Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri
+11
Bersimis
Sougriwa
Billy
Dalila
Tulipe 127
Viger
Sophie28
Marimandoline
Cloo
OLA
grigri
15 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri
J'ai déjà eu aussi des cléomes: une belle, qui sent un peu la moufette.
J'ai hâte de voir tes fleurs.
Souvent, elles en vendent en caissettes au mois de mai. Mais il faut avoir la place.
Souvent, elles en vendent en caissettes au mois de mai. Mais il faut avoir la place.
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Marimandoline a écrit:J'ai déjà eu aussi des cléomes: une belle, qui sent un peu la moufette.
Bien d'accord avec toi, lorsque l'on bouge le feuillage, ça sent la moufette.
Je vous ferai une photo lorsque les fleurs seront mieux déployées...ça commence à fleurir, blanc, rose,...
Sinon, un curiosité dans mon jardin que je ne peux identifier formellement, je ne me souvient pas du nom et elle n'est pas inscrite dans mon registre non plus... (mais ça c'est possible, cette année, j'ai planté les plantes de l'échange du printemps sans les inscrire dans mon registre, je suis à faire la saisie).
Donc, je sais que c'est un aconit mais il fait près de 5 pieds et 6 pouces de hauts, j'ai attaché ses 2 tiges à un tuteur. La couleur et la forme des fleurs m'indique que c'est un A. napellus... mais il est plus grand que ce donne les sites qui en parle...
et voici la talle de Salvia coccinea à fleur rouge vif... j'aime beaucoup l'effet, je vais ramasser des graines si je suis capable cet automne.
sinon, journée tristounette, grise... tout est mouillé, pas bien intéressant de faire joujou au jardin.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
Ce Salvia coccinea, c'est vivace? J'ai des colibris qui aimeraient énormément butiner là-dedans!
Ton Aconit, il est vraiment en forme pour être de cette taille Mais de là à ne pas se tenir, c'est un signe qu'il manquerait de quelque chose?
Ton Aconit, il est vraiment en forme pour être de cette taille Mais de là à ne pas se tenir, c'est un signe qu'il manquerait de quelque chose?
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
J'oubliais aussi, ton héméro de Fleuride, tu vas sûrement t'en servir pour de nouvelles hybridations... à voir le beau froufrou
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Sougriwa a écrit:Ce Salvia coccinea, c'est vivace? J'ai des colibris qui aimeraient énormément butiner là-dedans!
Oui, je vois souvent les colibris butiner dans ces plantes. Ce n'est pas vivace mais ça pousse vite une fois les graines en terre.
Sinon cet aconit cherchait possiblement le soleil... Je verrai bien l'année prochaine si ça pousse mieux car j'ai taillé le pommetier pleureur qui lui faisait de l'ombre
Pierre
Sougriwa a écrit:J'oubliais aussi, ton héméro de Fleuride, tu vas sûrement t'en servir pour de nouvelles hybridations... à voir le beau froufrou
Oui, j'ai congelé le pollen pour m'en servir lors du retour des floraisons.
Cloo a écrit:Très jolie, cette Salvia bien rouge!
Merci. Je l'aime tellement et c'est facile facile.
Une bien belle talle cette Salvia
Dalila- Nombre de messages : 7032
Ici l'aconit napelus poussé très haut cette année, plus haut que moi
Mais il tient bien droit, les tiges très épaisses , peut être le tiens manque de lumière?
Mais il tient bien droit, les tiges très épaisses , peut être le tiens manque de lumière?
OLA- Nombre de messages : 13060
Même observation que madame Ola. Toutefois, les 'Bicolor' sont tous pliés dans les endroits qui ne reçoivent du soleil durant toute la journée.
Bersimis- Nombre de messages : 3430
Comme d'autres l'ont mentionné: la salvia
Viger- Nombre de messages : 1707
Certains aconits sont carrément grimpants. Ça ne me surprend pas du tout. Il est très beau. J'adore cette couleur.
Repiqueur- Nombre de messages : 6535
Avec toute la pluie que nous avons reçue, tout est de grandeur démesurée. C'est peut-être la raison qui explique la hauteur de ton aconit
Merci à tous pour votre passage, la lumière, c'est certain qu'il en a manqué et la quantité d'eau reçue peu aussi expliqué la longueur des tiges.
Pierre
Pierre
Idem! Vraiment jolie!Viger a écrit:Comme d'autres l'ont mentionné: la salvia
Billy- Nombre de messages : 12846
Ce matin, voici des photos prisent lundi
Ce phlox paniculata 'Jeanna' qui fait de si jolies petites fleurs. Une très belle recommandation de Miss Cloclo. J'ai vu celui de Cloo, il est aussi bien jolie et plus fourni que le mien.
et celui-ci dont je n'ai plus l'identité est magnifique en ce moment, on peut pas en dire autant du feuillage du lys en arrière plan.
et le beau géranium Starman qui me gratifie de quelques fleurettes, une couleur bien vibrante, que l'on voit de loin.
et pour redonder voici l'Anemone 'September Charm' en pleine floraison. Une plante qui me vient de Cloo
et ça commence à fleurir du côté des cléomes et autres annuelles
dont ce magnifique tournesol avec ses pétales qui recouvrent le disque au complet
bon visionnement
Pierre
Ce phlox paniculata 'Jeanna' qui fait de si jolies petites fleurs. Une très belle recommandation de Miss Cloclo. J'ai vu celui de Cloo, il est aussi bien jolie et plus fourni que le mien.
et celui-ci dont je n'ai plus l'identité est magnifique en ce moment, on peut pas en dire autant du feuillage du lys en arrière plan.
et le beau géranium Starman qui me gratifie de quelques fleurettes, une couleur bien vibrante, que l'on voit de loin.
et pour redonder voici l'Anemone 'September Charm' en pleine floraison. Une plante qui me vient de Cloo
et ça commence à fleurir du côté des cléomes et autres annuelles
dont ce magnifique tournesol avec ses pétales qui recouvrent le disque au complet
bon visionnement
Pierre
Cloo a écrit:J'adore la forme des fleurs des cléomes
Moi aussi, je vais essayer de ramasser des graines, je pense qu'il mériterait que je les partent en semis intérieur l'année prochaine.
Pierre
Jeanna, il est magnifique! Il est très fourni ici cette année. La marmotte l'a épargné!
cloclo- Nombre de messages : 6578
Qu'elle sont belles les fleurs de G.Starman. J'au pris un plant a l'échange il y a plusieurs années, mais les fleurs sont d'une couleur presque uni, pas de ce beau contrast.
Je me demande si c'est le bon variété, ou probablement un semis spontanée pas très fidèle.
Tournesol
Je me demande si c'est le bon variété, ou probablement un semis spontanée pas très fidèle.
Tournesol
OLA- Nombre de messages : 13060
grigri a écrit:Moi aussi, je vais essayer de ramasser des graines, je pense qu'il mériterait que je les partent en semis intérieur l'année prochaine.
Les cléomes ont tendance aussi à se ressemer naturellement, c'est ce qui m'est arrivé en tout cas.
OLA a écrit:Qu'elle sont belles les fleurs de G.Starman. J'au pris un plant a l'échange il y a plusieurs années, mais les fleurs sont d'une couleur presque uni, pas de ce beau contrast.
Tournesol
Pour le géranium Starman, il se ressème et n'est pas toujours fidèle...
Marimandoline a écrit:grigri a écrit:Moi aussi, je vais essayer de ramasser des graines, je pense qu'il mériterait que je les partent en semis intérieur l'année prochaine.
Les cléomes ont tendance aussi à se ressemer naturellement, c'est ce qui m'est arrivé en tout cas.
bon à savoir, je vais ramasser les graines car je ne veux pas en avoir partout...
Pierre
Moi c’est le tournesol tout échevelé qui me fait craquer!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4