Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2023
+15
Tulipe 127
Marimandoline
Bersimis
lavandula
Camassia
Phil
cloclo
Repiqueur
Jean-Mi
OLA
Sophie28
grigri
Billy
Cloo
Sougriwa
19 participants
Page 5 sur 14 • Partagez
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Chez Sougriwa en 2023
Domino est vraiment spécial, j'aime tout, le feuillage et les fleurs
OLA- Nombre de messages : 13002
Woooww: de très belles acquisitions. J’ai hâte de voir son développement chez toi!
Bersimis- Nombre de messages : 3368
Pas grand-chose à noter ces temps-ci. J'ai quand même remarqué que mes kiwis Actinia kolomikta prennent effectivement des teintes rosées.
On peut voir de petites fleurs blanches timides sous les feuilles. C'est le mâle.
La femelle a déjà des petits kiwis. On verra si ça se mange
Sinon, j'ai fait des semis d'Hepatica, à lire dans la rubrique des semis.
Je vais aller planter l'Epimedium 'Sphinx Twinkler'... ensuite repos pour aujourd'hui!
On peut voir de petites fleurs blanches timides sous les feuilles. C'est le mâle.
La femelle a déjà des petits kiwis. On verra si ça se mange
Sinon, j'ai fait des semis d'Hepatica, à lire dans la rubrique des semis.
Je vais aller planter l'Epimedium 'Sphinx Twinkler'... ensuite repos pour aujourd'hui!
Sougriwa- Nombre de messages : 10423
J'avais une belle surprise aujourd'hui:
Iris germanica 'Wonders Never Cease'
Il y avait deux fleurs, la 2e se trouvait collée sur une division que j'ai fait de mon propre 'Michigan Pride'. Vous pouvez constater le genre de motif que j'aime sur les iris
Quelques heuchères en pot qui s'y trouvent depuis quoi... deux ans déjà? J'avais déjà parlé de division d'heuchères dans le passé et la plupart ont réussi. C'est juste que je ne les ai jamais replantées dans le jardin Il va aussi falloir que je retrouve les noms de chaque Pour les hostas, celui avec les feuilles effilées derrière les fleurettes rouges, c'est le 'Chionea' que j'avais pris de Marron lors d'un échange. Il est revenu de loin celui-là!!!! Je le trouve très gracieux. Puis derrière, près du tronc de l'abricotier, c'est le 'Snake Eye'. Puis il y en a un autre avec des feuilles en cuillère, il est très attirant mais je ne retrouve plus son nom. Je dois l'avoir dans la liste de mon ancien ordi. Cette semaine, je mets tout ça sur papier, ça va être moins difficile à rechercher!
Maintenant, grosse déception, je ne retrouve plus l'extravagant iris 'Drama Queen'. Il se trouvait juste à côté de 'Wonders Never Cease' et je ne vois rien... rien! Même pas un éventail de feuilles ou un rhizome. Est-ce que je me l'aurais fait chiper?? Ou il n'a pas passé l'hiver?
Iris germanica 'Wonders Never Cease'
Il y avait deux fleurs, la 2e se trouvait collée sur une division que j'ai fait de mon propre 'Michigan Pride'. Vous pouvez constater le genre de motif que j'aime sur les iris
Quelques heuchères en pot qui s'y trouvent depuis quoi... deux ans déjà? J'avais déjà parlé de division d'heuchères dans le passé et la plupart ont réussi. C'est juste que je ne les ai jamais replantées dans le jardin Il va aussi falloir que je retrouve les noms de chaque Pour les hostas, celui avec les feuilles effilées derrière les fleurettes rouges, c'est le 'Chionea' que j'avais pris de Marron lors d'un échange. Il est revenu de loin celui-là!!!! Je le trouve très gracieux. Puis derrière, près du tronc de l'abricotier, c'est le 'Snake Eye'. Puis il y en a un autre avec des feuilles en cuillère, il est très attirant mais je ne retrouve plus son nom. Je dois l'avoir dans la liste de mon ancien ordi. Cette semaine, je mets tout ça sur papier, ça va être moins difficile à rechercher!
Maintenant, grosse déception, je ne retrouve plus l'extravagant iris 'Drama Queen'. Il se trouvait juste à côté de 'Wonders Never Cease' et je ne vois rien... rien! Même pas un éventail de feuilles ou un rhizome. Est-ce que je me l'aurais fait chiper?? Ou il n'a pas passé l'hiver?
Superbe, le Wonder Never Cease!
Le petit hosta Chionea est bien mignon aussi
J'ai aussi fait deux boutures d'heuchères cette année... mais elles manquent d'eau, je les oublie, je les ai mises à l'ombre en arrière du composteur. Je devrais pourtant y penser quand j'arrose les Vandas dans ce coin-là
Le petit hosta Chionea est bien mignon aussi
J'ai aussi fait deux boutures d'heuchères cette année... mais elles manquent d'eau, je les oublie, je les ai mises à l'ombre en arrière du composteur. Je devrais pourtant y penser quand j'arrose les Vandas dans ce coin-là
Un autre iris qui ouvre ce matin. Je pensais que c'était un nouveau car je ne le reconnaissais pas...
Ben non c'est pas un nouveau, c'est 'Patchwork Puzzles' mais ses couleurs ne sont pas aussi brillantes qu'elles devraient être. La bordure des pétales devrait être complètement jaune or. En tout cas, l'affaire est classée: je sais maintenant où il est!!!!
Ben non c'est pas un nouveau, c'est 'Patchwork Puzzles' mais ses couleurs ne sont pas aussi brillantes qu'elles devraient être. La bordure des pétales devrait être complètement jaune or. En tout cas, l'affaire est classée: je sais maintenant où il est!!!!
J'aime bien le Patchwork Puzzles !
Phil- Nombre de messages : 457
Phil a écrit:J'aime bien le Patchwork Puzzles !
moi aussi, très jolie
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27469
Donc il est variable en fonction de la température, un peu comme les hémérocalles.
Il faut dire que la première floraison, le plant n'avait pas eu le temps de s'implanter complètement (fort possiblement).
Il faut dire que la première floraison, le plant n'avait pas eu le temps de s'implanter complètement (fort possiblement).
grigri a écrit:Donc il est variable en fonction de la température, un peu comme les hémérocalles.
Température ou lumière?
Il est passé de la mi-ombre au plein soleil. La composition du sol a aussi changé, moins d'humus là où il est présentement.
Wonders Never Cease' YMLFO !!!
Mon Patchwork Puzzle fait la grève. La dernière (et première) floraison avait été bien ressemblante. J’avais dû mettre des photos ici.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
J’aime tes plants de Kiwi et j’ai hâte d’avoir ton impression sur les fruits
Ce Patchwork Puzzles est de toute beauté!
Ce Patchwork Puzzles est de toute beauté!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Wonders Never Cease....wow!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Sougriwa a écrit:grigri a écrit:Donc il est variable en fonction de la température, un peu comme les hémérocalles.
Température ou lumière?
Il est passé de la mi-ombre au plein soleil. La composition du sol a aussi changé, moins d'humus là où il est présentement.
oui, c'est vrai que la composition du sol et l'exposition plus ensoleillée peut avoir un impact sur la couleur.
Pierre
Sougriwa a écrit:Un autre iris qui ouvre ce matin. Je pensais que c'était un nouveau car je ne le reconnaissais pas...
OMG!!!!
Quelle erreur d'identification!!! En allant relire les archives d'anciennes commandes, je me rends compte que celui-ci n'est pas Patchwork Puzzle mais plutôt Insaniac! Donc, c'est bel et bien une nouvelle floraison!!!
Mais là... il se trouve où mon P.P.???
Ouin, je me disais aussi, qu’in iris a barbe jaune ne pouvait pas faire pousser une orange, même s’il était moins coloré que d’habitude @Sougriwa t’approuve de la difficulté d’identifier tes plantes cette année, voyons donc.
C’est sur qu’un moment qu’on décide laisser aller et juste profiter de beauté de jardin, ça dérange pas du tout.
Un peu moins pratique, par contre, pour les échanges futurs.
Pas grave, continue de nous montrer tes beautés de floraison, même si pas toujours avec les noms exactes
C’est sur qu’un moment qu’on décide laisser aller et juste profiter de beauté de jardin, ça dérange pas du tout.
Pas grave, continue de nous montrer tes beautés de floraison, même si pas toujours avec les noms exactes
Ils est vraiment beau iris Wonders Never Cease'
Fleurie- Nombre de messages : 2316
ça arrive à tout le monde... ici les écurats déplace les étiquettes, j'imagine que ceux-ci pensent trouver une arachide sous l'étiquette...
Tu as tellement de belles fleurs. Pour trouver l'identification parfois je regarde des photos postées dans les dernières années et je trouve des repères dans celles-ci.
Pierre
Tu as tellement de belles fleurs. Pour trouver l'identification parfois je regarde des photos postées dans les dernières années et je trouve des repères dans celles-ci.
Pierre
OLA a écrit:Ouin, je me disais aussi, qu’in iris a barbe jaune ne pouvait pas faire pousser une orange, même s’il était moins coloré que d’habitude @Sougriwa t’approuve de la difficulté d’identifier tes plantes cette année, voyons donc.
Une chance que je montre pas mes Tiarelles, c'est encore pire parce qu'elles se ressemblent toutes!!!!
Même du côté des hostas, je commence à avoir des problèmes. Pas ceux qui sont faciles à identifier et que j'ai pas touché depuis des siècles mais les moins ''originaux'' que j'ai bougé depuis quelque temps et où j'ai pas mis d'étiquettes.
Ah, bien sûr, même problème avec les Epimedium. Surtout que là, la floraison est terminée, va vraiment falloir attendre à l'an prochain.
Je devrais imiter le système de Tulipe avec ses roches où elle a écrit le nom des plantes.
J'ai profité de la belle matinée pour prendre quelques photos.
Deuxième fleur pour l'iris 'Insaniac'
On dirait presque une crinoline
En revenant de l'épicerie, j'avais cette vue à partir de l'auto. Ma rocaille change beaucoup au cours du printemps. Cette fois, ce sont les Allium Moly qui prennent la vedette tandis que dans le fin fond, ce sont des pavots d'Orient. Évidemment, ça l'air de rien comme ça mais en vrai, c'est pas mal plus beau!
Début de la floraison chez l'iris sibirica 'Contrast in Styles'. Cette fleur-ci était toute ouverte mais deux autres étaient aussi en train d'ouvrir. Je vais voir si je peux faire d'autres photos une fois la pluie finie. Je dois me battre avec la Sauge de Russie afin de dégager le spot sinon cet iris va se faire submerger.
Deuxième fleur pour l'iris 'Insaniac'
On dirait presque une crinoline
En revenant de l'épicerie, j'avais cette vue à partir de l'auto. Ma rocaille change beaucoup au cours du printemps. Cette fois, ce sont les Allium Moly qui prennent la vedette tandis que dans le fin fond, ce sont des pavots d'Orient. Évidemment, ça l'air de rien comme ça mais en vrai, c'est pas mal plus beau!
Début de la floraison chez l'iris sibirica 'Contrast in Styles'. Cette fleur-ci était toute ouverte mais deux autres étaient aussi en train d'ouvrir. Je vais voir si je peux faire d'autres photos une fois la pluie finie. Je dois me battre avec la Sauge de Russie afin de dégager le spot sinon cet iris va se faire submerger.
Des belles crinolines Oups! Iris!
lavandula- Nombre de messages : 9968
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Page 5 sur 14