Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
+20
Centaurée
Jean-Mi
Tulipe 127
minmax
cloclo
Camassia
Dalila
MarieM
OLA
Phil
Sougriwa
lavandula
Fleurie
Bersimis
Repiqueur
grigri
Billy
Sophie28
Marimandoline
Cloo
24 participants
Page 11 sur 16 • Partagez
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
Et 3 branches pleines de boutons! Mais c'était nécessaire pour que les plants autour aient suffisamment de lumière et puis,je voyais bien que ça ne me priverait pas d'une belle floraisongrigri a écrit:Ce rosier Champlain est vraiment une machine à fleur... et dire que tu lui a enlevé 3 branches !
Selon mon inventaire... Lilynook, septembre 2021Lilium martagon Aspen Gold est tout à fait dans notre palette. et hop sur ma wish list
Dernière édition par Cloo le Mar 20 Juin 2023 - 8:43, édité 1 fois
wow ! la photo avec la vue d'ensemble, ton jardin est splendide.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27703
La photo d'aruncus avec les rosiers , c'est bô
Et j' ai spotté une petite curiosité, ponpons rose , tout bas, dans les pieds d'iris
Baron Girod de l'Ain vraiment spéciales ses fleurs. C'est un rosiers a regarder de proche.
Et si je ne me trompe pas, il remonte bien aussi a l'automne, n'est pas ?
@Mariemandoline lancé une réflexion intéressante. Et si t'avais que3 rosiers a garder, ce serait lesquels et pourquoi ?
Et j' ai spotté une petite curiosité, ponpons rose , tout bas, dans les pieds d'iris
Baron Girod de l'Ain vraiment spéciales ses fleurs. C'est un rosiers a regarder de proche.
Et si je ne me trompe pas, il remonte bien aussi a l'automne, n'est pas ?
@Mariemandoline lancé une réflexion intéressante. Et si t'avais que3 rosiers a garder, ce serait lesquels et pourquoi ?
Cloo a écrit:Champlain est un très résistant, très rustique, tu peux y aller avec lui
OLA- Nombre de messages : 13078
Bien difficile à dire... perso, ce seraient des Austin, mais c'est mon goût personnel. Plus difficiles à trouver, aussi un peu plus délicats peut-être. Marjorie Fair aussi, Baron Girod de l'Ain... La plupart d'entre vous vont rechercher des rosiers rustiques qui ne demandent pas de protection hivernale. Je protège les Austin, à moins qu'ls en soient devenus trop gros, pas les autres.
Remontant, tu parles de qui? parce que tes citations sont souvent après ta réponse, c'est un peu mêlant
Remontant, tu parles de qui? parce que tes citations sont souvent après ta réponse, c'est un peu mêlant
Si tu me dis sur quelle photo, je pourrais te dire ce que c'est... il peut arriver que je tolère une exception, quand ça fleurit bien! Mais c'est rare mais si c'est du rose vif, c'est ok... c'est le pâpâle que je n'aime pas, tout le monde le sait!Et j' ai spotté une petite curiosité, ponpons rose , tout bas, dans les pieds d'iris
Ouf, je n'ai pas refrechi la page , ouverte hier soir, et je vois une autre série de photos.
Les vues d'ensemble sont renversantes.
Tes rosiers gripmantes donnent beaucoup de richesse pour le fond ( c'est tellement plus beau que la clôture )
Ponpons rose je crois que c'est astrantia , vue grosseur de talle.
Il est beau ton nouveau martagon, bien d'accord avec Pierre.
Les vues d'ensemble sont renversantes.
Tes rosiers gripmantes donnent beaucoup de richesse pour le fond ( c'est tellement plus beau que la clôture )
Ponpons rose je crois que c'est astrantia , vue grosseur de talle.
Il est beau ton nouveau martagon, bien d'accord avec Pierre.
OLA- Nombre de messages : 13078
Tes rosiers sont tellement beau
Et Champlain avec cette floraison si abondante
Mais mon préféré reste le glauca à cause de la couleur du feuillage si particulière
Et Champlain avec cette floraison si abondante
Mais mon préféré reste le glauca à cause de la couleur du feuillage si particulière
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci pour toutes ces belles photos de ton jardin ,j'aime tes rosiers avec les belles couleurs ici Champlain n'est pas encore en fleurs je vais aller le voir demain. Ton jardin est toujours très en avance comparé au mien .Ici la floraison des lupins débute .
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
C'est normal qu'il y ait un décalage entre ton jardin et le mien
Cloo a écrit:
Ok Esce que c’est un grimpant?As-Il besoin d’une structure sur laquelle l’accrocher ou si c’est un toff qui se tient tout seul comme un grand?
My God que chu énervée!!!!!
Je me répond à moi même! Il semblerait que c’est un arbustif ,j’ai une belle place pour lui;on a agrandit la pouponnière et elle est pleine de belle terre à plantation toute neuve et en plus,je le verrai de mon salon!!!!
Merci Cloo!
Merci Cloo!
Tu auras le temps de le voir grandir, les semis sont encore petits. Mais Jean-Mi disait que ça poussait quand même "relativement" vite
Rosa glauca à une croissance assez vite … ici, les semis sont rempotés pour contrôler l’érosion des berges… sinon brulées, comme des érables, ce rosier fait pleins de semis partout!
Bersimis- Nombre de messages : 3464
Très belles vues d'ensemble! Tu ne dois pas avoir le goût de trop rester longtemps dans ta cuisine
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Lilium martagon 'Aspen Gold', tellement une belle couleur!
Alchemilla mollis dans son contexte, avec Hosta Kabitan à sa droite et Krossa Regal au fond
Je crois qu'il n'y en a pas de plus beau que Lakeside Paisley Print
Astrantia Star of Billion
Le petit Phlox Mini Pearl
Lady of Shallot
Tuscany Superb
Benjamin Britten
Alchemilla mollis dans son contexte, avec Hosta Kabitan à sa droite et Krossa Regal au fond
Je crois qu'il n'y en a pas de plus beau que Lakeside Paisley Print
Astrantia Star of Billion
Le petit Phlox Mini Pearl
Lady of Shallot
Tuscany Superb
Benjamin Britten
Dernière édition par Cloo le Mer 21 Juin 2023 - 8:22, édité 1 fois
En effet... je cherche toujours un prétexte pour être dehorsMarimandoline a écrit:Très belles vues d'ensemble! Tu ne dois pas avoir le goût de trop rester longtemps dans ta cuisine
Magnifique il y a de quoi rêver dans ton jardin et j'imagine qu'ils ni a pas de maringoins affamés. Merci une belle journée
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Très beau tout ça, j'aime bien le Lilium martagon 'Aspen Gold'
Phil- Nombre de messages : 461
Sa première floraison... je ne suis vraiment pas déçue de sa couleur!
hon... Tuscany Superb est vraiment beau, la couleur, la forme de la fleur, la disposition des pétales...
Sinon, Champlain est magnifique, un très beau rouge.
Pierre
Sinon, Champlain est magnifique, un très beau rouge.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27703
Oui, un ancien, vraiment beau!grigri a écrit:Tuscany Superb est vraiment beau, la couleur, la forme de la fleur, la disposition des pétales...
C’est vrai que c’est un beau le Lakeside Paisley Print,bien contente de l’avoir dans mon jardin
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Page 11 sur 16