Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Liste des graines de Grigri pour 2023
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Liste des graines de Grigri pour 2023
Bonjour à vous tous
Voici ma liste de graines disponibles pour cette année, pour certaines, je n'ai qu'une portion.
Allium senescens var. glaucum (1 portion) AJOUT
Aster novi-belgii en mélange Alert, Wood in blue, etc (2 ou 3 portions) AJOUT (repiqueur)
Aster de Nouvelle Angleterre, en mélange rose et bleu foncé AJOUT
Caryopteris divaricatus pour Repiqueur, ( il reste 2 portions)
Dianthus grandiflorus (1 petite portion seulement)
Dianthus nigrescens
Draba siliquosa pour Cloo
Erigeron aureus
lilium martagon 'Claude Shride'
Lilium martagon Guined gold'
Oligoneuron album (anciennement Aster ptarmicoide)
Primula elatior
Salvia coccinea 'Coral Nymph'* annuelle facile
Salvia coccinea ' rouge' * annuelle facile un sachet pour Viger Il reste 2 ou 3 sachets
Tulipe turkestanica
Tricyrtis latifolia (1 petite portion seulement)
* je crois que les salvia s'hybrident bien entres elles, donc même si j'ai ramassé les graines sur un plant corail, il se peut que les abeilles aient transportées du pollen d'une fleur rouge...
J'ai aussi plusieurs croisements d'hémérocalles, beaucoup trop long pour en faire la liste mais si cela vous intéresse et que vous me dites que vous aimeriez avoir une dont la fleur est jaune, ou orange, ou rouge... bref vous comprenez ce que je veux dire, je pourrais vous faire choisir entre 2 ou 3 croisements qui devrait faire des fleurs de la couleur que vous désirez...
Pierre
Voici ma liste de graines disponibles pour cette année, pour certaines, je n'ai qu'une portion.
Allium senescens var. glaucum (1 portion) AJOUT
Aster novi-belgii en mélange Alert, Wood in blue, etc (2 ou 3 portions) AJOUT (repiqueur)
Aster de Nouvelle Angleterre, en mélange rose et bleu foncé AJOUT
Caryopteris divaricatus pour Repiqueur, ( il reste 2 portions)
Dianthus grandiflorus (1 petite portion seulement)
Dianthus nigrescens
Draba siliquosa pour Cloo
Erigeron aureus
lilium martagon 'Claude Shride'
Lilium martagon Guined gold'
Oligoneuron album (anciennement Aster ptarmicoide)
Primula elatior
Salvia coccinea 'Coral Nymph'* annuelle facile
Salvia coccinea ' rouge' * annuelle facile un sachet pour Viger Il reste 2 ou 3 sachets
Tulipe turkestanica
Tricyrtis latifolia (1 petite portion seulement)
* je crois que les salvia s'hybrident bien entres elles, donc même si j'ai ramassé les graines sur un plant corail, il se peut que les abeilles aient transportées du pollen d'une fleur rouge...
J'ai aussi plusieurs croisements d'hémérocalles, beaucoup trop long pour en faire la liste mais si cela vous intéresse et que vous me dites que vous aimeriez avoir une dont la fleur est jaune, ou orange, ou rouge... bref vous comprenez ce que je veux dire, je pourrais vous faire choisir entre 2 ou 3 croisements qui devrait faire des fleurs de la couleur que vous désirez...
Pierre
Dernière édition par grigri le Lun 4 Déc 2023 - 10:31, édité 5 fois
grigri- Nombre de messages : 27559
Re: Liste des graines de Grigri pour 2023
Super ! je te garde ça
J'essayerais le Caryopteris divaricatus (syn. Tripora divaricata)
Repiqueur- Nombre de messages : 6498
Le jeu. 9 nov. 2023 à 14 h 56, Repiqueur a écrit:J'essayerais le Caryopteris divaricatus (syn. Tripora divaricata)
Ok je te fais un sachet
Pierre
Salvia coccinea à fleur rouge m'intéresse SVP
Viger- Nombre de messages : 1690
Le lun. 13 nov. 2023 à 19 h 33, Viger a écrit:Salvia coccinea à fleur rouge m'intéresse SVP
Parfait, je te prépare un sachet. Un semis facile et une plante qui fleurit jusqu'au gelée. De plus, toi qui aime les oiseaux mouches, ils viennent voir les fleurs régulièrement.
Tu me donneras ton adresse postale svp
Je me souviens que j'avais flashé dessus aussi... mais là, non, j'ai déjà trop de choses à semer
Le mar. 14 nov. 2023 à 10 h 34, grigri a écrit:Le lun. 13 nov. 2023 à 19 h 33, Viger a écrit:Salvia coccinea à fleur rouge m'intéresse SVP
Parfait, je te prépare un sachet. Un semis facile et une plante qui fleurit jusqu'au gelée. De plus, toi qui aime les oiseaux mouches, ils viennent voir les fleurs régulièrement.
C'est justement ce à quoi j'avais pensé vu la forme et la couleur de lafleur
Je t'envoie mes coordonnées sur ta messagerie.
Merci
Semences reçues aujourd'hui; merci beaucoup grigri
Le Mar 14 Nov 2023 à 14 h 37, Viger a écrit:Le mar. 14 nov. 2023 à 10 h 34, grigri a écrit:Le lun. 13 nov. 2023 à 19 h 33, Viger a écrit:Salvia coccinea à fleur rouge m'intéresse SVP
C'est justement ce à quoi j'avais pensé vu la forme et la couleur de lafleur
Je t'envoie mes coordonnées sur ta messagerie.
Merci
fait plaisir
Pierre
Repiqueur, ton enveloppe va partir demain matin. Comme j'avais pas d'électricité depuis ce matin, j'ai fait du ménage de mon bureau et j'ai trouvé dans enveloppe entre 2 feuilles de papiers.
Ça ne presse pas.
Voici 3 ajouts à ma liste, Allium senescens, j'ai ramassé quelques tiges sur lesquelles il y avait des graines, et sur les tiges des Asters de novi-belgii et de A. novia-angliae.
VOIR ICI
a+
VOIR ICI
a+
@grigri Si tu n'as pas envoyé mon sachet, je ne dirais pas non à un petit essai sur Aster nova-belgii en mélange. Ce sont surtout des variétés basses, si je ne me trompe pas?
Le dim. 3 déc. 2023 à 22 h 11, Repiqueur a écrit:@grigri Si tu n'as pas envoyé mon sachet, je ne dirais pas non à un petit essai sur Aster nova-belgii en mélange. Ce sont surtout des variétés basses, si je ne me trompe pas?
Je pensais que tu aurais déjà reçu l'enveloppe posté la semaine dernière...
Sinon, oui, ce sont des Aster qui forment des petits plants, maximum 30-45 cm pour la hauteur.
Ok je t'envoi ça, je te l'enverrai la semaine prochaine car je vais travailler plusieurs jours en ligne jusqu'à mardi prochain...
Le Lun 4 Déc 2023 à 10 h 30, grigri a écrit:Le dim. 3 déc. 2023 à 22 h 11, Repiqueur a écrit:@grigri Si tu n'as pas envoyé mon sachet, je ne dirais pas non à un petit essai sur Aster nova-belgii en mélange. Ce sont surtout des variétés basses, si je ne me trompe pas?
Je pensais que tu aurais déjà reçu l'enveloppe posté la semaine dernière...
Sinon, oui, ce sont des Aster qui forment des petits plants, maximum 30-45 cm pour la hauteur.
Ok je t'envoi ça, je te l'enverrai la semaine prochaine car je vais travailler plusieurs jours en ligne jusqu'à mardi prochain...
Je l'ai reçue hier finalement. C'est gentil de faire une autre enveloppe juste pour ça. Tu sais que ça peut attendre jusqu'en mars.
ça se pourrait que l'on se voit en 2024 aux orchidophiles, je vais travailler beaucoup moins et serai plus disponible.
Tu sais, un timbre, c'est pas grand chose...
Tu sais, un timbre, c'est pas grand chose...
J'ai bien hâte qu'on se voie aux Orchidophiles! J'ai les graines d'Onurb à lui remettre aux Orchidophiles aussi. On fait de la contrebande.
Sachet reçu. Merci! Le timbre n'a même pas été oblitéré. Un beau timbre de notre cinéaste Denys Arcand.
Passez des belles fêtes vous aussi!
Passez des belles fêtes vous aussi!
Page 1 sur 1