Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2023
+15
Tulipe 127
Marimandoline
Bersimis
lavandula
Camassia
Phil
cloclo
Repiqueur
Jean-Mi
OLA
Sophie28
grigri
Billy
Cloo
Sougriwa
19 participants
Page 11 sur 14 • Partagez
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Chez Sougriwa en 2023
Rocket City te fait tout un spectacle!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Lilium auratum var. platyphyllum, quelle beauté!
Non, la Stokesia ne va pas s'étendre comme la Becky... ici, c'est une belle plante, mais qui ne grossit pas énormément.
Non, la Stokesia ne va pas s'étendre comme la Becky... ici, c'est une belle plante, mais qui ne grossit pas énormément.
Lilium auratum var. platyphyllum, je viens d'aller voir par la fenêtre, le mien n'est pas encore ouvert mais ça va pas tarder... Magnifique ce lys !
Tout comme Yellow Bruze, wow ! Il semble très bien se tenir en plus.
Sinon, Rocket City est florifère, c'est très jolie que cette tâche orangée.
Tout comme Yellow Bruze, wow ! Il semble très bien se tenir en plus.
Sinon, Rocket City est florifère, c'est très jolie que cette tâche orangée.
grigri- Nombre de messages : 27467
Elle est effectivement splendide!
Concernant Yellow Bruze: vraiment "écoeurant"! Ça m'a fait regretté de ne pas l'avoir commandé chez Lilynook cette année! Enfin, une prochaine année! Faut bien se garder des voeux...
Wow! Comme dirait @Cloclo: une vraie machine à fleurs!
J'ai souvenir que @Coxinelle avait utilisé ce beau 'Rocket City' dans des hybridations!
Billy- Nombre de messages : 12731
Billy, tu auras compris que je voulais dire que t'étais passée ''un jour trop tôt'' et pas ''un jour trop tard''.
Je regarde trop de science-fiction avec des voyages dans le temps...
Sougriwa- Nombre de messages : 10423
Je savais tellement ce que tu voulais dire que je n'avais même pas remarqué ton erreur!Sougriwa a écrit:Billy, tu auras compris que je voulais dire que t'étais passée ''un jour trop tôt'' et pas ''un jour trop tard''.
Billy- Nombre de messages : 12731
Série Sempervivum. Pour plusieurs, j'ai perdu le nom, les étiquettes originales n'ont pas passé l'hiver (brisées ou effacées). Je peux toujours faire mes recherches sur le forum pour retrouver les noms.
Perdu le nom. Rosettes rouges. EDIT: je crois qu'il s'agit de 'Legolas'
Perdu le nom, probablement 'Bernstein'. Rosettes orangées. Joli.
'Flinta' avec ses petites pointes foncées
'Pax' des petites rosettes bien compactes. C'est pas facile d'aller enlever les indésirables qui germent là-dedans... Va falloir que j'y aille avec des pincettes... littérallement!
Va falloir que j'aille photographier les autres!
Perdu le nom. Rosettes rouges. EDIT: je crois qu'il s'agit de 'Legolas'
Perdu le nom, probablement 'Bernstein'. Rosettes orangées. Joli.
'Flinta' avec ses petites pointes foncées
'Pax' des petites rosettes bien compactes. C'est pas facile d'aller enlever les indésirables qui germent là-dedans... Va falloir que j'y aille avec des pincettes... littérallement!
Va falloir que j'aille photographier les autres!
Dernière édition par Sougriwa le Mar 25 Juil 2023 - 15:44, édité 1 fois
oh la belle série de sempervivum !
Pierre
Pierre
Ah oui, c'est joli à voir, j'aimerais qu'ils soient plus étoffés que ça.
Les sempervivum ont attisé ma curiosité, je suis allé voir le post de commande chez Anna's Perennials où j'ai retrouvé la liste de ce que j'avais acheté. Du coup, j'ai décidé d'aller sur son site, et même de lui envoyer un courriel pour savoir si c'était encore possible de commander.
Elle m'a répondu d'une manière très courte, et en caractères gras, qu'elle ne faisait plus d'envois postaux. Le message était clair
Je vais donc me contenter de ce que je peux trouver chez Zeillinger alors
Les sempervivum ont attisé ma curiosité, je suis allé voir le post de commande chez Anna's Perennials où j'ai retrouvé la liste de ce que j'avais acheté. Du coup, j'ai décidé d'aller sur son site, et même de lui envoyer un courriel pour savoir si c'était encore possible de commander.
Elle m'a répondu d'une manière très courte, et en caractères gras, qu'elle ne faisait plus d'envois postaux. Le message était clair
Je vais donc me contenter de ce que je peux trouver chez Zeillinger alors
Oui, je savais qu'elle avait arrêté les envois postaux, il en avait été question sur le groupe FB C'est dommage
Des sempervivum nommés, c'est la classe!
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Repiqueur a écrit:Des sempervivum nommés, c'est la classe!
On est loin des 'Sempervivum vert' ou 'Sempervivum rouge' des grandes surfaces
Va falloir que j'y aille avec des pincettes... littérallement!!
Tu me fais rire: je pensais à cela. Puis, j’arrache ma peau pour retirer des épines de rosiers. Pas de temps pour aller avec pincettes!
Quoique je le ferais pour désherber la rocaille.
Autrement, je suis content de savoir que tu a retrouvé les noms… ils vont garder de la classe, comme Repiqueur le dit.
Tu me fais rire: je pensais à cela. Puis, j’arrache ma peau pour retirer des épines de rosiers. Pas de temps pour aller avec pincettes!
Quoique je le ferais pour désherber la rocaille.
Autrement, je suis content de savoir que tu a retrouvé les noms… ils vont garder de la classe, comme Repiqueur le dit.
Bersimis- Nombre de messages : 3368
OLA- Nombre de messages : 12999
Sougriwa a écrit:Repiqueur a écrit:Des sempervivum nommés, c'est la classe!
Ouin, sans oublier le brun, le poilu, le petit et le gros... Avec Oddity, voilà que je croyais commencer une collection!
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Repiqueur a écrit:Sougriwa a écrit:Repiqueur a écrit:Des sempervivum nommés, c'est la classe!
Ouin, sans oublier le brun, le poilu, le petit et le gros... Avec Oddity, voilà que je croyais commencer une collection!
Le petit gros, je suis pas un sempervivum moi... ouf !
Je vous montre quelques hémérocalles...
Tout d'abord, Putu* que j'ai montré plusieurs fois
Ensuite, Hot Sweet Chocolate, que j'ai aussi montré (beaucoup mais beaucoup plus foncée que ça). Je crois que cette héméro n'est pas enregistrée?
Et finalement, Bryan Paul, d'un beau rouge foncé, moins que la précédente mais ce qui est étrange, c'est que les ourlets et le bout des pétales semblent parfois noirâtres à moins que ce soit des jeux de lumière (le ciel est nuageux et j'ai un arbuste qui coupe aussi la lumière dans ce coin-là). Bref, des détails qui n'apparaissent pas sur la photo. Cette héméro, je l'ai achetée chez Osiris, c'est un hybride non enregistré.
Si je montre ces trois-là, c'est parce que j'ai fait des croisements. Comme ils ne sont pas enregistrés, je ne sais pas s'ils sont diploïdes ou tétraploïdes (à part Putu qui est tétra vu que c'est un de mes croisements). Comme je suspecte H.S.C. d'être diplo, j'ai donc pris du pollen de Bryan et j'ai pollinisé Putu et H.S.C. Si ça marche dans les deux cas, alors toutes les trois sont tétra... Si ça marche seulement pour HSC, alors seulement Putu est tétra et les deux autres sont diplo. Bon, il se peut qu'un jeu de hasard fasse que Putu ne marche pas et que par conséquent, elles soient toutes tétra
J'ai aussi quelque chose de très très très prometteur: le croisement Wayan x (hybride contenant du Tupac Amaru). Regardez la belle cosse, je pense que c'est la 1re fois que j'en vois une si grosse
Juste pour rappeler les parents, voici Wayan qui est la mère
Et le père est cet hybride contenant Tupac Amaru (il faudrait que je retrouve la généalogie complète de ce croisement)
Tout d'abord, Putu* que j'ai montré plusieurs fois
Ensuite, Hot Sweet Chocolate, que j'ai aussi montré (beaucoup mais beaucoup plus foncée que ça). Je crois que cette héméro n'est pas enregistrée?
Et finalement, Bryan Paul, d'un beau rouge foncé, moins que la précédente mais ce qui est étrange, c'est que les ourlets et le bout des pétales semblent parfois noirâtres à moins que ce soit des jeux de lumière (le ciel est nuageux et j'ai un arbuste qui coupe aussi la lumière dans ce coin-là). Bref, des détails qui n'apparaissent pas sur la photo. Cette héméro, je l'ai achetée chez Osiris, c'est un hybride non enregistré.
Si je montre ces trois-là, c'est parce que j'ai fait des croisements. Comme ils ne sont pas enregistrés, je ne sais pas s'ils sont diploïdes ou tétraploïdes (à part Putu qui est tétra vu que c'est un de mes croisements). Comme je suspecte H.S.C. d'être diplo, j'ai donc pris du pollen de Bryan et j'ai pollinisé Putu et H.S.C. Si ça marche dans les deux cas, alors toutes les trois sont tétra... Si ça marche seulement pour HSC, alors seulement Putu est tétra et les deux autres sont diplo. Bon, il se peut qu'un jeu de hasard fasse que Putu ne marche pas et que par conséquent, elles soient toutes tétra
J'ai aussi quelque chose de très très très prometteur: le croisement Wayan x (hybride contenant du Tupac Amaru). Regardez la belle cosse, je pense que c'est la 1re fois que j'en vois une si grosse
Juste pour rappeler les parents, voici Wayan qui est la mère
Et le père est cet hybride contenant Tupac Amaru (il faudrait que je retrouve la généalogie complète de ce croisement)
Bonne chance avec tes hybridations!
cloclo- Nombre de messages : 6557
J'ai fait une ultime hybridation, tout simplement parce que la plupart des héméros ont terminé de fleurir et je m'en tiens à une hybridation par variété.
Cette fois, c'est Bryan Paul (la rouge) x Lavender Deal
Je faisais le tour du jardin quand j'ai aperçu un papillon sur une fleur du Stokesia 'Peachie's Pick'
Il était trop occupé à butiner mais ne voulait pas se placer correctement pour s'ajuster à mon point de vue.
Une photo des ailes refermées a permis de voir un des éléments clé pour l'identification: un Polygone virgule; à cause de la tache en forme de... eh oui, de virgule
Je suis revenu plus tard pour faire une photo du Stokesia, quand le soleil s'est fait cacher par un nuage. Vraiment, un achat que je ne regrette pas... du moins pas encore!
Cette fois, c'est Bryan Paul (la rouge) x Lavender Deal
Je faisais le tour du jardin quand j'ai aperçu un papillon sur une fleur du Stokesia 'Peachie's Pick'
Il était trop occupé à butiner mais ne voulait pas se placer correctement pour s'ajuster à mon point de vue.
Une photo des ailes refermées a permis de voir un des éléments clé pour l'identification: un Polygone virgule; à cause de la tache en forme de... eh oui, de virgule
Je suis revenu plus tard pour faire une photo du Stokesia, quand le soleil s'est fait cacher par un nuage. Vraiment, un achat que je ne regrette pas... du moins pas encore!
Bravo pour les photos on voit bien le papillon ! Il est magnifique ton plant de Stokesia!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Stokesia, une plante peu commune: vraiment belle!
Marimandoline- Nombre de messages : 1040
Marimandoline a écrit:Stokesia, une plante peu commune: vraiment belle!
et qui semble bien florifère ! Une belle fleur qui attire les papillons, c'est intéressant ça
Pierre
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14