Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2024
+6
lavandula
cloclo
Repiqueur
OLA
grigri
Cloo
10 participants
Page 4 sur 11 • Partagez
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Les succulentes chez Cloo en 2024
Sedum rubrotinctum contraste merveilleusement avec les succulentes vertes, c' est vraiment beau.
OLA- Nombre de messages : 13083
Ça met un peu de vie sur le forumLe dim. 21 avr. 2024 à 11 h 29, grigri a écrit:Encore de magnifique photos, tu peux redonder autant que tu veux...
C'est la première fois qu'il est aussi foncé... étonnament, il l'est moins quand il est dehors, même s'il est quand même bien rouge.Le dim. 21 avr. 2024 à 11 h 44, OLA a écrit:Sedum rubrotinctum contraste merveilleusement avec les succulentes vertes, c' est vraiment beau.
Je regarde les prévisions 14 jours... Je vais pouvoir commencer à penser à sortir les succulentes à partir de samedi prochain, je crois... J'ai hâte! Bien sûr, une période d'acclimatation à l'ombre pour celles qui iront plus tard sur la galerie arrière
Les Haworthias, Gasterias, Aloe et cie sont enfin sortis sur la galerie en avant, où ils sont un peu protégés
Pour ceux qui vont sur la galerie arrière (ceux qui sont sous LED au sous-sol), je vais attendre un peu... peut-être dans la journée de merdredi ou jeudi eux vont aller d'abord en acclimatation sous la haie sur le côté de la maison
@Sougriwa... dommage que tu sois passé avant mon ménage dans les pots de Haworthia... j'ai enlevé mes deux Haworthia maughani (Murasaki et Shirotae), je n'arrive pas à les faire bien implanter ici... je vais te les garder j'ai aussi enlevé le petit Gasteraloe Spirit of 88, qui avait bien soif
Pour ceux qui vont sur la galerie arrière (ceux qui sont sous LED au sous-sol), je vais attendre un peu... peut-être dans la journée de merdredi ou jeudi eux vont aller d'abord en acclimatation sous la haie sur le côté de la maison
@Sougriwa... dommage que tu sois passé avant mon ménage dans les pots de Haworthia... j'ai enlevé mes deux Haworthia maughani (Murasaki et Shirotae), je n'arrive pas à les faire bien implanter ici... je vais te les garder j'ai aussi enlevé le petit Gasteraloe Spirit of 88, qui avait bien soif
ah ben merci! Je sais pas quand sera la prochaine mais il va sûrement y avoir des commandes à venir
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Il y a du monde au terminal.
Repiqueur- Nombre de messages : 6625
Et tout ce petit monde devrait trouver sa place définitive pour l'été dans quelques jours
Faut que je commence!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Le mer. 8 mai 2024 à 12 h 45, cloclo a écrit:Faut que je commence!
moi aussi, j'ai juste quelques pots de sorties pour le moment.
C'est comme leurs vacances estivales ! Elles sont tellement plus belle après quelques jours à l'extérieur.
grigri- Nombre de messages : 27727
Ho que oui!
Ça y est, tout le monde a trouvé sa place pour l'été!Le Mer 8 Mai 2024 à 1 h 11, Cloo a écrit:Et tout ce petit monde devrait trouver sa place définitive pour l'été dans quelques jours
Le sam. 11 mai 2024 à 19 h 50, Cloo a écrit:Ça y est, tout le monde a trouvé sa place pour l'été!Le Mer 8 Mai 2024 à 1 h 11, Cloo a écrit:Et tout ce petit monde devrait trouver sa place définitive pour l'été dans quelques jours
C'est un défi chaque année, un jeu de tétris pour placer chacun des pots afin de maximiser l'espace et de créer de belles associations.
Bravo !
Pas si mal cette année, j'ai fait un peu de ménage c,est sur l'étagère verte que ça se bouscule, beaucoup de petits pots.
wow ! c'est spécial comme plante, très jolie
Ohhh j' adore les truc tomenteux ou duveteux.
Adorable
Adorable
OLA- Nombre de messages : 13083
On a le goût d'aller le minoucher!
Vraiment!Le mar. 28 mai 2024 à 18 h 09, cloclo a écrit:On a le goût d'aller le minoucher!
Très réussi! Vos plantes à caudex me mystifient.
Je l'ai depuis août dernier. Issu d'un semis fait par un membre du groupe FB de Cactus et succulentes. Reçu dans un pot de plastique, je l'ai rempoté tout de suite dans un pot en terre cuite. J'avoue que je n'osais pas trop, au début, pour l'arrosage. En plus, il a gardé ses feuilles pas mal tout l'hiver, même si elles déclinaient un peu. Alors, j'ai arrosé parcimonieusement, mais assez régulièrement, un peu moins en hiver. Et au printemps, voyant que de nouvelles pousses arrivaient, j'ai carrément coupé les anciennes tiges/feuilles. Ça très certainement permis une meilleure pousse de ce que tu vois ici Et je trouve que le caudex a bien grossi!
On peut le voir à son arrivée ici au mois d'août, beaucoup plus feuillu:
https://accrosjardin.forumactif.com/t11520p25-qui-pousse-vente-extravaganza-2023#294995
(et juste un peu plus loin, une photo que tu avais mise, @Repiqueur, d'un spécimen particulièrement beau... on en est encore loin! )
On peut le voir à son arrivée ici au mois d'août, beaucoup plus feuillu:
https://accrosjardin.forumactif.com/t11520p25-qui-pousse-vente-extravaganza-2023#294995
(et juste un peu plus loin, une photo que tu avais mise, @Repiqueur, d'un spécimen particulièrement beau... on en est encore loin! )
Finalement, ça grossit peut-être plus vite qu'on pense, ce Sinningia.
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11