Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de juillet haut en couleurs chez Cloo (2023)
+15
Dalila
Lavande66
Sougriwa
Viger
Fleurie
minmax
MarieM
Sophie28
cloclo
Bersimis
Marimandoline
Tulipe 127
Billy
grigri
Cloo
19 participants
Page 11 sur 13 • Partagez
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Un mois de juillet haut en couleurs chez Cloo (2023)
La question se pose, en effet... c'est tellement, mais tellement beau!Sophie28 a écrit:
Persicaria virginiana 'Painter's Palette',moi qui est toujours à la recherche de beaux feuillages,comment ça se fait que j’ai pas encore ça?
Pas laide dutout La Fée Becsec!
cloclo- Nombre de messages : 6578
Même très belle.... un ton saumonné/crevette que j'aime beaucoup, en plus de sa belle forme, une très grande fleur
Cheez whiz est très belle, la couleur, la forme... j'adore ça
Sherry Lane Carr et La Fée Becsec, wow !
Ce persicaria me semble avoir plus de feuille pâle cette année, il est très beau, ça change des hostas et tu le réussis très bien.
En général les persicaria ne sont pas des plantes difficiles, mais ici, les «hosta» de grosse bébites japonaises mange le feuillage en titi...
Sherry Lane Carr et La Fée Becsec, wow !
Ce persicaria me semble avoir plus de feuille pâle cette année, il est très beau, ça change des hostas et tu le réussis très bien.
En général les persicaria ne sont pas des plantes difficiles, mais ici, les «hosta» de grosse bébites japonaises mange le feuillage en titi...
grigri- Nombre de messages : 27603
C'est bizarre, elle a fait une hampe très, très haute, cette année... les fleurs sont comme perchéesgrigri a écrit:Cheez whiz est très belle, la couleur, la forme... j'adore ça
Il vit sa vie tout seul, ce Persicaria, sur le coin de la galerie en arrière... vraiment une belle plante facile! Tu as raison, les feuilles semblent plus claires, plus lumineusesCe persicaria me semble avoir plus de feuille pâle cette année, il est très beau, ça change des hostas et tu le réussis très bien.
Cloo a écrit:C'est bizarre, elle a fait une hampe très, très haute, cette année... les fleurs sont comme perchéesgrigri a écrit:Cheez whiz est très belle, la couleur, la forme... j'adore ça
On en a parlé ce week-end, les hampes sont soient plus longues ou plus courtes que la normale cette année sans qu'on ne sache trop pourquoi. Certains évoquent l'abondance de pluie mais ça n'explique pas les hampes courtes.
Cloo a écrit:Il vit sa vie tout seul, ce Persicaria, sur le coin de la galerie en arrière... vraiment une belle plante facile! Tu as raison, les feuilles semblent plus claires, plus lumineusesGrigri a écrit:Ce persicaria me semble avoir plus de feuille pâle cette année, il est très beau, ça change des hostas et tu le réussis très bien.
C'est vraiment très joli comme plante, j'adore ça
Ton T-bon Walker beaucoup plus hâtive que le mien, même dans l'endroit le plus ensoleillé chez moi il fleurira dans 1 semaine ou plus
Persicaria très belle chez moi aussi, super coloré.
Je salive sur l'abondance de variétés des Hemero de ton jardin, difficile de nommer, car plein de beautés
Ton nouveau, Dragon, magnifique aussi.
Persicaria très belle chez moi aussi, super coloré.
Je salive sur l'abondance de variétés des Hemero de ton jardin, difficile de nommer, car plein de beautés
Ton nouveau, Dragon, magnifique aussi.
OLA- Nombre de messages : 13060
Oui, T-Bone Walker m'a surprise cette année... d'habitude, elle fleurit plutôt au mois d'août
J’aime le duo phlox et Hemerocalle
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Osiris Cassis est magnifique, quelle grâce, tu va me créer un besoin là Est-ce que c' est une florifère ?
OLA- Nombre de messages : 13060
Une très belle Osiris Cassis mais Osiris Caline de Blues est vraiment très bien associé...
Terre de Sienne, encore très belle ce matin, une hémérocalle florifère en plus.
Lord Marc-André est d'une belle couleur, fleur parfaite...
Pierre
Terre de Sienne, encore très belle ce matin, une hémérocalle florifère en plus.
Lord Marc-André est d'une belle couleur, fleur parfaite...
Pierre
Dernière édition par Cloo le Mar 25 Juil 2023 - 9:42, édité 1 fois
Oui, vraiment!grigri a écrit:Terre de Sienne, encore très belle ce matin, une hémérocalle florifère en plus.
Chez toi, c'est Clooptimisé...
Chez Jean-Mi, chez Jam-packed...
et ça réduit de beaucoup la présence de mauvaise herbe !
Osiris Cassis est superbe 🤩
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Beau résumé!grigri a écrit:
Chez toi, c'est Clooptimisé...
Chez Jean-Mi, chez Jam-packed...
Vraiment, oui... les premières fleurs sont souvent tachées, mais par la suite, quelle élégane!Jean-Mi a écrit:Osiris Cassis est superbe 🤩
Un beau le Pilgrim, je l’ai divisé pour en avoir quelques copies.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Oui... un p'tit qqch dans le feuillage qui m'a attirée de loin, bien luisant, belle forme... et de près aussi je suis revenue le voir 2 ou 3 fois avant de flancher
Ici H. Eternity's Breath a eu de la misère à partir ce printemps, elle a gelé, elle est coincé en plus, il faut que j'arrange ça, la fleur est tellement belle.
Sinon, vraiment jolie la photo de Pilgrim, il est encore plus beau que sur le net. C'est vrai que son feuillage est un peu lustré...
bon ok ça va te prendre un peu de pledge pour le faire luire au soleil
Pierre
Sinon, vraiment jolie la photo de Pilgrim, il est encore plus beau que sur le net. C'est vrai que son feuillage est un peu lustré...
bon ok ça va te prendre un peu de pledge pour le faire luire au soleil
Pierre
Oui... quand j'ai cherché un lien pour le post des guidouneries, je n'en ai pas trouvé un qui le montrait beau comme le plant que je venais de trouvergrigri a écrit:Sinon, vraiment jolie la photo de Pilgrim, il est encore plus beau que sur le net. C'est vrai que son feuillage est un peu lustré...
J'ai enlevé un Golden Tiara (il en reste encore 4 gros!), et j'ai déplacé ton Grand Tiara à gauche... le nouveau est donc entre ton Grand Tiara et un Golden Tiara Les Golden Tiara que je sors... je suis en train de me faire une autre "petite haie" pour occuper l'espace des très vieux chèvrefeuilles qui se meurent, dans la haie avec le voisin, à côté de l'auto de Mr
Eternity's Breath n'est pas super vigoureuse ici non plus, ni très florifère, mais je l'aime beaucoup!
Laura est en forme ce matin, aucune tâche... une belle couleur et son coeur vert qui s'étire vers les pétales, très jolie...
En effet, pour une toute première fleur, c'est rare!grigri a écrit:Laura est en forme ce matin, aucune tâche...
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13