Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de juillet haut en couleurs chez Cloo (2023)
+15
Dalila
Lavande66
Sougriwa
Viger
Fleurie
minmax
MarieM
Sophie28
cloclo
Bersimis
Marimandoline
Tulipe 127
Billy
grigri
Cloo
19 participants
Page 2 sur 13 • Partagez
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Un mois de juillet haut en couleurs chez Cloo (2023)
Merci! On continue...
Hold your Horses
Cloud Chaser
Une hampe très courte cachée dans le feuillage... Ebony Pools
Ruby Candy moins hirsute
Dommage que le petit Red Fairy se soit affalé à terre avec la pluie
En mode rase-mottes... Thalictrum kiusianum je crois qu'il porte un autre nom, maintenant?
Sempervivum Bascour Silver
Hold your Horses
Cloud Chaser
Une hampe très courte cachée dans le feuillage... Ebony Pools
Ruby Candy moins hirsute
Dommage que le petit Red Fairy se soit affalé à terre avec la pluie
En mode rase-mottes... Thalictrum kiusianum je crois qu'il porte un autre nom, maintenant?
Sempervivum Bascour Silver
Hold your Horses
De belles vues,bien colorées!
De belles vues,bien colorées!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
C'est fou la quantité d'héméros qui ont déjà commencé!
Le petit dianthus knappii, j'ai eu un semis spontané de @Billy et je confirme qu'il est adorable. Il a même su gagner mon coeur, moi qui n'aime pas le jaune! Je trouve ça tellement inspirant de regarder vos jardins. Comme les dianthus, mais aussi les catananches: je commence à songer à les déplacer avec des héméros où elles pourront retomber librement où elles veulent bien. J'ai pas fini de regarder tes posts de mai et juin, mais celui-ci a attiré mon attention ce matin!
Le petit dianthus knappii, j'ai eu un semis spontané de @Billy et je confirme qu'il est adorable. Il a même su gagner mon coeur, moi qui n'aime pas le jaune! Je trouve ça tellement inspirant de regarder vos jardins. Comme les dianthus, mais aussi les catananches: je commence à songer à les déplacer avec des héméros où elles pourront retomber librement où elles veulent bien. J'ai pas fini de regarder tes posts de mai et juin, mais celui-ci a attiré mon attention ce matin!
MarieM- Nombre de messages : 2188
Cloud Chaser déjà en fleurs Ici ses boutons sont encore fermés très serrés et les hampes n'ont pas encore atteint leur hauteur maximale.
Hold Your Horses ressemble beaucoup à ma Golden Compass mais la hampe de HYH est pas mal plus haute et ses fleurs plus grosses. Wowwww!!!! Dailily Database dit 30 boutons sur 3 embranchements, est-ce qu'elle donne ça chez-toi?
Hold Your Horses ressemble beaucoup à ma Golden Compass mais la hampe de HYH est pas mal plus haute et ses fleurs plus grosses. Wowwww!!!! Dailily Database dit 30 boutons sur 3 embranchements, est-ce qu'elle donne ça chez-toi?
minmax- Nombre de messages : 1725
Cloud Chaser et HYH sont toujours parmi les premières à fleurir ici
Pour HYH, ici, c'est plus du 10-12 boutons par hampe, et 3 hampes seulement, elle n'a jamais fait beaucoup plus de hampes que ça... mais comme je dis souvent, tu mets mon plant dans la jardin de cloclo ou encore le tien, et il va exploser!
Pour HYH, ici, c'est plus du 10-12 boutons par hampe, et 3 hampes seulement, elle n'a jamais fait beaucoup plus de hampes que ça... mais comme je dis souvent, tu mets mon plant dans la jardin de cloclo ou encore le tien, et il va exploser!
Très belle ce matin tes hémérocalles, évidemment, la photo de Hold Your Horses est très belle.
Tu mentionnes que Ebony Pools a une tige courte, ici, j'ai plusieurs qui me font ça cette année... je n'en connais pas la raison mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce type de tige florale.
Sinon, la vue de contexte avec ton croissant central de ton jardin nous montre un très beau jardin.
Thalictrum Kusianum, il est mignon comme tout, le mien est riquiqui, trop à l'ombre probablement.
et la dernière photo où l'on voit HYH et l'heliopsis, anthemis... j'adore ce coin.
Pierre
Tu mentionnes que Ebony Pools a une tige courte, ici, j'ai plusieurs qui me font ça cette année... je n'en connais pas la raison mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce type de tige florale.
Sinon, la vue de contexte avec ton croissant central de ton jardin nous montre un très beau jardin.
Thalictrum Kusianum, il est mignon comme tout, le mien est riquiqui, trop à l'ombre probablement.
et la dernière photo où l'on voit HYH et l'heliopsis, anthemis... j'adore ce coin.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27431
C'est une seule hampe, sur 5, qui est courte ainsi. Mais ce plant ne va pas trop bien depuis quelques années, les hampes plus courtes qu'avant, l'état du feuillage aussi.grigri a écrit:Tu mentionnes que Ebony Pools a une tige courte, ici, j'ai plusieurs qui me font ça cette année... je n'en connais pas la raison mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce type de tige florale.
J'ai Cherry Cheeks, habituellement un très beau plant, dont le feuillage est resté petit et chétif cette année, 3 petites hampes graciles
De manière générale... plusieurs plants ont pas mal moins de hampes que l'an dernier. Bien sûr, il y a aussi des exceptions
Je l'ai mis dans la "petite rocaille" au pied du tulipier, plein soleil, avec d'autres minis du même genreThalictrum Kusianum, il est mignon comme tout, le mien est riquiqui, trop à l'ombre probablement.
On reconnaît la vraie floraison estivale : avec la pluie qui est tombée, ton jardin va te donner les plus belles floraisons possibles. Ça va être apothéotique.
Sur ta dernière photo, les petit fleurs blanches très aériennes, c'est quoi.
Merci bien
Sur ta dernière photo, les petit fleurs blanches très aériennes, c'est quoi.
Merci bien
Bersimis- Nombre de messages : 3362
Les fleurs fanées, ou ce qu'il en reste, de la petite clématite recta purpureaBersimis a écrit:Sur ta dernière photo, les petit fleurs blanches très aériennes, c'est quoi.
Cloo a écrit:
C'est certain que les conditions de culture y sont pour beaucoup. J'en ai plusieurs qui sont sensé faire une trentaine de boutons par hampes mais en sont très loin même après une dizaine d'années dans mon jardin. Je commence à me méfier un peu des descriptions fournies par les hybrideurs lors de l'enregistrement. Pas que l'hybrideur ait nécessairement exagéré mais que les conditions dans son jardin sont très différentes des nôtres.
HYH est une hybride de Trimmer en Floride. Trimmer était un hybrideur de très grande renommée, je doute qu'il a exagéré lors de l'enregistrement. C'est probablement qu'avec une très longue saison les fans et les tiges sont beaucoup plus fortes et plus florifères là-bas. Il ne faut juste pas s'attendre au même résultat chez-nous.
minmax- Nombre de messages : 1725
WoW c’est donc beau!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Tellement! Et j'ai pas mal de ces groupes de fleurs, un au bout de chaque tige, il fleurit enfin bien cette année! je reprendrai des photos avec des fleurs plus ouvertesSophie28 a écrit:WoW c’est donc beau!
Cloo a écrit:Tellement! Et j'ai pas mal de ces groupes de fleurs, un au bout de chaque tige, il fleurit enfin bien cette année! je reprendrai des photos avec des fleurs plus ouvertesSophie28 a écrit:WoW c’est donc beau!
Super ! et la couleur est magnifique, j'imagine bien lorsqu'il sera tout en fleur.
Pierre
Jolie les vue d’ensemble…
J’adore hemerocalle Ebony Pools
Campsis indian summer
J’adore hemerocalle Ebony Pools
Campsis indian summer
Fleurie- Nombre de messages : 2313
Wow, le Campsis, je suis aussi excitée qu'un colibri peut l'être en la voyant!
Marimandoline- Nombre de messages : 1038
S'ils sont là, ils vont avoir l'embarras du choix des fleurs!
Dernière édition par Cloo le Mer 5 Juil 2023 - 9:31, édité 1 fois
Et pour tenir compagnie à ces belles...
Bientôt toute une belle talle de Papaver somniferum 'Lauren's Grape'
Coreopsis Star Cluster
Le petit Sedum obtusifolium var. listoniae et en arrière, Sedum ellacombianum 'Cutting Edge'
Le Hosta Wolverine occupe fort bien le coin de la rocaille!
Jolis plumeaux du Trifolium rubens
Catananche coerulea
Et pour terminer, juste pour le fun, une petite comparaison entre les fleurs de l'Heliopsis 'Burning hearts', l'original parti en semis avec des graines de Jelitto...
... et celui-ci, un semis spontané, au coeur rouge beaucoup plus marqué... j'aurais dû le pincer plus tôt pour qu'il se ramifie et se dodufie
Je vais essayer de faire un peu de ménage tôt au jardin ce matin... il va faire trop chaud dès la fin de la matinée et cet après-midi!
Bientôt toute une belle talle de Papaver somniferum 'Lauren's Grape'
Coreopsis Star Cluster
Le petit Sedum obtusifolium var. listoniae et en arrière, Sedum ellacombianum 'Cutting Edge'
Le Hosta Wolverine occupe fort bien le coin de la rocaille!
Jolis plumeaux du Trifolium rubens
Catananche coerulea
Et pour terminer, juste pour le fun, une petite comparaison entre les fleurs de l'Heliopsis 'Burning hearts', l'original parti en semis avec des graines de Jelitto...
... et celui-ci, un semis spontané, au coeur rouge beaucoup plus marqué... j'aurais dû le pincer plus tôt pour qu'il se ramifie et se dodufie
Je vais essayer de faire un peu de ménage tôt au jardin ce matin... il va faire trop chaud dès la fin de la matinée et cet après-midi!
Il est flash ce Orange expression. J'aime beaucoup le Tigereye Spider qui présentement offert chez Lily Nook.
Sinon, il est magnifique ton campsis radicans : autant le feuillage et les fleurs m'attirent beaucoup.
Merci pour les oranges !
Sinon, il est magnifique ton campsis radicans : autant le feuillage et les fleurs m'attirent beaucoup.
Merci pour les oranges !
Bersimis- Nombre de messages : 3362
Elle est très délicate, très gracile, celle-ciBersimis a écrit:J'aime beaucoup le Tigereye Spider qui présentement offert chez Lily Nook.
Très belle série d'hémérocalles. Tu as le mot juste, après cette pluie abondante et la chaleur persistante, ça explose du côté des floraison.
Red Guy est vraiment très belle. Un beau Quatuor !
Steve Trimmer aussi, et elle est bien assorti avec le linum flavum dans les mêmes tons de jaune.
Ruby Moonlight reste un coup de coeur pour moi, l'oeil foncé sur une belle fleur rouge sang et les petites stries... j'adore !
C'est quoi la plante sur la photo du Sedum obtusifolium var. listoniae à droite, un feuillage qui me semble gris? ça s'harmonise bien avec le reste.
C. Star Cluster, il est florifère... très jolie couleur.
Pierre
Red Guy est vraiment très belle. Un beau Quatuor !
Steve Trimmer aussi, et elle est bien assorti avec le linum flavum dans les mêmes tons de jaune.
Ruby Moonlight reste un coup de coeur pour moi, l'oeil foncé sur une belle fleur rouge sang et les petites stries... j'adore !
C'est quoi la plante sur la photo du Sedum obtusifolium var. listoniae à droite, un feuillage qui me semble gris? ça s'harmonise bien avec le reste.
C. Star Cluster, il est florifère... très jolie couleur.
Pierre
C'est sa première fleur... les suivantes seront plus belles par contre, je trouve les hampes plus courtes, cette annéegrigri a écrit:Ruby Moonlight reste un coup de coeur pour moi, l'oeil foncé sur une belle fleur rouge sang et les petites stries... j'adore !
Steve Trimmer, je la redécouvre... j'adore!
Onosma caerulescens, une plante qui s'est bien adaptée dans ce coin-là pas toujours facileC'est quoi la plante sur la photo du Sedum obtusifolium var. listoniae à droite, un feuillage qui me semble gris? ça s'harmonise bien avec le reste.
Onosma caerulescens, je ne connais pas ça, je vais aller lire sur cette plante.
Pour la hauteur des tiges florales ici aussi, plusieurs sont plus courtes que la normale.
Pierre
Pour la hauteur des tiges florales ici aussi, plusieurs sont plus courtes que la normale.
Pierre
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Page 2 sur 13