Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2023)

+16
mégane
Bersimis
Dalila
Sophie28
Jean-Mi
OLA
Marron
Repiqueur
Billy
bichette
Sougriwa
lavandula
Fleurie
sonia94
grigri
Cloo
20 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mar 4 Avr 2023 - 11:38

Parce que c'est le fun de partager nos travaux plus ou moins quotidiens de jardinage et papoter jardin avec d'autres passionnés... Clin d'oeil

(L'an dernier, on avait démarré le post le 30 mars, et c'était déjà plus tard que l'année précédente Clin d'oeil )


Dernière édition par Cloo le Dim 3 Mar 2024 - 11:24, édité 3 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mar 4 Avr 2023 - 11:40

Il fait trop beau...   premier petit joujou dehors prévu cet après-midi... enlever les cônes à rosiers Oui et gratouiller avec le petit râteau à mains le carré en avant autour de l'arbre, c'est bien dégagé...  enlever les feuilles mortes pour donner de l'air aux petites plantes qui montrent déjà le bout du nez grin

Ce sera parfait pour une première! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mar 4 Avr 2023 - 12:15

Finalement, je vais peut-être attendre après le verglas de demain pour enlever les cônes this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Mar 4 Avr 2023 - 17:58

ici aussi, jeudi je vais faire ça, j'en ai pas beaucoup sous cône

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par sonia94 Lun 10 Avr 2023 - 17:56

Je me demandais justement si il y en avait parmi vous qui faisaient du ménage dans les platte-bandes. Je n'ose pas encore, des fois qu'il y aie des gels. J'essaie de m'attacher les deux mains et jusqu'a date je n'ai pas résisté. Je fais ma tournée et c'est tout. Je m'occupe avec les semis dans la maison.
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 10 Avr 2023 - 18:04

Oh oui, déjà deux après-midis au moins... pas grave s'il y a encore du gel, on n'aura plus des - 15 ou - 20 dans la région.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Fleurie Lun 10 Avr 2023 - 18:38

J’ai coupé mes graminées un peu nettoyage dans les plate bande….ont était tellement bien sunny
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 10 Avr 2023 - 18:39

C'est vraiment le printemps, Fleurie est de retour parmi nous! cheers ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Fleurie Lun 10 Avr 2023 - 19:16

Oui c’est printemps….bien oui de retour yesss ami
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par sonia94 Lun 10 Avr 2023 - 19:53

Cloo a écrit:Oh oui, déjà deux après-midis au moins... pas grave s'il y a encore du gel, on n'aura plus des - 15 ou - 20 dans la région.

Ok let's go! Surtout qu'ils annoncent très beau cette semaine. Je n'osais pas trop mais la je m'élance dans ce projet pour les prochaines semaines

Clin d'oeil
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par lavandula Mar 11 Avr 2023 - 14:51

J'ai aussi commencé à nettoyer les plate-bandes dégagées en façade hier. C'est tellement bon pour le moral soleil
Je pensais que je serais courbaturée aujourd'hui mais ça va, vive le yoga qui me garde flexible en hiver yesss
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mer 12 Avr 2023 - 15:28

Un peu de joujou dehors, ménage en arrière de mon croisssant central et de la plate-bande du fond.... je vais avoir une bonne job de remontage des briques qui délimitent mes plates-bandes, à faire petit à petit au cours de l'été. Par endroits, le gazon a recouvert quasi la moitié de la brique this

Je ressors dégager un peu en avant, dans la rocaille, il y a encore des grosses plaques de feuilles mortes... mais je ferai probablement le plus gros du ménage en avant demain... vu qu'il va faire chaud et beau, c'est un endroit à l'ombre Clin d'oeil

C'est officiel... plus un brin de neige ici, même dans les coins où la neige était accumulée par pelletage! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Jeu 13 Avr 2023 - 10:01

Chanceuse, ici encore un peu de neige par endroit mais Kac'lantienne, j'ai ramassé des branches et aussi un peu de feuilles dans la rocaille en avant de la maison, ça faisait dur avec les cochonneries, j'ai un stop alors plusieurs en profite pour jeter le contenu de la voiture...

Ça m'a permis de voir des pousses d'iris reticulata, d'autres sont presque en fleur, ça sera pas long... Les crocus, on dirait que j'en ai qui font juste du feuillage, je vais devoir nourrir davantage à certain endroit. Oh que ça fait du bien, me suis couché tôt.

Ce matin, j'ai des petites choses à faire mais aussitôt que je peux, je sors dehors continuer à faire un peu de ménage, si j'en fais tous les jours, ça va avoir de l'allure un moment donné. En arrière, je laisse les feuilles sur place, surtout où j'ai de gros hosta, on ne les voit plus dès que ça pousse et ça nourrit le sol un peu.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Jeu 13 Avr 2023 - 15:11

Un peu la même chose ici, on avait des montagnes de neige, je croyais bien que je ne verrai absolument aucune fleur avant de partir et pourtant... la chaleur des derniers jours (combinée avec mon féroce appétit de déneiger) a fait que mes Iris reticulata et mes Crocus ont eu une explosion florale. Le matin, c'était en bouton et l'après-midi, wow!!! Shocked Shocked J'avoue que je ne regrette pas du tout l'achat des Iris 'Katherine's Gold' l'automne dernier chez Jasmin Oui

J'ai fini d'enlever les couvertures qui protégeaient mes Rhododendrons, hier j'avais aussi enlevé la neige qui couvrait mes Helleborus. Ça va fleurir cette année!!

J'ai délicatement enlevé des feuilles là où se trouvent certains Epimedium... trop souvent j'y allais vite-vite et évidemment je cassais des hampes florales qui sont chétives à ce moment crucial de l'année. Idem pour les Hepatica, j'ai déjà quelques belles fleurs bleues mais ce n'est pas encore le ''toutounage'' dont j'ai souvent montré des photos dans le passé ricane

YC veut déjà sortir quelques succulentes hors du garage. Il faut faire attention, un gel hâtif pourrait survenir (et je ne le souhaite pas!!)
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Jeu 13 Avr 2023 - 15:27

Oui, attendre pour les succulentes, surtout que vous ne serez pas là pour surveiller s'il y a un coup de froid.

Ici, j'ai deux pots de Gasteria dehors depuis 3-4 jours, sur la galerie en avant, mais je vais les rentrer dès que ça va baisser en début de semaine prochaine. Deux pots que j'avais descendus pour les arroser, et au lieu de les remonter, ma paresse a dit "Pourquoi pas les mettre dehors, il fait si beau? Coquin "

J'ai aussi sorti 3 Dendrobium, ceux qui aiment la fraîche... toujours en avant de la maison à l'ombre et en surveillant les températures Oui ils sont habituellement en haut avec les Hawortias et cie, et j'oublie de les arroser Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Jeu 13 Avr 2023 - 16:49

Que calor... joujou en avant de la maison, à l'ombre! Le ménage avance tranquillement Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Jeu 13 Avr 2023 - 18:56

ah oui, il fait chaud en titi pour travailler dans les pb... mais ça avance, Corinne m'a donné un coup de main ce pm.
Demain ce sera possible de faire quelques photos de fleurs.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par bichette Jeu 13 Avr 2023 - 19:57

Coucou la gang! wave
Quelle belle température, ça explose au jardin! Crocus, Puschkinia, Eranthis, Hellebores, Hepaticas bliss
Moi aussi j'ai commencé à faire le ménage, enfin on s'occupe du jardin! yabadabada
bichette
bichette

Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Billy Sam 15 Avr 2023 - 9:15

Coucou @Bichette! happy Comme c'est l'fun de relire les amis après le calme hivernal! bliss

Ici aussi, j'ai eu droit à une première séance de joujou dehors! yesss Hier soir, en revenant du travail, j'ai enfilé des bermudas et des gougounes et puis je me suis mise à nettoyer un peu une plate-bande en avant de la maison! On s'entend que la job est loin d'être finie car colossale: les zones que je peux commencer à travailler (là où la neige s'est retirée) sont pleine de poussières et de petites roches! C'est sale, sale, sale! Sad  J'ai aussi taillé plusieurs branches cassées sur mon ligustrum 'Straight Talk'! Cet hiver n'a pas été tendre avec lui! Sad blackeye
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Sam 15 Avr 2023 - 9:40

Billy a écrit:Comme c'est l'fun de relire les amis après le calme hivernal! bliss
+1

Un bon joujou dehors hier, pour finaliser le ménage en avant de la maison, en particulier dans la pouponnière des hémérocalles, tout le monde semble vouloir ressortir sourire

Il me reste à faire les deux côtés de la maison, tout contre la maison sourire

Ce sera pour demain... aujourd'hui, on va se sucrer le bec avec la gang de ski de Mr sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Dim 16 Avr 2023 - 10:53

Bonne cabane Cloo

ici je suis enfin libre, je vais continuer à nettoyer des plates-bandes.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par lavandula Mar 18 Avr 2023 - 11:18

On est mardi et j'ai encore mal au dos et surtout derrière les jambes Coquin
Faut dire que vendredi fin de journée et dimanche, je me suis payée la traite dans le nettoyage en avant où plein de petits Iris reticulata et Chionodoxa fleurissent cheers happy bliss soleil

Mais bon, j'ai beau faire un peu de yoga pour m'y préparer, mon corps l'a quand-même trouvé intense grin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Jeu 20 Avr 2023 - 10:00

ah oui, on s'en ressent lorsqu'on recommence la jardinage...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Sam 22 Avr 2023 - 11:26

Un gros joujou dehors hier encore, presque toutes la journée, et même si j'ai déjà commencer à jardiner j'ai des muscles qui me disent de prendre ça relaxe... Aujourd'hui, ce sera plus photo que nettoyage formel.

Sinon, je vais sortir d'autres plateaux d'hémérocalles à l'ombre, j'utilise le dessous de la galerie très facile accessible depuis que j'ai retiré les plantes tout autour en prévision d'une réfection à venir, alors je m'en sers, pas fou le gars (bon disons pas encore fou ! )
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Sam 22 Avr 2023 - 11:31

J'ai sorti aussi des semis ce matin, pour acclimatation progressive Oui ceux d'hémérocalles sont dehors depuis une bonne dizaine de jours!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum