Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
+26
Dalila
minmax
Sougriwa
JardinsLeeds
Sophie28
bichette
Bersimis
Jean-Mi
cloclo
Centaurée
Marimandoline
lavandula
Moustache
sonia94
Vanessa31
Tulipe 127
Phil
OLA
dounette
Lavande66
Viger
Le Grand Duc
Repiqueur
grigri
Billy
Cloo
30 participants
Page 10 sur 19 • Partagez
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
Les Iris bucharica à leur meilleur
En face, au pied l'arbre, j'en ai laissé quelques-uns avec le Rhodiola rosea
Dans leur contexte... ce petit coin commence à être bien mignon!
Sempervivum High Tatra
Le plant d'Erica carnea f. alba 'Golden Scarlet' est bien mignon avec ses jeunes pousses dorées et des Sempervivum bien colorés à son pied
Le Jeffersonia diphylla a décidé d'attendre que le soleil revienne avant d'ouvrir...
En septembre 2021, j'avais acheté un sac de Muscaris mélangés... ceux-ci sont bien mignons... sur fond de Lathyrus vernus 'Alboroseus' de @Billy en boutons
Le magnifique feuillage printanier de l'Astrantia Sunningdale variegated
La Pulmonaire 'Diana Clare' explose... avec des muscaris latifolia à sa gauche
Primula Dawn Ansell qui commence (oui, je sais... tous mes plants sont envahis de feuillage de scilles... j'ai des scilles partout!)
Primula Sophie, quelle générosité!
Une pulmonaire inconnue, semis spontané de plusieurs années, qui est toujours très belle!
Pulmonaria saccharata 'Sissinghurst White'
La floraison de l'Hacquetia epipactis achève, le beau feuillage arrive!
Ma talle principale d'Omphalodes verna, avec le feuillage doré du Dicentra spectbilis 'White Gold'
En face, au pied l'arbre, j'en ai laissé quelques-uns avec le Rhodiola rosea
Dans leur contexte... ce petit coin commence à être bien mignon!
Sempervivum High Tatra
Le plant d'Erica carnea f. alba 'Golden Scarlet' est bien mignon avec ses jeunes pousses dorées et des Sempervivum bien colorés à son pied
Le Jeffersonia diphylla a décidé d'attendre que le soleil revienne avant d'ouvrir...
En septembre 2021, j'avais acheté un sac de Muscaris mélangés... ceux-ci sont bien mignons... sur fond de Lathyrus vernus 'Alboroseus' de @Billy en boutons
Le magnifique feuillage printanier de l'Astrantia Sunningdale variegated
La Pulmonaire 'Diana Clare' explose... avec des muscaris latifolia à sa gauche
Primula Dawn Ansell qui commence (oui, je sais... tous mes plants sont envahis de feuillage de scilles... j'ai des scilles partout!)
Primula Sophie, quelle générosité!
Une pulmonaire inconnue, semis spontané de plusieurs années, qui est toujours très belle!
Pulmonaria saccharata 'Sissinghurst White'
La floraison de l'Hacquetia epipactis achève, le beau feuillage arrive!
Ma talle principale d'Omphalodes verna, avec le feuillage doré du Dicentra spectbilis 'White Gold'
oh tu as de jolies associations de plantes, la couleur des feuillages, on l'oublie souvent car au printemps, plusieurs ont du rouge. Erica - sempervivum au pied de l'arbre par exemple.
Bravo !
Bravo !
grigri- Nombre de messages : 27727
Merci... oui, les beaux feuillages, de par leur texture, leur couleur ou leur forme, j'aime ça autant que els fleurs, je crois
Ta Primula Sophie en jette, elle flash de loin , superbe toutoune
C’est drôle, sans faire exprès, j’ai le même duo de voisins, Erica Golden Scarlet avec sempervivum rouge ( Grunberry Coctail ) En fait, j’ai retiré quelques sempervivums pour y planter l’Erica
Le feuillage printanier de Sunningdale est renversant les hybrideurs devrait trouver le cultivar qui garderait ce beau pattern toute la saison
C’est drôle, sans faire exprès, j’ai le même duo de voisins, Erica Golden Scarlet avec sempervivum rouge ( Grunberry Coctail ) En fait, j’ai retiré quelques sempervivums pour y planter l’Erica
Le feuillage printanier de Sunningdale est renversant les hybrideurs devrait trouver le cultivar qui garderait ce beau pattern toute la saison
OLA- Nombre de messages : 13083
Il faudrait bien que je fasse le nécessaire pour la mettre plus en valeur, en enlevant tout ce feuillage de scilles tout autour.OLA a écrit:Ta Primula Sophie en jette, elle flash de loin , superbe toutoune
Juste à sa droite, il y a celle qu'on avait trouvée ensemble chez Floréal, la Elizabeth qqch, elle va bien aussi
Le Sempervivum qui est à droite du plant d'Erica, c'est celui que tu m'as donné, Ruby qqch, ou Rubin?
Pour P.Sophie ça dérange pas du tout le feuillage de scilles. Tu te rappelle quand je l’ai spottee en étant a plusieurs mètres plus loin ? Voilà !
Ouiii, c’est vrai, belle primula Elizabeth Killelay j’ai complètement oublié, faudrait que je regarde de quoi elle a l’air
Sempervivum - Red Robin
Ouiii, c’est vrai, belle primula Elizabeth Killelay j’ai complètement oublié, faudrait que je regarde de quoi elle a l’air
Sempervivum - Red Robin
Pas grand-chose de neuf au jardin aujourdhui... toujours frais et humide Comme le soleil ne se montre toujours pas, les fleurs du Jeffersonia dilphylla sont toujours fermées, mais 3-4 d'entre elles ont déjà perdu leurs pétales avec le soleil prévu demain, je devrais les voir ouvertes
La belle fleur si originale du Corydalis nobilis
La belle fleur si originale du Corydalis nobilis
Dernière édition par Cloo le Jeu 4 Mai 2023 - 12:14, édité 1 fois
Cloo a écrit:(...)Comme le soleil ne se montre toujours pas, les fleurs du Jeffersonia dilphylla sont toujours fermées, mais 3-4 d'entre elles ont déjà perdu leurs pétales avec le soleil prévu demain, je devrais les voir ouvertes
Entre-temps, une lampe pourrait l'aider Sinon, ta corydalis nobilis est magnifique !
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Oui, si peu de soleil dernières jours. Les sanguinaires multiplex mi-ouvertes également, commencent perdre leurs petales
Très belle photo de corydalis
Très belle photo de corydalis
Quelle semaine de chnoutte
Les Sanguinaria, Jeffersonia, Anemone et Anemonella, Hepatica, Narcissus, Primula, Pulsatille, plein de bijoux printaniers attendent juste le soleil, les boutons prêts à ouvrir
Les Sanguinaria, Jeffersonia, Anemone et Anemonella, Hepatica, Narcissus, Primula, Pulsatille, plein de bijoux printaniers attendent juste le soleil, les boutons prêts à ouvrir
lavandula- Nombre de messages : 9968
Le magnifique jardin de cloo!
cloclo- Nombre de messages : 6591
(Désolée pour les photos plein soleil... pas le choix pour avoir les fleurs ouvertes )
Le soleil montre le bout du nez, le Jeffesonia diphylla se décide... tranquillement!
Allez, allez, on arrête de faire le timide...
Plein soleil.. la pulsatille blanche est de toute beauté, toutes les fleurs grandes ouvertes!
Omphalodes verna f. alba
Hier, les tulipes praestans 'Shogun' étaient encore fermées
et aujourd'hui, en plein soleil!
Les adorables petites tulipes Dasystemon 'Tarda'
Tulipes fosteriana 'Disneyland Paris'... je les préfère fermées le matin
Il fait enfin beau, youpiiiiii!
Le soleil montre le bout du nez, le Jeffesonia diphylla se décide... tranquillement!
Allez, allez, on arrête de faire le timide...
Plein soleil.. la pulsatille blanche est de toute beauté, toutes les fleurs grandes ouvertes!
Omphalodes verna f. alba
Hier, les tulipes praestans 'Shogun' étaient encore fermées
et aujourd'hui, en plein soleil!
Les adorables petites tulipes Dasystemon 'Tarda'
Tulipes fosteriana 'Disneyland Paris'... je les préfère fermées le matin
Il fait enfin beau, youpiiiiii!
Tu as un peu d'avance sur Montréal-Nord. C'est déjà bien fleuri!
Repiqueur- Nombre de messages : 6625
Heey t'en a quand-même beaucoup de tulipes qui ont survécu.
C'est de toute beauté
C'est de toute beauté
Il y en a d'autres qui arrivent, des vielles bien ordinaires, des jaunes et des rouges, mais bien sympas et je crois avoir quelques Gavota dans le croissant central aussi
Aussi des nouvelles plantées l'automne dernier, un autre endroit que Lapinou n'a pas trouvé, au pied du fusain... des Fleur de Lys Ballerina... celles que j'avais mises dans le croissant central ont toutes été bouffées par les écureuils, ils ont dû emporter les bulbes, je n'en ai pas vu une seule sortir, je n'ai retrouvé que l'étiquette
En avant, j'ai des Mickey Mouse qui arrivent aussi
Aussi des nouvelles plantées l'automne dernier, un autre endroit que Lapinou n'a pas trouvé, au pied du fusain... des Fleur de Lys Ballerina... celles que j'avais mises dans le croissant central ont toutes été bouffées par les écureuils, ils ont dû emporter les bulbes, je n'en ai pas vu une seule sortir, je n'ai retrouvé que l'étiquette
En avant, j'ai des Mickey Mouse qui arrivent aussi
Quelques fleurs d'Erythrone... hier, en plein soleil, les pétales étaient bien recourbés
Les tulipes Disneyland Paris que je vous montrais hier ouvertes... je les préfère fermées, très élégantes!
Lathyrus vernus 'Alboroseus', qui me vient de miss @Billy
Brunnera macrophyllum 'Jack Frost'... tardif, car il est à un endroit qui dégèle très tard ici
Un autre petit Rhodiola, Rhodiola ishidae
Anemone nemorosa 'Blue Eyes', qui n'a pas encore son oeil bleu
Mes talles ne sont pas aussi fleuries que celles de cloclo, mais il y en a quand même!
Les Epimedium commencent à mettre de la couleur... ici Orange Königin
et E. versicolor sulphureum
Les tulipes Disneyland Paris que je vous montrais hier ouvertes... je les préfère fermées, très élégantes!
Lathyrus vernus 'Alboroseus', qui me vient de miss @Billy
Brunnera macrophyllum 'Jack Frost'... tardif, car il est à un endroit qui dégèle très tard ici
Un autre petit Rhodiola, Rhodiola ishidae
Anemone nemorosa 'Blue Eyes', qui n'a pas encore son oeil bleu
Mes talles ne sont pas aussi fleuries que celles de cloclo, mais il y en a quand même!
Les Epimedium commencent à mettre de la couleur... ici Orange Königin
et E. versicolor sulphureum
J'avais pris du retard! ...J'en ai au plein les yeux!, vraiment!!!
La jeffersonia diphylla est superbe!... que les boutons soient ouverts ou fermés!
J'adore aussi ton corydalis nobilis! ... et tout le reste!
Je suis contente de voir que les boutons sur ton magnolia soient toujours indemnes!
La jeffersonia diphylla est superbe!... que les boutons soient ouverts ou fermés!
J'adore aussi ton corydalis nobilis! ... et tout le reste!
Je suis contente de voir que les boutons sur ton magnolia soient toujours indemnes!
Billy- Nombre de messages : 12983
Oh! Magnifique photo de l'epimedium 'Orange Königin'!
Je suis heureuse que ton petit lathyrus alboroseus se porte aussi bien! ... même s'il était sensé être blanc, à l'origine!
Les erythrones: comme c'est joli! @Bichette m'en a donné l'an dernier! J'ai du feuillage, pour l'instant. J'imagine que je dois patienter un an ou deux avant d'avoir des fleurs!
Edit: j'oubliais: tulipes 'Dineyland Paris': oh! oui!, fermées comme ça, elles sont magnifiques!
Je suis heureuse que ton petit lathyrus alboroseus se porte aussi bien! ... même s'il était sensé être blanc, à l'origine!
Les erythrones: comme c'est joli! @Bichette m'en a donné l'an dernier! J'ai du feuillage, pour l'instant. J'imagine que je dois patienter un an ou deux avant d'avoir des fleurs!
Edit: j'oubliais: tulipes 'Dineyland Paris': oh! oui!, fermées comme ça, elles sont magnifiques!
Il a au moins cet avantage... d'être quasiment plus beau avant l'éclosion des fleurs! J'adore le feuillage rouge naissant et les boutons!Billy a écrit:La jeffersonia diphylla est superbe!... que les boutons soient ouverts ou fermés!
Finalement, je l'aime beaucoup... cette touche de rouge au début de la fleur est craquante!Billy a écrit:Je suis heureuse que ton petit lathyrus alboroseus se porte aussi bien! ... même s'il était sensé être blanc, à l'origine!
Pas loin de là, j'en ai d'autres, mais qui sont loin de fleurir... je vois les petites feuilles, bien maculées, mais c'est loin de la floraison, les feuilels sont beaucoup plus petites que celles du plant qui fleuritLes erythrones: comme c'est joli! @Bichette m'en a donné l'an dernier! J'ai du feuillage, pour l'instant. J'imagine que je dois patienter un an ou deux avant d'avoir des fleurs!
Une autre qui est un coup de coeur: iris bucharica!
Je crois bien que j'avais pris un pot de toi l'an dernier (à valider). J'ai aperçu un feuillage plus lustré, cette semaine, et je crois que c'est lui (étiquette effacée )!
Je crois bien que j'avais pris un pot de toi l'an dernier (à valider). J'ai aperçu un feuillage plus lustré, cette semaine, et je crois que c'est lui (étiquette effacée )!
Je suis tellement contente d'avoir cette variété... il est à son plus beau en ce moment, mais il ne devrait pas tarder à faner
Vraiment particulier!Cloo a écrit:Je suis tellement contente d'avoir cette variété... il est à son plus beau en ce moment, mais il ne devrait pas tarder à faner
Après vérification, oui, je l'ai eu lors de l'échange de juin chez Sonia!
Enfin, il nous montre ses fleurs ce J. diphylla. Très jolie talle
et la pulsatille est superbe également.
Les tulipes, malgré les écurats, tu en as pas mal quand même... c'est vraiment beau les teintes que tu as choisi. Tu me diras si c'est juste moi mais ces T. Disneyland, je trouve que la floraison perdure... une belle fleur semi-double.
Les anémones némérosa, les epimediums... ça explose avec le beau temps, et ça va continuer pour les prochains jours.
Pierre
et la pulsatille est superbe également.
Les tulipes, malgré les écurats, tu en as pas mal quand même... c'est vraiment beau les teintes que tu as choisi. Tu me diras si c'est juste moi mais ces T. Disneyland, je trouve que la floraison perdure... une belle fleur semi-double.
Les anémones némérosa, les epimediums... ça explose avec le beau temps, et ça va continuer pour les prochains jours.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Page 10 sur 19