Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2023)

+16
mégane
Bersimis
Dalila
Sophie28
Jean-Mi
OLA
Marron
Repiqueur
Billy
bichette
Sougriwa
lavandula
Fleurie
sonia94
grigri
Cloo
20 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Ven 3 Nov 2023 - 19:32

ah oui, on était bien, j'ai passé l'après-midi dehors... ici aussi encore du ménage !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Billy Sam 4 Nov 2023 - 22:35

J'ai passé plusieurs heures dehors, aujourd'hui! yesss
J'ai planté tous les bulbes qu'il me restait à mettre en terre:

-Commande récente chez Vesey's (4 sortes)
-Commande chez Phoenix (2 sortes de tulipes botaniques)
- 2 bulbes de lys (commande chez Lilynook)

Aussi, j'ai fait 2 petits déplacements de vivaces... Un peu de taille ici et là a été fait ainsi qu'un peu de ménage (pots et autres trucs)...
Je commence à avoir l'esprit plus en paix avec l'arrivée prochaine de la neige neige ... i.e. celle qui va rester au sol! siffle
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Dim 5 Nov 2023 - 14:08

Les glaïeuls et les dahlias sont tous ramassés. Pas vraiment le temps de faire sécher les glaïeuls avant de les nettoyer, mais bon! Il ne sont pas très beaux non plus avec les thrips et autres maladies qui commencent à apparaître. J'ai fait un tri.

Je vais planter mes lys cet après-midi. Je vais probablement aussi récolter mes derniers persil-racine et fermer le potager. Les semis d'hémérocalles, l'ail, la ciboulette et l'oignon égyptien mettent de la verdure.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mer 8 Nov 2023 - 16:33

Beau, mais un peu frais aujourd'hui... mais au soleil, on était bien! Environ 1h30 de ménage, et j'en ai profité pour enterrer les quelques pots qui sont en attente pour le printemps, 7-8 peut-être.

Par contre, avec le changement d'heure, la lumière change vite et il fait plus frais assez tôt Oui

J'ai encore des fleurs sur le Phlox qui est à droite de la porte du cabanon, un sans nom que j'avais acheté chez Jasmin... un rose fuschsia vif qui flashe... s'il était un peu plus haut, je me demanderais s'il ne serait pas un Ultra Violet, par hasard j'sais pas
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Bersimis Mer 8 Nov 2023 - 19:28

Enfin, je vais avoir droit à un long congé: je vais profiter pour diviser quelques molinia. Pourquoi pas, placer les lumières de Noël pour un peu de gaité dans ce mois de novembre sombre!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Mer 8 Nov 2023 - 20:23

Le mer. 8 nov. 2023 à 15 h 33, Cloo a écrit:
J'ai encore des fleurs sur le Phlox qui est à droite de la porte du cabanon, un sans nom que j'avais acheté chez Jasmin... un rose fuschsia vif qui flashe... s'il était un peu plus haut, je me demanderais s'il ne serait pas un Ultra Violet, par hasard Joujou dehors! (2023) - Page 11 3305371315


C'est pas le froid qui fait ça?
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mer 15 Nov 2023 - 16:33

La fermeture du jardin approche... j'ai profité du beau temps aujourd'hui pour tailler les rosiers qui seront protégés et les attacher avec une ficelle pour qu'ils rentrent mieux sous le cône.

Demain, je devrais passer un dernier coup de râteau, il va faire encore beau et doux Oui

Le baril de récupération d'eau de pluie n'est pas encore fermé, mais on surveille toujours les températures... une semaine max encore, peut-être moins si on ne veut pas faire ça sous la pluie.


Dernière édition par Cloo le Mer 15 Nov 2023 - 18:12, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Bersimis Mer 15 Nov 2023 - 17:57

Ici, je ne sais pas. D'habitude, la neige de la première semaine de novembre finit  par disparaitre. Pour un retour vers la deuxième semaine de décembre... Là, je crois qu'elle va rester... C'est une tendance qui semble se confirmer: autant le printemps que l'hiver sont de plus en plus hâtifs.

La neige au sol m'empêche de passer le fouet pour tailler les vivaces qui sont encore de but... Le nettoyage printanier sera quand même moins ardu, puisque j'ai réussi à faire le ménage partiellement au cours des dernières semaines.

Je vais continuer à faire de la débrousailleuse pour entretenir les sentier.

Les lumières de Noel sont en place... c'est plus lumineux  !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Jeu 16 Nov 2023 - 15:22

Le mer. 15 nov. 2023 à 15 h 33, Cloo a écrit:Demain, je devrais passer un dernier coup de râteau, il va faire encore beau et doux Oui

Le baril de récupération d'eau de pluie n'est pas encore fermé, mais on surveille toujours les températures... une semaine max encore, peut-être moins si on ne veut pas faire ça sous la pluie.
Finalement, on a enlevé le baril aujourd'hui, dernier jour de beau temps.... on ne voulait pas le faire à la pluie, ni au froid, parce que je veux bien le nettoyer avant, c'était la température idéale pour ça aujourd'hui Oui

Et un bon ratissage de feuilles Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Jeu 16 Nov 2023 - 18:11

En effet, quelle belle journée pour faire du ratissage de feuille, c'est que l'on a fait ici aussi.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Bersimis Jeu 16 Nov 2023 - 21:13

Peut-être pas de joujou dehors, mais je veux être dehors dans le jardin, mais aussi dans le bois. J’ai hâte de finir ma matinée de demain au bureau … ensuite, la nature
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Jeu 16 Nov 2023 - 22:00

Ahhh que j'envie des retraités Coquin
Ça tué devoir travailler de si belles journées, pour ENCORE finir avec les congés grisâtres, mouillés et froides.. doh
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Bersimis Ven 17 Nov 2023 - 9:38

@OLA so-so-so solidarité doublepouce
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Ven 17 Nov 2023 - 11:15

Le jeu. 16 nov. 2023 à 21 h 00, OLA a écrit:Ahhh que j'envie des retraités Coquin
Ça tué devoir travailler de si belles journées, pour ENCORE finir avec les  congés grisâtres, mouillés et froides.. doh

Je vous comprend Ola et Bersimis. Pour ma part, je débute demain un blitz de 5 jours consécutifs de travail mais c'est exceptionnel, ensuite je reprend à 1 jour / semaine.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Dim 19 Nov 2023 - 18:07

Joujou dehors dans mon annexe aujourd'hui... ménage dans le jardin du fiston, qui avait bien tardé! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Bersimis Dim 19 Nov 2023 - 18:52

Deux belles journées m'ont permis de bien avancer. L'entretien du sentier a été complété avec le débroussaillage des aulnes. C'est exigeant physiquement, surtout lorsque l'on s'improvise dans ce métier. Au jardin: tout est près pour sa dormance hivernale.

Bonne semaine à vous!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 20 Nov 2023 - 16:08

Finalisation des protections hivernales... on a sorti les cônes pour les rosiers, je pensais attendre un peu pour les mettre en place, et puis, je me suis souvenue qu'il allait faire -7°C cette nuit et que la nuit suivante, on devrait avoir 10cm de neige! this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Lun 20 Nov 2023 - 16:23

Jardin est fermé this
Les dernières bulbes plantés.
Les vivaces coupés.
Tout couvert d'un mince couche de feuillage déchiqueté.
Les pots pour échanges enterrés.
Bon Do Do mon cher jardin, jusqu'à fin mars. wave

Surprenant, mais il y avait encore quelques crocus automnales et chrysanthèmes Cool Igloo encore en fleurs.




OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Dim 3 Déc 2023 - 11:31

Dernier mini-joujou dehors ce matin... on annonce 20 cm de neige et plus sur Montréal... j'ai mis ma petite auge à sa place, sur deux briques, et je viens d'enlever les petits grillages et pierres que j'avais mis pour protéger certains bulbes nouvellement plantés des cr?&%&%% d'écureuils sourire en espérant qu'ils ne profitent pas de la journée pour aller y faire la razzia gaah  (j'ai quand même mis le pot plein de pierres, bien lourd, à la place de l'auge... je l'enlèverai au printemps dès que le temps le permettra... il protège mes bulbes de tulipes Samantha Oui )

Comme le disait @Ola... bye-bye, jardin, on se revoit fin mars! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Dim 3 Déc 2023 - 11:51

Le dim. 3 déc. 2023 à 10 h 31, Cloo a écrit:Dernier mini-joujou dehors ce matin... on annonce 20 cm de neige et plus sur Montréal... j'ai mis ma petite auge à sa place, sur deux briques, et je viens d'enlever les petits grillages et pierres que j'avais mis pour protéger certains bulbes nouvellement plantés des cr?&%&%% d'écureuils sourire en espérant qu'ils ne profitent pas de la journée pour aller y faire la razzia gaah  (j'ai quand même mis le pot plein de pierres, bien lourd, à la place de l'auge... je l'enlèverai au printemps dès que le temps le permettra... il protège mes bulbes de tulipes Samantha Oui )

Comme le disait @Ola... bye-bye, jardin, on se revoit fin mars! grin

ouep bye bye jardin, c'est le cas de le dire mais cette neige est la bienvenue avant les grands froids hivernaux.

Pour ma part, cette semaine, j'ai fait des in/out entre les rencontres zoom lié au travail (ben oui avec les journées de grèves annoncées, ça me donne beaucoup de casse-tête au travail). Malgré tout, ces petites sorties extérieures m'ont permis de coucher les pots que j'ai mis au jardin pour hiberner, cela évite l'eau de s'accumuler à la base des plantes. J'ai mis les pots d'hibiscus syriacus et le semis de rhodo dans le sol et recouvert d'un gros cône à rosier, les premières années de croissance sont plus difficile pour les plantes à la limite de leur rusticité. Si on laisse le pot à l'air libre, le gel détruit une partie des plantes, ce qui n'est pas le cas pour les vivaces normales.

Aussi, j'ai dégagé un espace assez grand pour éventuellement mettre mes plateaux de semis d'alpines et autres vivaces, je met des morceaux de bois (cale) pour ne pas que les plateaux soient directement sur le sol, l'eau peu ainsi s'écouler. Alors je suis prêt, je fais ça début janvier normalement.

J'ai également ramassé des graines bien mûres sur les Aster de Nouvelle-Angleterre et de A. Novi-Belgii et taillé les tiges pratiquement au sol de plusieurs autres vivaces, il a fait tellement beau. S'il y a des intéressés, je vais les ajouter dans ma liste de semis disponible.

Mais là, on va pelleter ce soir...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Dim 3 Déc 2023 - 14:28

Le dim. 3 déc. 2023 à 10 h 31, Cloo a écrit:je viens d'enlever les petits grillages e

Oh, j' espère que je serai capable de le faire a mon retour de travail (16hrs)
Les dernières bulbes plantés ( une 200-ne) j' ai mis plein de trucs par-dessus, des planches, des filets , des grillages est...

Contente pour la neige, la semaine prochaine il y aura 4 nuits a -15
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Dim 3 Déc 2023 - 14:30

Et -11°C annoncé comme max pour mercredi affraid
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Dim 3 Déc 2023 - 14:47

Le dim. 3 déc. 2023 à 13 h 28, OLA a écrit:
Le dim. 3 déc. 2023 à 10 h 31, Cloo a écrit:je viens d'enlever les petits grillages e

Oh, j' espère que je serai capable de le faire a mon retour de travail (16hrs)
Les dernières bulbes plantés ( une 200-ne) j' ai mis plein de trucs par-dessus, des planches, des filets , des grillages est...

Contente pour la neige, la semaine prochaine il y aura 4 nuits a -15

Je pense que tu seras mieux d'attendre au printemps pour retirer tes protections de tes bulbes. La neige fraichement tombée est un isolant pour les plantes.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Dim 3 Déc 2023 - 22:35

Trop tard Coquin
J’ai tout retiré les filets, planches , grillages etc… Retiré a 16 hrs, et c’est déjà bien couvert de bon tapis blanc vers 21 hrs.
Aucune bulbes n’est déterré par les écureuils yesss Dorénavant je procéderai toujours de cette façon.

Les graminées sont magnifiques sous la neige drunken




OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Lun 4 Déc 2023 - 11:24

Le dim. 3 déc. 2023 à 21 h 35, OLA a écrit:Trop tard  Coquin
J’ai tout retiré les filets, planches , grillages etc… Retiré a 16 hrs, et  c’est déjà bien couvert de bon tapis blanc vers 21 hrs.
Aucune bulbes n’est  déterré par les écureuils yesss Dorénavant je procéderai toujours de cette façon.

Les graminées sont magnifiques sous la neige  drunken


Ici aussi, un bon couvert de neige repose sur les plantes, une protection gratuite avec les froids prévus pour demain et mercredi...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum