en arrière, dans des conditions différentes, on verra lequel va se plire le mieux
Dans les bons conditions il est très prolifique.
Je suis rendu avec 4 plants. 1 grosse boule toutone, et 3 jeûnes division ( plus grands que ce qu'on a reçu par la poste quand-même)
Mais je comprends aussi que t'as des coins difficile a garnir ( j'en ai ici quelques uns, ou tout stagne ou crève mais pas choix, faut les verdir pareil)
Je suis rendu avec 4 plants. 1 grosse boule toutone, et 3 jeûnes division ( plus grands que ce qu'on a reçu par la poste quand-même)
Mais je comprends aussi que t'as des coins difficile a garnir ( j'en ai ici quelques uns, ou tout stagne ou crève mais pas choix, faut les verdir pareil)
OLA- Nombre de messages : 13040
Eh oui... alors on fait des essaisOLA a écrit:mais pas choix, faut les verdir pareil
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Page 17 sur 19