Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sophie28 2023
+21
Marimandoline
Camassia
Marron
Sougriwa
MarieM
cloclo
lavandula
dounette
Lavande66
Fleurie
Billy
Pinco
Repiqueur
sonia94
Jean-Mi
Bersimis
grigri
OLA
Tulipe 127
Cloo
Sophie28
25 participants
Page 4 sur 9 • Partagez
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Chez Sophie28 2023
Marron a écrit:La haie de krossa sera magnifique dans quelques années.
Mets en
ça va faire un sentier majestueux ( c'est déjà très beau)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Marimandoline a écrit:Je vois bien la beauté d'un jardin mature. Bravo Sophie!
Je me demandais si l'aspérule odorante peut nuire aux hostas ou autres vivaces?
Je vais répondre pour Sophie, si tu le permets: non l'aspérule ne nuit pas aux vivaces, j'ai même des fougères et des Epimediums qui poussent à travers ça sans problème (sans compter les trilles, petits prêcheurs et autres plantes printanières).
Cependant, c'est pas conseillé de mettre des petites plantes car là, peut-être que oui il y aura de la compétition.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Sophie, tu as tellement de beaux hostas, c'est l'avantage d'avoir un gros terrain (sans chien sûrement?).
Ton Journey's End est tellement majestueux, le mien fait dur depuis que je l'ai déménagé... il est passé d'un sol humide à un sol sec avec compétition racinaire des arbres.
Est-ce bien un Hakonechloa aurea qu'on voit sur une photo? Il reste en touffe?!! Joliiii
Ton Journey's End est tellement majestueux, le mien fait dur depuis que je l'ai déménagé... il est passé d'un sol humide à un sol sec avec compétition racinaire des arbres.
Est-ce bien un Hakonechloa aurea qu'on voit sur une photo? Il reste en touffe?!! Joliiii
Pour les Hostas,pas du tout mais pour les autres vivaces je ne saurais dire…merci de ta visiteMarimandoline a écrit:Je vois bien la beauté d'un jardin mature. Bravo Sophie!
Je me demandais si l'aspérule odorante peut nuire aux hostas ou autres vivaces?
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Je me souviens d'une superbe photo de @Sougriwa de son hosta Krossa Régal au port altier au-dessus d'une mer d'aspérule
Un petit bémol, quand même... pour les iris, dégager les rhizomes, ne pas les laisser envahis par l'aspérule. Les hémérocalles aussi, je dégage un peu autour du plant, je laisse un petit rond libre.
Un petit bémol, quand même... pour les iris, dégager les rhizomes, ne pas les laisser envahis par l'aspérule. Les hémérocalles aussi, je dégage un peu autour du plant, je laisse un petit rond libre.
J’ai eu un labrador pendant 11 ans et il savait que les pb lui étaient interdites Maintenant j’ai une Yorkshire de 5 livres et elle a la tête plus dure Mais étant donné sa taille,ça ne pose pas trop de problème La touffe jaune c’est plutôt un Tradescantia Blue & Gold.Sougriwa a écrit:Sophie, tu as tellement de beaux hostas, c'est l'avantage d'avoir un gros terrain (sans chien sûrement?).
Merci pour ta visite Soug, ta présence va nous manquer dimanche
Merci Soug, Cloo et Sophie pour vos réponses concernant l'aspérule
Marimandoline- Nombre de messages : 1024
J'avais pris beaucoup de retard chez toi, Sophie!... Je me suis régalée, ce matin, en regardant toutes tes belles photos! ... Tes hostas!... ...Tous plus dodus et beaux les uns que les autres! Ils sont magnifiques et... heureux!, il n'y a pas de doute!
N.B. ... pis eux, ils s'en foutent des maringouins!
N.B. ... pis eux, ils s'en foutent des maringouins!
Billy- Nombre de messages : 12655
Beau jardin Sophie. J’adore tes associations 🤩.
Quelqu’uns de mes hostas font dur … Brother Stephan est tellement laite, je pense le composter. Emerald Ruff Cutt est minus et semble vouloir rester minus pourtant il est dans un bon spot ses voisins sont giga. Une mauvaise batch peut être …
Quelqu’uns de mes hostas font dur … Brother Stephan est tellement laite, je pense le composter. Emerald Ruff Cutt est minus et semble vouloir rester minus pourtant il est dans un bon spot ses voisins sont giga. Une mauvaise batch peut être …
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Nooooon! Déplace-le, @Jean-Mi! Tu vois bien sur la photo de Sophie comme il est plein de potentiel?!!Jean-Mi a écrit:Brother Stephan est tellement laite, je pense le composter.
Ici, la photo de Sophie m'a fait me dire: "Faut vraiment que je déplace le mien ('B.S') qui maigrit à vu d'oeil sous les bouleaux!" C'est décevant quand la vision qu'on avait dans notre tête ne se réalise pas comme on le voulait. À la plantation, il y avait lui, en cie d'un HUGE 'Praying Hands' sous les bouleaux! .... pis ça s'est pas bien implanté "pantoute", mes 2 hostas!
Billy- Nombre de messages : 12655
T’as bien raison @Billy,le mien végétais depuis 2015 dans mon coin des géants et il avait l’air d’une p’tite crevette en pleine forêt.Je l’ai déménager en 2020 et il explose! Il a maintenant pas mal de soleil et un sol frais et argileux
Merci pour votre visite et vos bons mots les amis!
Merci pour votre visite et vos bons mots les amis!
Bon ok, je vais peut être lui trouver un autre place …
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Bon tout est planté sauf la graminee de Billy mais j’ai des projets pour elle
Même le trou pour le Hosta qui m’attend chez Cloo!
On a refait le triangle de Brother Stephan et comme je crois qu’il n’y aura plus de changement pendant un bout,on a ajouté du paillis
Le Kirengeshoma Koreana est bien entouré je crois,j’espère qu’il s’y plaira!
Ici on voit 2 beau Hostas qui ont été grignotés
Ménage fait!
Regarde Grigri ce bel arbre me vient de toi!C’est un tout petit rejeton que tu m’avait donné.La pluie de demain devrait l’aider à s’acclimater à son nouvel emplacement.Viburnum Lantana
Lupin de Soug
Iris qui sent je jus de raisin!C’est vrai!
La clematite de Fleurie est planté,elle a déjà son treillis,son compost et des amis.J’espère qu’elle sera heureuse!
Le Hosta de Whirlwind a trouvé sa place!
Et si vous vous demandez si il y avait du maringouin ce matin avec la p’tite bruine …OUI!!!!!!
Mais je suis une professionnelle!
Même le trou pour le Hosta qui m’attend chez Cloo!
On a refait le triangle de Brother Stephan et comme je crois qu’il n’y aura plus de changement pendant un bout,on a ajouté du paillis
Le Kirengeshoma Koreana est bien entouré je crois,j’espère qu’il s’y plaira!
Ici on voit 2 beau Hostas qui ont été grignotés
Ménage fait!
Regarde Grigri ce bel arbre me vient de toi!C’est un tout petit rejeton que tu m’avait donné.La pluie de demain devrait l’aider à s’acclimater à son nouvel emplacement.Viburnum Lantana
Lupin de Soug
Iris qui sent je jus de raisin!C’est vrai!
La clematite de Fleurie est planté,elle a déjà son treillis,son compost et des amis.J’espère qu’elle sera heureuse!
Le Hosta de Whirlwind a trouvé sa place!
Et si vous vous demandez si il y avait du maringouin ce matin avec la p’tite bruine …OUI!!!!!!
Mais je suis une professionnelle!
Prête pour l'Halloween. Sophie l'apicultrice
Ton triangle de 3 hosta, j'en cultive 60-70 vivaces et bulbes sur ce genre d'espace
Brunera sur 3 eme photo c'est laquelle?
Mmmm jus d'raisin, je suis trop curieuse de le sentir Ça me prendra une petite rhizome un jour, juste pour combler ma curiosité,
Bon jardinage, bonjour aux maringouins
Ton triangle de 3 hosta, j'en cultive 60-70 vivaces et bulbes sur ce genre d'espace
Brunera sur 3 eme photo c'est laquelle?
Mmmm jus d'raisin, je suis trop curieuse de le sentir Ça me prendra une petite rhizome un jour, juste pour combler ma curiosité,
Bon jardinage, bonjour aux maringouins
OLA- Nombre de messages : 12963
Le Brunerra c’est le Variegata et c’est un solide
Pour l’iris tu n’a qu’à me le rappeler à la prochaine rencontre et je t’en apporte un bout
Pour l’iris tu n’a qu’à me le rappeler à la prochaine rencontre et je t’en apporte un bout
Cloo a écrit:Ouf... bien équipée, la madame!
Je pourrais t'amener à la pêche, tu es équipée pour ça... surtout à cette période, le soir à la brunante, c'est effrayant !
Sinon tu es rapide en titi... j'aime bien le coin avec tes nouveaux hostas, le paillis va t'aider à garder les mauvaises herbes loin de cette pb.
Ta pb avec le ménage fait est très belle, j'adore cette association de feuillage différents, même sans fleur, c'est très jolie.
Il est rendu un beau petit arbre ce viburnum lantana... il devrait commencer à te faire des fruits, d'abord rouge, ils virent au bleu foncé (si les oiseaux ne les mangent pas avant )
Bien content de t'avoir revu avec tendre poux à l'échange.
Moi aussi j’étais trop contente de revoir tout l’monde!
On continu!
Avec la plus d’hier mes Hosta était encore plus beaux! J’les aime!
Diamond Lake (a date quand il y « Lake « dans le nom j’aime beaucoup )
Amalia tellement lumineux!
Empress Wu (regardez la grosseur des feuille!)avec Great Expectation
Climax et Wolverine vont bien s’entendre je crois
Journey’s End avec Automne Frost
Je redonne mais je capote sur ce trio du tonnerre : Ligulaire Britt Mary Crawford,Neptune et Emerald Ruff Cuff
Mon nouveau Hanky Panky de Cloo accompagne le gros Hercule et la belle Capillaire
Un autre trio Forbiden fruit,Regal Splendor et Victory
Bridal Fall de plus en plus beau
Un moin connu mais très prometteur Komodo Dragon
Et de Yugie,Big Daddy
Ne quittez pas,je reviens avec d’autres photos
On continu!
Avec la plus d’hier mes Hosta était encore plus beaux! J’les aime!
Diamond Lake (a date quand il y « Lake « dans le nom j’aime beaucoup )
Amalia tellement lumineux!
Empress Wu (regardez la grosseur des feuille!)avec Great Expectation
Climax et Wolverine vont bien s’entendre je crois
Journey’s End avec Automne Frost
Je redonne mais je capote sur ce trio du tonnerre : Ligulaire Britt Mary Crawford,Neptune et Emerald Ruff Cuff
Mon nouveau Hanky Panky de Cloo accompagne le gros Hercule et la belle Capillaire
Un autre trio Forbiden fruit,Regal Splendor et Victory
Bridal Fall de plus en plus beau
Un moin connu mais très prometteur Komodo Dragon
Et de Yugie,Big Daddy
Ne quittez pas,je reviens avec d’autres photos
Lakeside Paisley Print tient compagnie au Summer Breeze
Le trop lent Liberty qui une chance qu’il est beau pcq il sortirait avec un coup de pied dans les racines!
Le presqu’aussi beau Majesty
Mon nouveau trésor Merci Cloo! Drop Dead Gorgious
Sum it up qui as des feuilles immenses avec le beau Viburnum Onondaga en floraison!
Ma belle pivoine Coral Sunset avec à son pied le Sedum Frosted Fireet derrière une clematite que j’ai depuis 2011 et qui va peut-être fleurir pour la première fois cette annee Venez pas me dire que je manque de patience!
Début de floraison du Baptisia Grape Taffy
Préparez vous….Kaboom!!!
Voilà pour aujourd’hui! " />
Le trop lent Liberty qui une chance qu’il est beau pcq il sortirait avec un coup de pied dans les racines!
Le presqu’aussi beau Majesty
Mon nouveau trésor Merci Cloo! Drop Dead Gorgious
Sum it up qui as des feuilles immenses avec le beau Viburnum Onondaga en floraison!
Ma belle pivoine Coral Sunset avec à son pied le Sedum Frosted Fireet derrière une clematite que j’ai depuis 2011 et qui va peut-être fleurir pour la première fois cette annee Venez pas me dire que je manque de patience!
Début de floraison du Baptisia Grape Taffy
Préparez vous….Kaboom!!!
Voilà pour aujourd’hui! " />
Tu as toute une collection de Hosta, surtout des géants, par chance, tu as la place pour ça
Super elle va bien pousser là clématites
WoW quel belle collection hosta
J’aimerais vivre dans bois pour en avoir plein hosta
WoW quel belle collection hosta
J’aimerais vivre dans bois pour en avoir plein hosta
Fleurie- Nombre de messages : 2311
Oui, tu devrais tenir un registre pour ne pas te perdre dans cette multitude des hostas.
Ce serait vraiment majestueux dans 2-3 ans, je suis toujours impressionné par la beauté de jardins d'hosta mixtes.
Hélas, aucun chance de créer qqchose semblable ici.
Kaboom , tu nous montrera, une fois en fleurs. Merci
Ce serait vraiment majestueux dans 2-3 ans, je suis toujours impressionné par la beauté de jardins d'hosta mixtes.
Hélas, aucun chance de créer qqchose semblable ici.
Kaboom , tu nous montrera, une fois en fleurs. Merci
OLA- Nombre de messages : 12963
Je regardais la photo du Journey's End avec Autumn Frost et j'avais une impression de déjà vu Ben oui, c'était le même couple que j'avais chez moi avant que je les déménage!
Le Baptisia Grape Taffy a vraiment une belle couleur profonde
Je pourrais me tromper mais ton Big Daddy fait plutôt penser à un Elegans. Le Big Daddy a les feuilles creuses (comme un bol) et gaufré. Mais bon, comme je dis peut-être que je me trompe!
Le Baptisia Grape Taffy a vraiment une belle couleur profonde
Je pourrais me tromper mais ton Big Daddy fait plutôt penser à un Elegans. Le Big Daddy a les feuilles creuses (comme un bol) et gaufré. Mais bon, comme je dis peut-être que je me trompe!
Ho Kaboom va être de toute beauté!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9