Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Cloo
+21
Fleurie
Repiqueur
Flora45
Billy
Lavande66
yvan
Sougriwa
Dalila
Camassia
Tulipe 127
Antille
OLA
marty75
cloclo
lavandula
chantrelle
grigri
kiwi 101
Moustache
Erythrone
Cloo
25 participants
Page 31 sur 33 • Partagez
Page 31 sur 33 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33
Re: Autres plantes chez Cloo
C'est un figuier, non? Alors , oui, une floraison "interne" dans la petite boule, quand le trou s'ouvre.
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ficus
"Toutes les espèces du genre Ficus produisent des « faux-fruits » appelés figues, issus d'un type d'inflorescence très particulier, le sycone. Les fleurs des figuiers, qu'elles soient mâles ou femelles, sont très petites et sont situées à l'intérieur d'un réceptacle creux, ouvert à son extrémité par un ostiole par où peuvent passer les insectes pollinisateurs. L'ovaire monocarpique de chaque fleur produit un akène qui reste incorporé dans le réceptacle. La figue n'est donc pas à proprement parler un fruit mais une infrutescence, les véritables fruits étant les petits « grains » (les akènes) qui se trouvent à l'intérieur et qui contiennent chacun une seule graine."
"Toutes les espèces du genre Ficus produisent des « faux-fruits » appelés figues, issus d'un type d'inflorescence très particulier, le sycone. Les fleurs des figuiers, qu'elles soient mâles ou femelles, sont très petites et sont situées à l'intérieur d'un réceptacle creux, ouvert à son extrémité par un ostiole par où peuvent passer les insectes pollinisateurs. L'ovaire monocarpique de chaque fleur produit un akène qui reste incorporé dans le réceptacle. La figue n'est donc pas à proprement parler un fruit mais une infrutescence, les véritables fruits étant les petits « grains » (les akènes) qui se trouvent à l'intérieur et qui contiennent chacun une seule graine."
On devrait te renommer Wiki-Repiqueur
lavandula- Nombre de messages : 9968
Wiki-pique et repique!
Tellement d'accord!Le ven. 8 mars 2024 à 16 h 16, lavandula a écrit:On devrait te renommer Wiki-Repiqueur
Le ven. 8 mars 2024 à 16 h 17, Repiqueur a écrit:Wiki-pique et repique!
lavandula- Nombre de messages : 9968
trop drôle que ce nouveau nom pour M. Repiqueur... mais tellement vrai à la fois !
Après Woody le pic, voici Wiki-repique !
grigri- Nombre de messages : 27600
Le Ven 8 Mar 2024 à 19 h 36, grigri a écrit:trop drôle que ce nouveau nom pour M. Repiqueur... mais tellement vrai à la fois !
La belle fleur d'hibiscus! Ça donne hâte à l'été, carrément! On va commencer par profiter de notre printemps hâtif...
Le chlorophytum ne se laisse pas impressionner facilement par la compétition!
Mini jungle
OLA- Nombre de messages : 13057
Y a-t-il vraiment une compétition capable de l'impressionner, celui-là? je vais devoir lui couper quelques rejetonsLe mer. 20 mars 2024 à 22 h 13, Repiqueur a écrit:Le chlorophytum ne se laisse pas impressionner facilement par la compétition!
Le rhipsalis micrantha, c est mon préféré parmi, les rhipsalis. Élégant et sans problème. Il est magnifique chez moi aussi.
Antille- Nombre de messages : 2248
Pas mal parmi mes préférés, aussi, oui
cloclo vient de me donner des boutures du Rhipsalis houlletiana
cloclo vient de me donner des boutures du Rhipsalis houlletiana
wow ! comme quoi une exposition sans le soleil total permet de cultiver de beaux spécimens
Ils sont tous dehors dès que la température le permet, mais pas mal avec la même exposition, peut-être un peu de soleil tôt le matin
Attends quelques semaines, tu pourra les mettre au jardinière pour l’été, ça fait un très jolie agrement avec les annuellesLe jeu. 21 mars 2024 à 6 h 35, Cloo a écrit:Y a-t-il vraiment une compétition capable de l'impressionner, celui-là? je vais devoir lui couper quelques rejetonsLe mer. 20 mars 2024 à 22 h 13, Repiqueur a écrit:Le chlorophytum ne se laisse pas impressionner facilement par la compétition!
OLA- Nombre de messages : 13057
C'est une bonne idée... mais j'hésiterais à les mettre au plein soleil, par contre peut-être en avant dans une jardinière avec le Coleus retombant Wedding Train?
J'adore les suspendues!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Encore une belle floraison de l'hibiscus MAndarin Wind au sous-ol...
@grigri.. j'ai bien noté que tu avais perdu le tien. J'ai une petite bouture qui a un bouton qui va ouvrir incessamment... d'après la couleur du bouton, je suis pas mal sûre que c'est un Mandarin Wind je te la garde et je vais la rempoter dans un pot un peu plus grand dès que j'aurai fait un peu de place au sous-sol
J'ai deux autres boutures moins avancées, je ne sais pas si c'est Mandarin Wind ou Apollo... ce sont les essais de bouture que j'avais faites en sphaigne, ou autre... je le saurai dès qu'elles vont fleurir
@grigri.. j'ai bien noté que tu avais perdu le tien. J'ai une petite bouture qui a un bouton qui va ouvrir incessamment... d'après la couleur du bouton, je suis pas mal sûre que c'est un Mandarin Wind je te la garde et je vais la rempoter dans un pot un peu plus grand dès que j'aurai fait un peu de place au sous-sol
J'ai deux autres boutures moins avancées, je ne sais pas si c'est Mandarin Wind ou Apollo... ce sont les essais de bouture que j'avais faites en sphaigne, ou autre... je le saurai dès qu'elles vont fleurir
oh merci, il est si beau ce mandarin wind
Pierre
Pierre
Page 31 sur 33 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33
Page 31 sur 33