Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sophie28 2023
+14
dounette
Lavande66
Fleurie
Billy
Pinco
Repiqueur
sonia94
Jean-Mi
Bersimis
grigri
OLA
Tulipe 127
Cloo
Sophie28
18 participants
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chez Sophie28 2023
Ouais…ma presqu’île et mon coin des géants sont complètement sous l’eau
J’ai beaucoup de compassions pour ceux qui vivent près des cours d’eaux et qui ont peur pour leur maisons

J’ai beaucoup de compassions pour ceux qui vivent près des cours d’eaux et qui ont peur pour leur maisons

Sophie28- Nombre de messages : 3470
La nature est chamboulée . Ici je n'ai pas eu de pluie depuis 2 semaines mais aujourd'hui seulement une toute petite averse de quelques petites gouttes avec des vents forts. Courage @Sophie28 il ni aura pas de dommage ici à chaque printemps j'ai une plate-bande inondée et aucune perte a cause de l'eau. 

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Merci Tulipe ,tu me rassure

Ce printemps j'ai vu une 10-ne de pot couvertes de 10-20 sm d'eau pendant plusieurs jours, j'ai même paniqué
Mais, surprenant, tous les plants sont en croissance maintenant.
Je souhaite que ça se passe bien pour toi aussi
Contente de te voir sur forum
Mais, surprenant, tous les plants sont en croissance maintenant.
Je souhaite que ça se passe bien pour toi aussi
Contente de te voir sur forum

OLA- Nombre de messages : 11143
Le fiston vient de nous envoyer des images de St-Jérôme, où il travaille... la rivière du Nord est active!
C’est la pire année depuis que nous sommes à st-Colomban
Il y a des inondations à plein d'endroits... Tes plantes vont survivre quelques jours sous l'eau sans problème.
J'arrive de Mandeville et l'eau est haute en titi... je me demandais si on pourrait revenir, l'eau de la rivière Maskinongé frotte sous le pont...
Pierre
J'arrive de Mandeville et l'eau est haute en titi... je me demandais si on pourrait revenir, l'eau de la rivière Maskinongé frotte sous le pont...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Mon inquiétude pour mes plantes est très négligeable,pour l’instant je ne suis pas à plaindre mais pas certaine que l’on va dormir cette nuit
Luc a installé quelque chose pour protéger notre puit qui est sous le pot de terre cuite dans la pb inondée et il a mis des plastiques avec les poches de compost qui me restait de l’an passé devant notre porte double dans le salon.La ville devrait nous apporter des poches de sable sous peu…

Luc a installé quelque chose pour protéger notre puit qui est sous le pot de terre cuite dans la pb inondée et il a mis des plastiques avec les poches de compost qui me restait de l’an passé devant notre porte double dans le salon.La ville devrait nous apporter des poches de sable sous peu…
Ça va bien aller. Avec surveillance et canalisations, je crois que vous seraient en contrôle de la situation.
C’est inquiétant, mais en tant que jardinier, vous connaissez la nature des choses!
Bonne continuité.
C’est inquiétant, mais en tant que jardinier, vous connaissez la nature des choses!
Bonne continuité.
Bersimis- Nombre de messages : 2618
Je viens de voir des photos de chez Paul et Mona à Rawdon... une grande partie du jardin en contrebas de la maison, en arrière, est sous l'eau aussi 

Bon,les pompiers sont arrivés juste à temps avec les poches de sables;l’eau arrivait aux portes du salon.On a aussi mis une pompe dans le petit bassin afin de dévier l’eau vers la rue et le surplus se déverse dans le lac en face… J’espère que ça va faire là job…
l

Ouff ça doit être angoissant, une monté d'eau si proche de la maison. Espérons que ça n'ira pas plus haut.
OLA- Nombre de messages : 11143
Oh je me croise les doigts pour vous Sophie !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Cela doit surement faire peur en étant si près de la maison. Je me croise les doigts moi aussi que tout aille bien pour vous

sonia94- Nombre de messages : 818
La situation semble se stabiliser. Est-ce la première fois que cela vous arrive ?
Bersimis- Nombre de messages : 2618
Oui,nous sommes ici depuis 18 ans.C’est déjà arrivé il y a environ 25 ans et c’était dû à un barrage de castor qui avait cedé.Les dommages était bien pire;mon voisin d’en face avait perdu complètement sont driveway et son sous-sol avait été grandement innondé.Ici la bâtisse n’était pas la même;c’était encore un chalet et mon salon n’existait pas.Depuis il semblerait ces barrages était sous surveillance…Bersimis a écrit:La situation semble se stabiliser. Est-ce la première fois que cela vous arrive ?
Avec l'orage que vous avez eue, ça doit être pas facile! On pense à vous.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
J'ai pensé à vous en étant dans l'orage cet après-midi à Le Gardeur. Heureusement il n'est pas remonté jusqu'à Ste-Émélie.
Merci à tous mais l’orage a été de très courte durée chez nous et pas vraiment d’accumulation
Je crois que le pire est vraiment derrière nous mais j’ai eu une grosse grosse frousse…
Il n’y a que dans ma forêt où il y a encore de l’eau mais ça se retire d’heure en heure.Tendre poux a sorti les choses trop abîmées qui était dans le chalet mais c’était rien de bien précieux.Vivement un week-end ensoleillé pour faire un beau ménage

Je crois que le pire est vraiment derrière nous mais j’ai eu une grosse grosse frousse…

Il n’y a que dans ma forêt où il y a encore de l’eau mais ça se retire d’heure en heure.Tendre poux a sorti les choses trop abîmées qui était dans le chalet mais c’était rien de bien précieux.Vivement un week-end ensoleillé pour faire un beau ménage

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3