Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2024
+4
Repiqueur
OLA
grigri
Cloo
8 participants
Page 1 sur 8 • Partagez
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les succulentes chez Cloo en 2024
Mignon comme tout ce sedum
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Le jeu. 11 janv. 2024 à 17 h 13, grigri a écrit:Mignon comme tout ce sédum
+1 très agréable a regarder mignon et couleur chaude
OLA- Nombre de messages : 12964
Séance d'arrosage de ce qui est sous les LED au sous-sol... quelques photos... (excusez le cadre des photos, c'est un sous-sol, sur le bord de l'évier, aucun setup photo )
Le Senecio articulatus a gardé un relativement beau feuillage... d'habitude, il sèche sous les LED. On voit des bouts qui sont un peu secs, mais dans l'ensemble, c'est pas mal mieux que les autres années
L'agave stricta 'Nana' est un vrai soleil... elle a plein de petits bébés à la base
Agave potatorum 'Cubic'
Aeonium sedifolium... celui-là, il ne bronche pas, toujours beau!
Un des plus anciens ici, Echeveria Glory, qui me fait une hampe florale... qui va griller sous les LED il faudrait que je le sorte de là le temps de la floraison
Echeveria agavoïdes, un ancien lui aussi, toujours beau! L'été, il se renouvelle... il perd des feuilles dans le bas, mais en remet pas mal par le haut
Achetée sous le nom Euphorbia meloformis variegata, ce serait en fait Euphorbia pulvinata variegata... elle commence à faire des bébés!
Euphorbia stellata, assez immuable elle aussi
Aeonium saundersii... jusqu'à maintenant, il restait pas mal en boules, mais depuis un moment, les rosettes semblent bien s'ouvrir
Trois petits cactus NOID qu'on m'avait donnés en tout petits semis
Euphorbia leucodendron reçue assez récemment de chez Thang, dont je ne pensais pas qu'elle serait aussi grande
Euphorbia milii f. antafikiensis avec quelques fleurs
Adromischus clavifolius
Celui-là, je l'adore... Senecio scaposus, qui doit être serré comme c'est pas possible dans ce pot, depuis le temps qu'il est là!
@Repiqueur... ta rosette d'aeonium Kiwi va bien... en compagnie de l'Echeveria prolifica
Echeveria cuspidata var. zaragozae, dans le petit pot de @Sougriwa... il s'y plait bien!
Voyez comme le Sedum multiceps se rabougrit à l'intérieur sous les LED
(voir ICI comme il était beau cet été dehors!)
Issue d'un semis spontané, Euphorbia leuconeura qui a encore un beau feuillage
Un de mes vieux semis, Rhipsalis horrida
Il y en a aussi qui vont moins bien, qui en arrachent un peu sous les LED
Le Senecio articulatus a gardé un relativement beau feuillage... d'habitude, il sèche sous les LED. On voit des bouts qui sont un peu secs, mais dans l'ensemble, c'est pas mal mieux que les autres années
L'agave stricta 'Nana' est un vrai soleil... elle a plein de petits bébés à la base
Agave potatorum 'Cubic'
Aeonium sedifolium... celui-là, il ne bronche pas, toujours beau!
Un des plus anciens ici, Echeveria Glory, qui me fait une hampe florale... qui va griller sous les LED il faudrait que je le sorte de là le temps de la floraison
Echeveria agavoïdes, un ancien lui aussi, toujours beau! L'été, il se renouvelle... il perd des feuilles dans le bas, mais en remet pas mal par le haut
Achetée sous le nom Euphorbia meloformis variegata, ce serait en fait Euphorbia pulvinata variegata... elle commence à faire des bébés!
Euphorbia stellata, assez immuable elle aussi
Aeonium saundersii... jusqu'à maintenant, il restait pas mal en boules, mais depuis un moment, les rosettes semblent bien s'ouvrir
Trois petits cactus NOID qu'on m'avait donnés en tout petits semis
Euphorbia leucodendron reçue assez récemment de chez Thang, dont je ne pensais pas qu'elle serait aussi grande
Euphorbia milii f. antafikiensis avec quelques fleurs
Adromischus clavifolius
Celui-là, je l'adore... Senecio scaposus, qui doit être serré comme c'est pas possible dans ce pot, depuis le temps qu'il est là!
@Repiqueur... ta rosette d'aeonium Kiwi va bien... en compagnie de l'Echeveria prolifica
Echeveria cuspidata var. zaragozae, dans le petit pot de @Sougriwa... il s'y plait bien!
Voyez comme le Sedum multiceps se rabougrit à l'intérieur sous les LED
(voir ICI comme il était beau cet été dehors!)
Issue d'un semis spontané, Euphorbia leuconeura qui a encore un beau feuillage
Un de mes vieux semis, Rhipsalis horrida
Il y en a aussi qui vont moins bien, qui en arrachent un peu sous les LED
Bien jolies plantes... et les pots, ça ajoute à la beauté de plusieurs
Pierre
Pierre
La plupart sont quand même en pots de terre cuite bien ordinaires
Les pots de terre cuite ont leur charme.
J'aime bien voir les changements d'aspect et les adaptations des plantes sous les lampes DEL.
J'aime bien voir les changements d'aspect et les adaptations des plantes sous les lampes DEL.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Très mignon!
cloclo- Nombre de messages : 6517
J'aime beaucoup la couleur et fleurettes doubles
Le lun. 5 févr. 2024 à 18 h 47, OLA a écrit:J'aime beaucoup la couleur et fleurettes doubles
Une belle couleur qui réchauffe ce mois de février
lavandula- Nombre de messages : 9968
Très joli, une plante du cactus fleuri si ma mémoire est bonne...
Pierre
Pierre
Jour d'arrosage des Haworthias et cie aujourd'hui... j'ai essayé de prendre quelques photos, mais de quelques-uns que je prends moins souvent, peut-être parce que plus communs, plus courants
Tout d'abord, @Repiqueur, voici ton XA1... il va bien
Haworthia picturata, avec un départ de hampe florale
Un que j'ai depuis très longtemps, Haworthia fasciata variegata, entk, d'un vert beaucoup plus pâle que le classique
Un autre, parmi mes plus vieux... Haworthia reinwardtii (mon inventaire dit "Automne 2006 - Réno)
Tout mignon, Haworthia herbacea paynei
Un très classique aussi, Haworthia attenuata var. radula
Un beau motif, Haworthia kintaikyao
Haworthia reinwardtii variegata, avec son bébé tout jaune! En arrière, Gasteria nigricans variegata
Un petit, Haworthia rossouwii petrophylla
Un que j'aime beaucoup, il a du style, de la classe... Haworthia badia 'Tenku'
Bien texturé... Haworthia Isomidori
Haworthia magnifica variegata
Un autre que j'aime beaucoup, Haworthia kikuhigasa, avec des petites feuilles fines et cylindriques
Un classique, Haworthia cooperi 'Vittata'
Gasteria liliputana avec une hampe florale
Deux Haworthia cooperi, truncata et variegata
Aloe zebrina... il a bien grandi!
Aloe castillonae, qui s'étiole un peu
Aloe broomii
La croissance au coeur de l'Aloe polyphylla
Haworthia attenuata var. radula variegata, on dirait une araignée
avec l'Aloe somaliensis
Gasteraloe Green Ice, un classique
Gasteraloe Savannah, que j'appelle Ikea (parce que c'est là que je l'ai acheté il y a 3 ans )
Tout d'abord, @Repiqueur, voici ton XA1... il va bien
Haworthia picturata, avec un départ de hampe florale
Un que j'ai depuis très longtemps, Haworthia fasciata variegata, entk, d'un vert beaucoup plus pâle que le classique
Un autre, parmi mes plus vieux... Haworthia reinwardtii (mon inventaire dit "Automne 2006 - Réno)
Tout mignon, Haworthia herbacea paynei
Un très classique aussi, Haworthia attenuata var. radula
Un beau motif, Haworthia kintaikyao
Haworthia reinwardtii variegata, avec son bébé tout jaune! En arrière, Gasteria nigricans variegata
Un petit, Haworthia rossouwii petrophylla
Un que j'aime beaucoup, il a du style, de la classe... Haworthia badia 'Tenku'
Bien texturé... Haworthia Isomidori
Haworthia magnifica variegata
Un autre que j'aime beaucoup, Haworthia kikuhigasa, avec des petites feuilles fines et cylindriques
Un classique, Haworthia cooperi 'Vittata'
Gasteria liliputana avec une hampe florale
Deux Haworthia cooperi, truncata et variegata
Aloe zebrina... il a bien grandi!
Aloe castillonae, qui s'étiole un peu
Aloe broomii
La croissance au coeur de l'Aloe polyphylla
Haworthia attenuata var. radula variegata, on dirait une araignée
avec l'Aloe somaliensis
Gasteraloe Green Ice, un classique
Gasteraloe Savannah, que j'appelle Ikea (parce que c'est là que je l'ai acheté il y a 3 ans )
Belles plantes.
Mes Haworthia sont dans un état un peu pitoyable. Grosse négligence de ma part.
Mes Haworthia sont dans un état un peu pitoyable. Grosse négligence de ma part.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
+1 en forme ta collection
Gasteraloe Green Ice très belle, j'aime la forme et couleur .
Haworthia herbacea paynei mignonne , ouep , puis sur même photo, dans le coin gauche une très belle pattern sur vert foncé attiré mon attention.
@Cloo est-ce que tu pourra me repondre, mes 2 variété d'aloe recourbent fortement leurs feuilles vers le sol, en demi-lune. C'est moins naturel et moins beau, sur l'internet je vois que normalement ils devrait être droites, presque en parralel avec le sol. Est-ce par manque d'arrosage ? Engrais ? ( jamais donné) Les pot sont légèrement plus petits que la taille de plants, devrais-je les rempoter ou ils aiment rester serrer ?
Gasteraloe Green Ice très belle, j'aime la forme et couleur .
Haworthia herbacea paynei mignonne , ouep , puis sur même photo, dans le coin gauche une très belle pattern sur vert foncé attiré mon attention.
@Cloo est-ce que tu pourra me repondre, mes 2 variété d'aloe recourbent fortement leurs feuilles vers le sol, en demi-lune. C'est moins naturel et moins beau, sur l'internet je vois que normalement ils devrait être droites, presque en parralel avec le sol. Est-ce par manque d'arrosage ? Engrais ? ( jamais donné) Les pot sont légèrement plus petits que la taille de plants, devrais-je les rempoter ou ils aiment rester serrer ?
Certains des miens ne sont pas super non plus, on dirait que certains ont moins de racines qu'ils avaient, ils sont moins bien ancrés dans le pot, je ne sais pas si c'est dû à un manque ou à un surplus d'arrosage, je les arrose toutes les 3 semaines seulement pourtant, et le sol semble bien sec..Le lun. 12 févr. 2024 à 21 h 21, Sougriwa a écrit:Mes Haworthia sont dans un état un peu pitoyable. Grosse négligence de ma part.
Difficile à dire comme ça sans photos... et dans un nouveau sujet dédié (il ne faut pas hésiter à ouvrir de nouveaux sujets!)Le lun. 12 févr. 2024 à 22 h 45, OLA a écrit:@Cloo est-ce que tu pourra me repondre, mes 2 variété d'aloe recourbent fortement leurs feuilles vers le sol, en demi-lune. C'est moins naturel et moins beau, sur l'internet je vois que normalement ils devrait être droites, presque en parralel avec le sol. Est-ce par manque d'arrosage ? Engrais ? ( jamais donné) Les pot sont légèrement plus petits que la taille de plants, devrais-je les rempoter ou ils aiment rester serrer ?
Les belles petites succulentes!
Je suis bien content de voir ton bébé de XA1. Ça m'encourage. Ça reprend chez moi aussi.
Je suis bien content de voir ton bébé de XA1. Ça m'encourage. Ça reprend chez moi aussi.
Magnifique collection!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Le mer. 14 févr. 2024 à 8 h 25, cloclo a écrit:Magnifique collection!
bien d'accord
Les potées sont belles
Floraison de l'Echeveria Glory, sous les LED... plusieurs semblent se pointer
Echeveria prolifica et Aeonium haworthii 'Kiwi'... en arrière de la rosette de l'Aeonium, on aperçoit le petit Adromischus cristatus var schonlandii de Michel L
Sur la fenêtre de mon bureau... Haworthia viscosa et Haworthia angustifolia var. liliputana
Aloe plicatilis, semis de @Onurb
Echeveria prolifica et Aeonium haworthii 'Kiwi'... en arrière de la rosette de l'Aeonium, on aperçoit le petit Adromischus cristatus var schonlandii de Michel L
Sur la fenêtre de mon bureau... Haworthia viscosa et Haworthia angustifolia var. liliputana
Aloe plicatilis, semis de @Onurb
Ça paraît que la croissance a repris. C'est reparti pour l'Aloe plicatilis (Kumara plicatilis).
Oui, je sais que c'est Kumara, maintenant... je ne m'y fais pas
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8