Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2024
+5
cloclo
Repiqueur
OLA
grigri
Cloo
9 participants
Page 10 sur 11 • Partagez
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Les succulentes chez Cloo en 2024
Magnifiques couleurs d'automne! Il faut que j'aille voir mon Kalanchoe luciae dans l'escalier, dans l'arrangement de Dalila.
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
C'est en fin de semaine que ça se passe... vu les températures annoncées, tout le monde va rentrer entre cet après-midi et demain
C'est un peu dommage, parce que ça risque de remonter après, mais il faut bien que ça se fasse à moment donné, fini le tataouinage!
C'est un peu dommage, parce que ça risque de remonter après, mais il faut bien que ça se fasse à moment donné, fini le tataouinage!
Les deux dernières fleurs de l'Epiphyllum anguliger... Je l'avais rentré il y a quelques jours pour protéger les boutons du froid nocturne j'avais un peu peur que ces derniers n'avortent, mais non, ils ont bien ouvert ce n'est pas son emplacement habituel... dès que les fleurs seront fanées, il ira contre la fenêtre du salon, exposition nord-est, la partie de la fenêtre qui ouvre souvent pour faire rentrer la Mimine
Pas terrible, la luminosité des photos
Pas terrible, la luminosité des photos
magnifique, tu peux admirer ses fleurs dans le confort de ton foyer.
disons que ça te fait un gros pot à gérer pendant la saison froide mais ça vaut la peine.
Pierre
disons que ça te fait un gros pot à gérer pendant la saison froide mais ça vaut la peine.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Oui, les deux qui sont sur les fenêtres de côté, ils ont pris du volume! Celui-ci et le Lepismium cruciforme
Aloe dorotheae, reçu récemment de chez Thang... je l'ai reçu plus vert que ça. Quand je l'ai rentré, comme je n'ai pas de place avec les autres Aloe en haut, je l'ai mis au sous-sol, mais en bordure des LED, pas en-dessous de ces derniers, ça serait trop fort pour lui... il prend quand même une belle couleur, comme sur la photo dans l'album de Thang, la photo qui m'a fait craquer
ho...toutes ces belles plantes, bien placées.
Ce matin, je suis à jouer à tétris ici (mais sans la musique car ça me stresserait trop), pour caser les plantes à leur place, dans les quartiers d'hiver. Pourtant, elles rentraient tous... j'aurions dû prendre des photos avant de les sortir dehors.
Si je réussi à les rendre présentables, je ferai quelques photos.
Pierre
Ce matin, je suis à jouer à tétris ici (mais sans la musique car ça me stresserait trop), pour caser les plantes à leur place, dans les quartiers d'hiver. Pourtant, elles rentraient tous... j'aurions dû prendre des photos avant de les sortir dehors.
Si je réussi à les rendre présentables, je ferai quelques photos.
Pierre
Le jeu à la mode en cette période!Le dim. 13 oct. 2024 à 12 h 21, grigri a écrit:je suis à jouer à tétris ici
Ici aussi tout est rentré. J'en ai tellement! Méchant casse-tête!
cloclo- Nombre de messages : 6573
À peine...Le mar. 15 oct. 2024 à 7 h 01, cloclo a écrit:J'en ai tellement!
Ce qui est dommage, c'est de les avoir rentrées alors qu'il va faire si beau dans quelques jours, encore... mais on n'avait pas le choix, avec les nuits très fraîches qu'on a eues... encore 1°C ce soir, je crois
De temps en temps, peut-être tous les 2-3 ans, je coupe la tête de mon Kalanchoe beharensis pour le garder plus compact, car il devient grand et dénudé dans le bas. Tête que je replante dans un substrat neuf, dans le même pot. Et ça racine très bien!
Cette année, j'ai décidé de faire l'essai de garder la base, avec la tige coupée, donc avec le système racinaire de l'ancien plant, pour voir s'il allait repousser, et à quelle vitesse. Il a pris un peu de temps, mais oui, il repousse!
Le voici aujourd'hui:
C'était un essai pour le fun... je ne vais pas le garder, j'ai mon plant, déjà rentré dans la maison
Cette année, j'ai décidé de faire l'essai de garder la base, avec la tige coupée, donc avec le système racinaire de l'ancien plant, pour voir s'il allait repousser, et à quelle vitesse. Il a pris un peu de temps, mais oui, il repousse!
Le voici aujourd'hui:
C'était un essai pour le fun... je ne vais pas le garder, j'ai mon plant, déjà rentré dans la maison
Je capote... mon Epiphylum anguliger est rentré depuis deux semaines environ, ou un peu plus, j'ai coupé les dernières fleurs fanées il y a peut-être une semaine, je l'ai remis à son emplacement hivernal, suspendu dans la grande fenêtre du salon... puis là, puis là, puis là, séance d'arrosage ce matin, je vois des nouveaux boutons
Oh... c'est donc bien l'fun. La fleur est tellement belle en plus.
Pierre
Pierre
Une belle floraison dans la maison, c'est encore mieux pour en profiter!
On dirait que les succulentes arrivent de chez le fleuriste. Elles sont si belles!
On dirait que les succulentes arrivent de chez le fleuriste. Elles sont si belles!
Les Haworthias et cie ont bien profité de l'été à l'extérieur... ils sont en avant, la plupart du temps à l'ombre, mais la lumière naturelle est déjà bien suffisante pour eux, certains prennent des belles couleurs!
Premier arrosage depuis que les succulentes sont rentrées dans la maison, il y a 2 semaines...
Le petit Sedum multiceps a bien récupéré, ce sont plusieurs petits morceaux qui forment un bel ensemble!
Echeveria Neon Breaker... malheureusement, les cochenilles n'ont pas tardé à attaquer certaines... vaporisation à l'alcool, pas le choix!
Echeveria runyonii 'Topsy Turvy' (qui a fait un rejeton à sa base), avec Delosperma echinatum
Sedeveria Letizia avec Corpuscularia lehmanii variegata
Le Sedum rubrotinctum commence à perdre sa belle couleur rouge!
Kalanchoe gastonis-bonnieri
Aeonium saundersii... je vous avais montré précédemment l'évolution de l'inflorescence
Le petit Sedum multiceps a bien récupéré, ce sont plusieurs petits morceaux qui forment un bel ensemble!
Echeveria Neon Breaker... malheureusement, les cochenilles n'ont pas tardé à attaquer certaines... vaporisation à l'alcool, pas le choix!
Echeveria runyonii 'Topsy Turvy' (qui a fait un rejeton à sa base), avec Delosperma echinatum
Sedeveria Letizia avec Corpuscularia lehmanii variegata
Le Sedum rubrotinctum commence à perdre sa belle couleur rouge!
Kalanchoe gastonis-bonnieri
Aeonium saundersii... je vous avais montré précédemment l'évolution de l'inflorescence
Dernière édition par Cloo le Sam 26 Oct 2024 - 19:46, édité 1 fois
On les aimes-tu nos succulentes???
Un plaisir pour moi que cette séance d'arrosage, je les examine sous toutes les couturesLe sam. 26 oct. 2024 à 17 h 26, cloclo a écrit:On les aimes-tu nos succulentes???
Très jolie cette fleur d'un jaune vif.
Pierre
Pierre
La fleur d'aeonium! J'avais hâte de voir ça!
Le sam. 26 oct. 2024 à 18 h 38, Cloo a écrit:Un plaisir pour moi que cette séance d'arrosage, je les examine sous toutes les couturesLe sam. 26 oct. 2024 à 17 h 26, cloclo a écrit:On les aimes-tu nos succulentes???
C'est certain! Même chose ici!
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11