Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2023)
+11
cloclo
Repiqueur
Lavande66
Dalila
cheyenne
lavandula
Moustache
grigri
OLA
Billy
Cloo
15 participants
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2023)
Moi aussi encore rien sur l’Honorine Jobert
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
J'étais bien triste de constater que le Chrysentheme Frost Igloo de @Grany à l'échange d'automne n'a rien sorti cette année
Je l'avais laissé dans son pot et mis le pot au potager pour l'hiver en me disant que ce serait plus facile de lui trouver une place au jardin ce printemps...

Je l'avais laissé dans son pot et mis le pot au potager pour l'hiver en me disant que ce serait plus facile de lui trouver une place au jardin ce printemps...
lavandula- Nombre de messages : 9493
Je te ferai un pot, @lavandula!lavandula a écrit:J'étais bien triste de constater que le Chrysentheme Frost Igloo de @Grany à l'échange d'automne n'a rien sorti cette année![]()

Billy- Nombre de messages : 10497
J'ai un pot fait depuis automne.Billy a écrit:Je te ferai un pot, @lavandula!lavandula a écrit:J'étais bien triste de constater que le Chrysentheme Frost Igloo de @Grany à l'échange d'automne n'a rien sorti cette année![]()
Je l'avais laissé dans son pot et mis le pot au potager pour l'hiver en me disant que ce serait plus facile de lui trouver une place au jardin ce printemps...C'est pas ça qui manque ici!
![]()
Je ne l'ai pas proposeé car tout le monde l'a déjà

Je peux l'emmener.
OLA- Nombre de messages : 11144
D'accord, @OLA!... puisque ton pot est déjà fait!

On peut emmener 2. Lavandula pourrait tester coins differentes, ça me dérange pas si ça part au FFA et si ça va au composte ensuite.Billy a écrit:D'accord, @OLA!... puisque ton pot est déjà fait!
Ça grossit tellement vite
OLA- Nombre de messages : 11144
OLA a écrit:On peut emmener 2. Lavandula pourrait tester coins differentes, ça me dérange pas si ça part au FFA et si ça va au composte ensuite.Billy a écrit:D'accord, @OLA!... puisque ton pot est déjà fait!
Ça grossit tellement vite

Vous êtes tellement fine les filles

Mon iris 'Tour de France" va fleurir!

Semées en pleine terre il y a déjà pas mal de temps, mes graines de Mirabilis jalapa (belles-de-nuit) rouges n'ont pas encore germé
il faut dire que jusqu'à il y a peu, il n'a pas fait bien chaud pour un semis en terre 
Du coup, ce matin, j'ai mis à tremper des graines de la variété orange de 2021, que j'avais en stock, la même variété que j'avais jusque là
Dans le même ordre d'idées... j'avais semé il y a environ 2 semaines des graines de capucines naines dans le pot fait pour (et avec) ma petite-fille. Rien du tout, ça germe pourtant vite, des capucines... idem pour le reste des graines que mon fils a semées chez lui
je trouvais les graines bien fripées... elles n'étaient peut-être pas très fraîches
j'en ai racheté. et ressemé il y a quelques jours
et j'ai trouvé ce matin dans ma boîte de graines deux enveloppes de graines de capucines
il me semble que les graines de capucines n'ont pas besoin d'avoir été trempées 24h ou plus avant le semis?

Du coup, ce matin, j'ai mis à tremper des graines de la variété orange de 2021, que j'avais en stock, la même variété que j'avais jusque là

Dans le même ordre d'idées... j'avais semé il y a environ 2 semaines des graines de capucines naines dans le pot fait pour (et avec) ma petite-fille. Rien du tout, ça germe pourtant vite, des capucines... idem pour le reste des graines que mon fils a semées chez lui

Ici mes capucines ont toutes levées en environ 10 jours. Des semences que j'avais récolté l'automne dernier sur mes plants et fait séché.
Cloo a écrit:Mon iris 'Tour de France" va fleurir!![]()
![]()
J'ai bien hâte que tu nous montres de photos!
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
Et moi donc de le voir...Sougriwa a écrit:Cloo a écrit:Mon iris 'Tour de France" va fleurir!![]()
![]()
J'ai bien hâte que tu nous montres de photos!

Sans les faire tremper, je suppose? On va voir avec mon 2ème semis, il fait chaud en ce moment, ça devrait aiderlavandula a écrit:Ici mes capucines ont toutes levées en environ 10 jours. Des semences que j'avais récolté l'automne dernier sur mes plants et fait séché.

Non, pas de trempage, mais ça été assez long

Oui, j'avais dans mon souvenir une germination en quelques jours à peine... d'où ma surprise 
J'ai mis quelques graines de tagètes (oeillets d'Inde) en même temps, et certaines commencent à sortir. Je vais faire du ménage après, 2-3 capucines, 2-3 tagètes gros max.

J'ai mis quelques graines de tagètes (oeillets d'Inde) en même temps, et certaines commencent à sortir. Je vais faire du ménage après, 2-3 capucines, 2-3 tagètes gros max.
Peut-être qu'on les faisait tremper par le passé
Mais il a tellement fait froid avant ces derniers jours que je n'étais pas surprise tant que ça que ça soit long...

Mais il a tellement fait froid avant ces derniers jours que je n'étais pas surprise tant que ça que ça soit long...
Ici je ne les fais pas tremper, les capucines que j'adore mais j'en ai pas semé cette année...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Cloo a écrit:Mon iris 'Tour de France" va fleurir!![]()
![]()
Selon ma compréhension, il n'a pas beaucoup de chance de remporter un mailhot jaune pour aucune étape du Tour de France.

grigri- Nombre de messages : 24762
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5