-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

+11
Bersimis
Sougriwa
Billy
Dalila
Tulipe 127
Viger
Sophie28
Marimandoline
Cloo
OLA
grigri
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Repiqueur Jeu 28 Sep 2023 - 20:30

Ça se voit que les asters ont profité de l'été humide. Et maintenant, avec le temps sec et plus frais, les fleurs restent belles. C'est vraiment leur année.

Félicitations pour votre terrasse! La rambarde est très belle aussi. On voit bien le jardin à travers.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Ven 29 Sep 2023 - 10:15

Le jeu. 28 sept. 2023 à 20 h 30, Repiqueur a écrit:Ça se voit que les asters ont profité de l'été humide. Et maintenant, avec le temps sec et plus frais, les fleurs restent belles. C'est vraiment leur année.

Félicitations pour votre terrasse! La rambarde est très belle aussi. On voit bien le jardin à travers.

Merci Repiqueur.

Dis-moi, as-tu déjà sorti de terre une grosse talle de A. de Nouvelle-Angleterre, penses-tu que je serais en mesure de diviser les tiges par couleur si j'identifie les tiges avec une indicateur ?

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Ven 29 Sep 2023 - 10:20

Cloo a écrit:
Wow, la belle galerie! pouce

Dalila a écrit:superbe la nouvelle terrasse !

Tulipe 127 a écrit: Belle terrasse tu vas pouvoir prendre du repos pouce

Bersimis a écrit:Belle terrasse : elle a une très belle facture* !

*Manière dont est faite (une œuvre), dont est réalisée la mise en œuvre des moyens matériels et techniques. biggrin

Sougriwa a écrit:Ah oui, c'est beau cette nouvelle terrasse! On dirait qu'elle est plus grande que l'ancienne mais c'est peut-être juste parce qu'y a rien encore dessus Coquin


Merci pour vos commentaires sur ma galerie... oui, elle est plus grande un peu, et aussi, on a enlevé l'escalier en coin qui rapetissait l'espace de surface, tout cela pour mieux intégrer le BBQ qui était trop près de nous anciennement. Cela va nous donner de la place pour circuler autour de la table.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Fleurie Ven 29 Sep 2023 - 15:34

Vraiment belle ta nouvelle terrasse…..
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2087
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Billy Dim 1 Oct 2023 - 9:20

Le Jeu 28 Sep 2023 à 10 h 44, grigri a écrit:
Un ti nouveau, Aster 'Marina Wolkonsky', achat via miss Billy chez Balmoral
Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9967
En fait, c'est une division de mon jardin! Coquin J'avais voulu t'éviter l'achat inutilement vu que ma talle était pas mal "toutoune"! grin
Tous tes asters sont magnifiques!  drunken  J'aime beaucoup la photo du bleuté (laevis 'Blue Bird') avec le solidago! Un match gagnant! doublepouce

Félicitations pour votre nouvelle terrasse! cheerleader Très belle et il me semble qu'elle est plus grande que l'ancienne!? Cool

N.B. Joli!, le pavot de Californie! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Cloo Dim 1 Oct 2023 - 9:36

Il a une très belle couleur, ce Marina Wolkonsky Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par OLA Dim 1 Oct 2023 - 10:19

Comme il m'arrive souvent, j' ai écrite et envoyé un message , sans toutefois vérifier s'il a abouti sur le post...puis non.... Coquin  yé pas là.
Je risque de répéter ce que les autres ont dit, mais moi aussi j'aime bien ta nouvelle terrasse, plus grande, belle , et durable..

Bravo, c' est le timing parfait avec la famille qui continue de s'agrandir Clin d'oeil

Est-ce que l'espace plantation autour de la terrasse est réduit, ou reste le même ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Dim 1 Oct 2023 - 14:16

L'espace de plantation est réduit un peu mais je vais réussir à faire un bel aménagement

Je ne touchais plus trop ce coin en me disant que je devais enlever les plantes pour laisser de la place au contracteur.
Pour le moment, ça fait dur, mais je suis à me faire un plant pour réintégrer les plantes dans la pb.



Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Marimandoline Lun 2 Oct 2023 - 7:25

En tout cas, moi je suis confiante, te connaissant un peu, qu'il en ressortira quelque chose de magnifique!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Repiqueur Lun 2 Oct 2023 - 9:37

Le Ven 29 Sep 2023 à 10 h 15, grigri a écrit:Merci Repiqueur.

Dis-moi, as-tu déjà sorti de terre une grosse talle de A. de Nouvelle-Angleterre, penses-tu que je serais en mesure de diviser les tiges par couleur si j'identifie les tiges avec une indicateur ?

Pierre

Oui, ça se fait, même en fin d'automne, par temps frais, c'est faisable.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Lun 2 Oct 2023 - 10:28

Le lun. 2 oct. 2023 à 9 h 37, Repiqueur a écrit:
Le Ven 29 Sep 2023 à 10 h 15, grigri a écrit:Merci Repiqueur.

Dis-moi, as-tu déjà sorti de terre une grosse talle de A. de Nouvelle-Angleterre, penses-tu que je serais en mesure de diviser les tiges par couleur si j'identifie les tiges avec une indicateur ?

Pierre

Oui, ça se fait, même en fin d'automne, par temps frais, c'est faisable.
ok je vais tenter de séparer les 2 couleurs... même si elles se marient bien ensemble.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Lun 2 Oct 2023 - 10:30

Le lun. 2 oct. 2023 à 7 h 25, Marimandoline a écrit:En tout cas, moi je suis confiante, te connaissant un peu, qu'il en ressortira quelque chose de magnifique!

Merci Marimandoline mais j'ai un peu de difficulté à imaginer le projet en ce moment... mais ça va se placer et je pourrai mettre les plantes en place.   C'est aussi que le voisin doit faire couper son arbre (un projet comme chez Cloclo, on en parle depuis des années et rien de concret ne se réalise).  Cet arbre fait pas mal d'ombre sur la terrasse et près de mon cabanon. S'il le coupe, je dois y penser avant de planter, ça va changer les plantes à mettre près de ma terrasse.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Bersimis Lun 2 Oct 2023 - 19:49

Autour de ta terrasse, je verrais un aménagement très aérien avec des fleurs odorantes. Peut-être même un jardin économe, avec des fines herbes et des légumes à salades tout près de ce lieu de partage. C'est une idée comme ça. Cette année, mes jardinières de fleurs sont devenues des pots de production de légumes tout près de la 'Cocina'. J'avais l'impression que l'humain avait bien compris son rôle dans la nature : une espèce parmi tant d'autres. Créer un lieu d'apprentissage, en lien avec l'observation de mademoiselle Ola, pour les générations à venir.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Mar 3 Oct 2023 - 19:15

C'est une bonne idée, il va y avoir un espace pour les fines herbes...

Aujourd'hui, j'ai une première fleur sur le tricyrtis 'Blue Wonders' de Cloo... je prendrai une photo vendredi, je devrais avoir 4 fleurs ouvertes en même temps. Bien content de le voir performer si bien chez moi.

Sinon, les arbustes et les arbres commencent à prendre des couleurs, ça fait spécial de voir ça par cette chaleur, comme si notre cerveau nous disait, on est en été et les arbres sont en automnes...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Marimandoline Mer 4 Oct 2023 - 7:10

Le mar. 3 oct. 2023 à 19 h 15, grigri a écrit:... comme si notre cerveau nous disait, on est en été et les arbres sont en automnes...

Pierre

Comme c'est bien dit, c'est exactement cela!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Jeu 12 Oct 2023 - 10:58

Une chance que j'ai pris quelques photos avant la pluie, voici donc le fameux tricyrtis 'Blue Wonders', je ne pensais pas qu'il fleurirait la première année.
Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9978

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9977

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9980

et je redonde avec ce solidago 'Firework' à son meilleur actuellement. On peut apercevoir que le rhododendron sera magnifique le printemps prochain avec un nombre impressionnant de boutons floraux.
Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9981

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9982

Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Bersimis Jeu 12 Oct 2023 - 11:04

Wow Grigri, tu as encore beaucoup de plantation à faire selon la dernière photo. Mais, tout semble bien identifié !

Bonne continuité !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Jeu 12 Oct 2023 - 11:06

Le jeu. 12 oct. 2023 à 11 h 04, Bersimis a écrit:Wow Grigri, tu as encore beaucoup de plantation à faire, mais tout semble bien identifié !

Bonne continuité !

J'ai plusieurs pots qui vont passé l'hiver au potager, particulièrement les semis de plantes alpines encore trop petites pour être repiquées ainsi que certaines hémérocalles.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Cloo Jeu 12 Oct 2023 - 11:54

Contente de voir le Blue Wonder fleurir chez toi! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Ven 13 Oct 2023 - 14:57

Le jeu. 12 oct. 2023 à 11 h 54, Cloo a écrit:Contente de voir le Blue Wonder fleurir chez toi! clap
et dans la première année, j'ai T. hirta qui a des boutons mais je ne sais s'ils vont avoir le temps d'ouvrir ou pas...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Jeu 26 Oct 2023 - 11:09

et bien voilà T. hirta qui profite bien de cette longue saison sans gel...
Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9985

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9984


Le fusain ailé qui se pare de couleur automnale
Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9988

Le cournouiller alternifolia également...
Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Img_9987

Bon visionnement
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Cloo Jeu 26 Oct 2023 - 11:09

Il est bien joli, le Tricyrtis hirta! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par grigri Jeu 26 Oct 2023 - 11:12

Le jeu. 26 oct. 2023 à 11 h 09, Cloo a écrit:Il est bien joli, le Tricyrtis hirta! sourire

Merci.

Finalement je lui pardonne de ne pas fleurir à chaque année alors j'en profite pleinement tant que le gel ne se pointe pas le bout du nez...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri - Page 4 Empty Re: Une fin de saison qui s'étiiiiiiiire.... chez Grigri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum