Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Cloo
+21
Fleurie
Repiqueur
Flora45
Billy
Lavande66
yvan
Sougriwa
Dalila
Camassia
Tulipe 127
Antille
OLA
marty75
cloclo
lavandula
chantrelle
grigri
kiwi 101
Moustache
Erythrone
Cloo
25 participants
Page 30 sur 33 • Partagez
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
Re: Autres plantes chez Cloo
Magnifique cette dernière fleur.
Quand tu taille tes hibiscus pour rentrer a l'intérieur, as-tu déjà essayé de garder quelques branches dans la vase pour éclore les boutons?
Aucune idée si ça fonctionnera
Quand tu taille tes hibiscus pour rentrer a l'intérieur, as-tu déjà essayé de garder quelques branches dans la vase pour éclore les boutons?
Aucune idée si ça fonctionnera
OLA- Nombre de messages : 13057
Oui, je l'ai fait, il y en avait tant! Certains éclosent, d'autres sèchent. mais ça permet d'avoir quelques fleurs de plus à l'intérieur
J'ai même fait un essai... les tiges qui sont donc restées assez longtemps dans l'eau, certaines commençaient à avoir des points blancs le long de la tige. J'en ai gardé 3-4 dans l'eau, espérant voir des vraies racines pousser, sans succès. Là, j'ai gardé et recoupé les deux plus vigoureuses, et je les ai mises en terre sous cloche au sous-sol, espérant que ça bouture... je croise les doigts le problème est qu'elles semblent faire des nouvelles pousses, mais ça ressemble vraiment à des boutons je dois donc enlever ces nouvelles petites pousses régulièrement, espérant qu'il en sorte avec des nouvelles feuilles un jour
Quand j'avais taillé les hibiscus, j'avais coupé quelques tiges pour faire des boutures, mais j'ai voulu essayer de les faire en sphaigne, première fois que j'essayais ça. Ça ne semble pas vouloir donner grand-chose, mais je n'ai pas encore déclaré la tige complètement morte
Par contre, j'ai une bouture de Lantana qui semble avoir fonctionné, en sphaigne elle aussi
J'ai aussi une tige de Begonia Gryphon encore dans l'eau, avec plein de petits points blancs sur la tige, mais ça n'évolue pas vite
J'ai aussi essayé une bouture de feuille du Gryphon, une feuille déposée sur un lit de sphaigne, avec des entailles dans les nervures
Quand j'avais taillé les hibiscus, j'avais coupé quelques tiges pour faire des boutures, mais j'ai voulu essayer de les faire en sphaigne, première fois que j'essayais ça. Ça ne semble pas vouloir donner grand-chose, mais je n'ai pas encore déclaré la tige complètement morte
Par contre, j'ai une bouture de Lantana qui semble avoir fonctionné, en sphaigne elle aussi
J'ai aussi une tige de Begonia Gryphon encore dans l'eau, avec plein de petits points blancs sur la tige, mais ça n'évolue pas vite
J'ai aussi essayé une bouture de feuille du Gryphon, une feuille déposée sur un lit de sphaigne, avec des entailles dans les nervures
Un beau projet de boutures... ici, l'hibiscus a été coupé assez court, tout comme le plumbago et mis au sous-sol près des néons mais dans la pièce fraîche, je ne veux pas que ça pousse en fou comme l'année dernière.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Il faut bien s'amuser/s'occuper un peu en cette saison hivernale qui commenceLe mer. 29 nov. 2023 à 15 h 46, grigri a écrit:Un beau projet de boutures...
Plumbago coupé aussi, court, il a quelques feuilles... en bordure des LED au sous-sol, pas directement dessous. J'ai aussi essayé une bouture en sphaigne, à suivre.
Pour la première fois je garde bouture de plumbago ( merci Cloo) pour profiter du beau Blue ciel l’été prochaine, rasé presque au sol, il repousse bien.
2 variétés d’ hibiscus coupés court, par contre variété Fiesta qui vivote depuis 2 ans, ne veut aucunement ramifier, une longue tige avec 2 feuille en haut, sans aucun bourgeon latéral, j’ose pas couper, bref, je commence perdre la patience avec lui, trop difficile, probablement c’est derrière hiver que je le garde .
Par contre le Mandarin Wind ( également une bouture de Cloo ) nettement plus robuste et facile, se ramifie bien et fleuri un peu sur le tout petit plant. C’est un bon candidat pour un plus grand pot et une place permanente dans ma maison ( et dans mon cœur)
@Cloo intéressant lire ton expérience sur différents tactiques de bouturage
2 variétés d’ hibiscus coupés court, par contre variété Fiesta qui vivote depuis 2 ans, ne veut aucunement ramifier, une longue tige avec 2 feuille en haut, sans aucun bourgeon latéral, j’ose pas couper, bref, je commence perdre la patience avec lui, trop difficile, probablement c’est derrière hiver que je le garde .
Par contre le Mandarin Wind ( également une bouture de Cloo ) nettement plus robuste et facile, se ramifie bien et fleuri un peu sur le tout petit plant. C’est un bon candidat pour un plus grand pot et une place permanente dans ma maison ( et dans mon cœur)
@Cloo intéressant lire ton expérience sur différents tactiques de bouturage
OLA- Nombre de messages : 13057
En général, les boutures d'hibiscus en substrat classique, bien aéré, et en sac Ziploc ou équivalent, ça a toujours bien fonctionné je faisais un essai en sphaigne et perlite, pour le fun...
Ton Fiesta ne ramifiera pas si tu ne le coupes pas Mais je te comprends que c'est risqué, s'il n'a plus aucune feuille
Le Mandarin Wind, c'en est un de grande distribution, ou quasi, cette série Wind, très solide et très florifère
Ton Fiesta ne ramifiera pas si tu ne le coupes pas Mais je te comprends que c'est risqué, s'il n'a plus aucune feuille
Le Mandarin Wind, c'en est un de grande distribution, ou quasi, cette série Wind, très solide et très florifère
Le mer. 29 nov. 2023 à 17 h 53, Cloo a écrit:En général, les boutures d'hibiscus en substrat classique, bien aéré, et en sac Ziploc ou équivalent, ça a toujours bien fonctionné je faisais un essai en sphaigne et perlite, pour le fun...
Tu as bien raison, c'est l'fun de faire des essais pour voir ce qui marche le mieux...
C'est bien joli ce Ficus
Je ne savais pas que ça fleurissait
Je ne savais pas que ça fleurissait
lavandula- Nombre de messages : 9968
Moi non plus... du moins, il n'est pas reconnu pour ses fleurs. En théorie, pratiquement toutes les plantes fleurissent, mais c'est parfois insignifiant
Je ne trouve pas de photo de floraison sur le net...
Je ne trouve pas de photo de floraison sur le net...
Pas mal de fleurs! Rien de très décoratif, mais ça ajoute un peu d'intérêt quand même.
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Du coup, tu vas sans doute être la première à documenter la floraison de ce Ficus sur internet
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Mignon comme tout ce ficus.
J'peux pas croire... je vous montrerai ça, promis! Merci à tousLe mar. 13 févr. 2024 à 22 h 33, Sougriwa a écrit:Du coup, tu vas sans doute être la première à documenter la floraison de ce Ficus sur internet
Belle surprise.
Dalila- Nombre de messages : 7032
Voici ma dernière guidounerie intérieure, un "bébé plante" (voir ici)
Episcia cupreata 'Silver Green', un très beau feuillage et des fleurs rouge vif!
Il existe plusieurs variations dans le feuillage de ces Episcias, toutes aussi belles les unes que les autres
Episcia cupreata 'Silver Green', un très beau feuillage et des fleurs rouge vif!
Il existe plusieurs variations dans le feuillage de ces Episcias, toutes aussi belles les unes que les autres
Et tant qu'à avoir l'appareil en mains...
Pilea peperomioïdes, acheté tout petit, petit au mois d'août dernier... il pousse vite!
Un peu à contre-jour, Peperomia prostrata
Lepismium cruciforme (devrait aller dans les succulentes)
Epiphyllum anguliger, que je n'ai pas encore vu fleurir
Raphidophora tetrasperma
Mon vieux Cissus rhombifolia, accompagné du Peperomia tetragona
Pilea peperomioïdes, acheté tout petit, petit au mois d'août dernier... il pousse vite!
Un peu à contre-jour, Peperomia prostrata
Lepismium cruciforme (devrait aller dans les succulentes)
Epiphyllum anguliger, que je n'ai pas encore vu fleurir
Raphidophora tetrasperma
Mon vieux Cissus rhombifolia, accompagné du Peperomia tetragona
Dernière édition par Cloo le Lun 22 Avr 2024 - 11:08, édité 1 fois
T'as des belles plantes en santé! Je ne me souvenais pas que tu avais autant d'autres plantes que des succus et les orchidées!
Très joli ce petit gesneriaceae, c'est difficile de culture? J'ai pas bien bien le tour avec cette famille de plante à part les violettes africaines et le streptocarpella...
Et j'adore ton pilea
Très joli ce petit gesneriaceae, c'est difficile de culture? J'ai pas bien bien le tour avec cette famille de plante à part les violettes africaines et le streptocarpella...
Et j'adore ton pilea
lavandula- Nombre de messages : 9968
J'en ai quelques-unes, j'en ai quelques autres pas encore prises en photos. Ce n'est pas le goût qui manque, mais la place... et aussi le fait que ça doit pouvoir rester 3 semaines sans arrosage, en arrosant suffisamment avant de partir (c'est aussi pour cette raison que j'ai limité orchidées-succu à moment donné) Ce dont je doute fort pour l'Episicia, mais bon... on verra!Le mar. 5 mars 2024 à 10 h 25, lavandula a écrit:T'as des belles plantes en santé! Je ne me souvenais pas que tu avais autant d'autres plantes que des succus et les orchidées!
Le Lepismium et l'Epiphyllum font partie des succulentes
Belles plantes bien en santé,
Dalila- Nombre de messages : 7032
Le mar. 5 mars 2024 à 15 h 58, Dalila a écrit:Belles plantes bien en santé,
Effectivement!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Des nouvelles de ces petites bouboules mystérieuses... elles ont un peu grossi... et sont tombées dans le pot ou par terre après une autopsie rapide de deux d'entre elles, j'ai l'impression qu'il y avait des graines là-dedans. Y aurait-il eu une floraison très discrète?
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
Page 30 sur 33